Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

descriptionSujet 180 : Pas de John Cena vs. Undertaker à Wrestlemania... un regret ? EmptySujet 180 : Pas de John Cena vs. Undertaker à Wrestlemania... un regret ?

more_horiz
Sujet 180 : Pas de John Cena vs. Undertaker à Wrestlemania... un regret ? Maxres14


Avec ce retrait des rings du Taker, regrettez vous qu'il n'y est jamais eu de combat entre l'Undertaker et John Cena à Wrestlemania ?

descriptionSujet 180 : Pas de John Cena vs. Undertaker à Wrestlemania... un regret ? EmptyRe: Sujet 180 : Pas de John Cena vs. Undertaker à Wrestlemania... un regret ?

more_horiz
D'un côté oui et d'un autre non.

Je vais dire oui parce qu'on a là deux icônes du catch américain mais aussi parce qu'un affrontement tel que celui-ci aurait dû avoir lieu pour clore la carrière du Deadman, une sorte de passage de flambeau comme pas mal de personnes le disent.

Mais ça aurait du se faire il y a quelques temps, au moment où John Cena explosait la Nexus par exemple et que l'Undertaker, lui, commençait à s'affaiblir. Ça aurait été là le bon moment pour moi. Pas avant parce que même si John Cena était au top, il était trop jeune (enfin, quand je vois Roman Reigns...) et Undertaker lui, c'était encore ses moments.

A l'heure d'aujourd'hui John Cena est part-timer, Undertaker l'était aussi et n'est plus maintenant alors à quoi bon aurait servit ce combat à part le divertissement de la foule (ce qui est déjà quelque chose oui) ?

Donc en soit, le fait que Roman Reigns défasse l'Undertaker c'est un choix logique.. mais le personnage a mal été choisi pour ma part (Reigns).

descriptionSujet 180 : Pas de John Cena vs. Undertaker à Wrestlemania... un regret ? EmptyRe: Sujet 180 : Pas de John Cena vs. Undertaker à Wrestlemania... un regret ?

more_horiz
Regrettable, mais clairement pas de quoi s'en mordre les doigts comme avec Sting.

Il aurait été intéressant d'organiser une confrontation avec ces deux personnages admirés d'un public qui aurait été grandement tiraillé entre eux (le héros des enfants contre la légende complètement respectée par les fans), avec une différence marquée dans leur caractère (John Cena, droit des ses bottes de "face" qui peut se permettre quelques égarements intéressants par moment ; l'Undertaker, parfois sournois, avec une attitude de "tweener" voir "heel"), tout en ayant des ressemblances drastiques au niveau du "booking" (deux lutteurs extrêmement forts qui ne perdent pratiquement jamais), et plus généralement, deux grands lutteurs dans l'histoire de la WWE qui ont accomplis d'énormes accomplissements dans des domaines plutôt opposés (John Cena pour le palmarès ; l'Undertaker pour ses participations d'anthologies lors de combats historiques).

Pour sur, l'affrontement reste intéressant parce que ce type de configuration est rare pour une affiche qui n'a jamais eu lieu et qu'elle ne se retrouve généralement qu'une fois par décennie. Maintenant, je n'ai que peu de regrets car la WWE a toujours eu l'habitude ne pas proposer d'affiches énormément plébiscitée par les fans avec deux lutteurs aux sommets de leur art (Flair/Hogan ; DX/Hardy Boyz ; Sting/Undertaker), et qu'elle en a fait de même avec Cena/Undertaker, qui aurait nettement été mieux intéressant en 2005/2010, quand les deux lutteurs étaient les "top-stars" respectives de leur "brand" (RAW/SD) et que le Deadman était encore en jambe avec une activité continue sur l'année. D'ici là, l'affiche part d'un gros handicap, puisqu'on ne l'a pas proposé quand John Cena devenait/était "the man" et avant que l'Undertaker ne devienne le "vieux quadragénaire" qui ne lutte qu'une fois par année (je sais, je caricature parce que le Deadman a déjà montré qu'il avait d'excellents restes par le passé).
On pouvait évidemment la proposer sur ces cinq dernières années, lorsque John Cena a commencé, puis est devenu un vétéran confirmé, mais la cartouche a été utilisée par The Rock sur deux années (et trois WrestleMania !) et l'on a eu droit à un manque de bol sur les deux occasions suivantes, sans trop pouvoir râler (fin de la Streak à WM30 face à l'unique homme qui était crédible pour cet honneur, Brock Lesnar (!) ; WM31 contre Wyatt avec un enterrement regrettable, tandis que John Cena récupère la ceinture US après dix ans pour enchaîner sur le meilleur règne que la ceinture n'ait jamais connue à la WWE). La dernière occasion était WM32, les scénaristes semblaient enfin chaud à cette idée, mais John Cena se blesse en début d'année, ce qui met à mal tout les plans et que l'on se retrouve avec un retour venu de nul part de Shane McMahon pour affronter le Deadman dans une affiche décrédibilisée le lendemain même (Shane McMahon, censé être licencié pour sa défaite se retrouve aux commandes de RAW "pck fuck la logic"). Dans tout les cas, une affiche sur le tard n'aurait jamais eu la puissance d'une affiche sur le présent, et même si j'aurai accueilli avec bonne humeur le combat prévu entre les deux à WM32, je n'ai aucun réel regret quand au hasard des choses qui a mis à mal l'affiche, jusqu'à son annulation pure et simple.
Apparemment, l'affiche aurait été voulue par l'Undertaker à WM33 (OS, d'où l'idée de ton sujet, je suppose ?) mais Vince McMahon a mis son véto en argumentant que Reigns représentait l'avenir au détriment de Cena qui appartient pratiquement au passé et qui n'a plus à rien à prouver, et je salue l'élan de lucidité du Chairman, qui a fait le bon choix à mon sens. 

* Je sais, il y a eu un combat à RAW en 2006 entre le Deadman et le Champ', mais c'était sur 10mn dans un cadre complètement opposé à la grandeur supposée l'affiche avec une meilleure exposition (en PPV ou à WM).

descriptionSujet 180 : Pas de John Cena vs. Undertaker à Wrestlemania... un regret ? EmptyRe: Sujet 180 : Pas de John Cena vs. Undertaker à Wrestlemania... un regret ?

more_horiz
Samoan a écrit:

Apparemment, l'affiche aurait été voulue par l'Undertaker à WM33 (OS, d'où l'idée de ton sujet, je suppose ?)


Pas que... c'est aussi un regret que j'ai personnellement.
Je ne suis pas un grand fan du Taker (gimmick et in-ring) et je m'endors devant ses matchs à WM (que je trouve plus que très moyen... même face à Shawn Michaels), en revanche un match face à Styles ou plus particulièrement face à Cena m'aurait bien fait kiffé... bien plus qu'un match face à Sting... qui au final aurait été plus symbolique qu'autre chose puisque ça fait pas loin de 7/8 ans que Sting n'est plus en état de catché.

descriptionSujet 180 : Pas de John Cena vs. Undertaker à Wrestlemania... un regret ? EmptyRe: Sujet 180 : Pas de John Cena vs. Undertaker à Wrestlemania... un regret ?

more_horiz
Au final, on risque certainement d’avoir cette affiche pour WrestleMania 34 ^^

descriptionSujet 180 : Pas de John Cena vs. Undertaker à Wrestlemania... un regret ? EmptyRe: Sujet 180 : Pas de John Cena vs. Undertaker à Wrestlemania... un regret ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre