Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Cesaro censuré dans les travées ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Y2J Styles
Shawn.
El Chicken
Targhan
CIHAIME
hyunckel
bordelix
WWE_Hall_of_Famer
12 participants

descriptionCesaro censuré dans les travées ? - Page 2 EmptyRe: Cesaro censuré dans les travées ?

more_horiz
Otaku San a écrit:
Tax Collector a écrit:
El Chicken a écrit:
Alors tu explique comment le nombre de lutteurs qui pourraient rapportés bien plus en ayant une popularité énorme et la faveur du publique qui restent pourtant en retrait? Rolling Eyes Orton constamment mis en avant en foutant pas une et gardé malgré des actes qui auraient fait viré n'importe qui d'autre? Non c'est vrais, avoir Triple H dans la famille lui même beau-fils du Big boss ne doit surement vouloir rien dire Rolling Eyes Même raisonnement pour Cena et Dwayne, la lèche et la viande à l'eau paie plus que le boulot c'est tout.

Comment l'expliquer ?  Ben, c'est facile. Tous ces gars vendent des T-shirts, surtout John. Seul CM Punk avait réellement réussit à être un top seller - et encore, John vendait plus dans les house shows.
Je ne suis pas certain, malgré tous leurs talents, que tous les lutteurs végétant dans la mid-card ou à NXT rapporteraient autant de sous à Vince s'ils accédaient au main-event.

Pas que des t-shirts, des places en house show également. J'ai lu une étude à ce sujet, sans John Cena présent, la WWE vend en moyenne moitié moins de billet pour les house shows. et les houses shows comptent énormément dans le budget de la WWE, je crois que c'est même ça qu'ils leur rapportent le plus.

Et même CM Punk au top, il était à des années lumières de Cena en terme de vente de marchandises, de cause de déplacements en house shows etc... Donc non il n'est pas facile pour la WWE de créer des superstars, même aidé par un bon booking et une bonne gimmick... sinon je doute que la WWE aurait fait une croix dessus financièrement parlant.

Je ne peux qu'être d'accord.

Lancer un produit, produire un film ou pusher un catcheur n'est pas facile et comporte toujours une part de risque. Il n'y a qu'à voir les flops genre John Carter of Mars... On pourrait reprocher certes à la WWE de ne pas le prendre, ce risque, mais je crois que c'est un peu plus compliqué que ça. La famille Mac Mahon cherche réellement, à mon humble avis, un relais de croissance à John Cena. Maladroitement, sans trop de suite dans les idées, avec plusieurs revirements compte tenu des tensions internes à la compagnie et des caprices du vieux... Mais elle cherche.

Être crédible aux yeux d'un jeune public, en tant que héros musclé avec des T-shirts très colorés, sans tomber dans le ridicule (aux yeux du public en question, hein, pour les adultes c'est pas mal grillé) et en leur refourguant continuellement de la nouvelle marchandise, ce n'est pas évident. Tenir longtemps dans le main-event, sans se blesser, ou en récupérant vite, ce n'est pas donné à tout le monde.

Si Cena n'a que deux qualités, ce sont celles-là : le selling power et l'endurance. Bon an mal an, il vend plus de marchandises, fait venir plus de gens que ses petits camarades. Et il dure.

Des lutteurs plus talentueux que lui ?  Au niveau micro, technique ou expressivité ?  Bien sûr qu'il y a en a, à NXT, dans le mid-card de la WWE. Oui, des catcheurs qui plairaient davantage aux amateurs de lutte, aux membres de Catchfans. Mais des lutteurs qui rapporteraient plus que lui ?  En bon pognon, pas en applaudissements ?  J'ai un doute. J'adore Cesaro, Sheamus, les frères Rhodes, Ziggler, les jeunes pousses de la NXT. Ou, en dehors de la WWE, des équipes comme Bad Influence ou les fourmis de la Chikara. Mais peuvent-ils faire vendre comme Cena ?  Pas sûr. Seul Hogan, excusez du peu, peut se comparer à John sur ce plan là.

En toute franchise, je crois que le monstrueux succès commercial de la gimmick de Cena, le face éternel héros des enfants, a complètement bouffé le bonhomme et nuit à la qualité des shows de la WWE. Mais tant que les ventes ne s'essoufflent pas, et au vu des difficultés de ses successeurs, la compagnie n'y renoncera pas !

descriptionCesaro censuré dans les travées ? - Page 2 EmptyRe: Cesaro censuré dans les travées ?

more_horiz
Samoan a écrit:
Le moment ou tu comprendras que je n'allume pas Cesaro (qui est mon catcheur préféré) mais que j'essaye de justifier le fait qu'il n'est pas pushé et que je peut aisément comprendre la WWE, ce sera bien car tu répètes toujours les memes arguments en faisant le gars tetu...

Bon, ok le prépubère tu m'a saoulé. A aucun moment je ne l'ai suggéré ou même signifié explicitement, j'ai même tout à fait conscience de ton point de vue le concernant. Maintenant si après ça c'est toi qui me taxe de répétitivité dans l'argumentaire et d'incompréhension je ne peu que te conseillé de retourné gentiment débattre sur JV.com ou de te calmé en allant tiré un bon coup sur ton salsifis ok? J'ai pas à vocation de faire du baby sitting alors dégage.

Pour le reste des argumentaires développé dans les autres postes pour lesquels je remercie JRM, Tax Collector et Otaku vous comprendrez bien que je ne vais pas m'amuser à quote et développer dans tout les sens, je préfère rester dans la synthèse pur et en retiré le point de désaccord principal :

Pour moi il est tout simplement évident que le copinage et un point de vue exclusivement subjectif du grand patron sur le talent d'un lutteur reste en coulisse, une affaire plus crucial que son réel potentiel financier ou sa capacité à se rendre incontournable auprès de la tranche la plus facilement dépouillable du publique. JRM tu dis que Cesaro à été mis plusieurs fois over mais au lieu de tentatives successives et séparés pour le mettre infructueusement en avant, ne vaut il pas mieux voir ça comme une évolution linéaire vers une tentative plus durable et moins risqué de l’installé au ME? Pour moi tout ça à clairement avorté et été remis aux calendes sans raisons valables, de même que Bryan n'était qu'un bouche trou transitoire histoire de calmé les fans les plus exigeant le temps que Reigns prenne tranquillement ses quartiers comme nouvelle figure de proue de la WWE.

Bien sur il ne s'est pas retrouvé la par hasard, le bonhomme à su tiré son épingle du jeux et démontré qu'il était autre chose qu'un énième big man inspide au sein d'un clan dont une fois celui-ci dissous il serait l'enfant pauvre relégué au Low card. La seul chose qu'il me semblait important de souligné était de voir que contrairement aux autres tentative de push, il était facile de voir que ce dernier bénéficiais des faveurs de la direction : prise de risque zéro, match calibrés dans les moindres détails de façon à ce que ce dernier fasse au mieux réagir le publique qui serait susceptible de moins suivre avec un moveset ou un déroulement plus élaboré, conservation de la gimmick et de l'entré du Shield pour sa seul pomme...

Et c'est la que je ne peu pas être d'accords avec vous, pour moi n'importe quel lutteur ayant réussi à capté un minimum l'attention de la foule et bénéficiant du même traitement serais à même de remplir haut la main le rôle de top face sans plus de difficultés que ça. Ce n'est certes pas à la porté de tout le monde mais largement à celle de plusieurs lutteurs mis frileusement en avant par une direction qui avais dès le départ un avis biaisé sur eux.

more_horiz
El Chicken a écrit:

Et c'est la que je ne peu pas être d'accords avec vous, pour moi n'importe quel lutteur ayant réussi à capté un minimum l'attention de la foule et bénéficiant du même traitement serais à même de remplir haut la main le rôle de top face sans plus de difficultés que ça. Ce n'est certes pas à la porté de tout le monde mais largement à celle de plusieurs lutteurs mis frileusement en avant par une direction qui avais dès le départ un avis biaisé sur eux.

Pas d'accord avec toi encore une fois, beaucoup ont été "correctement" pushé ces dernières années (Bryan, Orton à une époque pas si lointaine en Face, Sheamus etc...) et aucun n'est arrivé au doigt de pied d'un John Cena (que ce soit en merchandising, en fanbase etc...). Le problème dans ton discours El Chicken, c'est que dès le début tu n'arrive pas à être objectif tant il te débecte.

Pour le copinage, tu trouve ça dans tout les boulots et partout, donc bon ya pas de quoi être offusqué outre mesure^^

more_horiz
Otaku San a écrit:
El Chicken a écrit:

Pas d'accord avec toi encore une fois, beaucoup ont été "correctement" pushé ces dernières années (Bryan, Orton à une époque pas si lointaine en Face, Sheamus etc...) et aucun n'est arrivé au doigt de pied d'un John Cena (que ce soit en merchandising, en fanbase etc...). Le problème dans ton discours El Chicken, c'est que dès le début tu n'arrive pas à être objectif tant il te débecte.

Pour le copinage, tu trouve ça dans tout les boulots et partout, donc bon ya pas de quoi être offusqué outre mesure^^

C'est surtout que j'ai l'impression que si le push ne donne pas immédiatement de résultat suffisant on dépush et on passe à un autre . j'ai l'impression qu'effectivement Vince cherche un remplaçant à Cena mais tout de suite aussi "bankable" que John ....

'

more_horiz
undertaker666 a écrit:

C'est surtout que j'ai l'impression que si le push ne donne pas immédiatement de résultat  suffisant on dépush et on passe à un autre . j'ai l'impression qu'effectivement Vince cherche un remplaçant à Cena mais tout de suite aussi "bankable" que John ....

'

Il n'a pas fallut très très longtemps à Cena pour devenir bankable Wink

more_horiz
undertaker666 a écrit:
C'est surtout que j'ai l'impression que si le push ne donne pas immédiatement de résultat  suffisant on dépush et on passe à un autre . j'ai l'impression qu'effectivement Vince cherche un remplaçant à Cena mais tout de suite aussi "bankable" que John ....

C'est exactement la ou je voulais en venir. Cena c'est lutteur lambda bien marketé point barre. Et si pour moi Otaku je m'offusque de tout copinage lorsqu'il mène à être injustement imposé de façon à faire de l'ombre à ceux qui bossent vraiment. C'est certes une façon de pensé très personnel mais rien que de songer au fait que cela ai pu participé à la longévité de Cena et à l’échec de nombreux autres lutteurs ça m'est effectivement insupportable. Cena à certes été très vite rentable mais comme tout autre il y a eu un temps latence, une mise en place nécessaire pour que la mayonaise prenne. Et c'est cette recette qui est apliqué aujourd'hui à Reigns et qui lui vaudra un succès quasi certains. Cesaro lui fera très certainement les bout jours du midcard le jour ou les scripteurs se souviendront qu'il en existe un, malheureusement pour lui...

more_horiz
Un autre gros problème à mon sens pour Cesaro, (comme ça du être le cas pour Sheamus aussi) c'est qu'il n'est pas un super héro américain. Même s'il a une bonne côte et qu'il a eu une bonne pop au moment de son swing , je pense que dans un monde aussi manichéen que la WWE , un suisse , un irlandais ou un mexicain ne pourront jamais être le symbole du héros américain patriote , sauveur etc...
Bryan y était presque même si je reste persuadé que l'essentiel de son aura est retombé quand il a gagné son titre et qu'il n'a de ce fait plus été le symbole de la lutte contre l'autorité.
Reigns va le devenir car c'est un pur produit américanisé certes d'origine Samoane (si je me trompe pas) mais c'est jamais mis en avant

Pour le copinage , ça doit jouer dans le vestiaire comme dans la plupart des sports je pense , il y a une hiérarchie . Après niveau marketting , si ça fonctionne pas , je ne pense pas que Vince fasse d'état d'âme , demandez à Drew.....

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: