Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionSujet 33 : La WWE et ses storylines... EmptySujet 33 : La WWE et ses storylines...

more_horiz
Bonjour à tous, pour ce 33eme sujet je vous propose de parler de la WWE et de ses storylines.

La qualité de ses storylines s'est vus "faiblir" depuis quelques temps, et qui souvent tourne en rond. Pour remédier à cela, la WWE a engagé des nouveaux scripteurs connus comme Fredie Prinze Jr. mais aussi Michael Pavone ( scripteur en chef de Prison break).

Vont ils vraiment changer grand chose ? Ils apporteront du bien à la WWE ?
Ils n'ont pas leur place ici ?

De plus, la WWE a décidé de réduire la durée de ses storylines, cette dernière s'est vus recevoir des plaintes pour leur durée trop excessive de leur histoires.
Et la 1ere storyline qui se terminera le plus rapidement possible sera nul autre que HBK vs Y2J.

un bien pour un mal ?
Qu'en pensez vous ?

descriptionSujet 33 : La WWE et ses storylines... EmptyRe: Sujet 33 : La WWE et ses storylines...

more_horiz
Je pense aussi qu'on tourne en rond au niveau des storylines, Ca s'est vu avec Kane, je mets mon masque je le mets pas, très déçu au final, Même si Mysterio peut enlever son masque a No Mercy si il perd (je crois pas trop a cause d'éventuel problème au Mexique).

Ensuite HBK Vs Y2J j'aimais bien cette storyline mais sans plus. Ca a permis a deux catcheurs que j'apprècient de passer dans le Main Event mais bon...

Bref j'espère que ces deux gugus (^^) vont donner du sang neuf a la fédèration et mettre des nouveaux talents sur le devant de la scène.

descriptionSujet 33 : La WWE et ses storylines... EmptyRe: Sujet 33 : La WWE et ses storylines...

more_horiz
A savoir qu'il y avait une énorme polémique au Mexique contrairement à Rey Mysterio. Celui-ci aurait enlevé son masque pendant une courte période... Il ne serait pas à la WWE, il ne serait plus reconnu comme réel catcheur mexicain.

descriptionSujet 33 : La WWE et ses storylines... EmptyRe: Sujet 33 : La WWE et ses storylines...

more_horiz
*The Rock* a écrit:
A savoir qu'il y avait une énorme polémique au Mexique contrairement à Rey Mysterio. Celui-ci aurait enlevé son masque pendant une courte période... Il ne serait pas à la WWE, il ne serait plus reconnu comme réel catcheur mexicain.


C'était lors de l'interview quand Eddie est décédé ? A la fin je crois qu'il l'avait enlever si je me souviens bien.

descriptionSujet 33 : La WWE et ses storylines... EmptyRe: Sujet 33 : La WWE et ses storylines...

more_horiz
Rey l'a déjà enlevé également à la WCW...

Sinon des feuds plus courtes c'est bien, car là sur 4 ou 5 PPV on avait toujours les mêmes histoires, ça devenait lassant.

descriptionSujet 33 : La WWE et ses storylines... EmptyRe: Sujet 33 : La WWE et ses storylines...

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
*The Rock* a écrit:
A savoir qu'il y avait une énorme polémique au Mexique contrairement à Rey Mysterio. Celui-ci aurait enlevé son masque pendant une courte période... Il ne serait pas à la WWE, il ne serait plus reconnu comme réel catcheur mexicain.


C'était lors de l'interview quand Eddie est décédé ? A la fin je crois qu'il l'avait enlever si je me souviens bien.


Je parlais pas de ce moment, mais comme l'a dit Big Sexy Nash lors de son apparition à la WCW

descriptionSujet 33 : La WWE et ses storylines... EmptyRe: Sujet 33 : La WWE et ses storylines...

more_horiz
A mon avis, les storylines, c'est comme plein de choses dans la vie, c'est pas parce que c'est plus court ou plus long que c'est meilleur. Il faut juste que ça soit bien fichu ! Mr. Green
Bref, la longueur, je m'en fiche, c'est le contenu qui compte.

L'arrivée de nouveaux scripteurs ? Pourquoi pas, s'ils n'oublient pas qu'il s'agit de catch, pas de série TV. Dans le cas spécifique de la storyline de catch, il me parait important que la storyline soit assez développée pour être crédible, mais pas trop pour ne pas prendre 75% du temps d'antenne. Il y a un équilibre à respecter. Et une ambiance aussi ! On parle de baston, pas de psychologie fine. Les scripteurs peuvent venir de n'importe où, s'ils ont la passion du catch, tout ira bien. Sinon, on est dans la mouise... Laughing

descriptionSujet 33 : La WWE et ses storylines... EmptyRe: Sujet 33 : La WWE et ses storylines...

more_horiz
Sister_of_Destruction a écrit:
A mon avis, les storylines, c'est comme plein de choses dans la vie, c'est pas parce que c'est plus court ou plus long que c'est meilleur. Il faut juste que ça soit bien fichu ! Mr. Green
Bref, la longueur, je m'en fiche, c'est le contenu qui compte.


D'accord avec ce point-là. Pour le reste, pas d'accord pour réduire des storylines bien ficelées avec de nombreux combats, comme HBK-Y2J et Undertaker-Edge. D'un autre coté, d'autres storylines ont tourné en rond trop longtemps avant d'aboutir à des combats :

- la rupture Edge-Vickie, qui s'est étalée sur environ 5 Smackdown avec à chaque fois une sorte de changement de comportement de l'un des personnages par rapport à l'autre.

- la storyline Big Show-Undertaker, qui s'est étalée sur 10 semaines avant d'aboutir enfin à un match. A ce sujet, statistique intéressante : depuis Survivor Series 2007, il n'est jamais arrivé que le Taker, lors d'un PPV, dispute un match en one-to-one contre un autre adversaire qu'Edge.

- la storyline Kane-Rey Mysterio a été efficace, mais le fait de différer le retour de Rey à Unforgiven au lieu de le montrer dans les 3 shows précédents a fait surgir des doutes : pendant un moment, on a même cru à une feud Batista-Kane.

A l'inverse, d'autres feuds auraient mérité bien mieux que le traitement auxquelles elles ont eu droit :

- Jeff Hardy-MVP, qui a été expédiée en 4 semaines alors que les 2 catcheurs avaient vraiment de grandes capacités à travailler ensemble.

- Carlito/Colon - Hawkins/Ryder : 2 semaines et c'est terminé, alors que les Colons n'ont disputé que 2 matches en tout et pour tout à Smackdown.

- Tommy Dreamer - Colin Delaney, à cause peut-être du licenciement de ce dernier.

- Kofi Kingston - Santino Marella, qui n'a jamais décollé en one-to-one puisque la feud s'est contenté de Kofi/mickie - Santino/Phoenix.

En bref, mieux vaut des feuds exposées au grand jour, claires et nettes, quitte à ce qu'elles soient trop longues que des feuds à la Batista-JBL où l'on ne perçoit pas de réelle rivalité entre les 2. Pour un peu, on croirait que Batista est en feud avec Santino et non avec JBL.

descriptionSujet 33 : La WWE et ses storylines... EmptyRe: Sujet 33 : La WWE et ses storylines...

more_horiz
La meilleure période de la WWE, au niveau des storylines, c'est entre 97 et 2001.

Et on peut dire ce qu'on veut, non seulement les catcheurs étaient bons dans le ring, mais ils étaient bons au micro, et en plus ils étaient crédibles dans leurs rôles.
Et malgré tous les retournements de situations, ça restait crédible (ex du Power Trip, une entente HHH/austin était envisageable, mais la faire commencer en détruisant le Rock, ça lui a donné toute légitimite)

descriptionSujet 33 : La WWE et ses storylines... EmptyRe: Sujet 33 : La WWE et ses storylines...

more_horiz
Alala la période attitude que j'ai peu connu car j'ai pris la passion vers le début 2000 mais que j'ai vu, revu et rerevu les shows qui m'ont donné la bave à la bouche Smile

descriptionSujet 33 : La WWE et ses storylines... EmptyRe: Sujet 33 : La WWE et ses storylines...

more_horiz
Austin Austin Austin de JR à Backlash 2000

Et puis j'ai revu la vidéo où le Rock met fin au "kiss my ass club"..une ambiance de folie...

Rien à voir avec maintenant

descriptionSujet 33 : La WWE et ses storylines... EmptyRe: Sujet 33 : La WWE et ses storylines...

more_horiz
Justement pour remedier a celà; Vince l'a clairement dit, il va faire vivre ses storylines par plus de blabla et de suspense chaque semaine que par la qualité des matchs...
Vous etes d'accord avec ca ?

descriptionSujet 33 : La WWE et ses storylines... EmptyRe: Sujet 33 : La WWE et ses storylines...

more_horiz
Ben non, puisque au micro, on n' a pas des supers orateurs. A part Y2J, HHH, aucun main eventer n'assure au micro. Et ceux qui pourraient assurer au mic sont décridibilisés...

Et puis, faut quand même des matches de qualité

descriptionSujet 33 : La WWE et ses storylines... EmptyRe: Sujet 33 : La WWE et ses storylines...

more_horiz
Ce ne sont pas des supers orateurs comme tu dis, mais regarde le nombre de personne qui prennent le micro chaque semaine :
Batista, JBL, John Cena, Big Show, MVP...

Ils ne sont peut etre pas au top, mais pourtant la WWE les utilisent chaque semaine !

descriptionSujet 33 : La WWE et ses storylines... EmptyRe: Sujet 33 : La WWE et ses storylines...

more_horiz
fitz a écrit:
Ben non, puisque au micro, on n' a pas des supers orateurs. A part Y2J, HHH, aucun main eventer n'assure au micro. Et ceux qui pourraient assurer au mic sont décridibilisés...

Et puis, faut quand même des matches de qualité


Des gars comme HBK, MVP ne sont pas des bons orateurs ?

descriptionSujet 33 : La WWE et ses storylines... EmptyRe: Sujet 33 : La WWE et ses storylines...

more_horiz
Et comment ne pas citer Mr Kennedy... L'un des lutteurs le plus approprié à ce que souhaite la WWE : lutte, charisme, bla bla

descriptionSujet 33 : La WWE et ses storylines... EmptyRe: Sujet 33 : La WWE et ses storylines...

more_horiz
Possible, possible, mais pour le moment Kennedy est blessé, HBK n'est plus trop dans le coup, et MVP est bizarrement exploité...

Quoique je suis d'accord pour dire avec vous, que ces trois là, mériteraient d'être mieux utilisés, surtout les MVP et Kennedy...HBK a déjà eu assez.

Ce ne sont pas des supers orateurs comme tu dis, mais regarde le nombre de personne qui prennent le micro chaque semaine :
Batista, JBL, John Cena, Big Show, MVP...


On va y avoir plus droit avec Batista, sa petite séance de pleurs dans le bureau de McMahon lui aura permis de devenir champion...
Non sérieusement, quand je les écoute, je me fais ch+++

descriptionSujet 33 : La WWE et ses storylines... EmptyRe: Sujet 33 : La WWE et ses storylines...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre