Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -29%
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
Voir le deal
199 €

Guest Host Raw 28/09/2009

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Manolo
Grishnack
I'm Cookin' !
Korehard
the rock
The Immortal
MIRECKI
hrvat
Topper
Sister_of_Destruction
MiST
15 participants

descriptionGuest Host Raw 28/09/2009 - Page 2 EmptyRe: Guest Host Raw 28/09/2009

more_horiz
Korehard a écrit:
Les États-Unis sont surprenement* très croyant. Pour un peuple qui ne prêche pas par l'exemple, transgresse toutes les "lois de dieux" sans regard sur la légitimité de leur acte, c'est aberrant de voir ça.

Aucun des péchés capitaux n'est respecté à l'intérieur des États-Unis.

Ils sont gourmand, ils couchent avec n'importe qui, ne partagent rien sans avoir un bénéfice monstre, font la guerre à tout ce qui bouge, ils s'ennuie à mourir (malgré leur nombre infini de possibilité de divertissement), se réjouissent de petite victoire comme si c'était "l'événement du siècle" et n'accepte jamais d'être en tort. Bien sur c'est une généralisation, mais ça représente très bien les USA qu'on connait tous.

Mais malgré tout cela, ils vont à la messe le dimanche pour laver leur âmes de tous ce qu'ils font du lundi au samedi. Il y a des dizaines (et des di-zaines) de chaînes spirituelles et religieuses pour s'assurer de contrôler la sacro-sainte colère du peuple et apaiser l'âme perturbée du bon peuple.

Alors de voir un "Preecher" Démocrate avoir le "contrôle" d'un show de "divertissement" produit par des "Républicains". Bah, c'est les Américains non? S'il fallait essayer de comprendre...


* ni moi, ni mon words ne savent écrire ce mot...


l'Americain serait à ton sens plus volage que n'importe quel habitants d'un autre pays. Ce n'est ni vrai, ni objectif.

Ta description est trop caricatural à mon gout. Car ce que tu decris peut s'appliquer à tous les pays.
Tu decris l'economie Americaine et ces derives pas l'habitant Americain.

En France c'est pareil. Les riches se gavent, les pauvres sont de plus en plus pauvres. Le profit ce sont les multinationales qui les font pas le peuple. Comme aux USA... En citant les "gourmands US" tu veux sans doute pointer du doigts les obèses je suppose. En france aussi on à nos gros. Et en toute franchise je ne vois vraiment pas en quoi l'obesité dans un pays soit un peché... Le mec qui s'empiffre, il embête qui? Tu me rétorquera que les Américains ont envahie le monde avec leur bouffe dégueulasse? A ce que je sache on oblige personne à en manger.

Les guerres? Demande aux Algériens ce qu'ils pensent de la France et de la guerre d'Algérie. USA/FRANCE même combat...

Et cerise sur le gâteau cette phrase que je trouve excellente: "se réjouissent de petite victoire comme si c'était "l'événement du siècle""
Y'a 11 ans j'ai vu des milliers de Francais fêter "L'évènement du siècle"... La coupe du monde remporter par la France. Sans manquer de respect aux fans de foot... On se contente nous aussi de peu... Personne ne connais la date de l'obtention des congés payés, ni la date de la création de la secu qui sont des vraies victoires, mais par contre 1998 tout le monde connais... Comme tu vois, ça ne tire pas bien loin, ni en France, ni aux USA...

descriptionGuest Host Raw 28/09/2009 - Page 2 EmptyRe: Guest Host Raw 28/09/2009

more_horiz
+1 Grishnak

L'argumentation de Korehad est à mon sens très caricaturale et relativement injuste. Tu le dis toi même que tu caricature mais là ça ressemble plus à des clichés anti-américains plutôt qu'à une caricature de la société américaine.

mais ça représente très bien les USA qu'on connait tous.


A moins d'avoir vécut là-bas quelques années, je doute que quiconque puisse dire qu'il connait les USA.

Ce n'est pas le sujet mais j'ai du mal à rester sans répondre devant la mise en avant de cliché du genre. J'imagine qu'on serais heureux d'apprendre que les américains disent des français "Pff que des gars qui mange de la baguette, qui porte un béret, qui aime les grenouilles et qui sont très arrogant". Je n'aimerais pas être jugé ainsi, je ne sais pas si vous c'est pareil.

descriptionGuest Host Raw 28/09/2009 - Page 2 EmptyRe: Guest Host Raw 28/09/2009

more_horiz
Yoda a écrit:
A moins d'avoir vécut là-bas quelques années, je doute que quiconque puisse dire qu'il connait les USA.

C'est vrai. Néanmoins, Korehard est canadien, il connait les Ricains un peu mieux que nous autres franchouillards. Et il a un discours souvent volontairement caricatural. Wink

Tu m'en veux pas de répondre à ta place, Kokore ? J'ai pas pu résister... Guest Host Raw 28/09/2009 - Page 2 Icon_redface

descriptionGuest Host Raw 28/09/2009 - Page 2 EmptyRe: Guest Host Raw 28/09/2009

more_horiz
On aura tout vu après un animateur du Juste Prix un révérend Guest Host Raw 28/09/2009 - Page 2 Icon_confused

descriptionGuest Host Raw 28/09/2009 - Page 2 EmptyRe: Guest Host Raw 28/09/2009

more_horiz
Hey ho... on se calme mon grand. Inspire... Expire...

J'ai bien marqué que c'est une généralisation. Et c'était en rapport avec le sujet. Je ne suis pas Français, donc me ramener l'histoire de la guerre en Algérie, la baguette sous le bras ou la victoire de la coupe du monde de Football de la France, on s'en fou...

J'ai tenté d'expliquer un pays qui est voisin du mien, que je côtoie dans chacune de mes actions, personnelle ou professionnelle. Ils sont les premiers à dicter quoi faire mais les derniers à appliquer ces mêmes directives.

Je n'ai pas comparé ma Généralisation à personne. Je me fou totalement de savoir quel peuple est le plus infidèle. Et j'ai même pas décrit l'économie mais le regard d'une planète sur un peuple. Je ne parlais pas de guerre contre un pays mais à l'interne. La guerre contre les gays, contre la malnutrition, contre l'esclavage, contre la pauvreté, contre la déforestation, contre les sans-emplois, contre la mère Michèle qui ne perd pas son chat...

Et pour les grandes victoires, je comprend encore moins ton point de vue. La France à mis fin à une longue disette en coupe du Monde, ça a rassembler la grosse majorité de la France et vous avez fêtez en masse avec raison. Oui, c'est un événement marquant pour le siècle. Ça va marquez l'histoire du pays. Pendant un moment, la France était Unie.

Je suis Canadien francophone... Je suis un Frog à ceinture fléché en chemise à carreau avec un chapeau en peau de castor qui court les bois pour vendre des peaux d'animaux et défricher les forêts... Et puis? j'accepte les préjugés que le monde extérieur a contre moi et j'en ris...

Je comprend vraiment pas montée de lait. Surtout avec aucune explication logique.

Et oui... pour les USA, un français, c'est un Mime qui mange du pain baguette devant la Tour Eiffel... c'est le cliché qu'ils ont. Ce n'est pas le mien. Moi j'vous vois tous en bleus avec un ballon de football ^^ Et puis?

Edit : Nah, c'est beau SoD ^^

Re-Edit : Et de plus, la description que j'ai fait est celle que beaucoup d'Américains FONT SUR EUX MÊMES.

descriptionGuest Host Raw 28/09/2009 - Page 2 EmptyRe: Guest Host Raw 28/09/2009

more_horiz
Donc comme Linda McMahon va apparaître dans les prochains shows (ce qui lui fera de la pub à elle pour sa campagne et son parti), ils ont trouvé la parade en invitant à Démocrate pour dire "vous voyez, on ne favorise pas plus un camp que l'autre"

...

RAW, le seul show de Catch au monde où tu vois tout... sauf du Catch!
puker

descriptionGuest Host Raw 28/09/2009 - Page 2 EmptyRe: Guest Host Raw 28/09/2009

more_horiz
Korehard a écrit:
Hey ho... on se calme mon grand. Inspire... Expire...

J'ai bien marqué que c'est une généralisation. Et c'était en rapport avec le sujet. Je ne suis pas Français, donc me ramener l'histoire de la guerre en Algérie, la baguette sous le bras ou la victoire de la coupe du monde de Football de la France, on s'en fou...

J'ai tenté d'expliquer un pays qui est voisin du mien, que je côtoie dans chacune de mes actions, personnelle ou professionnelle. Ils sont les premiers à dicter quoi faire mais les derniers à appliquer ces mêmes directives.

Je n'ai pas comparé ma Généralisation à personne. Je me fou totalement de savoir quel peuple est le plus infidèle. Et j'ai même pas décrit l'économie mais le regard d'une planète sur un peuple. Je ne parlais pas de guerre contre un pays mais à l'interne. La guerre contre les gays, contre la malnutrition, contre l'esclavage, contre la pauvreté, contre la déforestation, contre les sans-emplois, contre la mère Michèle qui ne perd pas son chat...

Et pour les grandes victoires, je comprend encore moins ton point de vue. La France à mis fin à une longue disette en coupe du Monde, ça a rassembler la grosse majorité de la France et vous avez fêtez en masse avec raison. Oui, c'est un événement marquant pour le siècle. Ça va marquez l'histoire du pays. Pendant un moment, la France était Unie.

Je suis Canadien francophone... Je suis un Frog à ceinture fléché en chemise à carreau avec un chapeau en peau de castor qui court les bois pour vendre des peaux d'animaux et défricher les forêts... Et puis? j'accepte les préjugés que le monde extérieur a contre moi et j'en ris...

Je comprend vraiment pas montée de lait. Surtout avec aucune explication logique.

Et oui... pour les USA, un français, c'est un Mime qui mange du pain baguette devant la Tour Eiffel... c'est le cliché qu'ils ont. Ce n'est pas le mien. Moi j'vous vois tous en bleus avec un ballon de football ^^ Et puis?

Edit : Nah, c'est beau SoD ^^

Re-Edit : Et de plus, la description que j'ai fait est celle que beaucoup d'Américains FONT SUR EUX MÊMES.


Le fait que tu ne sois pas Français ne change absolument rien. Comment aurais-je pu savoir d'ou tu venais?
Je suis un petit nouveau ici... Je ne connais pas le lieu de residence des personnes du forum.
Ma démonstration n'avais juste pour but de te montrer que ta description pouvais s'appliquer à n'importe quel pays.
Des généralités...

J'ai trouvé ton premier post tellement moralisateur... Les péchés capitaux bafoués... lol
Le pauvre peuple Americain débile qui s'attache à des "évènements" au rabais... Le pauvre peuple Americain qui n'a aucune valeur saine...
T'as été super loin quand même...

Je trouve triste que quelqun pense qu'un évènement sportif puisse avoir sa place dans les évènements majeurs d'un pays.
C'est d'un ridicule... Ça montre bien que désormais le sport passe avant tout... Ca montre bien qu'un pays peut s'enthousiasmer pour un évènements minable. Ce fait n'est pas l'exclusivité de l'Amérique.
On s'enthousiasme pour ce qu'on peu. Personne ne connais plus l'histoire de son pays ni les vraies évènements... Ca doit etre trop chiant d'ouvrir un livre d'histoire ou de lire le journal. Au bureau je ne parle plus a personne. IMPOSSIBLE de parler de l'actualité ou des "vraies évènements"... Ça ne parle que du match de la veille... Je suis certain que c'est pareil au Canada... Alors que l'Américain fasse passé un truc pour l'évènement du siècle... Ca ne m'étonne pas... C'est pareil chez nous.

Pour finir : Coupe du monde 98... La France unie... Me sort pas des trucs pareil s'il te plait. 4 ans plus tard on avait un gros raciste au 2eme tour des présidentielles.

Tu n'as pas décris le regard d'une planète sur un peuple. Tu as décris le regard que tu avais sur eux.

ps: Mon appareil respiratoire fonctionne parfaitement et jetait très calme contrairement à toi dans ton 2eme post. "Les montés de lait"... T'es au taquet la...
Marrant quand même que les gens s'offusquent quand on est pas d'accord avec eux...

descriptionGuest Host Raw 28/09/2009 - Page 2 EmptyRe: Guest Host Raw 28/09/2009

more_horiz
une coupe du mode excuse moi mais ce n'est pas rien... pour quelqu'un qui s'interesse au foot c'est 4ans d'attente des soirées entre potes tout un tas de choses!
on arrete pas de dire qu'il n'y a pas de sentiment national en france... des millions de personnes qui fetes une victoire francaise c'est quoi?
c'est legerement + que du foot c'est la preuve qu'un peuple encourage son pays...
comment veut tu le montrer autrement? alors non c'est pas quelque chose de minable faut voir plus loin que ce qu'on voit en surface c'est a dire une bande de cons bourrés: ils sont derieres leur pays et le sport est un moyen de monter qu'on soutiens notre pays...
oui apres on a eu lepen au 2eme tour mais l'abstention y a bien joué aussi faut pas tout simplifier comme ca Guest Host Raw 28/09/2009 - Page 2 Icon_wink



tel que Korehard a decrit les etats unis je ne reconnais pas d'autres pays je ne peux juger les USA qu'a travers ma télé donc rien de bien fiable non plus et je crois volontier quelq'un qui cotoit ses gens

on se pose la question de l'omnipresence de la religion dans les medias americains vu qu'on a un reverend (pour revenir au sujet lol) dans du catch il n'a fait que nous donner son point de vu sur une population qu'il connait bien

on remarque ce que certains considere comme un probleme: trop de religions. On ne va pas leur jeter des fleures pour expliquer ce problemesGuest Host Raw 28/09/2009 - Page 2 Icon_wink

pour eviter de continuer le HS ca pourrait etre interessent un sujet sur les differents points de vue par rapport aux pays on pourait tous s'expliquer et eviter les embrouilles non? Guest Host Raw 28/09/2009 - Page 2 Icon_wink

descriptionGuest Host Raw 28/09/2009 - Page 2 EmptyRe: Guest Host Raw 28/09/2009

more_horiz
aaaaaaaaaaaah, j'abdique...

J'vais repartir une polémique sur Kurt Angle pour parler avec José, au moins on va se comprendre.

descriptionGuest Host Raw 28/09/2009 - Page 2 EmptyRe: Guest Host Raw 28/09/2009

more_horiz
haaannn Grishnack ne savait pas que Korehard est Canadien.....pas bien ... Guest Host Raw 28/09/2009 - Page 2 Icon_razz
Ici c'est une veritable star Korehard...tel GM il vient faire son speech lol
Il faut savoir que quand il écrit un truc pareil c'est qu'il plaisante donc...

Revenons donc au sujet de base le Reverend !!!
Interessant ce qu'a écrit José ....en effet la WWE peut ainsi se "dédouaner" de faire du favoritisme ou de la pub a tel parti et pas à l'autre !

descriptionGuest Host Raw 28/09/2009 - Page 2 EmptyRe: Guest Host Raw 28/09/2009

more_horiz
Korehard a écrit:
aaaaaaaaaaaah, j'abdique...

J'vais repartir une polémique sur Kurt Angle pour parler avec José, au moins on va se comprendre.

Vendu Wink



Quand à votre débat, ce n'est pas qu'il n'est pas intéressant, mais là on dévie énormément du sujet quand même...
Quand à Korehard il est canadien, il a donc une vision des choses forcément différente de la notre nous français. Pas pour ça qu'il a tort et qu'on a raison (ou l'inverse). Surtout qu'il a bien dit qu'il parlait de la façon dont les américains se représentent les français (et non pas lui).
Bref de toute façon le sujet ce n'est pas ça.

descriptionGuest Host Raw 28/09/2009 - Page 2 EmptyRe: Guest Host Raw 28/09/2009

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre