Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

FIFA 09 / PES 2009

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
RVD
Jose Marinho
Batista!!!
lucoco22
Who's Next
Wrestlingfan
aireone
the rock
Dylan*
THF
Jamie Noble
J_R_M
kid
D'Jé
cedrinho
Manolo
HBKROCK
21 participants

descriptionFIFA 09 / PES 2009 EmptyFIFA 09 / PES 2009

more_horiz
Voilà FIFA08 ayant fait un carton sur next-gen, le FIFA09 est très attendu. Voici quelques images de ce jeu :


Spoiler :


Les stades sont toujours aussi réalistes

Spoiler :


PES 2009. Quelques images :

Spoiler :



Cette année, si PES veut rester dans la course next-gen, ils doivent sortir un gros jeu. Parce que si FIFA les écrase cette saison, beaucoup de fans de PES iront sur FIFA. (Faut arrêter de lancer des guerres FIFA vs PES, on est pas "fan de PES" ou "Fan de FIFA", on est fan de foot tout simplement). PES a regné 6 ans sur PS2 alors que FIFA plaisait moins. Mais FIFA a mieux réussi son départ sur next-gen alors que PES a loupé un peu.

Avis perso : Je pense que FIFA sera encore meilleur cette année sur next-gen. Pour être meilleur, PES doit de toute façon changer carrément de moteur physique et en une année, c'est presque pas possible. FIFA09 va garder les bases solides de FIFA08 et y rajouter ou modifier tous les détails qui n'allaient pas.

Souvent les Fans de PES disent que fifa est trop "lent". Mais cette année, les développeurs ont décidés d'accéleré un peu le rythme de jeu de FIFA. Donc plus d'excuses de ce côté-là.
_______

Ce topic servira à parler des deux jeux de foot de cette année. Si vous avez des infos, images ou vidéos de ces jeux, mettez-les dans ce topic et on en parlera. Vous pouvez aussi donner vos impressions évidemment Wink

descriptionFIFA 09 / PES 2009 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
HBKROCK a écrit:
Faut arrêter de lancer des guerres FIFA vs PES, on est pas "fan de PES" ou "Fan de FIFA", on est fan de foot tout simplement


Ouai mais en meme temps tu peux pas jouer au 2 (amoins d'etre ultrafan de foot et d'avoir beaucoup de temps a tuer Very Happy ), donc t'es obligé d'en choisir 1, et donc t'es obligé de dire qu'un est meilleur que l'autre!

HBKROCK a écrit:
PES a regné 6 ans sur PS2 alors que FIFA plaisait moins. Mais FIFA a mieux réussi son départ sur next-gen alors que PES a loupé un peu


Je preciserai meme que PES existe et domine les jeux de foot depuis au moins 12/14 ans, sauf qu'avant ça s'appellait ISS (International Superstar Soccer) et c'était sur super nintendo puis PS1. Je me souviens mes mercredi après-midi chez mon pote d'enfance, c'était mortel Mr. Green Donc autant dire qu'ils ont des adeptent de très longue date. J'ai pas suivi les consoles next-gen par contre, mais j'ai taté vite fait le FIFA 08 et j'avoue qu'ils ont énormement progressé!

descriptionFIFA 09 / PES 2009 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
manolo_44_2 a écrit:
J'ai pas suivi les consoles next-gen par contre, mais j'ai taté vite fait le FIFA 08 et j'avoue qu'ils ont énormement progressé!


Bon sur PS2, PES est encore meilleur, sans aucun doute. Mais FIFA a mieux fait sur next-gen. (les mouvements de maillots, la transpiration etc.. et même au niveau de la fluidité du jeu. Tous les détails qui font que le jeu est plus réaliste).

Je pense que FIFA avait un moteur physique trop avancé sur PS2 et ça allait pas avec la console. Alors que PES avait trouvé le bon truc. Et si on regarde bien, y a pas eu d'énormes différences entre chaque PES. Ils ont chaques fois modifié un petit truc par-ci par-là et le tour était joué. Les gens ont adoré. Ils seront toujours plus fort sur PS2 en procédant de la sorte, c'est évident, mais ils n'iront jamais loin sur PS3/360 si ils continuent comme ça. Ils sont obligé de faire un gros changement et en une année, c'est pas possible.
Maintenant c'est FIFA qui prend le relais. D'ailleurs, j'ai déjà vu quelques vidéos de FIFA 09 (faites dans les studios de EA). On est en Juillet et on a déjà une version très concrète alors que le jeu sort aux environs d'octobre je pense.

Je suis vraiment curieux de voir ce que PES va nous pondre cette année-

descriptionFIFA 09 / PES 2009 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
FIFA 09 / PES 2009 1683_012

La fin de l'année va être dure : en effet, soit elle va faire mal au portefeuille, soit des choix cornéliens s'imposeront : quels jeux choisir parmi tous ces titres prometteurs ? Et comme à chaque rentrée scolaire, les amateurs de simulations footballistiques seront contrains de choisir entre un nouvel opus de Fifa ou de PES (ou les 2 pour les plus fortunés).

Pour vous aider dans votre choix, Electronic Arts, qui développe et édite le jeu, a offert une présentation de son futur hit (du moins on espère pour eux) à la Campus Party 2008. C'est donc au total 5 vidéos qui nous sont arrivées : les 3 premières présentent le jeu ainsi que quelques nouveautés, et les 2 dernières sont des vidéos d'un match Arsenal - Chelsea coupées en 2 parties :


Fifa 09 sera disponible cette automne dans les rayons des magasins sur PlayStation 2 et 3, xbox 360, PC, Wii, DS et PSP. Voilà qui laisse le choix du support. Les 250 améliorations prévues pour le jeu suffiront-elles à creuser l'écart avec son
concurrent ? Mais vous, que choisirez-vous cette année, Fifa ou PES ?

Source : PS3Gen

descriptionFIFA 09 / PES 2009 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
moi le grand fan de PES, cette année sa sera comme en 2008... Fifa les yeux fermés... je m'y retrouve pu dans les PES, c'est pu comme avant, c'est pu aussi dur pu aussi simu etc...

descriptionFIFA 09 / PES 2009 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
Je resterai fidèle à FIFA!!!

descriptionFIFA 09 / PES 2009 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
moi j'adore PES ^^donc j'y reste ^^

descriptionFIFA 09 / PES 2009 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
Comme je l'ai souvent dit, je reprendrai FIFA cette année, je vais pas réexpliquer pourquoi encore. Mais je trouve dommage que certains veulent à tout prix rester sur PES ou sur FIFA sous prétexte de "fidélité". Si t'es fan de foot, tu prends le meilleur jeu de foot ou du moins celui qui te semble meilleur et c'est tout. Y a pas de fidélité dans le jeu vidéo, au prix que ça coûte, faut acheter ce qu'il y a de mieux Twisted Evil

Cedrinho, tes vidéos ne fonctionnent plus. C'est noté "Private Video", sauf sur la première qui marche nickel. Merci bien quand même, j'espère qu'on pourra les retrouver.

descriptionFIFA 09 / PES 2009 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
HBKROCK a écrit:
Comme je l'ai souvent dit, je reprendrai FIFA cette année, je vais pas réexpliquer pourquoi encore. Mais je trouve dommage que certains veulent à tout prix rester sur PES ou sur FIFA sous prétexte de "fidélité". Si t'es fan de foot, tu prends le meilleur jeu de foot ou du moins celui qui te semble meilleur et c'est tout. Y a pas de fidélité dans le jeu vidéo, au prix que ça coûte, faut acheter ce qu'il y a de mieux Twisted Evil

Cedrinho, tes vidéos ne fonctionnent plus. C'est noté "Private Video", sauf sur la première qui marche nickel. Merci bien quand même, j'espère qu'on pourra les retrouver.


C'est clair, même si je suis PES depuis toujours, j'avoue que je préfère Fifa que PES cette année.
EDIT : Pour les vidéos, j'arrive pas en poster de nouvelles Sad

descriptionFIFA 09 / PES 2009 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
Par habitude j'ai toujours pris FIFA même quand ils m'avaient décu, je préfère avoir une belle plate forme avec le maximum de possibilité de jeu, comme dans FIFA que dans PES qui est meilleur jeu de foot mais qui ne me plait pas ou niveau de la plate forme Smile

descriptionFIFA 09 / PES 2009 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
Fan de Fifa du debut à la fin alors pour moi sa sera Fifa 2009 et d'ailleurs, je l'ai reservé. Laughing

descriptionFIFA 09 / PES 2009 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
Jamie Noble a écrit:
Fan de Fifa du debut à la fin alors pour moi sa sera Fifa 2009 et d'ailleurs, je l'ai reservé. Laughing


Pareil que toi sauf que je sais pas encore si je vais acheter cette année.Je m'éclate de moin en moin sur les jeux de foot je sais pas pourquoi Confused

Mais bo nsi je devait choisir ce serait Fifa pour moi Wink

descriptionFIFA 09 / PES 2009 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
Depuis le Next-Gen je suis passé du côter FIFA moi.

descriptionFIFA 09 / PES 2009 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
The Hardyz Fan a écrit:
Jamie Noble a écrit:
Fan de Fifa du debut à la fin alors pour moi sa sera Fifa 2009 et d'ailleurs, je l'ai reservé. Laughing


Pareil que toi sauf que je sais pas encore si je vais acheter cette année.Je m'éclate de moin en moin sur les jeux de foot je sais pas pourquoi Confused

Mais bo nsi je devait choisir ce serait Fifa pour moi Wink


J'aime bien faire le mode saison avec le PSG Smile

descriptionFIFA 09 / PES 2009 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
Aujourd'hui j'ai testé la Démo de FIFA09, ben il est vraiment terrible ! Smile
Vraiment trés réaliste

descriptionFIFA 09 / PES 2009 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
Je viens de télécharger la démo, je vais tester ça dans 10min ! Sinon, voici une autre "news" :

Pour accompagner le lancement de cette version d'essai, EA Sports lâche aussi quelques informations sur un nouveau mode en ligne baptisé "FIFA 09 Clubs". Disponible sur PS3 et Xbox 360, il permet tout simplement de monter des clubs avec d'autres joueurs connectés pour disputer des rencontres à 10 contre 10 dans le mode Be A Pro. Chaque match sera pris en compte dans le classement mondial des clubs, le recrutement de joueurs extérieurs performants étant à l'ordre du jour. Chaque club pouvant regrouper jusqu'à 50 joueurs, les rencontres simultanées seront également possibles.


C'est la classe ça ! Very Happy Si certains d'entre vous sont partant, on peut essayer de monter un club, bien sûr on serait pas que ceux de CF parce qu'on serait pas assez, mais ça peut être sympa. Donc pour ceux qui savent pas, chacun possède un seul joueur sur le terrain et la caméra est placée dans le dos du joueur pour que ça soit réaliste. Donc juste le gardien n'est pas possible à utiliser vu que c'est du 10 vs 10.

Bon je vais tester la démo, je vous donnerai mon avis d'ici quelques heures Smile

descriptionFIFA 09 / PES 2009 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
Oué, faut voir, j'avais déjà prévu ca avec un pote Razz ;
Je crois qu'il y a 5vs5, 10vs10 et peut être 2vs2 qui serait trop bien.

descriptionFIFA 09 / PES 2009 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
~Masters~ a écrit:
Oué, faut voir, j'avais déjà prévu ca avec un pote Razz


Ben ça fait un joueur en plus de toute façon Very Happy T'es sûr qu'il y a 5 vs 5 ? Si oui, ça peut être cool, y a pas besoin de trouver trop de monde comme ça.
____

Bon je viens de tester la démo. EA avait dit qu'ils accélereraient un peu la vitesse de jeu, chose faite. C'est rapide, assez plaisant à jouer. Mais je préfère presque la vitesse de jeu du 08 parce que là, on court plus vite, on traverse la défense plus vite, on contre plus vite. Et sur 2-3 actions que j'ai faites, j'ai trouvé que les joueurs adversaires n'étaient pas bien positionnés... Pour moi c'est le seul petit défaut...
Mais alors le reste ! Superbe ! Quand on fait un tacle, le joueur taclé fait de ces chutes très réalistes et quand on s'élance pour faire une tête l'animation est excellente aussi. Franchement tous ces petits détails sont bien faits. Très bon graphiquement aussi. Bon j'avoue que j'ai pas vu les visages des joueurs pour le moments. Mais je vais rejouer après et essayer de marquer plus de buts comme ça ils montrent le buteur en gros plan.

Voilà, on l'attendait comme une grosse bombe, c'en est une ! A tous les fans de foot, achetez-le Wink

descriptionFIFA 09 / PES 2009 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
Pas besoin de marquer un but .
Suffit juste de faire START et RALENTIT Razz
Regarde la tête d'Anelka , vraiment trop bien fait !

descriptionFIFA 09 / PES 2009 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
Moi je viens egalement de telecharger la demo de Fifa 09 que je trouve vraiment excellente! HBKROCK a tout dis,le jeu est une pure merveille pour l'instant!

descriptionFIFA 09 / PES 2009 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
HBKROCK a écrit:
~Masters~ a écrit:
Oué, faut voir, j'avais déjà prévu ca avec un pote Razz


Ben ça fait un joueur en plus de toute façon Very Happy T'es sûr qu'il y a 5 vs 5 ? Si oui, ça peut être cool, y a pas besoin de trouver trop de monde comme ça.
____

Bon je viens de tester la démo. EA avait dit qu'ils accélereraient un peu la vitesse de jeu, chose faite. C'est rapide, assez plaisant à jouer. Mais je préfère presque la vitesse de jeu du 08 parce que là, on court plus vite, on traverse la défense plus vite, on contre plus vite. Et sur 2-3 actions que j'ai faites, j'ai trouvé que les joueurs adversaires n'étaient pas bien positionnés... Pour moi c'est le seul petit défaut...
Mais alors le reste ! Superbe ! Quand on fait un tacle, le joueur taclé fait de ces chutes très réalistes et quand on s'élance pour faire une tête l'animation est excellente aussi. Franchement tous ces petits détails sont bien faits. Très bon graphiquement aussi. Bon j'avoue que j'ai pas vu les visages des joueurs pour le moments. Mais je vais rejouer après et essayer de marquer plus de buts comme ça ils montrent le buteur en gros plan.

Voilà, on l'attendait comme une grosse bombe, c'en est une ! A tous les fans de foot, achetez-le Wink


Tu jouais en quel niveau pour le placement des joueurs?

et sinon le mode 10 vs 10 sa va de 1 vs 1 a 10 vs 10 comme dans l'ancien ou on etait pas obliger de lancer le jeu a 5 vs 5 mais on pouvait le faire des que les 2 capitaines avaient validé!

descriptionFIFA 09 / PES 2009 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
Moi je vien de comander PES2009 a micromania (sur PS2) pour 40€ mais il sort que le 30 octobre !!

descriptionFIFA 09 / PES 2009 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
HeartBreakid a écrit:
Et sinon le mode 10 vs 10 sa va de 1 vs 1 a 10 vs 10 comme dans l'ancien ou on etait pas obliger de lancer le jeu a 5 vs 5 mais on pouvait le faire des que les 2 capitaines avaient validé!


Oué, mais tu as toujours des gars qui viendrons, et qui comprendront pas qu'on veux être ensemble.
A moin que l'on peut crée un partie privée ??

Bientôt la sortie: Jeudi. Donc qui va l'acheter ??

descriptionFIFA 09 / PES 2009 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
Dylan* a écrit:
HeartBreakid a écrit:
Et sinon le mode 10 vs 10 sa va de 1 vs 1 a 10 vs 10 comme dans l'ancien ou on etait pas obliger de lancer le jeu a 5 vs 5 mais on pouvait le faire des que les 2 capitaines avaient validé!


Bientôt la sortie: Jeudi. Donc qui va l'acheter ??


Moi je vais l'acheter c'est sûr et certain. Le jeu est vraiment un bombe. Ils ont encore fait quelques améliorations au niveau des collisions par exemple. (la démo n'était donc pas la version final du produit).
Dans mon magazine, le jeu est noté 17/20 !

Il a l'air vraiment balèze. Et le mode "Be a Pro" sera superbe. On pourra créer son joueur (ou jouer avec un star déjà existante) et commencer une carrière. Au début on sera pas très fort et au fil des matchs on va progresser en club et peut-être avoir la chance de jouer en équipe nationale. On pourra même faire la coupe du monde en fin de saison si on fait partie de l'équipe nationale. Cool non ? Very Happy

descriptionFIFA 09 / PES 2009 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
Je pense que je m'acheterais aussi Fifa cette année au lieu de pes en premier.
On pourra refaire nos matchs en ligne HBKROCK Very Happy

descriptionFIFA 09 / PES 2009 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre