News du 9 Janvier


Rubriques toutes consoles :

- PS2 et PSP soldes :

A 29,99 euros :
Happy Feet (PS2)
Monster Hunter Freedom (PSP)
Mortal Kombat : Unchained (PSP)
Ultimate Ghosts'n Goblins (PSP)

A 24,99 euros :
Capcom Classics Collection Remixed (PSP)
Power Stone Collection (PSP)
Spy Hunter : Nowhere To Run (PS2)
Viewtiful Joe : Red Hot Rumble (PSP)

A 19,99 euros :
The King Of Fighters 2003 (PS2)
Metal Slug 5 (PS2)
Samurai Shodown 5 (PS2)

Rubrique Wii :

- Des nouveaux titres de Mega Drive

Sega annonce la prochaine disponibilité de cinq nouveaux titres MegaDrive, en téléchargement sur Wii via la Virtual Console. Les heureux élus sont Bio-Hazard Battle, Gain Ground, Comix Zone, Bonanza Bros et l'excellent Street Of Rage, le tout récupérable à partir de 800 points Wii.

- Le million...
Enterbraina annoncé que la Wii a atteint la barre du million d'unités écoulées au Japon.

Rubrique Xbox360 :

- Service TV IP :
Microsoft a profité de sa conférence au CES pour annoncer un service de télévision IP sur Xbox 360. Ce service permettra de transformer la console en enregistreur numérique permettant de stocker les programmes télé tout en jouant ou en utilisant l'une des autres fonctions de la machine ou encore de chatter avec d'autres joueurs. Microsoft a déjà signé des accords avec plusieurs fournisseurs (AT&T, British Telecom, Deutsch Telecom et Swiss Telecom) et négocie actuellement avec 11 autres partenaires potentiels.

- Symphony of the night sur xbox :
Durant le CES (Consumer Entertainment Show) qui s'est déroulé à Las Vegas, Microsoft a montré une version jouable de Castlevania : Symphony of the Night sur le Xbox Live Arcade. D'après le magazine en ligne IGN, cet excellent jeu d'aventure/RPG ressemble à l'opus original sorti en 1997 sur PlayStation. On ne connaît pas encore sa date de sortie ni si le jeu bénéficiera de quelques nouveautés, cela dit, avec les excellentes notes qu'il avait reçues lors de sa sortie, ce n'est pas très grave.

Rubrique PS3 :

- Ouf le million...
Malgré bien des difficultés de production, Sony a finalement atteint le but fixé pour la PS3 aux USA : livrer en boutiques un million de machines entre son lancement et la fin de l'année 2006. Et au Japon dans les 450 000 consoles. Rappellons que l'objectif global (USA + Japon) de la firme était de fournir 2 millions de PS3 entre novembre et la fin d'année. Donc trés loin de chiffre fixé par Sony.