Stuntman Ignition, suite du premier opus Stuntman. Le jeu sortira cet été, sur consoles next gen.

Voici l'interview traduite par xboxlive.fr, qui en donne un peu plus sur ce futur jeu qui a l'air fort sympathique, j'ai adoré le 1, donc le 2 ne pourra qu'etre du tout bon.

iringSquad:
Comment s’est déroulée la transition de la Franchise Stuntman et des équipes de développement d’Atari à THQ ?

Paradigm: Paradigm a commencé à travailler sur le nouveau Stuntman en octobre 2004. Aux vues des améliorations apportées au jeu, cela a conforté la décision de THQ pour acquérir le jeu et le studio. THQ a su redonner de l’énergie à l’équipe de développement pour nous accompagner dans la transition.

FiringSquad: Quels ont été les principaux buts de développement du jeu ?

Paradigm: Stuntman sur PS2 était un grand jeu, mais souffrait de quelques défauts et surtout au niveau des temps de chargements. La première chose que nous voulions, était de corriger ces problèmes et améliorer le gameplay aussi bien que possible. Nous avons redéfini le système d’échec d’une cascade afin de permettre la progression dans le niveau sans pénailiser le joueur. Mais il y aura tout de même une limite de 5 cascades ratées avant de tout recommencer.

Les temps de chargements seront quasi inexistants sur Xbox360, ce qui permettra aux joueurs de replonger dans l’action à tout moment. Nous avons essayé de faire des cascades de plus en plus importantes et de plonger les joueurs dans des explosions sans interruptions .

FiringSquad: Que pouvez vous nous dire du scénario ?

Paradigm: Le joueur prendra le rôle d’un véritable cascadeur d’Hollywood qui verra sa carrière croître en commençant avec des films à petit budget et des cascades basiques pour travailler ensuite avec les plus grands scénaristes. Les cascades seront de plus en plus impressionnantes lors de votre ascencion pour devenir le numéro 1
Ignition vous guidera à travers 6 thèmes de film, intenses en action et en cascades excitantes. Nous avons reproduit par exemple une petite ville ayant subi un tremblement de terre.

FiringSquad: Quel genre de véhicules seront disponibles dans le jeu ?

Paradigm: Nous avons inclu plus de 20 véhicules différents muscle cars, voitures de sport exotiques, motos, un camion de pompier, un gros camion, un monster truck et un hovercraft. Ces véhicules auront leur propre physique et maniement pour rendre plus réaliste et mettre à rude épreuve les compétences des joueurs. Il y aura des véhicules à débloquer pour le mode multi.

FiringSquad: Quelles seront les cascades et situations auxquels les joueurs seront confrontés ?

Paradigm: Les designers d’ Ignition ont essayé d’intégrer des cascades dans les airs tout au long des 36 niveaux.

FiringSquad: Que pouvez nous dire des options du mode multijoueur?

Paradigm: Le Multir offrira un mode online de compétition et des modes en équipes. Je ne peux vous en dire plus.


FiringSquad: Que pouvez nous dire de plus sur l’aspect graphique du jeu ?

Paradigm: La puissance de la 360 a permis à notre équipe de pousser le moteur à son maximum et de mettre en avant le réalisme. Les effets de lumière, les textures, les dommages occasionnés feront en sorte que le joueur sera en totale immersion dans les environnements.

FiringSquad: Y a t’il une demo de prevue ?

Paradigm: Effectivement nous avons dans l’idée de mettre une démo incluant quelques niveaux du jeu, avant la sortie du jeu en été.