Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

FIFA 09 / PES 2009

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
RVD
Jose Marinho
Batista!!!
lucoco22
Who's Next
Wrestlingfan
aireone
the rock
Dylan*
THF
Jamie Noble
J_R_M
kid
D'Jé
cedrinho
Manolo
HBKROCK
21 participants

descriptionFIFA 09 / PES 2009 - Page 4 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
Saichoro a écrit:
HeartBreakid a écrit:
Le gameplay trop aidé de fifa, c'est quand tu joues en "assisté" totale... ça se regle dans les parametres... mets toi en manuel et tu veras si c'est trop aidé... PES tout arrive dans les pieds, toutes les frappes sont proches du but, on peut pas en dévisser une, etc...

PES plus beau que Fifa? A part certaine face de stars dans PES qui sont mieux faite fifa est largement au dessus dans les stades, et des animations du jeu, collisations, course des joueurs etc!

Pour le controle manuel du gardien a PES faut juste mettre en ON dans les options et apres tu peux le reprendre, tout comme pour la selection du joueur en Manuel...


Tout ce que j'avais dit comprenait ce que tu as dit. J'ai joué en non-assisté a Fifa et la c'est même plus du foot tellement j'ai l'impression de jouer a Sensible Soccer sur Master System.

Je donne mon avis de gamer quand je dis, et je le répète, PES est plus joli que Fifa et je n'essaye pas de te faire changer d'avis, ne t'inquiètes pas.

Quand au goal manuel, je te dis qu'ils l'ont ôté dans la version PS3. Je suis quand même quelqu'un de connu du milieu PES quand même, avec une certaine expérience (des places en PesLeague et en tournois offline) et longtemps classé dans le top 100 Francais Wink

Je rejoint l'autre avis qui disait qu'en fait les gens se lassent des gameplay. Ca doit être ça à mon avis. Personnellement, je trouve qu'on fait du football a PES, et que les types d'actions que tu as décrit sont vraiment fausses.

Pour faire les tournois encore a ce jour, je peux te dire qu'en ce moment c'est Barça et Eto'o et Messi qui sont joués. Et je peux te dire que ca joue vite, rapide, et perso.

Pour terminer, je te redis que le meilleur des PES, c'était le 3, car c'est le seul qui était a peu près beau et qui n'avait pas la Touche R2!!! La c'était une vrai simulation, une pure et dure.

P.S. : Sur Fifa, le peu de temps que j'y ai joué, j'ai pris 75% de mes buts par une balle en profondeur lobbée au dessus de la défense (un bug quoi) et je ne trouve pas que les équipes soit équilibrées (Inter trop puissante, ManUtd avec Ronaldo vraiment au dessus). Pour te le certifier, je jouais sur le Live avec le Celtic Glasgow (Nakamura représent) et ManUtd et ca m'empechais pas de perdre quasiment tout le temps ac les écossais et de latter les autres avec ManUtd. Enfin, j'ai pas accroché au gameplay, trop tape a l'oeil pour moi (quid des 250 nouveautées promises a Fifa09 Mr. Green)

P.S.2 : Seabass avait annoncé que le PES qui marquerait le tournant serait le PES 2010. Le PES08 n'était pas fini, le PES09 marquait les tests faits dans le gameplay.


Euh, tu as fait la PES league ouais et? Laughing
ya environ 500 personnes en france qui font la PESleague hein!

Ensuite, pour Fifa et les 75% de buts avec passes lobés, j'y peux quoi si tu sais pas défendre? moi je prends jamais de buts comme ça! Laughing

Ensuite je vois pas le rapport avec la Master System... Quand tu cites Sensible Soccer, oui je vois pour le gameplay et c'est un mal de pouvoir mettre la balle ou tu veux? Si tu as besoin de jouer en gameplay assisté j'y peux rien... si tu arrives a rien quand il faut doser la balle toi meme et la diriger toi meme, ça prouve que pad en main tu es pas le joueur que tu veux faire croire si tu n'es pas assisté par la console... C'est quand meme un plus de pouvoir mettre la balle ou on veut, dans l'espace libre sans joueurs, etc et que toutes les balles n'arrivent pas automatiquement dans une course, dans les pieds, ou sur la tete! Regarde le foot a la télé, tu verras, les joueurs font aussi des passes dans les espaces libres pour des courses croisés ou des appels contre appels!

Et pour les graphismes je persiste et signe ayant joué vraiment aux deux jeux! PES c'est du PS2+, Fifa c'est du next gen! Ya qu'a voir les stades, les animations et les collisions sur fifa! Et la physique de la balle!

Et tu me parles de la PESleague mais ça me fait rire, ça joue a un truc qui ressemble au foot sur la PESleague? c'est nouveau ça! Je savais pas que le foot c'etait un gars qui courait vite puis faisait demitour, puis redemitour, puis encore demitour, puis encore demi tour! Action stéréotypé de la PESleague ça...

et comme tu dis ça joue que le Barça et les grosses team a PES! c'est bien ça le soucis!
Et pour fifa je t'ai parlé du mode club, alors déforme pas les propos pour me faire dire ce que j'ai pas dis, le mode club c'est mimi 3 vs 3 avec un club créé, alors tes exemples sont hors sujets...



PS: j'ai fait parti des 100 meilleures equipes françaises sur PES6! Wink Donc ton palmares m'impressionne gere! Et puis tu parles comme un fanboy...

Moi jte dis Fifa a des defauts, PES a des defauts, mais pour moi fifa en a moins que PES! Mais perso, quand tu me sors le truc des graphismes plus beau a PES, tu te décribilises completement a mes yeux! Car meme quand j'etais un mordu de PES, je disais que l'ideal serait le gameplay de PES avec les graphismes de Fifa! Et crois moi qu'a l'époque j'etais un ANTI-fifa a 200%! Wink



Et pour mon José, on dit Merci qui? :p Merci D'Jé! Wink

descriptionFIFA 09 / PES 2009 - Page 4 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
Y a une version d'essai pour le suplément FIFA Ultimate Team disponible sur le Playstation Store et sûrement aussi pour les joueurs X-BOx.

Alors j'ai essayé ça hier soir et j'ai franchement adoré ! Après ça dépend des goûts de chacun. En fait on part avec des joueurs de nationalités et clubs différents. Des joueurs de niveaux assez bas (entre 50 et 60 environ). Et tout de suite on doit composer notre équipe parmis un petit choix de joueur. Tout en prenant en compte les préférences de dispositifs des joueurs afin de trouver le meilleur dispositif. Ensuite il faut faire en sort d'avoir une bonne entente dans l'équipe pour augmenter le "collectif", par exemple, une défense 100% anglaise sera plus efficace qu'une défense comprenant un français, un allemand, un italien et un mexicain. Le choix du coach sera aussi déterminant par la suite, un coach de la même nationalité que certains des joueurs peut aussi augmenter le niveau de l'équipe.

Ensuite j'ai fait mon premier match. A noter qu'au début l'équipe compte qu'une seul étoile, j'ai gagné contre un type qui avait déjà 5 étoiles Razz Et à la fin du match on gagne des crédits, c'est un système franchement sympa. Je vous explique. On gagne 40 crédits par buts marqué, j'en ai marqué 2 (40x2 = 80, j'ai gagné 80 crédits grâce à mes buts), on gagne aussi des crédits par tacles réussis (j'ai réussi 28 tacles, alors je gagne 28 crédits), pareil pour la possession de balle (j'ai eu 53% de possession, alors je gagne 53 crédits) etc... etc... Mais on perd aussi des crédits : -5 par carton jaune, -10 par carton rouge. Et aussi pour les hors-jeu (je me suis fait prendre 6 fois hors-jeu, alors -6 crédits) etc... etc... Franchement je trouve ce système super cool !

Une fois le match terminé et les crédits gagnés, on a la possibilité d'acheter un pack de carte, parmis une série au choix. Et dans ce pack, il y a des cartes (logique non ? Laughing). Je dirais qu'il y a environ 10 cartes, je sais plus exactement maintenant. Il peut y avoir des cartes joueurs (on gagne un joueur), des cartes entraîneur (on a la possiblité de changer de coach), des cartes qui permettent de changer le logo de notre équipe, ça permet d'augmenter le prestige, etc.... Mais il y a aussi des cartes "jouabilité" qui sont très très importantes. Ce sont des cartes que l'on peut utiliser en plein match en les activant grâce à la touche select sur PS3. Ce sont des cartes qui nous offrent un avantage et dérenge l'adversaire pendant un certains temps. (30min, une mi-temps, ça dépend des cartes). Par exemple il y a la carte "vitesse" qui permettra à vos attaquants de courir beaucoup plus vite pendant 45min ! Ou bien la carte "frappe turbo" qui vous permettre d'envoyer de grosses frappes pendant une mi-temps. Il y aussi la carte "moins bon en défense" qui sert à rendre la défense adverse moins performante pour faciliter la tâche de vos attaquants. Et y a encore d'autres cartes mais je m'en souviens plus....

Malheureusement je vous avoue que j'ai pas pu les utiliser parce que j'ai compris comment les utiliser seulement après mes 5 matchs d'essais. Laughing Après 5 matchs, on vous donne la possibilité d'acheter le "jeu" pour 15francs suisses (soit environ 10€, enfin c'est le même prix que les maps COD5 quoi!).

J'hésite franchement à acheter, parce que le concept me plait vraiment! Franchement essayer au moins cette petite version gratuite, je trouve que ça vaut la peine. Franchement pour environ 10€ c'est un jeu complet !!! A noter que c'est vachement bien fourni une nouvelle fois avec des matchs en ligne bien sûr, hors ligne, des compétitions en ligne, des trophées à gagner etc.... C'est franchement du tout bon quoi !

Y en a d'autres qui ont essayé ?

descriptionFIFA 09 / PES 2009 - Page 4 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
C'est à partir du 28 mai prochain qu'une mise à jour sera disponible pour FIFA 09. Celle-ci aura pour effet de mettre au goût du jour les tenues des équipes suivantes :

- Chelsea

- Liverpool
- Bayern Munich
- Newcastle
- Olympique de Marseille

descriptionFIFA 09 / PES 2009 - Page 4 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
Y aura pas le nouveau maillot du PSG???? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Déçu quoi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

descriptionFIFA 09 / PES 2009 - Page 4 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
Jose Marinho a écrit:
Y aura pas le nouveau maillot du PSG???? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Déçu quoi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Le pire c'est que nos pyjamas sont officiels maintenant... meme pas la bande rouge ni de blanc sur le maillot domicile...
ça me donne la gerbe ce non respect de nos couleurs... merci Cayzac... apres Villeneuve, il a réussi a faire partir nos couleurs aussi...

descriptionFIFA 09 / PES 2009 - Page 4 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre