Bienvenue au paradis... Ici vous voyagerez dans le temps et l'espace aux côtés du légendaire Lou Thesz qui vous remémorera les grands moments de l'histoire de la lutte. Ce récit fantastique a pour but premier de vous faire découvrir certains aspects du catch que vous ignorez. Il vous plongera dans un monde imaginaire où se côtoient les catcheurs ayant donnés au catch ses lettres de noblesse. Nous retrouverez des noms familiers comme Chris Benoit ou Misawa mais aussi des lutteurs à l'impact moins important et dont la carrière fut brève comme Trent Acid. Ecoutez les conseils de Lou Thesz et laissez vous porter par le récit, c'est la façon de s'informer la plus ludique... à vous Monsieur Lou Thesz !

JOUR 1:

On m'a souvent comparé à la star japonaise Inoki, je pense qu'il serait judicieux de faire la comparaison avec la star qui s'est imposé à la WWE et WCW Ricky "The Dragon "Steamboat. En y regardant de plus près, ses matchs sont très innovants. Je pense notament aux deux matchs 5 étoiles contre Flair. Ils sont très comparable à mes rencontres contre Rikidozan, la légende coréenne. Depuis ma mort, j'ai rencontré beaucoup de lutteur décédés qu'ils soient mexicains, japonais ou américains. El Santo m'a familiarisé avec la Lucha Libre en me montrant les exploits de ses déscendants les plus illustres comme Rey Mysterio. Karl Gotch et Chris Benoit, ancien champion WWE, m'apprirent l'art de la German Suplex ... En retour, ils ont eu le privilège de m'affronter dans des Iron Man Match, ma spécialité. Bref pour tout vous dire, en quelques années ici j'ai plus évolué qu'en 84 ans sur Terre. Un triple threat dream match a été organisé par le " Très Haut" ce samedi, il opposera " The Nature Boy " Buddy Rogers, Rikidozan et moi même, espèrons que je sois prêt...

JOUR 2:

Depuis quelques semaines, je m’intéresse à la WWE, étrange sentiment entre admiration et incompréhension... Les catcheurs semblent avoir un talent incroyable mais il ne l'exploitent pas totalement. Leur charisme, comparable à celui de Rogers, est mis en évidence grâce à des séquences dans lesquelles ils s'insultent, ils simulent de faux accidents, de fausse destructions de matériel en tous genres. J'ai même regardé une vidéo que mon ami Eddie Guerrero m'a gentiment prêté. On y voit un grand catcheur répondant au nom de Big Show qui reçoit des kilos de matière fécale sur le corps... Je trouve ce concept intéressant mais un peu trop poussé. Délaisser l'art du catch, la confrontation entre deux personnes seules face à face dans un ring, sans artifices aucun, reste ma véritable passion. Comme j'avais l'habitude de le dire, je suis tout le contraire de Rogers, ma gimmick est de ne pas en avoir. Lance Cade et Luna Vachon, nouveaux arrivant ici, me rassure cependant. Ils m'expliquent que la wwe est entrée depuis plusieurs années dans une "era" appelée "Kid era". Ainsi, la fédération de McMahon veut d'abord  toucher les enfants. Le public visé est donc très différent de celui de la NWA et je comprends comment la WWE est devenue incontournable. Luna rajoute que des lutteurs dynamiques venus de fédérations indépendantes vont sans doute marquer un tournant dans l'histoire de la WWE qui risque de changer une nouvelle fois d'"era". J'attends de voir ce que valent ces nouveaux venus: Daniel Bryan, Kevin Owens ou le mystérieux champion Seth Rollins. J'ai déjà été impressionné par son talent à la ROH, cet homme semble voler sur le ring, mais son catch n'est pas aussi superficiel que celui des luchadors...

JOUR 3:

Grâce à mon ami Chris Benoit, je continue de découvrir la WWE et un lutteur attire particulièrement mon attention. Il s'appelle Sami Zayn et son catch n'entre dans aucune catégorie. Rapide comme un Luchador, il n'en est pas moins violent et technique, ce qui le caractérise le plus selon moi, ce sont  ses running big boot d'une puissance impressionnante. il est, je pense, l'un des plus grands talents de la WWE. Son titre NXT obtenu en fin d'année dernière sonne en moi comme le début d'une carrière exceptionnelle. Je l'imagine déjà champion par équipe et j'espère que ce titre ne sera pas une finalité. Je pense qu'il ferait un très grand champion du monde. Durant ma carrière, aucun lutteur de ce gabarit n'a pu s'emparer de ce titre, il faut dire que j'ai conservé la ceinture de champion 11 longues années. La comparaison n'a d'ailleurs pas lieu d'être, le catch a radicalement changé depuis ma retraite:
- La révolution avec l'AJPW.
- La guerre WCW/WWE/ECW.
- L'ere attitude à la WWE.
- Le titre de champion du monde pour Rey Mysterio (catcheur de moins d'1m70).
- La révolution des Gimmicks.
- La décentralisation du pouvoir de la NWA.
- L'omniprésence de la WWE.

Et j'en passe…

Enfin, je ne suis qu'un spectateur lambda ici, une grande majorité de fan a oublié ce que j'ai pu apporter au monde du catch. Fort heureusement, internet me permet de conserver une certaine notoriété, Catchfans.net est par exemple un site très intéressant...

On frappe à ma porte, mon ami Rikidozan est sur le pallier, l'air pensif, il m'apporte une formidable nouvelle. Le match de samedi qui devait opposer Rogers , mon ami et moi sera finalement un fatal 4 Way à élimination sous ordre de Dieu. Ed Lewis fut ajouté au dernier moment. Le fondateur du puroresu ajoute une petite précision: le match aura lieu au Frank Gotch Stadium devant 7 milliards d'âmes, 7 milliards de personnes ( ce qui correspond au  nombre de personnes vivantes sur Terre), des fans de catch pour la plupart mais aussi des curieux ou des anciennes stars des ring comme Scott Bigelow mieux connu sous le nom de Bam Bam Bigelow. Mon anxiété n'a d'égale que mon excitation. Je n'ai jamais catché devant un nombre aussi important d'âmes. Espérons que tout ce passe comme prévu, je ferais le maximum, je m'inspirerais de Sami Zayn, des german suplex de Benoit, de la vitesse d'Adrian Neuville, de la classe d'HBK et de la technique de Daniel Bryan…
Il est 22h au paradis, la fatigue s'empare peu à peu de mon âme, je ne peux empêcher mes yeux de se fermer… Demain mon entrainement va s'intensifier, il faut que je me repose.

JOUR 4

 3997, 3998, 3999, 4000! 4000 pompes, la journée commence sportivement. Le sport est ma seule passion, l'entrainement est le meilleur moyen d'éviter les blessures. Rappelez-vous que Hulk Hogan, lors de son premier entrainement, se brisa la jambe après un coup de Hiro Matsuda. Ceci aurait pu être évité si l'échauffement du super destroyer avait été plus intense. A voir les corps Bodybuildés des stars des ring depuis les années 1980, je me pose parfois des questions. Aucun entrainement ne développe les muscles de cette façon. Ces stars à la musculature animale sont d'ailleurs très fragile, ils enchainent les blessures et je pense que le dopage fait des ravages dans le monde du catch moderne. Certains amis ici ont connu les méfait du dopage, de la prise d'anti douleur. C'est le cas de Chris Benoit ou d'Eddie Guerrero. Si je devais donner un conseil à Vince McMahon se serait de préserver ses lutteurs en les faisant catcher de manière plus sporadique. Lutter 4 fois par semaine avec l'intensité actuelle des combat, ce n'est pas humain.
  L'entrainement fini, je vais à la rencontre de nouvelles âmes, des lutteurs morts il y a moins de 10 ans. Je rencontre des légendes, des catcheurs ayant laissé des traces indélébiles et dont ont célèbre encore aujourd'hui la mémoire sur Terre. Il y a, parmi eux, un lutteur qui retient particulièrement mon attention par son charisme, sa stature mais surtout parce que tout le monde scande son nom. Ce lutteur serait-il devenu la plus grande stars du catch? Aurait-il, par son talent, su faire oublier ma grandeur? Habillé d'une tunique verte, son visage, son regard déterminé et fier inspire le respect. Cet homme a du souffrir pour le bien de son art, il se nomme Mitsuharu Misawa. Misawa m'aborde le premier, comme de coutume il se prosterne, je lui tends le main amicalement. Je lui demande alors de me conter les grand moments de sa carrière. Timide et impressionné de se trouver en face de moi, il refuse. Fort heureusement, d'autre jeunes lutteurs, ne connaissant probablement rien de Lou Thesz, s'empresse de le glorifier, parmi ses jeunes, on retrouve Umaga ou Trent Acid. Ce dernier semble être un fan invétéré, il me raconte tout de la vie de ce mystérieux personnage. A la fin de mon existence, je ne m'intéressais plus vraiment au catch professionnel, mais l'écoute du récit d'Acide me remémore des souvenirs enfouis au plus profond de moi, j'avais vu et aimé ce Misawa dans des matchs à l'AJPW mais aussi à la NOAH, fédération qu'il créa de toutes pièces.
  Je rentre chez moi en compagnie de mon ami de toujours, de l'élève du grand Rikidozan,  Giant Baba. Il me parle de NXT saison 3 qu'il a assidument suivi il y a 5 ans et est impressionné du haut de ses 2m10 par la taille d'une participante probablement presque aussi grande que lui. On en vient finalement à parler de la Feud qui sévit actuellement à la WWE entre  Undertaker et Brock Lesnar. Eux aussi sont très grand, très puissant mais quelque peu vieillissant surtout pour le Phenom... Je ne serais pas pour autant le mieux placé pour les inciter à prendre leur retraite. Lesnar semble être indestructible, Undertaker un mort vivant, étrange rivalité…
Il est tant pour moi de laisser mon ami, après un dernier entrainement je vais me coucher des souvenirs de Misawa plein la tête…

JOUR 5

  Le grand jour approche, la nuit a été courte, le stress augmente. Je suis persuadé que qu'Ed Lewis et Buddy Rogers  ne seront pas à la hauteur, cependant il est clair que Rikidozan va être très difficile à battre…
  J'ai rêvé de Misawa une bonne partie de la nuit, ce personnage m'obsède. Il est plus technique, plus rapide, plus puissant que moi. Il a été le plus grand lutteur de sa génération et a innové son sport comme j'ai commencé à le faire quelques décennies auparavant. Si je veux gagner mon match demain, je dois continuer à apprendre de nouvelles techniques, pour cela le professeur idéal serait… Misawa
  Je saute de mon lit, j'enfile un pantalon à toute vitesse, je suis sur le point de me précipiter à la rencontre de la star japonaise fondateur de la Pro Wrestling NOAH quand j'entends sonner à ma porte. Encore endormi, mal coiffé et étonné que l'on vienne ici de si bon matin, j'hésite à ouvrir. Je m'y résous finalement. Sur le pallier, un jeune homme blond est accroupi, il me salue comme de coutume. L'homme impressionné, semble avoir toutes les difficultés du monde a parlé. Il balbutie finalement:
" Monsieur Lou Thesz, quel honneur de nous rencontrer enfin. Je me suis  lancé à notre recherche depuis plus de 15 ans."
Je ne comprends pas, qui est ce jeune athlète blond? Qu'attend-il de moi?
L'homme commence à prendre confiance. Il m'explique qu'il a été mon plus grand admirateur, qu'en son temps, lui aussi était une star de ring, qu'il se prénomme Owen et qu'il est là pour m'apprendre de nouvelles techniques…
  Owen, ce prénom ne m'est pas inconnu, Owen, le plus jeune des fils de Stu Hart, le plus talentueux. Owen ici, chez moi dans le but de m'enseigner de nouvelles prises. Soudain, les circonstances dramatiques des dernières secondes sur Terre de ce petit blondinet me reviennent en tête, une terrible douleur parcours instantanément tous mes membres, une goute de sueur coule sur ma joue. Comment aimer encore et toujours un sport qui vous a tout pris?
Touché par tant de souvenirs douloureux, j'accepte volontiers son aide, Misawa attendra.
Le plus jeune des Hart m'apprend à exécuter parfaitement la German Suplex Hold, je la maitrise maintenant aussi bien que mon élève Karl Gotch. Il m'enseigne également le Sharpshooter, le Missile Dropkick, le Diving Splash, le Moonsault, … Quel catcheur complet, certainement le plus doué des Hart. Je ne regrette pas cet entrainement qui m'a fait oublier la magnificence de Misawa.
  Il est 23 heures, le Rocket, toujours souriant ne semble avoir l'intention de s'arrêter, il le faut pourtant. Je lui indique l'heure, il s'excuse, me remercie et s'éclipse.
  Dans moins de 10 heures, je serais en train de combattre, je décide alors que j'entrerai sur le ring sous le masque de Blue Blazer dans le but de remercier à ma façon mon jeune entraineur.

JOUR 6

 Il est 10 heures, une bonne nuit de récupération après tant d'efforts était nécessaire. Je ne stresse plus pour ce soir. Ayant profité du savoir d'Owen Hart, plus rien n'y personne ne m'effraie, ce match sera une formalité. Je resterai le plus grand catcheur de l'histoire! Le Piledriver de Rikidozan a beau être dévastateur, il n'en demeure pas moins une technique archaïque en comparaison de ma German Suplex Hold. Le Strangler Hold de Lewis semble également d'un autre temps et je ne vous parle pas de la Figure 4 Leg Lock de Rogers. Pas de doute, Hart qui m'idolâtrait, est devenu un vrai mentor. Je l'appelle, lui demande de devenir mon manager à plein temps et de m'accompagner sur le ring ce soir. Très fier de la proposition, il l'accepte volontiers. J'ai hâte de lire la surprise dans les yeux de mes rivaux et adversaires. J'entrerai sur le ring, portant le masque du bleu Blazer et de surcroit en compagnie d'Owen. J'effectuerai la German Suplex pour me débarrasser de mes concurrents. Je triompherai de Rikidozan. Je surclasserai mon maitre Ed Lewis. J'anéantirai Buddy Rogers et sa Gimmick ridicule…

  19 heures, plus de temps à perdre, direction le Frank Gotch Stadium pour les derniers préparatifs. Owen est déjà sur place, en Heel invétéré il m'encourage à détourner l'attention de l'arbitre afin d'intervenir dans le match. Je le suivrai, après tout il est mon nouvel entraineur, on ne désobéit pas à son supérieur.

  21 heures, nous y sommes. Les entrées se font par ordre chronologique. Je suis le plus jeune ici, j'ai succombé en 2002, Rikidozan en 1963, Ed Lewis en 1966 et Buddy Rogers en 1992. J'entre donc premier suivi de Rogers, Lewis et Rikidozan.

  Mon entrée restera dans toutes les mémoires. La présence d'Owen n'a pas l'effet escompté, peu de personne le remarque. Le sujet de toutes les conversations est plutôt mon masque bleu. Moi qui n'ai jamais considéré la Lucha Libre comme un art, me voici sous les traits d'un super héros.  Des cris résonnent dans le public, je distingue nettement le chant de fans: Lou Thesz Lucha, this is awesome, Lou Thesz Lucha, this is awesome. J'ai honte, je rougis, je sue. Fort heureusement le masque me protège des regards indiscrets de la foule. J'arrive sur le ring, quel spectacle! quelle foule incroyable! Je vais devenir la star du ciel.

  Roger s'avance à son tour, le public ne réagit que très peu, ceci a pour effet d'agacer le Nature Boy au plus haut point. Accompagné de deux charmantes demoiselles, son entrainement a du se résumer aux chambres d'hôtel. je prends encore plus confiance quant à mes possibilités de victoires.

  Maitre Ed  "The strangler" Lewis arrive à son tour sous les acclamations de la foule. Lui aussi est accompagné. Il a choisi un manager / entraineur de tout premier plan en la personne de Capitain Lou Albano. J'ai côtoyé le capitain durant ma longue vie de terrien, je sais que c'est un lutteur et manager très crédible. Ceci étant, il ne possède pas l'arsenal d'Owen, je reste favori.

  Enfin, Rikidozan semble faire son apparition. Je pense distinguer son accompagnateur sous le masque d'un tigre. Impossible, le tigre est suivi d'un catcheur habillé en vert, le speaker annonce:
" Et maintenant, sous le masque de Tigre, accompagné de Mitsuharu Misawa, veuillez accueillir le fondateur du puroresu, le très grand Rikidozan"

  Incroyable, je n'ai pas reconnu mon ami avec cet accoutrement. Il a certainement voulu faire plaisir à son nouvel entraineur en mettant ce masque. Il faut savoir que Misawa commença sa carrière sous les traits de Tiger Mask 2. Je dois me résoudre à l'évidence, Misawa a probablement tout appris à Rikidozan.
Quoi qu'il en soit, Misawa, aussi bon soit il, ne doit pouvoir rivaliser avec Owen et ma victoire sur Rikidozan va le démontrer.

  Ding, ding, ding… le match commence. très vite Rikidozan s'en prend à Lewis. De mon coté je maitrise facilement Buddy Rogers, un Lou Thesz Press en vient à bout. Nous ne sommes plus que 3.
Je m'empresse d'aider mon ancien maitre, mais Rikidozan me met hors d'état de nuire grâce à une souplesse arrière avec les bras maintenus sortie de nulle part. Le speaker crie:
"Tigerrrrrrrr suplexxxxx".

  J'ai mal, très mal, jamais je n'ai connu une telle douleur. Je préfère rouler pour finir ma course écrasé au pieds du ring. Ainsi j'évite une défaite certaine.

  De son côté, Lewis essaie de calmer le Coréen sous les encouragements d'Albano. Finalement il réussit à appliquer la Sleeper. Rikidozan n'a pas dit son dernier mot. Il se dégage et place la tête de Lewis entre ses jambes. J'imagine alors qu'il part pour un Power Bomb. Lewis pense comme moi, il lève les bras pour se dégager mais à la stupeur générale Rikidozan en profite est applique une prise inhumaine. Le speaker annonce:
"Tigerrrrrrrr Driverrrrrrr  1 , 2,…, 3."

  Lewis est donc éliminé à son tour. Il a tout de même bien lutté, ce qui m'a permis de retrouver mes esprits. Je remonte sur le ring et applique la German Suplex sur mon ami. Le Speaker hurle maintenant:
" Germannnnnn Suplexxxxxx 1, 2…"

  Rikidozan lève l'épaule gauche. Quelle résistance! Je continue mon attaque au sol avec un STF. Rikidozan est trop près des cordes, l'arbitre fait casser la prise.
Owen me lance alors une chaise mais Misawa l'intercepte avant de l'utiliser sur le blondinet.
Rikidozan reprend l'avantage avec un Emerald Frosion quelque peu raté.
"Brainbustaaaaaaaa"

  J'ai mal, je reprends malgré tout l'avantage avec un HeadLock.

  C'est indécis et le public adore le match, on entend partout les gens crier:
" Let's go Thesz, let's go Riki, let's go Thesz, let's go Riki…"

  Je dois en finir, je place Rikidozan pour un powerbomb. Il contre la prise de façon incroyable.
"hurricanranaaaaa"

  Je ne peux supporter la douleur plus longtemps. Ne sachant plus où je me trouve, je relève l'épaule inconsciemment.
"onlyyy 222222222"

  Rikidozan met finalement fin à mes douleurs et au match avec un Frog Splash. Quelle déception, toute cette préparation pour ce résultat. j'en viens sur le coup à détester le catch. Owen, mauvais perdant monte sur le ring. il s'empare d'un micro et défie publiquement Misawa dans un match par équipe. Owen et moi contre Misawa et Rikidozan. Le challenge est accepté par tous les protagonistes ou presque. En effet, je reste KO sur le ring.

  De retour chez moi, je prends une douche avec difficulté avant d'aller me coucher. Ma revanche sera terrible...