Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

FIFA 09 / PES 2009

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
RVD
Jose Marinho
Batista!!!
lucoco22
Who's Next
Wrestlingfan
aireone
the rock
Dylan*
THF
Jamie Noble
J_R_M
kid
D'Jé
cedrinho
Manolo
HBKROCK
21 participants

descriptionFIFA 09 / PES 2009 - Page 3 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
RVD a écrit:
HeartBreakid a écrit:
RVD a écrit:
Jose Marinho a écrit:
J'ai essayé les deux en démo sur PS3. Bah je préfère largement FIFA, ya même pas débat pour moi. PES est tout bidon. Graphiquement PES est pas mal mais après je sais pas, je le trouve trop bizarre, tout bidon.
Si je dois en acheter un je prendrais FIFA.

Encore que pour le peu que j'y jouerais, les démos me suffiront! Razz


J'ai fais comme Jose, j'ai testé les deux démos.
Il est clair que Fifa possède de nombreux avantages par rapport à PES.
Cependant, étant un nostalgique de ce dernier, il faut quand même avoué que le jeu s'est vraiment amélioré par rapport à l'année dernière.
De plus, je n'ai jamais aimé la jouabilité de Fifa (trop complexe).
Je préfére une jouabilité plus simple et convivial avec des actions dans tous les sens.
Je compte donc acheter PES2009 malgré certains défauts...


Tu as vu quoi de nouveau dedans? perso j'ai toujours l'impression que c'est le meme avec des nouveaux graphiques et une mise a jour depuis le 6! Et je suis pas le seul, donc je voudrai savoir ce que tu trouves de nouveau dedans s'il te plait! merci


Graphiquement déjà, c'est nettement mieux, on reconnaît facilement la plupart des joueurs.
Ensuite, les phases de jeu sont légèrement meilleurs et le fait qu'il y ait la licence de la ligue des champions rajoute un truc vraiment bien.
Entendre et voir la présentation comme à la télé... Cool



Oui je vois ce que tu veux dire, enfin perso entre juste la LdC et plus de 15 championnats niveau licence sur Fifa pour moi le choix est vite fait donc bon!
Les graphismes c'est pareil ça arrive a peine a la cheville de fifa! et les phases de jeu pour moi ils ont corrigés les problemes du 2008 en repassant a la version 6! Serieux vu la renommée de PES il pourrait nous sortir quelque de carrément mieux! Moi je suis passé sur fifa depuis l'année derniere car j'en avais marre de tjs avoir le meme jeu juste remis a jour! Serieux j'attends bcp de Konami mais en 2 ans Fifa a comblé le gouffre et en a créé un nouveau dans le sens inverse! Et j'ai bien peur que Konami ne le combles jamais! EA pouvait se permettre ça vu leur budget et tout ça mais Konami moins quand meme, et si chaque année ils vendent de moins en moins de leur meilleur titre qu'est PES bah ils sont mal quand meme...

Je te trouve un peu severe Who's Next meme s'il est vrai que le fifa le plus abouti en terme de simulation etait le 3!

descriptionFIFA 09 / PES 2009 - Page 3 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
J'ai les deux jeu

ps:on me les a offert pour mon anniv'

Je vous dis sans aucune hésitation .....FIFA 09 du point de vue technique et graphique il fume PES 2009

descriptionFIFA 09 / PES 2009 - Page 3 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
Pour relancer le post.

Je suis un ultrafan de foot, j'ai les deux.

Mais je préfère FIFA 09, meilleure simulation que PES...
Franchement pour moi il n'y a que les hypocrites pour dire que PES 2009 est plus simulation...

Non mais faut arrêté vos gueguerre FIFA/PES...

Parce que là, on parle de 70 euros (voir plus), pas 30 euros...

descriptionFIFA 09 / PES 2009 - Page 3 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
Petite remontée de sujet puisque, plusieurs mois après, j'ai enfin eu l'occasion de jouer amplement aux deux: je possède PES, un pote a FIFA.

A vrai dire, je n'ai pas vraiment de préférence. En fait, aucun des deux ne me satisfait vraiment.
FIFA: ok, les contacts sont plus rééls, les mouvements, etc...Mais purée, c'est toujours aussi simple de marquer à FIFA (peut etre parce que j'y ai joué pendant des années)! Et cet arbitrage! Si ya bien une chose à améliorer, c'est ce point, car il est vrai immonde cette année.
PES: pas beaucoup de changements il est vrai. C'est toujours facile de mettre 2 buts à l'ordi, mais j'aime le fait qu'il réagisse quand il est mené, ce qui était beaucoup moins évident les années précédentes. L'arbitrage est un peu mieux que FIFA mais là non plus c'est pas la joie...

En gros, j'ai beaucoup plus de mal qu'avant à passer des soirées entieres avec des potes sur PES ou sur FIFA. Les deux me lassent beaucoup plus vite que les années précédentes...

descriptionFIFA 09 / PES 2009 - Page 3 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
Après avoir testé les deux démos sur PS3, FIFA me semblait au-dessus. Après avoir testé les deux jeux, voici ce que j'en pense :

-FIFA 09 (testé sur Xbox360) : c'est lent, la gestion de la balle dans l'espace est pourrie, elle glisse sur l'herbe plus qu'elle ne roule, et graphiquement, on est loin de la tarte annoncée. J'ai vraiment pas aimé ce jeu. Si j'avais pu le tester sur PS3, j'aurai ptet dit autre chose, mais là, sur le chauffage d'appoint de Microsoft, c'était bien bien nase.

-PES09 (testé sur PS3) : malgré ses problèmes de licence, toussa (facilement résolvables en chopant un petit patch sur le net, et y a pas plus simple à installer sur la console), PES reste agréable à jouer, le mode "deviens une légende" est mortel, on joue réellement au foot. Le gros point négatif, une fois de plus, c'est les commentateurs. A part ça, pour moi PES reste la référence des amateurs de football.

descriptionFIFA 09 / PES 2009 - Page 3 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
MW a écrit:
Après avoir testé les deux démos sur PS3, FIFA me semblait au-dessus. Après avoir testé les deux jeux, voici ce que j'en pense :

-FIFA 09 (testé sur Xbox360) : c'est lent, la gestion de la balle dans l'espace est pourrie, elle glisse sur l'herbe plus qu'elle ne roule, et graphiquement, on est loin de la tarte annoncée. J'ai vraiment pas aimé ce jeu. Si j'avais pu le tester sur PS3, j'aurai ptet dit autre chose, mais là, sur le chauffage d'appoint de Microsoft, c'était bien bien nase.

-PES09 (testé sur PS3) : malgré ses problèmes de licence, toussa (facilement résolvables en chopant un petit patch sur le net, et y a pas plus simple à installer sur la console), PES reste agréable à jouer, le mode "deviens une légende" est mortel, on joue réellement au foot. Le gros point négatif, une fois de plus, c'est les commentateurs. A part ça, pour moi PES reste la référence des amateurs de football.


vive l'objectivité... Fifa sur 360 ou PS3 c'est le meme graphiquement alors viens pas nous sortir tes théories bidons...

Le monde deviens une légende est un copié collé du mode "be a pro" de Fifa...

Enfin jdis ça jdis rien mais les fans frustrés de PES... voila quoi...


Ste²ve, petite question, sur fifa tu es en automatique, en semi ou en manuel pour tout ce qui est passes, tirs, centres, profondeurs, etc?

descriptionFIFA 09 / PES 2009 - Page 3 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
En manuel (ou semi manuel parfois, selon l'état de lucidité Laughing ), j'arrive pas à faire ce que je veux quand je suis en automatique.

descriptionFIFA 09 / PES 2009 - Page 3 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
ste²ve a écrit:
En manuel (ou semi manuel parfois, selon l'état de lucidité Laughing ), j'arrive pas à faire ce que je veux quand je suis en automatique.


Ouais la meme en manuel moi! Wink l'automatique c'est bien beau mais ça rends le jeu hyper arcade aussi... je t'avouerai que j'ai descendu la vitesse du jeu en lente car je la trouvais vraiment hyper rapide! En lente ça va encore! Et oui je trouve dommage aussi que les attaquants soit un poil rapide quand meme! Encore contre l'IA ça va encore, mais en 1 vs 1 ou 2 vs 2, on a souvent tendance a laisser plus d'espaces donc la ça crée des boulevards et les attaquants sont clairement trop rapide surtout balle au pied! Le seul point noir du jeu avec un arbitrage frustrant! grrr!
Après en multi, je trouverai tjs PES plus fun pour le moment!

Et autre petite question, la difficulté? tu en es ou toi?
Parce que moi, PES j'y joue direct en difficulté maximal, alors que pour fifa j'ai du réapprendre a jouer pratiquement a zero! (avec la manette en reglage PES Laughing car centré avec carré et tiré avec rond depuis 2000 j'ai pas fait ça! Laughing) la j'en suis en pro mais jpeux basculer au nivau supérieur mais jprefere attendre encore un tout petit peu pour etre sur de moi!

descriptionFIFA 09 / PES 2009 - Page 3 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
GROSSE NEWS !

Un nouveau mode de jeu sur FIFA 09 !

FIFA Ultimate Team

FIFA 09 / PES 2009 - Page 3 Ultimatezn4


EASPORTS annonce aujourd’hui le développement d’un mode de jeu téléchargeable unique : FIFA 09 Ultimate Team. Il s’agit d’apporter à FIFA 09 une nouvelle approche stratégique en ligne sur PLAYSTATION 3 et sur
Xbox 360. Les joueurs devront collectionner ou créer les meilleurs footballeurs du monde, les aligner dans une équipe de rêve et affronter en ligne une armada de challengers pour devenir la formation de référence.

Auréolé de ses 25 récompenses internationales, FIFA 09 est le jeu d’EA SPORTS qui connaît le plus grand succès en ligne*. Plus de 141 millions de parties de FIFA 09 ont été disputées sur PLAYSTATION 3 et sur Xbox 360 depuis le lancement européen du jeu, le 25 septembre 2008. En moyenne, pas moins de 1,25 million de parties sont disputées chaque jour, soit une augmentation de 321 % par rapport à FIFA 08. Avec FIFA 09 Ultimate Team, l’expérience en ligne de FIFA 09 va encore plus loin en permettant à un nombre record de joueurs de s’affronter en ligne dans l’ultime simulation de football.



“Le jeu en ligne est le prochain grand défi des jeux vidéo de sport. On voit de plus en plus de joueurs s’essayer en ligne à FIFA 09 et c’est pour cela que nous mettons l’accent sur l’optimisation de ce mode de jeu,” indique Andrew Wilson, vice-président et producteur exécutif de la franchise. “Une équipe entièrement dédiée à FIFA 09 Ultimate Team s’est chargée de développer un jeu dans le jeu, avec une nouvelle approche stratégique qui offre une nouvelle perspective à FIFA 09 et allonge considérablement sa durée de vie.”



Grâce à FIFA 09 Ultimate Team, les joueurs pourront collectionner 30 différents types de cartes virtuelles en bronze, argent ou or afin de créer l’équipe de leurs rêves. Parmi ces catégories de cartes, on retrouvera les Joueurs, le Personnel, les Contrats, les Dispositifs ou encore les Tactiques. Le but est de collectionner les cartes de manière stratégique, puis de gérer les joueurs et les cartes afin de mettre au point la stratégie gagnante. Il faudra sélectionner le bon entraîneur, choisir la meilleure tactique et le meilleur dispositif afin de propulser le club aux sommets grâce à un collectif bien huilé. Sans oublier de jouer les cartes Jouabilité sur son adversaire aux moments clé d’une rencontre pour bénéficier d’un avantage tactique certain.



FIFA 09 Ultimate Team permettra aux joueurs de vivre leur rêve en se créant dans le jeu aux côtés de leurs héros et en menant leur équipe sur le chemin de la gloire. Tout sera personnalisable et l’on pourra ainsi créer son propre club, ses joueurs, son stade, ses maillots et logos. Le joueur d’Ultimate Team fera tout pour dénicher sur le marché les cartes les plus fortes ou celles qui lui manquent pour aligner une équipe irrésistible et ainsi se mesurer en ligne à des adversaires toujours plus forts. Chacun pourra ainsi écrire sa propre légende avec FIFA 09 Ultimate Team.



FIFA 09 Ultimate Team sera disponible en téléchargement pour FIFA 09 le 19 mars 2009. Les fans pourront découvrir ce tout nouveau mode de jeu en créant une équipe à partir d’un pack de lancement contenant des joueurs et des cartes virtuelles. Ils pourront aussi disputer gratuitement cinq parties avant de pouvoir acheter FIFA 09 Ultimate Team. Un exemplaire du jeu FIFA 09 est donc nécessaire.


Quelques premiers screenshots :


FIFA 09 / PES 2009 - Page 3 Ultimate1qm5
FIFA 09 / PES 2009 - Page 3 Ultimate2ft5
FIFA 09 / PES 2009 - Page 3 Ultimate3tb8
FIFA 09 / PES 2009 - Page 3 Ultimate4qg9
FIFA 09 / PES 2009 - Page 3 Ultimate5tf9
FIFA 09 / PES 2009 - Page 3 Ultimate6ec4
FIFA 09 / PES 2009 - Page 3 Ultimate7hh5
FIFA 09 / PES 2009 - Page 3 Ultimate8eu5

descriptionFIFA 09 / PES 2009 - Page 3 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
sur FIFA 09 en réseau on peut créer des parties en 1 vs 1. J'ai fais des matchs contre HBKROCK ou Dylan.

Ce que je voulais savoir c'est est-ce qu'on peut créer des parties 2 vs 2 ou 3 vs 3?

Genre je me mets avec Dylan et HBKROCK dans une equipe ; et on affronte d'autres personnes.
Un peu comme si c'était en coop ou dans le meme esprit du 3 vs 3 à COD 4. C'est pas possible ça?




Si c'est non et malheureusement je crois que c'est non, il va falloir que j'envois des mails moi.
Non parce que y en aurait des choses à améliorer dans leurs jeux en reseaux que ce soit FIFA ou les autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

C'est dingue que les mecs pensent pas à créer ça quand même!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je comprends pas moi. Comment ils peuvent ne pas penser à ça quoi???????????????????????????????

descriptionFIFA 09 / PES 2009 - Page 3 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
Perso je suis PES 2009 et j'ai revendu Fifa car je n'arrive pas a apprécier le gameplay (trop aidé) du jeu.

Dire que PES est moins beau que Fifa comme je l'ai lu quelque part sur ce topic, j'ai envie de rigoler.

Regardez les faces des joueurs, regardez l'animation a coté et pas uniquement le joueur qui maitrise la balle. Fifa est joli, il s'est bien amélioré certes, mais je ne le vois toujours pas meilleur que PES.

Néanmoins, ils ont retiré le goal manuel et le contrôle "Manuel" qui te permet de selectionner manuellement le joueur le plus près du cuir, et ont ajouté les dribbles au paddle. Ce sont 3 pseudo innovations qui rendent le jeu moins bon.

Qu'il était bon le temps de PES3 sans le R2, avec un jeu tout a l'instinct ^^

descriptionFIFA 09 / PES 2009 - Page 3 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
Le gameplay trop aidé de fifa, c'est quand tu joues en "assisté" totale... ça se regle dans les parametres... mets toi en manuel et tu veras si c'est trop aidé... PES tout arrive dans les pieds, toutes les frappes sont proches du but, on peut pas en dévisser une, etc...

PES plus beau que Fifa? A part certaine face de stars dans PES qui sont mieux faite fifa est largement au dessus dans les stades, et des animations du jeu, collisations, course des joueurs etc!

Pour le controle manuel du gardien a PES faut juste mettre en ON dans les options et apres tu peux le reprendre, tout comme pour la selection du joueur en Manuel...


C'est un ancien de la maison PES qui défend Fifa... J'ai toujours été PES jusqu'a fifa 08 que j'ai hésité a prendre et finalement je suis conquis! Je veux jouer a un jeux de foot, pas un jeu de course balle au pied... comme tu dis PES3 est le meilleur de la serie, bah purée qu'on en est loin... j'ai essayer PES cette année avec beaucoup d'espoir et bien espoir déchu... depuis PES4 c'est le meme jeu quoi... les memes buts, les memes actions, etc...
j'aime le coté de varié de fifa, ou tu peux et surtout tu dois vraiment tout faire pour t'en sortir, et marquer! et surtout la liberté de passe et de création du jeu, j'adore faire des passes dans l'espace vide et pas forcément dans la course, etc, la au moins je joue le foot comme j'aime le voir a la télé!

descriptionFIFA 09 / PES 2009 - Page 3 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
Jose Marinho a écrit:
sur FIFA 09 en réseau on peut créer des parties en 1 vs 1. J'ai fais des matchs contre HBKROCK ou Dylan.

Ce que je voulais savoir c'est est-ce qu'on peut créer des parties 2 vs 2 ou 3 vs 3?

Genre je me mets avec Dylan et HBKROCK dans une equipe ; et on affronte d'autres personnes.
Un peu comme si c'était en coop ou dans le meme esprit du 3 vs 3 à COD 4. C'est pas possible ça?




Si c'est non et malheureusement je crois que c'est non, il va falloir que j'envois des mails moi.
Non parce que y en aurait des choses à améliorer dans leurs jeux en reseaux que ce soit FIFA ou les autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

C'est dingue que les mecs pensent pas à créer ça quand même!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je comprends pas moi. Comment ils peuvent ne pas penser à ça quoi???????????????????????????????


Mais si tu peux! Pour le 2 vs 2 tu vas dans le mode deviens pro, et tu attends 2 adversaires! Oui je sais tu vas me dir emais c'est la vue deviens pro! je vais te dire: presse pause et change dans les options! Laughing Wink

Et pour le 3 vs 3, bien sur que tu peux, faut creer ton club, tu invites Dylan et HBKROCK dedans et vous affronter d'autre team! ça peut aller de 3 vs 3 à 10 vs 10, donc la de meme, ya le choix dans ce mode de jeu, soit avec tous les joueurs, soit un chacun, soit un prends tout et les autres en prennes un etc! Tu peux choisir le club que tu veux et tout! Et le grand avantage c'est que tu peux te faire plaisir en prenant un petit club car pour equilibrer la donne, EA a mis les equipes avec les memes stats dans ce mode de jeu! Pas de diff entre Milan et l'OM, entre Amiens et Manchester etc! La différence se fait vraiment sur le niveau des joueurs! Wink Voili, voilu, d'autres questions? des précisions?
D'Jé pour te servir poussin! Laughing

descriptionFIFA 09 / PES 2009 - Page 3 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
HeartBreakid a écrit:
Jose Marinho a écrit:
sur FIFA 09 en réseau on peut créer des parties en 1 vs 1. J'ai fais des matchs contre HBKROCK ou Dylan.

Ce que je voulais savoir c'est est-ce qu'on peut créer des parties 2 vs 2 ou 3 vs 3?

Genre je me mets avec Dylan et HBKROCK dans une equipe ; et on affronte d'autres personnes.
Un peu comme si c'était en coop ou dans le meme esprit du 3 vs 3 à COD 4. C'est pas possible ça?




Si c'est non et malheureusement je crois que c'est non, il va falloir que j'envois des mails moi.
Non parce que y en aurait des choses à améliorer dans leurs jeux en reseaux que ce soit FIFA ou les autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

C'est dingue que les mecs pensent pas à créer ça quand même!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je comprends pas moi. Comment ils peuvent ne pas penser à ça quoi???????????????????????????????


Mais si tu peux! Pour le 2 vs 2 tu vas dans le mode deviens pro, et tu attends 2 adversaires! Oui je sais tu vas me dir emais c'est la vue deviens pro! je vais te dire: presse pause et change dans les options! Laughing Wink

Et pour le 3 vs 3, bien sur que tu peux, faut creer ton club, tu invites Dylan et HBKROCK dedans et vous affronter d'autre team! ça peut aller de 3 vs 3 à 10 vs 10, donc la de meme, ya le choix dans ce mode de jeu, soit avec tous les joueurs, soit un chacun, soit un prends tout et les autres en prennes un etc! Tu peux choisir le club que tu veux et tout! Et le grand avantage c'est que tu peux te faire plaisir en prenant un petit club car pour equilibrer la donne, EA a mis les equipes avec les memes stats dans ce mode de jeu! Pas de diff entre Milan et l'OM, entre Amiens et Manchester etc! La différence se fait vraiment sur le niveau des joueurs! Wink Voili, voilu, d'autres questions? des précisions?
D'Jé pour te servir poussin! Laughing



Ok. Bah je crois que hier je suis tombé dessus par hasard en plus comme je disais dans l'autre topic.

Je réessayerais. Merci poussin Wink


PS: ça n'empèche que ça pourrait être mieux quand même nah! tongue

descriptionFIFA 09 / PES 2009 - Page 3 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
Ah ok merci beaucoup de l'info HeartBreakid ! Mais tu dis que toutes les équipes sont égales (ça j'avais déjà vu quelque part) mais les joueurs ont quand même le caractéristique ? Ou bien est-ce que Ronaldo court à la même vitesse que Rothen ?

Hé les gars ça vous dit de créer un club alors ? On choisit une équipe qu'on aime tous à peu près et après on peut affronter des autres Team, c'est trop bien Very Happy

P.S HeartBreakid, tu peux répondre à mon mp Very Happy

descriptionFIFA 09 / PES 2009 - Page 3 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
HBKROCK a écrit:
Ah ok merci beaucoup de l'info HeartBreakid ! Mais tu dis que toutes les équipes sont égales (ça j'avais déjà vu quelque part) mais les joueurs ont quand même le caractéristique ? Ou bien est-ce que Ronaldo court à la même vitesse que Rothen ?

Hé les gars ça vous dit de créer un club alors ? On choisit une équipe qu'on aime tous à peu près et après on peut affronter des autres Team, c'est trop bien Very Happy

P.S HeartBreakid, tu peux répondre à mon mp Very Happy


Ouais bah on choisit Marseille. On est tous d'accord? Ok bon si vous insistez, va pour Marseille

lol!



Mais on peut pas créer une équipe plutôt? C'est impossible j'imagine?
Quand je dis que réseau c'est de la m****...
Non parce que sinon on crée l'Equipe CATCH FANS et on crée les joueurs. Genre José numéro 23 défenseur central droit!

descriptionFIFA 09 / PES 2009 - Page 3 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
Je viens d'aller voir et ça a l'air vraiment cool ! En plus c'est super facile à "créer un club". Il faut choisir le nom du club : on mettrait "Catch Fans FC", la langue "français", l'abréviation "CF" (pour Catch Fans) et après faut choisir un club, peu importe lequel. Mais on peut pas créer notre club visiblement.

Je suis assez chaud pour créer ça maintenant mais je sais pas quel club vous voulez ? moi ça m'est égal, ce qui compte ça sera le plaisir de jouer avec vous. Après qu'on ait l'inter, l'OM, Valence etc... ça m'est égal.

Ou vous préférez qu'on attende quelques temps avant de créer ?

descriptionFIFA 09 / PES 2009 - Page 3 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
Oui, Rothen ou Cristiano c'est pareil! (merci de me rappeler qu'a Paris on a que Rothen et qu'il est tres loin du niveau de Cristiano Ronaldo! Laughing Wink)
C'est fait pour que tout le monde puisse choisir le club qu'il aime sans etre pénalisé, c'est pas mal je trouve ça! Smile

PS: je reponds a ton MP desuite

descriptionFIFA 09 / PES 2009 - Page 3 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
HeartBreakid a écrit:

C'est fait pour que tout le monde puisse choisir le club qu'il aime sans etre pénalisé, c'est pas mal je trouve ça! Smile


Oui c'est vrai que c'est pas mal. Au moins ça équilibre un peu et on peut voir ce que valent réellement les joueurs et non l'équipe de base du jeu.

Bon j'ai créé un club "Catch Fans FC" et j'ai choisi le Barça. (j'ai demandé l'avis de Dylan et José. Dylan voulait le Barça ou Arsenal et José l'inter. José voulait surtout pas Arsenal et a dit que la Barça ça lui allait bien). Donc j'ai choisi le Barça. Mais si vous voulez changer, pas de problème, j'ai vu que je pouvais changer d'équipe même une fois le club créé.

Bon maintenant le club créé, il faut les joueurs Very Happy Donc il faudrait que ceux de CF qui ont le jeu rejoignent le club. Mais je sais pas si c'est moi qui doit vous inviter dans le club ou si c'est vous qui devez le rejoindre. Normalement vous avez une rubrique "Chercher un club" et vous devrez trouver Catch Fans FC dans la liste Smile Essayez de voir et dites-moi si c'est en ordre.


HeartBreakid a écrit:
PS: je reponds a ton MP desuite


Ouais je vois Laughing

descriptionFIFA 09 / PES 2009 - Page 3 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
HeartBreakid a écrit:
Le gameplay trop aidé de fifa, c'est quand tu joues en "assisté" totale... ça se regle dans les parametres... mets toi en manuel et tu veras si c'est trop aidé... PES tout arrive dans les pieds, toutes les frappes sont proches du but, on peut pas en dévisser une, etc...

(...)

C'est un ancien de la maison PES qui défend Fifa... J'ai toujours été PES jusqu'a fifa 08 que j'ai hésité a prendre et finalement je suis conquis! Je veux jouer a un jeux de foot, pas un jeu de course balle au pied... comme tu dis PES3 est le meilleur de la serie, bah purée qu'on en est loin... j'ai essayer PES cette année avec beaucoup d'espoir et bien espoir déchu... depuis PES4 c'est le meme jeu quoi... les memes buts, les memes actions, etc...
j'aime le coté de varié de fifa, ou tu peux et surtout tu dois vraiment tout faire pour t'en sortir, et marquer! et surtout la liberté de passe et de création du jeu, j'adore faire des passes dans l'espace vide et pas forcément dans la course, etc, la au moins je joue le foot comme j'aime le voir a la télé!



Pas d'accord. Je joue en manuel, et je trouve FIFA quand même assez simple. J'ai beaucoup plus de mal à enchainer des passes à PES qu'à FIFA. Peut etre que sur ce point, FIFA correspond plus à ma façon de jouer que PES, tout simplement. Toutes les passes arrivent dans les pieds à PES? Franchement, non. Toutes les frappes sont proches du but? Franchement, non. Je trouve d'ailleurs qu'il est plus dur de marquer de loin sur PES 09 que sur le 08. Il est aussi plus dur de marquer de loin à FIFA qu'à PES je trouve. Jveux bien que tu préfères FIFA mais quand même, n'en fais pas trop Laughing Wink Notamment concernant la variété des buts, j'en marque d'aussi variés dans les deux jeux...

Plus je joue à FIFA et PES, plus je leur trouve des défauts. En tout cas, beaucoup de choses qui font que ça ne ressemble pas toujours à un match de foot (attention, je dis pas que PES y ressemble plus...Quoique hier, j'avais Kezman en face du but à 6mètres et il l'a mis à coté, j'ai trouvé que le réalisme était abusé Mr. Green ). Pour moi, ni PES ni FIFA ne peuvent cette année prétendre être des simulations de foot. Trop de défauts: arbitrage souvent débile pour les deux, IA des coéquipiers pas toujours convaincantes (surtout pour PES là), rebonds du ballon pas toujours réalistes (surtout pour FIFA là), quelques boulettes qui ressemblent plus à des bugs qu'autre chose, etc...

descriptionFIFA 09 / PES 2009 - Page 3 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
ste²ve a écrit:
HeartBreakid a écrit:
Le gameplay trop aidé de fifa, c'est quand tu joues en "assisté" totale... ça se regle dans les parametres... mets toi en manuel et tu veras si c'est trop aidé... PES tout arrive dans les pieds, toutes les frappes sont proches du but, on peut pas en dévisser une, etc...

(...)

C'est un ancien de la maison PES qui défend Fifa... J'ai toujours été PES jusqu'a fifa 08 que j'ai hésité a prendre et finalement je suis conquis! Je veux jouer a un jeux de foot, pas un jeu de course balle au pied... comme tu dis PES3 est le meilleur de la serie, bah purée qu'on en est loin... j'ai essayer PES cette année avec beaucoup d'espoir et bien espoir déchu... depuis PES4 c'est le meme jeu quoi... les memes buts, les memes actions, etc...
j'aime le coté de varié de fifa, ou tu peux et surtout tu dois vraiment tout faire pour t'en sortir, et marquer! et surtout la liberté de passe et de création du jeu, j'adore faire des passes dans l'espace vide et pas forcément dans la course, etc, la au moins je joue le foot comme j'aime le voir a la télé!



Pas d'accord. Je joue en manuel, et je trouve FIFA quand même assez simple. J'ai beaucoup plus de mal à enchainer des passes à PES qu'à FIFA. Peut etre que sur ce point, FIFA correspond plus à ma façon de jouer que PES, tout simplement. Toutes les passes arrivent dans les pieds à PES? Franchement, non. Toutes les frappes sont proches du but? Franchement, non. Je trouve d'ailleurs qu'il est plus dur de marquer de loin sur PES 09 que sur le 08. Il est aussi plus dur de marquer de loin à FIFA qu'à PES je trouve. Jveux bien que tu préfères FIFA mais quand même, n'en fais pas trop Laughing Wink Notamment concernant la variété des buts, j'en marque d'aussi variés dans les deux jeux...


Plus je joue à FIFA et PES, plus je leur trouve des défauts. En tout cas, beaucoup de choses qui font que ça ne ressemble pas toujours à un match de foot (attention, je dis pas que PES y ressemble plus...Quoique hier, j'avais Kezman en face du but à 6mètres et il l'a mis à coté, j'ai trouvé que le réalisme était abusé Mr. Green ). Pour moi, ni PES ni FIFA ne peuvent cette année prétendre être des simulations de foot. Trop de défauts: arbitrage souvent débile pour les deux, IA des coéquipiers pas toujours convaincantes (surtout pour PES là), rebonds du ballon pas toujours réalistes (surtout pour FIFA là), quelques boulettes qui ressemblent plus à des bugs qu'autre chose, etc...


==> J'en fais pas trop, je joue a PES depuis 6 ans, et j'ai toujours l'impression de jouer au meme jeu, autant a PES j'enchaine 25 passes sans soucis, autant a Fifa ya du dechet dans le jeu etc! Perso je mets tout tout en manuel, le dosage des passes, des centres, le timing sur les centres, la position précise des passes etc! A fifa tu mets le ballon ou tu veux, a PES tes passes quand tu les fais partent tjs dans la courses d'un joueur, ou vers le plus proches, alors qu'a fifa si tu fais une passe trop dans le dos ça va en touche, si tu es le long de la ligne de touche avec un partenaire sur le coté et que tu mets trop d'angle ça sort!
Et sur la variété des buts ya tjs le meme pb dans PES, debordement, centre ras de sol et buts... ya que ça... tu joues en ligne c'est l'horreur avec ça... PES de loin ça rentre trop facilement, les attaquants sont trop abusés, les buts de la tete sont de vrais fusés, etc... je dis pas que fifa a pas de defaut, mais il en a moins que PES! Fifa se rapproche plus de la realité que PES!
D'ailleurs c'est un ancien enorme fan de PES qui le dit! Tu sais ça me fruste de voir PES stagné, je commence au niveau max a PES et jme balade! A Fifa au moins, ya du challenge, de l'evolution etc! D'ailleurs, la presse spécialisée est hunanime cette année, et beaucoup de joueurs de PES sont passés sur Fifa cette année, alors qu'avant c'etait meme pas envisageable! ya bien une raison non?

descriptionFIFA 09 / PES 2009 - Page 3 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
Le problème, c'est pas justement que tu as trop joué aux PES antérieurs finalement? Parce que moi, j'ai le parcours inverse: j'étais un pro-FIFA pendant longtemps, et à force de ne plus avoir d'évolutions, j'ai commencé à me tourner vers PES. Résultat: là où tu trouves PES trop facile et brouillon, j'ai exactement le même probleme avec FIFA. Et honnetement, FIFA n'a pas tant évolué que ça depuis 2005...Quand tu me dis que qu'à FIFA tu as du déchet et qu'à PES tu enchaines, je fais exactement l'inverse. Question d'habitude sans doute.

Ce que tu dis sur les buts sur centre pour PES, je le retrouve pour FIFA! Je ne joue même plus sur les cotés quand j'y joue, parce que je marque trop facilement sur centre! Pour moi la grosse raison du changement, ce n'est pas la qualité des jeux: ils se valent pour moi.

La raison du changement pour moi...ben c'est le changement: PES a pas évolué depuis 2-3ans. Les fans vont sur FIFA, qui n'a pas évolué autant que les sites spécialisés veulent nous le faire croire depuis 2-3ans (j'avais les anciens). D'ailleurs des fans de FIFA qui trouvent que ça stagne et qui changent, il y en a aussi! Meme si c'est moins flagrant, puisque j'ai toujours eu l'impression que les fans de FIFA de ces dernieres années, ils seraient restés pro-FIFA contre vents et marées Laughing

Non franchement, pour moi, les deux jeux se valent. Personnellement, je prefere PES parce que j'y galere plus qu'à FIFA, mais je pense pas q'un des deux soit si supérieur que veulent bien le dire les magazines spécialisés, qui se sentent obligé d'alimenter la guéguerre PES/FIFA pour vendre et/ou être lus. Le probleme, c'est que PES a longtemps été considéré comme la référence, et a commencé à stagner. FIFA était considéré comme le challenger, a stagné aussi, mais a gagné en popularité avec la chute de popularité de PES. La théorie des vases communiquants en gros ("La théorie des vases communiquants entre PES et FIFA": le prochain sujet de philo au BAC? Laughing ).

descriptionFIFA 09 / PES 2009 - Page 3 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
oh purée, tu me fais de la philo après avoir bien mangé et surtout bien bu! Laughing jprefere meme pas partir dans le debat car sinon y en a pour des heures! Laughing

Et je pense que c'est fort possible que tu es pas tord ( pour pas dire que tu as raison! Laughing) sur le fait qu'on etait habitué et que le changement fait qu'on prefere l'autre! Wink

descriptionFIFA 09 / PES 2009 - Page 3 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
HeartBreakid a écrit:
Le gameplay trop aidé de fifa, c'est quand tu joues en "assisté" totale... ça se regle dans les parametres... mets toi en manuel et tu veras si c'est trop aidé... PES tout arrive dans les pieds, toutes les frappes sont proches du but, on peut pas en dévisser une, etc...

PES plus beau que Fifa? A part certaine face de stars dans PES qui sont mieux faite fifa est largement au dessus dans les stades, et des animations du jeu, collisations, course des joueurs etc!

Pour le controle manuel du gardien a PES faut juste mettre en ON dans les options et apres tu peux le reprendre, tout comme pour la selection du joueur en Manuel...


Tout ce que j'avais dit comprenait ce que tu as dit. J'ai joué en non-assisté a Fifa et la c'est même plus du foot tellement j'ai l'impression de jouer a Sensible Soccer sur Master System.

Je donne mon avis de gamer quand je dis, et je le répète, PES est plus joli que Fifa et je n'essaye pas de te faire changer d'avis, ne t'inquiètes pas.

Quand au goal manuel, je te dis qu'ils l'ont ôté dans la version PS3. Je suis quand même quelqu'un de connu du milieu PES quand même, avec une certaine expérience (des places en PesLeague et en tournois offline) et longtemps classé dans le top 100 Francais Wink

Je rejoint l'autre avis qui disait qu'en fait les gens se lassent des gameplay. Ca doit être ça à mon avis. Personnellement, je trouve qu'on fait du football a PES, et que les types d'actions que tu as décrit sont vraiment fausses.

Pour faire les tournois encore a ce jour, je peux te dire qu'en ce moment c'est Barça et Eto'o et Messi qui sont joués. Et je peux te dire que ca joue vite, rapide, et perso.

Pour terminer, je te redis que le meilleur des PES, c'était le 3, car c'est le seul qui était a peu près beau et qui n'avait pas la Touche R2!!! La c'était une vrai simulation, une pure et dure.

P.S. : Sur Fifa, le peu de temps que j'y ai joué, j'ai pris 75% de mes buts par une balle en profondeur lobbée au dessus de la défense (un bug quoi) et je ne trouve pas que les équipes soit équilibrées (Inter trop puissante, ManUtd avec Ronaldo vraiment au dessus). Pour te le certifier, je jouais sur le Live avec le Celtic Glasgow (Nakamura représent) et ManUtd et ca m'empechais pas de perdre quasiment tout le temps ac les écossais et de latter les autres avec ManUtd. Enfin, j'ai pas accroché au gameplay, trop tape a l'oeil pour moi (quid des 250 nouveautées promises a Fifa09 Mr. Green)

P.S.2 : Seabass avait annoncé que le PES qui marquerait le tournant serait le PES 2010. Le PES08 n'était pas fini, le PES09 marquait les tests faits dans le gameplay.

descriptionFIFA 09 / PES 2009 - Page 3 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
C'est bon j'ai pigé pour jouer en réseau dans la meme equipe avec des gens de CATCH FANS.

En fait faut faire match "devenir pro" et qu'on soit tous dans la meme session.
On se mets tous dans la meme equipe. Et quand on choisit les joueurs, il ne faut pas mettre un poste en particulier mais mettre LIBRE Wink

Après vous mettez pause et vous régler la caméra et c'est niquel

Je fais des parties avec the rockWink



Demain aprem je jouerais si y a des intéréssés Wink
On pourrait faire des 2 vs 2, 3 vs 3 ou plus.
Ou se mettre tous ensemble contre d'autres gens Wink
C'est terrible Very Happy

descriptionFIFA 09 / PES 2009 - Page 3 EmptyRe: FIFA 09 / PES 2009

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre