Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

descriptionDeux lutteurs subissent des critiques en interne EmptyDeux lutteurs subissent des critiques en interne

more_horiz
Deux lutteurs subissent des critiques en interne Nia_Jax_bio-42e5783d9a050703661189e6b3f0437a-620x349

Suite aux événements du dernier RAW, deux lutteurs ont subit de fortes critiques dans les coulisses à cause de leur brutalité.
Le premier nom évident est celui de Nia Jax. En effet, le roster de Smackdown lui en voudrait pour son coup de poing non maîtrisé qui a blessé Becky Lynch lui causant une commotion cérébrale et un nez cassé. De plus, elle a largement subit les foudres des fans sur internet lui reprochant sa maladresse ainsi que des critiques de la part des officiels.

Le second nom est celui de Brock Lesnar. Son cas est plus spécifique parce que les critiques viennent uniquement des vestiaires qui lui reprochent sa brutalité, notamment ses German Suplex très dangereuses sur les Singh Brothers. Le roster dénonce ses actions mais savent très bien que Brock Lesnar a un statut qui le rend intouchable, ce qui est bien évidemment le cas puisque les officiels n'auraient rien dit à ce sujet et c'est une cause de frustration au sein du vestiaire.
A noter que les cas sont assez différents puisque les critiques pour Jax viennent principalement des officiels, et celles pour Lesnar du vestiaire.

Voici la vidéo des suplex de Lesnar (3:33 la German Suplex en question).




Source: Dave Meltzer

descriptionDeux lutteurs subissent des critiques en interne EmptyRe: Deux lutteurs subissent des critiques en interne

more_horiz
Pour ce qui est de Jax, je trouve ça totalement normal, son geste n'est pas bien contrôlé du tout et elle a fait modifier un match majeur. Beaucoup de fans pensent même que la violence du coup était volontaires, elle a peut-être simplement eu une mauvaise appréciation de la position du visage de Lynch mais la puissance mise dans ce coup de semble pas normale.

Pour Lesnar, les German Suplexes étaient effectivement dangereuses et le vestiaire a certainement voulu utiliser cet argument pour enfin pouvoir contester le statut d'intouchable du double champion universel.

descriptionDeux lutteurs subissent des critiques en interne EmptyRe: Deux lutteurs subissent des critiques en interne

more_horiz
Je comprend la réaction des fans concernant Nia. C'est le match qui m'intéressait le plus...
Si le match est repoussé pour WM, ça me va.
J'ai vu des trucs très violents concernant Nia comme les attaques sur son poids ou le fait qu'elle soit sous les projecteurs seulement parce que c'est la cousine du Rock.

Et pour Lesnar, c'est pas nouveau donc pas surprenant.

descriptionDeux lutteurs subissent des critiques en interne EmptyRe: Deux lutteurs subissent des critiques en interne

more_horiz
Miqueline a écrit:
Je comprend la réaction des fans concernant Nia. C'est le match qui m'intéressait le plus...


C'était le seul match qui avait un véritable intérêt scénaristique et un bon build-up. Très dommage en effet.

Miqueline a écrit:
J'ai vu des trucs très violents concernant Nia comme les attaques sur son poids ou le fait qu'elle soit sous les projecteurs seulement parce que c'est la cousine du Rock.


L'attaquer sur son poids c'est quand même assez petit. Néanmoins jouer là-dessus pour surfer sur la vague de "body positivity" ça m'a beaucoup gonflé aussi, notamment après WM quand elle est devenu championne. Le body positivity c'est bien pour permettre à des femmes d'assumer leur corps, néanmoins Nia Jax est médicalement considérée en tant qu'obèse de catégorie 2 et on est loin d'un léger surpoids. Avoir son physique c'est dangereux et en aucun cas un modèle pour l'acceptation des différences toussa toussa....
Et puis on ne m'enlèvera jamais de la tête que la WWE s'allie à des associations et des mouvements juste pour faire bien auprès du grand public et des médias. Tu ne me feras jamais crois que ceux qui ont misé sur le body positivity qui sont les mêmes que ceux qui ont validé la story "Piggy James" il y a 8 ans (Alors qu'elle a un vrai corps naturel, en bonne santé et très féminin) ont radicalement changé d'opinion profonde. C'est une politique d'entreprise, et comme toutes elles s'alignent sur l'idéologie globale pour ne pas être diabolisées même s'ils en deviennent ridicules tellement l'hypocrisie est criante.

Miqueline a écrit:
Et pour Lesnar, c'est pas nouveau donc pas surprenant.


En espérant qu'il ne fasse pas subir un tel mouvement à Daniel Bryan....

descriptionDeux lutteurs subissent des critiques en interne EmptyRe: Deux lutteurs subissent des critiques en interne

more_horiz
@WWE_Hall_Of_Famer : dans le cas de Nia Jax, je ne pense pas qu’il y ait de risques imminents pour sa santé, c’est une athlète sportive et elle est grande de taille pour une femme (plus de 1m80), c’est beaucoup moins dangereux qu’une femme obèse de 1m60 qui n’a presque jamais fait d’efforts physiques dans sa vie (même en EPS au collège Laughing ).

Après, je suis assez d’accord concernant ces conneries de « body positivity » par rapport aux personnes obèses vis à vis de la WWE et de la société actuelle en générale.

descriptionDeux lutteurs subissent des critiques en interne EmptyRe: Deux lutteurs subissent des critiques en interne

more_horiz
C'est plutôt injuste que le statue de Lesnar le mette hors de toute critique de la part des officiels, quand Nia Jax est critiquée par ces mêmes officiels. 2 poids, 2 mesures

En plus Lesnar n'en n'est pas à son coup d’essai, il a provoqué des blessures à de multiples reprises. L'exemple qui me vient le plus rapidement à l'esprit et qui exprime bien sa brutalité incontrôlée c'est sa confrontation contre Orton au SumerSlam 2016. Ses coups avait provoqué un saignement intense d'Orton et un arrêt brutal du show

descriptionDeux lutteurs subissent des critiques en interne EmptyRe: Deux lutteurs subissent des critiques en interne

more_horiz
Tout ce qui s’est passé durant cette confrontation entre Orton / Lesnar à SummerSlam 2016 était complètement prévu par la WWE (même le saignement), c’est juste la blessure de Randy Orton qui a été un peu plus profonde que prévu sans pour autant être dangereuse pour sa santé.

Après, effectivement, Brock Lesnar a un statut intouchable à la WWE, c’est vraiment le seul lutteur avec The Rock qui tient Vince McMahon par les c*uilles (même John Cena ne peut pas).

descriptionDeux lutteurs subissent des critiques en interne EmptyRe: Deux lutteurs subissent des critiques en interne

more_horiz
Lesnar a frappé plus fort que prévu, c'est une idée qui est aujourd'hui admis. Si Lesnar ce comportait plus comme un catcheur quand il est à la WWE Orton n’aurait pas eu besoin de dix agrafes et Jericho n'aurait pas eu d'altercation avec lui dans les coulisses à la fin du match.

descriptionDeux lutteurs subissent des critiques en interne EmptyRe: Deux lutteurs subissent des critiques en interne

more_horiz
Exact. Tout peut arriver avec Lesnar... Un coup mal placé et bim Bryan se retrouve hors compétition.
Ce n'est pas quelque chose que Smackdown peut se permettre actuellement. La feud Styles/Bryan étant bien lancé.

descriptionDeux lutteurs subissent des critiques en interne EmptyRe: Deux lutteurs subissent des critiques en interne

more_horiz
Surtout que vu l’aperçu qu'on a eu au dernier SD la feud promet de très bons matchs

descriptionDeux lutteurs subissent des critiques en interne EmptyRe: Deux lutteurs subissent des critiques en interne

more_horiz
Le problème ne relève pas plus de l'avancée du scénario que de la santé de Bryan, un coup mal reçu peut le renvoyer à l'hôpital avec un nouveau règne court, une perte de confiance de Bryan envers son corps et la WWE ne le laisserait pas remonter sur le ring si il devait subir une blessure à la nuque ou à la tête une nouvelle fois, ils ne prendraient pas ce risque.

descriptionDeux lutteurs subissent des critiques en interne EmptyRe: Deux lutteurs subissent des critiques en interne

more_horiz
En parlant du cou de Bryan, on peut s'interroger sur le choix de la WWE de lui faire affronter quelqu'un qui fait quasiment que des souplesses germaniques. J'avais rapporter dans un autre sujet l'une des explications pour laquelle Vince avait choisi de faire perdre le titre à AJ Styles. La solution la plus "arrangeante" aurait été de confirmer le match AJ Styles vs Lesnar en trouvant un moyen pour qu'aucun des deux ne perde (draw). Ça aurait été clairement plus sûr pour Bryan, quitte à lui faire gagner le titre après les SS

descriptionDeux lutteurs subissent des critiques en interne EmptyRe: Deux lutteurs subissent des critiques en interne

more_horiz
Samoan a écrit:
@WWE_Hall_Of_Famer : dans le cas de Nia Jax, je ne pense pas qu’il y ait de risques imminents pour sa santé, c’est une athlète sportive et elle est grande de taille pour une femme (plus de 1m80), c’est beaucoup moins dangereux qu’une femme obèse de 1m60 qui n’a presque jamais fait d’efforts physiques dans sa vie (même en EPS au collège Laughing ).

Après, je suis assez d’accord concernant ces conneries de « body positivity » par rapport aux personnes obèses vis à vis de la WWE et de la société actuelle en générale.


1m83 pour 124kg. Même avec une masse musculaire supérieure à la majorité des femmes et un bon cardio elle est obèse. On peut atténuer ça tant qu'on veut mais c'est un fait médical.


Tiger a écrit:
Lesnar a frappé plus fort que prévu, c'est une idée qui est aujourd'hui admis. Si Lesnar ce comportait plus comme un catcheur quand il est à la WWE Orton n’aurait pas eu besoin de dix agrafes et Jericho n'aurait pas eu d'altercation avec lui dans les coulisses à la fin du match.


Tu mélanges un peu tout. Jericho s'en est prit à Lesnar parce qu'il a cru que c'était un shoot et donc que cet acte brutal n'était pas prévu. D'ailleurs dans les gradins ça a marché et tout le monde a cru autour de moi (j'y étais) que Lesnar avait pété un foin. J'avais senti que ça ne pouvais pas être une improvisation mais pour avoir eu un angle parfait pendant que ça c'est passé, je confirme qu'il a vraiment tapé fort. Peut-être plus fort que prévu parce que 10 points c'est beaucoup, mais il fallait que l'angle du saignement marche. Donc dire à Lesnar de faire ça c'est un sacré risque de brutalité excessive....
C'est un mauvais exemple pour le coup. Lesnar a montré un vrai brutalité sur d'autres actions. Le fameux match contre Taker à WMxXx est un bon exemple pour moi. Il a été clairement fautif et débile d'avoir fait basculer le vieux Marco de la sorte à l'extérieur du ring. C'était très violent comme choc.

Faut qu'il fasse gaffe ce soir sur les German parce que Bryan est léger....

descriptionDeux lutteurs subissent des critiques en interne EmptyRe: Deux lutteurs subissent des critiques en interne

more_horiz
Que ça ait été prévu par la WWE je comprends, mais je souligne que Lesnar est trop brutal, il va trop loin. Pour le coup le match contre Taker est certainement un meilleur exemple en effet.

Oui on a pu voir ce qu'il peut faire sur des gabarits légers avec les Singh Brothers, même si les indiens sont encore plus légers que Bryan

Dernière édition par Tiger le Lun 19 Nov 2018 - 1:11, édité 1 fois

descriptionDeux lutteurs subissent des critiques en interne EmptyRe: Deux lutteurs subissent des critiques en interne

more_horiz
J'irai même plus loin que vous tous,concernant se match entre Lesnar et Bryan.
Car oui il ne faudrait pas que Lesnar face ses suplex,sur Bryan,mais on sait tous qu'il n'en a cure et qu'il le traitera avec brutalité et violence.
Alors ça va faire un peu theory du complot,mais on peut se demander si se match,n'est pas une punition parce que Bryan n'a pas voulue aller en Arabie Saoudite.

descriptionDeux lutteurs subissent des critiques en interne EmptyRe: Deux lutteurs subissent des critiques en interne

more_horiz
ambrosia a écrit:
J'irai même plus loin que vous tous,concernant se match entre Lesnar et Bryan.
Car oui il ne faudrait pas que Lesnar face ses suplex,sur Bryan,mais on sait tous qu'il n'en a cure et qu'il le traitera avec brutalité et violence.


Si bien sûr il faut qu'il les fasses, ça fait partie de son répertoire de base et ce sont des mouvements de catch réguliers et classiques. Le seul truc c'est qu'il ne peut pas se permettre de les faire comme il a fait avec Singh en le jetant sans l'accompagner et sans étendre ses bras à l'arrière pour ne pas qu'il parte trop en arrière.
Le souci c'est pas le mouvement, c'est la façon dont il l'exécute.



ambrosia a écrit:
Alors ça va faire un peu theory du complot,mais on peut se demander si se match,n'est pas une punition parce que Bryan n'a pas voulue aller en Arabie Saoudite.


Je ne pense pas que la WWE aille jusqu'à risquer la santé à long terme d'un gars, ils ne sont pas machiavéliques à ce point.
Et puis se faire punir en se faisant offrir le WWE Championship c'est assez bizarre comme punition non ? Laughing

descriptionDeux lutteurs subissent des critiques en interne EmptyRe: Deux lutteurs subissent des critiques en interne

more_horiz
WWE_Hall_of_Famer a écrit:
Le seul truc c'est qu'il ne peut pas se permettre de les faire comme il a fait avec Singh en le jetant sans l'accompagner et sans étendre ses bras à l'arrière pour ne pas qu'il parte trop en arrière.
Le souci c'est pas le mouvement, c'est la façon dont il l'exécute.


Totalement d'accord. Je m'étais fais cette réflexion y'a quelques années dans son triple threat au RR avec Cena et Rollins, lorsque ce dernier se faisait balancer n'importe comment... faudrait rappeler à Lesnar qu'il ne manie pas des sacs de patates.

Effectuer un german suplex n'est pas dangereux dans l'absolu, mais Lesnar y met toute sa force indépendamment du poids de l'adversaire, et en effet sans accompagner assez loin le mouvement. Sur un catcheur assez lourd cela peut aller mais Singh est léger et on voit sur la vidéo qu'il tape avec quasiment sur la nuque et pas avec le dos, ce qui est très dangereux.

On touche là au gros problème de Lesnar : ce n'est PAS un bon catcheur, c'est avant tout un combattant MMA. Lorsqu'il porte une prise, il ne se retient pas, il ne cherche pas à la vendre. Or les prises de catchs étant faites pour être "spectaculaires", elles sont très dangereuses si on les porte vraiment à pleine force. On peut passer du catch au MMA (avec plus ou moins de succès bien sur...), le contraire est selon moi à éviter justement à cause de ce manque de retenue.

Cela m'inquiète pour l'avenir, car Vince a cassé la barrière entre le spectacle et le sport lorsqu'il a ressigné Lesnar.

descriptionDeux lutteurs subissent des critiques en interne EmptyRe: Deux lutteurs subissent des critiques en interne

more_horiz
Hell's Gate a écrit:
On peut passer du catch au MMA (avec plus ou moins de succès bien sur...), le contraire est selon moi à éviter justement à cause de ce manque de retenue.

Cela m'inquiète pour l'avenir, car Vince a cassé la barrière entre le spectacle et le sport lorsqu'il a ressigné Lesnar.


Je pense pas que ce soit vrai en général car avec un bon entrainement et du professionnalisme tu peux éviter d'être trop rude même si tu es un ancien combattant de MMA. Le meilleur contre exemple c'est Shayna Baszler et Ronda Rousey qui font l'effort de ne pas briser leurs adversaires tout en ayant un style "brutal", partie intégrante de leur gimmick. Mais elles ont l'air d'aimer ce qu'elles font, alors que l'engagement de Lesnar et son amour pour le catch est beaucoup moins sûr...

descriptionDeux lutteurs subissent des critiques en interne EmptyRe: Deux lutteurs subissent des critiques en interne

more_horiz
Bon bah on a pu voir que Lesnar a fait du Lesnar et a été bien bourrin... J'espère que Bryan ne sera pas blessé après ce match. Apparemment, il avait l'air d'aller bien... De toute façon, Monsieur Lesnar est intouchable, donc même si Bryan est blessé, le grand blond avec deux chaussures noires n'aura aucune conséquence...

Pour Nia Jax, j’espérais que la WWE allait rebondir sur cette histoire de blessure avec Lynch et apparemment, ils l'ont fait.

descriptionDeux lutteurs subissent des critiques en interne EmptyRe: Deux lutteurs subissent des critiques en interne

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre