Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.

descriptionLa guerre des consoles ! EmptyLa guerre des consoles !

more_horiz
Je crée ce topic pour mettre quelques petites news nottament les arguments des directeur de chaque "ecurie :

Pour Sony, la Wii et la Xbox 360 sont un peu chères

Des propos étranges émanent parfois de Sony. Au mois de mai dernier, Ken Kutaragi, PDG de Sony Entertainement, estimait que la PlayStation 3 n’était pas spécialement chère étant donné son équipement supérieur. Plus récemment, Jamie McDonald expliquait pour sa part que le retard en Europe de la console n’aurait finalement aucune conséquence, car les « consommateurs européens ont prouvé qu'historiquement ils ne s'en préoccupaient pas, parce qu'ils finissent par acheter autant de PlayStation, si ce n'est plus, que les États-Unis et le Japon. En Europe, il ne semble pas que la sortie tardive de nos plateformes après les USA et le Japon - à long terme - affecte les consommateurs. »

Puisque l’on répète souvent que « jamais deux sans trois », il fallait donc compléter cette trilogie des annonces qui ne passent pas inaperçues, et c’est désormais chose faite. En effet, Michael Ephraim, de Sony Australie, vient jeter un pavé dans la mare en donnant son avis sur la situation actuelle des consoles. Pour lui, le constat est simple : la Wii et la Xbox 360 sont trop chères en regard de leurs caractéristiques et des services qu’elles peuvent rendre.

Des propos qui peuvent largement surprendre. Rappelons quand même quels sont les différents tarifs que l’on trouve actuellement sur le marché des consoles pour la nouvelle génération :

* Microsoft Xbox 360 : seule console de nouvelle génération à être disponible, et ce depuis un an déjà, on la trouve à environ 300€ dans son édition de base, et 400€ en pack « Premium »
* Nintendo Wii : disponible partout dans le monde entre la fin novembre et au plus tard le 8 décembre en Europe, son prix sera d’environ 250€
* PlayStation 3 : annoncée pour le 11 novembre au japon et le 17 aux États-Unis, la console ne sera pas disponible avant mars en Europe. Les tarifs qui étaient prévus étaient de l’ordre de 500 dollars pour la version de base et 600 pour la version Premium, donnant à peu près les mêmes chiffres après la conversion en euros.

WiiDernièrement toutefois, une annonce de la firme nippone a changé légèrement la donne, puisqu’une baisse de 20% du tarif de la console a été consentie. Si l’annonce est certaine pour le Japon, elle devrait se répercuter également sur les États-Unis, bien que l’information reste pour le moment conditionnelle. Les tarifs seraient alors de l’ordre de 400 dollars pour la version standard et 480 pour la version « Premium ». À noter que la version standard se retrouverait au même rang que la version Premium de la Xbox 360. Microsoft pourrait alors décider de baisser légèrement le prix de sa console afin d’accentuer la différence.

Petite projection en France. Nous trouverons bientôt, pour chaque constructeur, une offre de base : la Wii à 250€, la Xbox 360 à 300€ et la PlayStation 3 à 400€ si d’aventure la baisse japonaise était répercutée dans le reste du monde. Ces différences de prix sont d’ailleurs à peu près les mêmes dans le reste du monde. XboxOn imagine mal que Sony puisse critiquer le prix des autres consoles quand la firme occupe elle-même le haut du podium sans aucune équivoque. Le fait est qu’un acheteur disposant d’un budget de 400€ par exemple aura à considérer les choix qui s’offrent à lui : acheter une PlayStation 3 de base, ou par exemple une Wii qui serait alors accompagnée probablement de trois jeux supplémentaires, ou encore d’une Xbox 360 et de deux jeux.

Sony a tout intérêt à ce que sa console présente un véritable attrait, tant par la qualité des jeux que par leur nombre au lancement de la console. La firme compte également sur la présence d’un lecteur Blu-ray intégré, mais cet argument risque de rester assez faible dans un premier temps, car la haute-définition suppose que l’acheteur soit équipé au minimum d’un téléviseur adéquat.

Source : pcinpact

C'est assez long comme news certes, mais elle est trés interresante, peut etre une baisse des consoles et nottament la PS3 de 20%. Rien de confirmer pour l'europe !

descriptionLa guerre des consoles ! EmptyRe: La guerre des consoles !

more_horiz
cette new est très bien.perso moi je crois que je vais prendre la Xbox 360 a noel car la ps3 va couter vraiment trop chère même si elle sera terrible.

descriptionLa guerre des consoles ! EmptyRe: La guerre des consoles !

more_horiz
Par contre je suis désolé et je ne fais pas exprés mais beaucoup d'article sur la PS3 sont vraiment trés trés négatif !!

