Comme je l'ai dit a la 2eme page, il ne sortira jamais sur PS2 ni xbox. C'est un jeu avec des graphismes de folies, où seules les 2 ps3 et xbox360 peuvent le faire tourner.
Sinon voici un interview de Dan Houser, Vice President de la création à Rockstar par yahoo :
Yahoo games : Quel est l’aspect le plus incroyable de Grand Theft Auto IV?
Dan Houser : Nous espérons que cela sera une expérience incroyable. Votre personnage Niko devra évoluer dans un monde, et devra se forger des relations, et cela sera à vous qu’appartiendront les décisions qui le feront de ce qu’il adviendra.
Yahoo games : De ce que nous savons, Niko Bellic semble avoir un passé noir et mystérieux. Que pouvez nous dire de plus ?
Dan Houser : Niko est le héro ou antihéro de Grand Theft Auto IV, en provenance de l’Europe de l’Est. Il arrive dans Liberty City, notre reinterprétation de New York pour rencontrer son cousin Roman. Roman lui a dit qu’il vit le rêve américain depuis son arrivée aux Etats Unis, mais il a négligé de lui dire qu’il doit lutter contre des truands Russes à qui il doit de nombreuses dettes. Au même moment Niko prétend qu’il doit quitter l’Europe pour l’Aventure Américaine, mais il recherché aussi quelqu’un … et fuit ses récentes erreurs.
Yahoo games : Qu’est ce qui rend ce jeu si différent des autres jeux ?
Dan Houser : Nous essayons de faire une véritable expérience Next Gen. Tant de nombreux jeux ces deux dernières années sont des jeux qui auraient pu tourner sur l’ancienne console. Tout ce qui les sépare des anciens jeux, c’est l’aspect graphique. Certes, Grand Theft Auto IV sera joli, mais le design du jeu, le mode scénaristique ont eux aussi évolué pour aller de paire avec le visuel. Le jeu sera HD sous toutes ses facettes.
Yahoo games : Pourquoi êtes vous si passionnés dans la conception du jeu ? Qu’offrent les jeux de plus que la Tv, ou les livres ?
Dan Houser : Nous aimons la télé, les romans..., chacun a ses faiblesses et ses forces. Les jeux vidéos, ont une puissance unique pour faire en sorte que les mondes imaginaires se matérialisent dans une certaine réalité (virtuelle) et c’est ce qui est fascinant. Vous pouvez créer actuellement un monde et laisser les gens l’explorer à leur vitesse et leur convenance. C’est pourquoi dans GTA IV, la chose la plus importante c’est la Ville, et non pas le personnage principal car la ville c’est ce que vous explorez et c’est la chose la plus mémorable.
Yahoo games : Liberty City dans GTA IV semble plus réaliste que les anciens GTA. Quel sorte de challenge cela représente ?
Dan Houser : Nous voulions une ville qui soit en adéquation avec la vie, la personnalité et l’énergie d’une réelle métropole. Le but principal était de créer ce monde virtuel vivant. Toute l’équipe a été à pied d’oeuvre sur les détails des immeubles et le comportement de l’IA. Le réalisme est l’une des raisons du jeu qui ont fait que le jeu a pris 3 ans à être créé, et nous nous sommes donnés tous les moyens possibles pour créer un jeu qui n’aurait jamais vu le jour sur une ancienne console.