Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Football Manager

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
CMenphGTS
kelevra
RVD
Otaku San
Jose Marinho
Rumakashi
hyunckel
11 participants

descriptionFootball Manager EmptyFootball Manager

more_horiz
Est ce que vous y jouez ? quel club? quel saison? racontez ou mettez le lien de votre récit si vous en faite un ? quels sont vos meilleurs joueurs ? votre meilleure recrue ? discutons de tout et de rien sur ce magnifique jeu de simulation footballistique qu'est football manager

descriptionFootball Manager EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Honnêtement, j'arrive plus à jouer à ce genre de jeu. Depuis l'entraineur 2006/2007 (pas sûr exactement de l'année, jeu n'ayant quasiment que le défaut de l'absence des classements uefa), j'ai pas retrouvé un jeu de ce genre qui m'a éclaté. Le dernier, j'ai acheté lors d'une superbe promo sur steam, j'ai pris un Paris ultra friqué avec énorme budget, quand j'ai vu que je pouvais chopper que Fellaini en bouffant quasiment tout le transfert et qu'après un ou deux matchs amicaux, j'ai vraiment pas eu l'impression d'une quelconque amélioration par rapport à l'opus précédent, j'ai arrêté.

Pour moi, ils ont voulu trop aller à fond dans la gestion complète que ça a beaucoup perdu de sa saveur. La partie transferts est pour moi extrêmement complexe alors que la partie composition d'équipe est quand à elle pas assez fouillée.

descriptionFootball Manager EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Moi celui m'éclatait le plus c'était celui de la saison... 98/99 Mr.Red

descriptionFootball Manager EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Je préfère la série des FC Manager... bon ok je sors tusors

descriptionFootball Manager EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Pour ma part, j'aime beaucoup ce jeu. J'ai surtout beaucoup joué aux versions 2010 et 2011. J'ai actuellement la version 2013, mais je n'y ai pas encore touché. Ce qui me manque c'est du temps.

Sinon mon meilleur parcours a été sur la version 2002 ou 2003. J'ai pris le club anglais Southport en dernière division anglaise possible sur le jeu et j'ai remonté toutes les divisions pour finir 4ème de Premier League en ayant remporté l'UEFA Cup 2-0 contre les Glasgow Rangers. Mémorable !

descriptionFootball Manager EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Je ne sais pas si tu joues à Football Manager 2013 hyunckel, mais moi oui et je suis en train de faire une partie que j'adore.

Equipe : Olympique de Marseille
Tactique : 4-1-2-2-1
Mentalité : Tout gagner en ayant une équipe composée quasiment que de joueurs français ou qui ont la nationalité française.
Saison 2012-2013 : 4ème du championnat (pas mal avec un budget transfert misérable et un manque de banc au niveau joueurs)
Saison 2013-2014 : 4ème du championnat et quart de finale en Ligue Europa
Saison 2014-2015 : 3ème du championnat, vainqueur de la coupe de France, vainqueur de la coupe de la Ligue et vainqueur de la Ligue Europa
Saison 2015-2016 (en cours) : 1er du championnat (11 Pts d'avance sur PSG et reste 7 matchs), finale de la coupe de la Ligue (pas encore jouée), défaite en 8ème de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (4-3), défaite en 16ème de la coupe de France contre le PSG (3-0), défaite au trophée des champions contre Lyon aux tirs au but et défaite dans la Super Coupe d'Europe contre Barcelone (2-0 après prolongations)

Le titre va sûrement me revenir et peut-être la coupe. La saison prochaine, je viserai la Ligue des Champions.
Niveaux recrues sur les différentes saisons : Abidal, Peybernes, Bruynes, Aubameyang, Eysseric, Salif Sané, Kolo... (de l'OGC Nice), Aurier et Hamouma.
Mes joueurs cadres de l'équipe : Bruynes et Peybernes (DC), Romao (MDC), Raffidine Abdullah (MC), André Ayew (MOG), Jordan Ayew et Aubameyang (BT)

descriptionFootball Manager EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Oui je joue à FM13 et ai préco le FM14 Very Happy
Superbe partie Smile

Pour ma part je joue souvent en 4/3/3 ou en 4/1/2/2/1 défense à plat milieu def, deux milieu centraux, 2 ailiers et un attaquant.
Pour ma part au début j'ai commencé avec le Paris football club

2012-2013 première saison : 1ère place en national
2013-2014 seconde saison : 8ème place (L2)
2014-2015 troisieme saison : 4ème place (L2)
2015-2016 quatrième saison : 1ère place (L2)
2016-2017 cinquième saison : 18ème place (L1)

Relégation et licenciement dans la foulée
J'ai été embauché par Rennes en mi saison (Rennes était dernier de ligue 1 avec des jeunes de fou en résèrve et jouait avec des vieux joueurs)

fin 2016-2017 Première saison : 14ème place (L1)
2017-2018 Seconde saison : 8ème et victoire en coupe de ligue
2018-2019 Troisième saison : 6ème et 1/4 de finale de l'europa league

fin de la saison 2019 j'ai été approché par la juve et j'ai signé dans ce magnifique club.

2019-2020 Première saison : 2ème place, victoire en coupe d'italie et 1/4 de finale de la ligue des champions (battus par le psg les boules)
2020-2021 Seconde saison : champion, finale en coupe d'italie et 1/2 finale de la ligue des champions (battus par le psg doubel boules)
2021-2022 Troisième saison : champion finale en coupe d'italie, 1/2 finale en coupe de la ligue et 1/2 finale de la ligue des champions (battus par le psg... encore)
2022-2023 Quatrième saison : champion, vainqueur de la coupe d'italie, finale de la coupe de la ligue et vainqueur en ligue des champions (en ayant battus le psg en finale mouahahaha)
2023-2024 J'ai tout remporté, championnat, coupes, ligue des champions (en battant une nouvelle fois le psg en finale)

Ensuite j'ai démissionné de la juve et ait rejoins l'équipe de france après la coupe d'europe 2024.

La je suis en 2026 et je prépare la coupe du monde où, je pense, ai de grandes chance de faire un bon parcours. A la suite de cette coupe du monde je pense rejoindre l'Angleterre.

Autant dire que les joueurs sont des regens.

Au niveau des joueurs un m'a vraiment tapé dans l'oeil : j'ai maupay jeune français qui deviens le pillier de mon équipe de France c'est un merveilleux millieu offensif. un passeur hors norme et peut en plus être un bon buteur. Après je ne sais pas ce qu'il est en début de partie car je ne l'ai remarqué que lors de ma dernière saison avec la juve, il jouait à paris mais d'après ses stats tu peux le trouver à nice au début de partie.

Il y a maxime koval aussi que j'ai recruté avec la juve un portier ukrainien merveilleux ! je l'ai acheté une bouchée de pain et c'est vraiment un guardien hors pair dans ma partie. Il débute avec le dynamo de kiev.

Veretout de Nantes deviens intéressant aussi au milieu de terrain.

descriptionFootball Manager EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Yo. J'ai recommencer une partie il y ' a deux jour avec l'ajax objectif gagner la ldc et en faire un grand club d'Europe.

Pour les joueurs je vous conseil vraiment Jores okore ( jeune danois ) dc

descriptionFootball Manager EmptyRe: Football Manager

more_horiz
ahhh j'avais déjà jouer à une époque, un conseil, essaye de récupérer les jeunes joueurs qui sortent des centres de formations car tu as de très bon jeunes regen qui sortent chaque année.
Tu as wijnaldum en hollande qui est une tuerie à recruter en urgence il joue à Eindhoven.

descriptionFootball Manager EmptyRe: Football Manager

more_horiz
hyunckel a écrit:
Oui je joue à FM13 et ai préco le FM14 Very Happy
Superbe partie Smile

Pour ma part je joue souvent en 4/3/3 ou en 4/1/2/2/1 défense à plat milieu def, deux milieu centraux, 2 ailiers et un attaquant.
Pour ma part au début j'ai commencé avec le Paris football club

2012-2013 première saison : 1ère place en national
2013-2014 seconde saison : 8ème place (L2)
2014-2015 troisieme saison : 4ème place (L2)
2015-2016 quatrième saison : 1ère place (L2)
2016-2017 cinquième saison : 18ème place (L1)

Relégation et licenciement dans la foulée
J'ai été embauché par Rennes en mi saison (Rennes était dernier de ligue 1 avec des jeunes de fou en résèrve et jouait avec des vieux joueurs)

fin 2016-2017 Première saison : 14ème place (L1)
2017-2018 Seconde saison : 8ème et victoire en coupe de ligue
2018-2019 Troisième saison : 6ème et 1/4 de finale de l'europa league

fin de la saison 2019 j'ai été approché par la juve et j'ai signé dans ce magnifique club.

2019-2020 Première saison : 2ème place, victoire en coupe d'italie et 1/4 de finale de la ligue des champions (battus par le psg les boules)
2020-2021 Seconde saison : champion, finale en coupe d'italie et 1/2 finale de la ligue des champions (battus par le psg doubel boules)
2021-2022 Troisième saison : champion finale en coupe d'italie, 1/2 finale en coupe de la ligue et 1/2 finale de la ligue des champions (battus par le psg... encore)
2022-2023 Quatrième saison : champion, vainqueur de la coupe d'italie, finale de la coupe de la ligue et vainqueur en ligue des champions (en ayant battus le psg en finale mouahahaha)
2023-2024 J'ai tout remporté, championnat, coupes, ligue des champions (en battant une nouvelle fois le psg en finale)

Ensuite j'ai démissionné de la juve et ait rejoins l'équipe de france après la coupe d'europe 2024.

La je suis en 2026 et je prépare la coupe du monde où, je pense, ai de grandes chance de faire un bon parcours. A la suite de cette coupe du monde je pense rejoindre l'Angleterre.

Autant dire que les joueurs sont des regens.

Au niveau des joueurs un m'a vraiment tapé dans l'oeil : j'ai maupay jeune français qui deviens le pillier de mon équipe de France c'est un merveilleux millieu offensif. un passeur hors norme et peut en plus être un bon buteur. Après je ne sais pas ce qu'il est en début de partie car je ne l'ai remarqué que lors de ma dernière saison avec la juve, il jouait à paris mais d'après ses stats tu peux le trouver à nice au début de partie.

Il y a maxime koval aussi que j'ai recruté avec la juve un portier ukrainien merveilleux ! je l'ai acheté une bouchée de pain et c'est vraiment un guardien hors pair dans ma partie. Il débute avec le dynamo de kiev.

Veretout de Nantes deviens intéressant aussi au milieu de terrain.

Sympa aussi ta partie. J'espère aller aussi loin en nombre de saisons. C'est vraiment excellent ce jeu quand presque tout fonctionne comme on voudrait...

descriptionFootball Manager EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Tu sais parfois tu pètes des câbles quand même. Au pfc je suis premier a 5 journée de la fin. A un point de la qualif et là je perds mes 5 derniers matchs finissant 4eme. Et contre paris je gagne 4 a 1 a l'aller et me prends 3 à 0 au retour. Résultat éliminer :p
Nan parfois c'est a rien comprendre tu gagnes 4 à 0 contre le milan ac tu te prends 2 a 0 la semaine suivante contre le genoa lol :p

descriptionFootball Manager EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Bon ben ça y est, en saison 2015-2016 je suis champion de France avec 16 points d'avance sur le PSG. J'ai gagné aussi la finale de la coupe de la Ligue en battant Saint-Etienne 2-0 après prolongations.

Maintenant, c'est le mercato et j'ai 37 millions d'euros à dépenser... Very Happy 

descriptionFootball Manager EmptyRe: Football Manager

more_horiz
hyunckel a écrit:
ahhh j'avais déjà jouer à une époque, un conseil, essaye de récupérer les jeunes joueurs qui sortent des centres de formations car tu as de très bon jeunes regen qui sortent chaque année.
Tu as wijnaldum en hollande qui est une tuerie à recruter en urgence il joue à Eindhoven.


Oui à chaque nouvelle parti je le fait. Par contre il est un peu chère ton joueur lol.

Ps: je cherche un jeune gardien pas trop chère

descriptionFootball Manager EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Regarde koval un ukrainien. il deviens un monstre!

descriptionFootball Manager EmptyRe: Football Manager

more_horiz
RVD a écrit:
Bon ben ça y est, en saison 2015-2016 je suis champion de France avec 16 points d'avance sur le PSG. J'ai gagné aussi la finale de la coupe de la Ligue en battant Saint-Etienne 2-0 après prolongations.

Maintenant, c'est le mercato et j'ai 37 millions d'euros à dépenser... Very Happy 

Saison 2016-2017 terminée. Une nouvelle fois champion de France avec 17 points d'avance sur le PSG. J'ai gagné encore une fois la coupe de la Ligue et je suis allé en finale de la ligue des champions, où j'ai perdu contre Arsenal 2-1 après prolongations. Le tirage avait été clément avec moi les tours précédents. En 8ème, j'affrontais le Sporting Lisbonne, en quarts Tottenham et en demie l'AS Rome.

J'en suis donc au mercato, mon recrutement est quasiment bouclé et j'avais 44 millions à dépenser. Il m'en reste 12 millions que je ne suis pas sûr de dépenser... Very Happy 

descriptionFootball Manager EmptyRe: Football Manager

more_horiz
C'est le problème quand tu as ton équipe type et que l'on commence à gagner du poignon et bien on ne sait pas quoi en faire Very Happy

Bravo pour tes deux championnats, là je fais une pause, j'essaye de comprendre comment mettre un but à fifa ^^

descriptionFootball Manager EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Je pense refaire (oui refaire toutes mes parties ont disparu..) avec Le club des girondins, mais comme les 3/4 des clubs de Ligue 1, pas un centime pour les transferts au premier mercato ! o/

descriptionFootball Manager EmptyRe: Football Manager

more_horiz
J'ai bien aimé à une époque , j'y ai joué depuis celui de 96-97 jusqu'a 2001-2002.
Mais p***** c'est chronophage , ma plus longue partie a du durer 20 saisons....

Je trouve maintenant trop compliqué , et trop long ..

descriptionFootball Manager EmptyRe: Football Manager

more_horiz
ça fait un moment que je joue sur fm 14 voilà le bilan de ma partie actuelle :

Au début je me suis mis sans emploi reputation joueur pro.

2013/2014 embauche en janvier 2014 à Stade Brestois actuellement 19ème de ligue 2 à 11 points du 17ème. Terminé 16ème.
2014/2015 : Stade Brestois (ligue 2) : 7ème
2015/2016 : Stade Brestois (ligue 2) : 4ème . Licencié car j'avais indiqué qu'on monterait en ligue 1.

2016/2017 : Montpellier (ligue 2) : 2nd
2017/2018 : Montpellier (ligue 1) : 15ème
2018/2019 : Montpellier (ligue 1) : 9ème crise économique du club alors que je n'avais pas fait de grosses dépenses (achat de stade non réclamé), obligé de vendre les bons joueurs.
2019/2020 : Montpellier (ligue 1) : 19ème relégué et licencié.

Décembre 2020/2021 : Lyon (ligue 1) : réucpéré en 15ème position. Terminé 10ème.
2021/2022 : Lyon (ligue 1) : 7ème
2022/2023 : Lyon (ligue 1) : 5ème - victoire en coupe de la ligue.
2023/2024 : Lyon (ligue 1) : 5ème
2024/2025 : Lyon (ligue 1) : 4ème - victoire en europa league
2026/2027 : Lyon (ligue 1) : 2nd - victoire en europa league
2027/2028 : Lyon (ligue 1) : 2nd - victoire en coupe de France
2028/2029 : Lyon (ligue 1) : 2nd
2029/2030 : Lyon (ligue 1) : 2nd -victoire en ligue des champions et en coupe de la ligue
2030/2031 : Lyon (ligue 1) : 1er ! Victoire en coupe de France.
Démission de mon poste d'entraineur et arrivé à la tête de l'équipe de france pour l'euro 2032 et surtout la coupe du monde 2034 en France

Euro 2032 :
Défaite en 1/2 finale face à l'Italie.

Coupe du monde 2034.
Groupe :
France - Pays Bas (grosse équipe) - Turquie (grosse équipe) - Chine (facile)
3 victoires.

1/8ème France Angleterre (champion d'europe) 2 à 1
1/4 France Brésil (champion en titre) 1 à 0
1/2 France Quatar (oui pas compris non plus) 2 à 0 (avec les remplaçants)

Finale

France Italie : 3 à 2 !

Et c'est ainsi que j'ai arrêté de terminé cette partie Smile

(du coup j'attends fm 15 en jouant avec Gillingham club anglais Very Happy )

descriptionFootball Manager EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Je l'ai acheté à 15e sur Amazon (le 2014).

Par contre vous auriez quelques conseils à me donner car je galère méchamment  Confused . Je ne suis pas un grand féru de FM, du coup mon dernier remonte à 2010, mais à l'époque je le trouvais beaucoup plus simple, avec toutes ces causeries et consorts, je ne sais même pas si il y a un réel impact sur le jeu.

En tout cas, début catastrophique avec l'ASM (je ne voulais pas trop prendre de risque, donc j'ai pris un club plutôt bon) j'ai perdu 2 de mes trois matchs amicaux (le troisième étant un club de seconde division de Finlande^^) et mes deux premiers matchs de championnat contre Montpellier et Bordeaux. Curieusement, mes choix me paraissent plutôt cohérent, un 4231 stratégie "controle" pour la possession du ballon. Falco me sert à rien et mon meilleur buteur est Carvalho grâce au corner avec deux buts^^ et je dépasse rarement les 40% de possession dans un match. Quand je regarde les matchs, j'ai à chaque fois l'impression que ma team est de niveau CFA 2 (dégagement dans les pieds adversaires, passe incohérente, aucun pressing, à partir du moment ou l'adversaire récupère la balle dans mon coté de terrain ça fait forcément occaz de but (même quand je passe des consignes) etc...), chose qui n'arrive pas chez l'adversaire, ou en tout cas qui ne me donne pas cette impression.

J'e m'en sortais beaucoup mieux sur la version 2010  scratch 

descriptionFootball Manager EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Malgré mon niveau correct voir assez bon prendre l'asm pour debuter est très compliqué. Vu qu'ils ont beaucoup recruté durant la dernière intersaison les joueurs n'ont pas l'habitude de jouer ensemble et n'ont aucun automatisme. Le pire étant qu'il ne parlent pas la même langue du coup les tactiques ne sont pas suivis au début et t as l'impression de te retrouver avec un equipe qui fait n'importe quoi. Du coup il te faut pas mal de match avant que sa ne resemble a quelque chose.

Pour falcao j'ai dut attendre d'avoir un joueur comme berbatov pour le faire devenir efficace. Falcao en renard des surface et berbatov en pivot. Ça fonctionnait bien.

Monaco ne va surement pas te laisser tout le temps de construire vu qu'ils veulent des resultats immédiat. Du coup tu as pris une des pires équipe pour commencer.

N'hésite pas a poster un screen de ta tactique pour voir ce qu'il y a à faire.

Les causeries ont un réel impact. Si tu as un groupe de bon gars qui joue mal et que tu les pourries ils se mettront a faire une meilleure mi temps. Si c'est un groupe de "je m'en foutiste" ils se vexeront ne feront rien et tu te prendras une raclée. Bref tout a une importance mais ne t'inquiète pas on a tous galerer au début.

Ah oui quand tu créer ton entraîneur. Vu que tu redécouvre le jeu, met le en ancien joueur international. Tu aura plus de crédits avec les joueurs qu'un gars lambda et tu te feras virer moins rapidement.

En ligue 1 pour faire 2/3 saison avec un objectif sympa un groupe correct et des finances saines je te conseile st etienne lyon ou bordeaux. Même si lyon est assez galère niveau poignon. Tu as lille aussi qui se fait tt le temps racheter la 2nde saison dans mes parties. Si tu tombes sur un milliardaire comme dans ma partie actuelle c'est tt benef.

Bon courage et n'hésite pas Smile

Dsl pour les fautes je suis sur mon tel Smile

descriptionFootball Manager EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Je commence à me rapprocher de stats qui m'interesse
https://i.servimg.com/u/f39/17/31/43/75/damn10.jpg

Sauf que je gagnais 2 à 0 à la pause et que je perd 3 à 2  Confused , le pire c'est qu'à la causerie de la mis de temps, je leur ai dit un truc du genre "vous faites un bon match, je suis ravi, continuez comme ça", ils ont tous paru enchanté et motivé et ont s'en est pris 3 derrière^^

Mes formations (je n'ai pas encore choisit la définitive)
https://i.servimg.com/u/f39/17/31/43/75/tact110.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/17/31/43/75/tact210.jpg

descriptionFootball Manager EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Tu a préparé quoi comme entraînement de début de saison ?

En tout cas j aimerait bien que dans le prochain il y ai le championnat japonais

descriptionFootball Manager EmptyRe: Football Manager

more_horiz
kelevra a écrit:
En tout cas j aimerait bien que dans le prochain il y ai le championnat japonais


Tu devrais pouvoir trouver un mod qui inclus le championnat japonais sur le net Wink

descriptionFootball Manager EmptyRe: Football Manager

more_horiz
kelevra a écrit:
Tu a préparé quoi comme entraînement de début de saison ?  


J'ai confié cette aspect à l'entraineur adjoint^^, c'est la partie dont je suis le moins fan dans les jeux de gestions de foot. Au pire, si je me fais lourdé de mon poste, je recommencerais une partie avec Dortmund (désolé hyunckel mais je ne peux pas jouer avec une équipe que je n'aime pas... et en L1 il n'y a que l'ASM qui compte ♥).

descriptionFootball Manager EmptyRe: Football Manager

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre