Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Agius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Gixx
Y2J Styles
The Stinger
Korehard
Otaku San
MED_EBF
WWE_Hall_of_Famer
vcadu92
RVD
13 participants

descriptionAgius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31 EmptyAgius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31

more_horiz
Agius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31 3215344763_1_2_m2acK7JD

On apprend aujourd'hui de manière officielle que Christophe Agius & Philippe Chéreau, les commentateurs des shows de la WWE sur les chaînes du groupe AB, seront à la table des commentateurs pour l'événement Wrestlemania 31.
Pour rappel, le duo était déjà présent l'année dernière à la table des commentateurs pour Wrestlemania 30 à la Nouvelle-Orléans.

Source : Planète Catch

descriptionAgius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31 EmptyRe: Agius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31

more_horiz
Ahhhhhh excellente cette nouvelle ! thumleft

descriptionAgius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31 EmptyRe: Agius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31

more_horiz
C'est génial! Et logique! Il y a une table hispanique car les télespectateurs hispaniques sont nombreux mais c'est pareil pour le public francophone et francophile important dans le monde du catch que ce soit en France ou en Belgique/Suisse, au Québec et en Louisiane et en Afrique.
Belle exposition en tout cas!

descriptionAgius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31 EmptyRe: Agius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31

more_horiz
Des commentateurs français à WM mais le catch n'est pratiquement plus programmé à la TV en France....

Vous sentez le décalage ou pas ? Laughing

Je sais que c'est pour la francophonie mondiale, mais je trouve ça assez amusant et triste à la fois.

descriptionAgius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31 EmptyRe: Agius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31

more_horiz
Il y a RTL9 qui diffuse les RAW et AB1 qui diffuse les PPV (en live et en replay), Smackdown et Main Event (en première partie de soirée pour les PPV replay et les deux shows weeklies) surtout que les deux chaînes font une grosse publicité au catch, je ne trouve pas que le catch est encore disparu des antennes françaises.

Je dirai même que 2014 a été une bonne année pour le catch WWE en France vu qu'on s'est débarrassé de NT1 qui avait trois semaines de décalage. Actuellement, on en a qu'une avec les deux chaînes.

Content de la nouvelle en tout cas, si ça pouvait être une sorte de tradition pour chaque WM.

descriptionAgius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31 EmptyRe: Agius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31

more_horiz
WWE_Hall_of_Famer a écrit:
Des commentateurs français à WM mais le catch n'est pratiquement plus programmé à la TV en France...


Le groupe AB1 est quand même beaucoup investit dans la diffusion des programmes de la WWE en France. Il diffuse les PPVs en direct, passe RAW sur RTL9 et SD/ME sur AB1. Les audiences sont très positives, la fédération a vu un potentiel dans le marché je pense.

Y'a plus de catch qui passe sur la TNT, c'est sûr qu'on est loin de la popularité qu'avait la WWE en 2008-2009 où le catch était une mode mais elle reste très présente sur les chaînes du câbles.

Sinon, content pour eux, ça donnera de l'exposition dans le paysage francophone, surtout pour Agius qui est un vrai passionné.

descriptionAgius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31 EmptyRe: Agius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31

more_horiz
Samoan a écrit:
Il y a RTL9 qui diffuse les RAW et AB1 qui diffuse les PPV (en live et en replay), Smackdown et Main Event (en première partie de soirée pour les PPV replay et les deux shows weeklies) surtout que les deux chaînes font une grosse publicité au catch, je ne trouve pas que le catch est encore disparu des antennes françaises.

Je dirai même que 2014 a été une bonne année pour le catch WWE en France vu qu'on s'est débarrassé de NT1 qui avait trois semaines de décalage. Actuellement, on en a qu'une avec les deux chaînes.

Content de la nouvelle en tout cas, si ça pouvait être une sorte de tradition pour chaque WM.



Le problème étant que W9 était disponible presque partout en France et gratuitement (puisque c'est sur la TNT) contrairement à AB1 et RTL9, ils doivent faire beaucoup moins d'audience mon avis Wink

descriptionAgius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31 EmptyRe: Agius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31

more_horiz
Otaku San a écrit:
Samoan a écrit:
Il y a RTL9 qui diffuse les RAW et AB1 qui diffuse les PPV (en live et en replay), Smackdown et Main Event (en première partie de soirée pour les PPV replay et les deux shows weeklies) surtout que les deux chaînes font une grosse publicité au catch, je ne trouve pas que le catch est encore disparu des antennes françaises.

Je dirai même que 2014 a été une bonne année pour le catch WWE en France vu qu'on s'est débarrassé de NT1 qui avait trois semaines de décalage. Actuellement, on en a qu'une avec les deux chaînes.

Content de la nouvelle en tout cas, si ça pouvait être une sorte de tradition pour chaque WM.



Le problème étant que W9 était disponible presque partout en France et gratuitement (puisque c'est sur la TNT) contrairement à AB1 et RTL9, ils doivent faire beaucoup moins d'audience  mon avis Wink


Tu veux dire NT1 ? Wink

Pas nécéssairement, AB1 n'est pas sur la TNT, mais il faut se dire qu'elle est gratuite sur Free qui a beaucoup d'abonnés en France, et je pense que la chaînes doit aussi être dispo (pas forcément gratuitement) sur d'autres bouquets

descriptionAgius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31 EmptyRe: Agius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31

more_horiz
vcadu92 a écrit:
C'est génial! Et logique! Il y a une table hispanique car les télespectateurs hispaniques sont nombreux mais c'est pareil pour le public francophone et francophile important dans le monde du catch que ce soit en France ou en Belgique/Suisse, au Québec et en Louisiane et en Afrique.
Belle exposition en tout cas!


Faudrait enlever le Québec de cette liste. Sans aucune méchanceté, si vraiment on regardait l'event en français, la WWE nous aurais demandé nos commentateurs (qui serait probablement dans une loge et non ring-side). Il n'y a aucun réseau qui présente la WWE en français sur sol Québécois depuis des décennies et RDS présente la TNA avec 2-3 (si pas 4) semaines de retard présentement.

descriptionAgius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31 EmptyRe: Agius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31

more_horiz
A mon avis, on est bien partit pour que Agius et Chereau représente la France tous les ans à WM.

descriptionAgius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31 EmptyRe: Agius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31

more_horiz
Samoan a écrit:
Il y a RTL9 qui diffuse les RAW et AB1 qui diffuse les PPV (en live et en replay), Smackdown et Main Event (en première partie de soirée pour les PPV replay et les deux shows weeklies) surtout que les deux chaînes font une grosse publicité au catch, je ne trouve pas que le catch est encore disparu des antennes françaises.


+ Vintage Collection & This Week in WWE sur Eurosport 2.

Donc les 3 programmes de la WWE sont diffusés en France : RAW - SD! - Main Event. + le résumé de la semaine This Week in WWE et pour les anciens fans "Vintage Collection". Il n'y a qu'NXT qui a disparu des écrans Français.

Très heureux de revoir Agius et Chereau en live devant le ring pour "WrestleMania dont il ne faut pas prononcer le numéro", j'étais devant bon poste de télé l'année dernière et j'y serais en 2015.

En espérant que Philippe laisse la parole à Christophe durant la présentation du duo Français par les Amerloques Razz

descriptionAgius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31 EmptyRe: Agius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31

more_horiz
Je n'écoute jamais leur commentaires mais sa fais toujours plaisir d'etre representer

descriptionAgius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31 EmptyRe: Agius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31

more_horiz
Korehard a écrit:
vcadu92 a écrit:
C'est génial! Et logique! Il y a une table hispanique car les télespectateurs hispaniques sont nombreux mais c'est pareil pour le public francophone et francophile important dans le monde du catch que ce soit en France ou en Belgique/Suisse, au Québec et en Louisiane et en Afrique.
Belle exposition en tout cas!


Faudrait enlever le Québec de cette liste.  Sans aucune méchanceté, si vraiment on regardait l'event en français, la WWE nous aurais demandé nos commentateurs (qui serait probablement dans une loge et non ring-side).  Il n'y a aucun réseau qui présente la WWE en français sur sol Québécois depuis des décennies et RDS présente la TNA avec 2-3 (si pas 4) semaines de retard présentement.  



Depuis Rougeau et Brassard non ? Je veux dire, à la base, c'était surtout pour le public francophone du canada je crois, puis la France a acheter les droits de diffusion. A l'époque, ils avaient leur table pour tous les show je crois.

descriptionAgius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31 EmptyRe: Agius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31

more_horiz
Faut revenir à l'ère Canal+ en France via Guy Hauray et Edouard Carpentier (2 Français) l'émission québécoise se nommait "Les supers étoiles de la lutte" (sur quelle chaine ??? Korehard pourrait nous le dire...) présenté par nos deux Français à partir de 1985.

Quand Canal+ est venue en affaire l'émission Française s'appelait "Les superstars du catch aka WWF Superstars". L'émission était diffusée par le réseau Canal+ en France, Belgique et l'Afrique Francophone, il me semble durant l'année 1988.

Si je ne dis pas de bêtise, à ce moment là le programme Québécois était le même que celui de la France (mais en retard de plusieurs semaines).

Les supers étoiles de la lutte - https://www.youtube.com/watch?v=JRjGQy0_4OY
Les Supestars du catch aka WWF Superstars - https://www.youtube.com/watch?v=WD9YIBZGILk

descriptionAgius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31 EmptyRe: Agius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31

more_horiz
vcadu92 a écrit:
Otaku San a écrit:
Samoan a écrit:
Il y a RTL9 qui diffuse les RAW et AB1 qui diffuse les PPV (en live et en replay), Smackdown et Main Event (en première partie de soirée pour les PPV replay et les deux shows weeklies) surtout que les deux chaînes font une grosse publicité au catch, je ne trouve pas que le catch est encore disparu des antennes françaises.

Je dirai même que 2014 a été une bonne année pour le catch WWE en France vu qu'on s'est débarrassé de NT1 qui avait trois semaines de décalage. Actuellement, on en a qu'une avec les deux chaînes.

Content de la nouvelle en tout cas, si ça pouvait être une sorte de tradition pour chaque WM.



Le problème étant que W9 était disponible presque partout en France et gratuitement (puisque c'est sur la TNT) contrairement à AB1 et RTL9, ils doivent faire beaucoup moins d'audience  mon avis Wink


Tu veux dire NT1 ? Wink

Pas nécéssairement, AB1 n'est pas sur la TNT, mais il faut se dire qu'elle est gratuite sur Free qui a beaucoup d'abonnés en France, et je pense que la chaînes doit aussi être dispo (pas forcément gratuitement) sur d'autres bouquets


Yep NT1^^

Certes dispo sur tout les bouquets, mais payant partout sauf sur Free... autant dire que les rating ne doivent pas dépassé les 5 chiffres Wink

descriptionAgius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31 EmptyRe: Agius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31

more_horiz
Je plusseois Y2J Styles pour Carpentier sur Canal. C'était bon.

Par contre excellente nouvelle pour Agius et Chereau ! Agius doit être hyper fier.

descriptionAgius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31 EmptyRe: Agius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31

more_horiz
Je ne suis pas sur en quelle année la diffusion de la WWF/WWE a été arreter en français au Québec, mais c'était tout juste avant ou au début de la Attitude Era. Sérieusement ça été un coup immense pour la WWF/WWE a l'époque car durant les années 80 - début 90, alors que la lutte était en décroissance partout en Amérique sauf au Québec où les salles étaient toujours pleine. Ils passaient d'ailleurs souvent un mois complet a faire le tour du Québec (en repassant a plusieurs villes importante (Montreal, Quebec, Trois-Rivières)) avant de retourner au USA.

Qui l'animait? j'en ai aucune idée car à ce moment je ne l'écoutais pas. J'ai quand même que 32 ans. ça fait que 18 ans que j'écoute la lutte, ce qui c'est passé dans les storylines, j'ai beaucoup lu dessus, mais qui faisait la description, c'était pas ce qui m'interessait. La WCW avait une table pour les animateurs québécois, ça je m'en rappelle. La WWF/WWE, à de "rares" occasions. De ce que je me rappelle, RDS c'est détourné de la WWF quand ils ont voulu faire payer le gros pris à RDS pour la diffusion, et n'étant que 6.5 millions au Québec à ce moment, pas tous parlant français, ce n'était plus rentable. Leur penchant Anglophone (TSN) l'a présenté durant presque une décennie avant de vendre leur droit à The_Score, qui vient d'être acheté par Sportsnets.

D'ailleurs, plusieurs interviewers backstage de la WWE proviennent de The_Score/Sportnets (dont Renee Young et Scott Stanford).

Présentement, comme je crois avoir dit précedemment, seule la TNA est présente à la télévision québécoise, diffusé par RDS et ils sont le diffuseur avec le plus d'ancienneté pour la fédération de Dixie Carter. Ils étaient présent avant Spike TV et ont assumé les frais et logistique de captation durant les 2 conflist d'antennes de la TNA. D'ailleurs, durant un de ses moments, les lutteurs de la TNA, pour remercier RDS, portaient fièrement les logos de la compagnie, et s'ils n'en avaient pas, prenait les casquette des camérans et faisait des promos improviser en les remerciant de pouvoir continuer le show durant leurs procédures.

descriptionAgius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31 EmptyRe: Agius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31

more_horiz
Je ne suis pas sur en quelle année la diffusion de la WWF/WWE a été arreter en français au Québec, mais c'était tout juste avant ou au début de la Attitude Era.


En France le programme s'est arrêté à la fin de l'année 1996 (dernier ppv diffusé Survivor Series). Multivision (de TPS) a diffusé le Royal Rumble et WrestleMania 1997 avec Rougeau et Brassard aux commentaires. Ils étaient encore aux abords du ring. Au même moment en France Canal+  diffusait WCW Nitro avec Blondin et Letourneur. (au Québec à RDS)

Je pense que durant l'année 1997 (peut peut être après WrestleMania 13) votre programme au Québec a été arrêté. Ce qui correspondrait à ce que tu nous décris "avant ou au début de l'Attitude Era". Et à mon avis, RDS et Canal+ ont eut le même problème avec la WWF, l'augmentation des prix.

Bref, quand la WWF est revenue sur les ondes de Canal+ en 2000, il n'était plus question de commentateurs Francophones présents autour d'une table durant les PPV. Il a fallut attendre 2014 avec Agius et Cherreau pour WrestleMania 30.

Agius et Cherreau ont présenté la fin de l'ère WCW sur RTL9 et Action ((Nitro et Thunder) Nitro était un condensé de 45-55 minutes) comme RAW par la suite. + Heat puis Velocity sur Action. Agius et Cherreau présente la WWE en France depuis plus de 10 ans (12 ou 13).

Merci pour ses infos historiques Korehard Smile

descriptionAgius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31 EmptyRe: Agius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31

more_horiz
My honor!

descriptionAgius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31 EmptyRe: Agius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31

more_horiz
Pour être plus précis, le premier show WWE commenté par Agius/Chereau était un RAW de juin 2002 ou The Rock mettait son titre Undisputed en jeu contre Ric Flair.

descriptionAgius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31 EmptyRe: Agius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31

more_horiz
C'est une très bonne chose de renouveler leurs présence pour Wrestlemania. De mon point de vue, je pense que c'est une façon de montrer que la WWE considère la communauté de fans française comme très importante comme dans d'autres pays d'ailleurs.

descriptionAgius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31 EmptyRe: Agius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31

more_horiz
C'est bien pour eux, c'est mérité, ils se sont toujours battus pour la presence du catch en France, ils meritent cette place aux cotés des espagnols et des americains

descriptionAgius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31 EmptyRe: Agius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31

more_horiz
"@CAgiusILD et @PhilippeChereau commenteront @WrestleMania 31 en Californie mais ne serait pas ringside cette année. @AB1TV" Ca vient d'être publié par Planète Catch et confirmé par Christophe Agius

descriptionAgius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31 EmptyRe: Agius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31

more_horiz
ah dommage...

descriptionAgius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31 EmptyRe: Agius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31

more_horiz
Ouais mais il seront quand meme présents en Californie et on parle d'un documentaire en Francais sur l'histoire de Wrestlemania

descriptionAgius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31 EmptyRe: Agius et Chéreau de nouveau à la table des commentateurs à Wrestlemania 31

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre