Otaku San a écrit:Tax Collector a écrit:El Chicken a écrit:Alors tu explique comment le nombre de lutteurs qui pourraient rapportés bien plus en ayant une popularité énorme et la faveur du publique qui restent pourtant en retrait? Orton constamment mis en avant en foutant pas une et gardé malgré des actes qui auraient fait viré n'importe qui d'autre? Non c'est vrais, avoir Triple H dans la famille lui même beau-fils du Big boss ne doit surement vouloir rien dire Même raisonnement pour Cena et Dwayne, la lèche et la viande à l'eau paie plus que le boulot c'est tout.
Comment l'expliquer ? Ben, c'est facile. Tous ces gars vendent des T-shirts, surtout John. Seul CM Punk avait réellement réussit à être un top seller - et encore, John vendait plus dans les house shows.
Je ne suis pas certain, malgré tous leurs talents, que tous les lutteurs végétant dans la mid-card ou à NXT rapporteraient autant de sous à Vince s'ils accédaient au main-event.
Pas que des t-shirts, des places en house show également. J'ai lu une étude à ce sujet, sans John Cena présent, la WWE vend en moyenne moitié moins de billet pour les house shows. et les houses shows comptent énormément dans le budget de la WWE, je crois que c'est même ça qu'ils leur rapportent le plus.
Et même CM Punk au top, il était à des années lumières de Cena en terme de vente de marchandises, de cause de déplacements en house shows etc... Donc non il n'est pas facile pour la WWE de créer des superstars, même aidé par un bon booking et une bonne gimmick... sinon je doute que la WWE aurait fait une croix dessus financièrement parlant.
Je ne peux qu'être d'accord.
Lancer un produit, produire un film ou pusher un catcheur n'est pas facile et comporte toujours une part de risque. Il n'y a qu'à voir les flops genre John Carter of Mars... On pourrait reprocher certes à la WWE de ne pas le prendre, ce risque, mais je crois que c'est un peu plus compliqué que ça. La famille Mac Mahon cherche réellement, à mon humble avis, un relais de croissance à John Cena. Maladroitement, sans trop de suite dans les idées, avec plusieurs revirements compte tenu des tensions internes à la compagnie et des caprices du vieux... Mais elle cherche.
Être crédible aux yeux d'un jeune public, en tant que héros musclé avec des T-shirts très colorés, sans tomber dans le ridicule (aux yeux du public en question, hein, pour les adultes c'est pas mal grillé) et en leur refourguant continuellement de la nouvelle marchandise, ce n'est pas évident. Tenir longtemps dans le main-event, sans se blesser, ou en récupérant vite, ce n'est pas donné à tout le monde.
Si Cena n'a que deux qualités, ce sont celles-là : le selling power et l'endurance. Bon an mal an, il vend plus de marchandises, fait venir plus de gens que ses petits camarades. Et il dure.
Des lutteurs plus talentueux que lui ? Au niveau micro, technique ou expressivité ? Bien sûr qu'il y a en a, à NXT, dans le mid-card de la WWE. Oui, des catcheurs qui plairaient davantage aux amateurs de lutte, aux membres de Catchfans. Mais des lutteurs qui rapporteraient plus que lui ? En bon pognon, pas en applaudissements ? J'ai un doute. J'adore Cesaro, Sheamus, les frères Rhodes, Ziggler, les jeunes pousses de la NXT. Ou, en dehors de la WWE, des équipes comme Bad Influence ou les fourmis de la Chikara. Mais peuvent-ils faire vendre comme Cena ? Pas sûr. Seul Hogan, excusez du peu, peut se comparer à John sur ce plan là.
En toute franchise, je crois que le monstrueux succès commercial de la gimmick de Cena, le face éternel héros des enfants, a complètement bouffé le bonhomme et nuit à la qualité des shows de la WWE. Mais tant que les ventes ne s'essoufflent pas, et au vu des difficultés de ses successeurs, la compagnie n'y renoncera pas !