Samoan a écrit: - La news sur le départ de CM Punk est tombé le mercredi matin sur les sites de news, alors que le RAW a eu lieu lundi soir, il était prévu qu'il perde contre Cesaro lors de ce RAW mais on rapportait des soucis backstage pour sa non participation à RAW. Lors du RAW, il était soit, encore là ou entrain de demander sa démission.
C'est juste. Et ?
La WWE doit attendre la sortie des actus pour agir ? De base on pensait que c'était à cause de la commotion qu'il avait subit parce qu'on avait vu qu'il avait morflé pendant le Rumble. Mais Punk était parti et la WWE a du agir, la date de la sortie de la news n'a rien à voir avec ça.
Samoan a écrit: Les plans étaient un match contre Sheamus pour WM30, mais se fier sur des idées de match, chose qui se discute chaque jours dans les bureaux de Stamford, je trouve pas ça très pertinent, on a aussi eu l'idée d'un Bryan/Ziggler ou Bryan/Sheamus pour WM31 et il n'y a rien eu.
Je vais avoir un petit sursaut d'égo (je préviens d'avance au cas où).
Est-ce que tu sais à qui tu parles là ?
C'est toi qui va m'expliquer comment marchent les rumeurs et les news alors que je dois en avoir pondu quasiment un millier depuis toutes ces années ? Tu dois remarquer que j'utilise énormément le conditionnel et que je fais souvent des petites phrases montrant que c'est pas sur à 100% tant que ce n'est pas officiel. Mais pour ce cas là t'as pas de chance parce que je me souviens parfaitement de cette histoire. La match Sheamus vs Bryan était quasiment sur à 100%, plus encore que le WWE WHC match.
Tu peux essayer de la faire à pas mal de personnes, mais manque de pot tu tombes sur moi et ce n'est pas arrogant que de dire que je suis peut-être le mieux placé pour en parler puisque je dois certainement être celui à avoir le plus garnit la section News WWE depuis 4 ans.
Samoan a écrit: Une autre preuve que ce match n'était qu'une simple idée, c'est que Bryan et Sheamus n'ont eu aucune interaction en 2014 et se sont retrouvés ensemble que lors de l'Elimination Chamber en février. De plus, Sheamus était revenu en face, même si il aurait pu devenir heel, si ce match était autant discuté et prévu deux mois avant l'évènement, ils auraient au moins fait un rapprochement avec les deux.
La rumeur du heel turn de Sheamus était programmée et Bryan allait jobber pour lui à WM pour qu'il amorce son turn et revienne à terme dans la course au titre. Mais la WWE a fait différemment.
Et ta "preuve" de "ils n'ont pas eu d'interaction l'année d'avant", excuse-moi mais c'est bidon. La WWE ne fait pas ce genre de choses pour des feuds de secondes zones et ne prévoit pas sa carte 6 mois avant avec un build-up subtile. Chaque année la mid-low card est bookée 2 mois à l'avance au mieux, regarde encore cette année... Ca s'est toujours passé comme ça, t'es en train de réinventer l'histoire des scripteurs de la WWE.
Samoan a écrit:
Il n'y a eu aucun build-up pour une possible rivalité contre les deux, preuve en est, c'est que deux ans après, ils n'ont eu qu'un match en show secondaire (Smackdown) durant tout ce laps de temps. Ce n'était donc qu'une idée, puisque si une rivalité était prévue (avec match à WM), ils l'auraient reportés à plus tard et ils ne l'ont jamais fait.
C'est quoi encore cette "preuve" en carton ? Evidemment qu'ils n'ont pas eu beaucoup de matchs après, la feud a été abandonnée et on est passé à autre chose avant que Bryan ne se blesse. Après on est tombé dans une autre histoire, Bryan est devenu champion et n'a pas été le jobber voulu et le turn de Sheamus a été reporté à 1 an plus tard et on l'a gardé au chaud avec le Titre US avant qu'il ne se blesse.
Et puis m*rde, au bout d'un moment je te le dis que je suis sur à 100% de ce que je te raconte, les sites sérieux (on est pas sur FnLutte) restent unanimes encore aujourd'hui, Daniel Bryan lui-même l'a confirmé début 2015, mais bon tu as les "preuves" de ce que tu vois durant les shows et t'as ta petite science perso, je ne peux pas lutter...
Samoan a écrit: À te lire, j'ai l'impression que Punk qui quitte la WWE est le point de départ de tout ces modifications alors qu'il y en aurait eu même si il serait resté. C'est pas le départ de Punk qui a causé une rébellion du public envers le Orton/Batista, la seconde ou ce dernier a passé 5mn au Rumble, il s'est fait huer et a montré son impopularité. C'est pas le départ de Punk qui a fait que Bryan soit plus populaire. C'est pas le départ de Punk qui a rendu lassant le règne de Randy Orton. Il a seulement intensifié tout ces faits.
Ce n'est pas un point de départ, c'est un électrochoc qui a provoqué un mouvement. La WWE a longtemps ignoré l'impact d'internet qui brise le kayfabe et qui a un impact sur ses fans. De plus, les fans n'ont pas eu de vraie rebellion contre la WWE par le passé même quand ils n'appréciaient pas le produit. Et avec la fameuse pipebomb et le summer of punk il s'est passé quelque chose, le public n'a plus été qu'un spectateur de la WWE, mais un acteur qui a vu sa capacité à faire changer les choses et à influer ses les instances de la WWE. Maintenant on ne peut plus ignorer ça, et ce qu'il se passe avec Reigns n'est que trop évident et flagrant, on n'est pas seulement sur des huées, on est dans un rejet total.
Le départ de Punk en 2014 a été un électrochoc qui a mobilisé la WWE qui voyait ses clients devenir fous de rage face à eux. Batista qui gagne le Rumble, Orton Champion après sa feud pourave contre Cena, le rayon de soleil Bryan qui allait être dépushé... Mais le coup de Punk qui en a marre et qui part en claquant la porte c'était la goûte d'eau qui a fait déborder le vase.
Je ne suis pas sur que la WWE fasse des changements, elle aime mettre les chouchous des fans dans les feuds de seconde zone tant qu'ils ont suffisamment de temps d'antenne pour ne pas énerver le public. Punk vs HHH à il y avait du potentiel, Bryan allait faire du beau boulot avec Sheamus, mais pendant ce temps on vend au grand public les monstres marketing chouchou/bons soldats Orton & Tourista.
La rébellion a commencé au Rumble (merci encore public), mais elle a prit une autre dimension avec le départ de Punk et la WWE n'aurait pas hésiter à continuer. "La PREUVE" c'est que ça ne les as pas empêcher de faire la même erreur l'année suivant et de nous la faire à l'envers cette année en jouant un tour d'équilibriste pour arriver au même résultat.
Samoan a écrit: Même sans son départ, je suis sur qu'on aurait Punk ou Bryan (sûrement ce dernier) ajouté au main-event.
Et moi je suis sur que je coucherai un jour avec Lana...
Samoan a écrit: Un point ou on est d'accord, c'est le retour de Batista en 2014 qui sera très oubliable en fin de compte (et le pire, c'est qu'il est parti au moment ou il devenait meilleur sur le ring...).
C'est quand même la victime n°1 des talents de trolls que le public s'est découvert !
Mon ami Tourista !
Samoan a écrit: Je ne vois pas l'intérêt de ta tirade sur CM Punk, tu es tellement déçu de son départ que tu chies sur la WWE depuis deux ans maintenant, il s'est barré, il s'est barré, j'ai pas envie de m'éterniser sur lui, j'ai déjà bien parlé de lui sur ce forum. Il faut que tu passes à autre chose, je peut comprendre que tu sois déçu (moi pas tellement, même si je reconnais qu'il y avait mieux à faire avec lui à certains moments) mais tu restes dans ta bulle en chialant sur le traitement de Cihaime depuis son départ, dans tout les cas, il ne reviendra pas et ça ne dépend pas de la volonté de la WWE mais plus de la sienne.
Tout les grands fans de CM Punk sont passés à autre chose, même El Chicken alors que tout les trois post, je te vois parler de Punk et s'apitoyer sur son sort, même quand le sujet n'a rien avoir, tu viens poser un instant pro Punk inutile. ("vive Punk" "lui c'était un génie" "la WWE a montré avec Punk que") pour ch*** sur la WWE. Et je ne dis ça parce que je ne l'aime pas mais il faut vraiment que tu passes à autre chose maintenant, Punk a fait sa vie, il a l'air heureux et la WWE aussi. Tes dissertes vantant son génie ne vont pas le faire revenir, ou me convaincre que Punk était un génie mal aimé par le business (parce que tu le fais très souvent en me citant).
C'est pour ça que t'as pas comprit cette histoire, c'est parce que tu n'est pas conscient de l'impact qu'il a eu à tout les niveaux dans ce métier et à quel point son rôle dans l'évolution de la WWE était capital. Si tu ne veux pas voir ce qu'il a apporté et que tu n'es pas capable d'analyser le changement d'ère qu'il aurait pu amener à la WWE qui aurait fait un grand plaisir aux fans ET qui aurait fait fructifier le business de la fédé c'est bien dommage. Ca s'appelle la 3e voie, il avait tout ce qu'il fallait pour propulser la WWE plus haut, que ce soit sur le ring ou dans les coulisses.
De plus, je ne chie pas sur la WWE, j'analyse objectivement la situation en montrant les causes et les effets, je ne tombe pas dans l'émotionnel même si je m'accorde des moments de nostalgie par moments. Mais ça ne m'a pas empêcher de passer rapidement à autre chose quand j'ai comprit que c'était mort et enterrer, pas la peine de tenter de réanimer un cadavre.
Celui qui est dans sa bulle c'est toi, t'as le droit de ne pas le regretter, mais défendre les erreurs et le corporatisme des McMahon en jouant sur sa personnalité sulfureuse (qui ne plait pas à tout le monde) c'est une blague.
Donc ta morale de m*rde, (insérer expression d'El Chicken ici).
De nous deux ce n'est pas moi qui chiale, t'as préféré défendre une société hégémonique qui faisait de la m*rde, qui n'évoluait pas et qui perdait de sa légitimité de mois en mois en t'en prenant à un homme seul qui a juste voulu faire changer les choses et qui avait pour gros défaut de ne pas être un assez bon petit soldat du pouvoir. C'est même plus de l'affect que j'avais envers Punk, c'est une vision sur l'avenir de la WWE qu'il aurait pu apporter en brisant l'immobilisme qui les menait nul part et qui braquait son public historique. Ca s'appelle une vision à long terme, c'est limite de la politique à ce niveau là, c'est pas de l'argument d'adolescent qui vient le traiter de mytho quand il a parler de son staphylo, qui joue sur les accords contractuels et en sortant ce qu'on disait sur son caractère de me*de.
De nous deux, s'il y en a un dans sa bulle sur ce sujet c'est bien toi, tu restes dans l'affect en jouant le mec qui prend de la hauteur, je suis dans la vision de l'évolution qu'il aurait apporté à la WWE et au catch dans les années à venir. T'es dans ta vision du kayfabe, je suis dans la vision du métier à long terme. Quand je te parle de CM Punk, je ne te parle pas que de CM Punk, je parle de Phil Brooks. Derrière l'excellent lutteur, il y avait un mec qui avait des coui*les et un projet, et je respecte ça surtout quand sa vision de la chose correspond à ce que j'identifie comme la route à emprunter pour faire évoluer ce business. Mais il n'est pas le seul dans ce cas, j'aime aussi beaucoup Jim Cornette & Paul Heyman dans le genre.
Et quand je l'évoque ça a tout à voir, sort du kayfabe, sort des shows, sort de l'embrouille avec la WWE, prend du recul, écoutes ce qu'il disait et sa vision du catch et tu comprendras peut-être ce que je veux dire. Quand je le déballe ce n'est pas pour faire comme le public qui fait de la contestation en gueulant "CM Punk" devant les McMahon, c'est autrement moins lourd et plus subtile.
Au passage, sa vie actuelle hors de la WWE je m'en tape, je ne sais pas ce qu'il fait avec AJ, je me fous de son comics, je n'ai aucun de ses produits dérivés et je me fiche un peu du déroulement de sa carrière à l'UFC. La seule chose qui m'intéresse était le rapport de l'homme à ce métier, on n'est loin du fanboyisme primaire que tu sembles dénoncer et combattre...
Enfin bref, j'espère que tu comprendras ce que je veux dire parce que dans ta tirade contre moi t'es totalement à côté de la plaque sur ma vision de Punk.
Samoan a écrit: PS : personne n'a jamais détrôné John Cena dans les ventes il me semble, même Daniel Bryan ne l'a pas fait et Cena vendait 3x plus que lui.
Sisi, CM Punk en 2012. Si ce n'est pas l'intégralité des produits dérivés c'est au moins les t-shirts. D'ailleurs tête je crois qu'il en parle dans son fameux podcast avec Colt Cabana.
Samoan a écrit: Pour terminer, je suis déçu que tu utilises cette vidéo de Dieudonné, je trouve ça gamin et rabaissant, je ne vais pas la fermer parce que tu me le demandes, mais si tu veut que je la ferme, tu ne me quote plus au pire...
Ca s'appelle de l'humour et du second degré, le principes du forum c'est l'exact opposé de "la fermer" et en tant qu'admin c'est assassiner le forum que d'ordonner le silence d'un membre régulier.
T'as le droit de ne pas apprécier le trait d'humour, mais le mieux c'est de le comprendre avant de le contester (Où alors tu ne me parles jamais et tu fais une tirade où te me chi*s à la gueule en disant que tu quittes le forum comme DashingSeb
)