La voici :

IGN donne ses impressions sur le pad de la PlayStation 3, et le résultat est assez cruel. Pour eux, le pad est cheap, inconfortable, pas assez lourd et la qualité du plastique laisse franchement à désirer. Pire, les gâchettes L et R sont trop basses et il leur arrive souvent d'appuyer entre les deux touches. En ce qui concerne la touche centrale (le bouton avec le logo PlayStation), son utilisation a l'air limitée à l'affichage du menu indiquant la charge de la batterie, la mise en veille de la console, ou la coupure de la liaison sans fil. Décidément, le pad de Sony réservait bien des surprises...

Et la cerise sur le gateau

http://www.canardplus.com/index.html

La manette de la PlayStation 3 finira dans la poubelle

Oh, j'ai encore une bonne nouvelle pour les fans de la PlayStation 3. Elle concerne la manette de la console. Une fois que la batterie se fait vieille et que la batterie a du mal à tenir la charge, vous devrez... Asseyez vous quand même... C'est bon ? Donc, une fois qu'elle a du mal à se charger, il vous sera impossible de changer la batterie. Il faudra obligatoirement changer la manette ou jouer avec le câble USB branché en permanence. Voilà, c'était la bonne nouvelle de la journée pour tous les fans boys de la PS3.

ca fait vraiment trés peur a meme pas 1 mois de sa sortie en continent Asiatique et Americain.

descriptionLa guerre des consoles ! EmptyRe: La guerre des consoles !

more_horiz
Perso je lis pas trop les articles de la part des site de jeux video, j'ai l'impression qui vante tout les point négatif de la PS3. Pour la manette PS3 j'y croit pas trop, d'ailleurs comment ils peuvent savoir cela, ils ont réussi à jouer à la PS3 jusqu'a l'épuisement de la manette ??

Il parle de l'utilisation du pad et des touches qui est inconfortable avec les L et R, je vois pas comment cela est possible puisqu'ils ont repris le même design que les manettes de PS2 à quelques détails prés. Il faut dire aussi que la PS3 qu'il on reçu était probablement un version non finis.

J'aime beaucoup le site d'IGN, mais là je trouve qu'il y vont un peu fort pour un produit qui n'est pas terminé à 100%. De toute façon nous, les Européens, ont pourra voir si il y a de tel défaut puisque la machine de Sony sort qu'en Mars chez nous. Donc les sites et magazine français ne manqueront pas de nous dire si la PS3 présente de tel défaut.


__________________

descriptionLa guerre des consoles ! EmptyRe: La guerre des consoles !

more_horiz
Ah si si la console est terminé désormais. Ils sont passés en phase de développement mais IGN a recu une des premieres consoles pour tester, je précise que IGN a un accord avec les fabricants de consoles dont microsoft, sony et nintendo.

De toute facon si sony voit qu'il y'a un truc qui cloche ils feront une nouvelle version dans leur phase de développement comme la xbox. Les premieres versions avait un bleme et 1mois aprés c'etait régler.

Puis nous on a le temp de voir toutes critiques a ce qui parait elle sortira en retard et ce sera Novembre 2007.

descriptionLa guerre des consoles ! EmptyRe: La guerre des consoles !

more_horiz
Voici la liste des jeux au lancement de la console :

Resistance: Fall of Man (Sony)
NBA 07 (Sony)
Genji: Days of the Blade (Sony)
Untold Legends: Dark Kingdom (Sony Online Entertainment)
Madden NFL 07 (Electronic Arts)
EA Sports : Fight Night Round 3 (Electronic Arts)
Need For Speed : Carbon (Electronic Arts)
Tiger Woods PGA Tour 07 (Electronic Arts)
The Elder Scrolls IV: Oblivion (Bethesda Softworks)
F.E.A.R. (Vivendi Universal Games)
Full Auto 2: Battlelines (Sega)
Sonic the Hedgehog (Sega)
MARVEL: ULTIMATE ALLIANCE (Activision)
Tony Hawk’s Project 8 (Activision)
Call of Duty 3 : En Marche vers Paris (Activision)
NBA 2K7 (2K Sports)
NHL 2K7 (2K Sports)
RIDGE RACER 7 (NAMCO BANDAI Games)
Mobile Suit Gundam: CROSSFIRE (NAMCO BANDAI Games)
Tom Clancy’s Rainbow Six Vegas (Ubisoft)
Blazing Angels: Squadrons of WWII (Ubisoft

descriptionLa guerre des consoles ! EmptyRe: La guerre des consoles !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre