Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

descriptionSujet 164: Les rosters ont ils bien fait d'être unifié ? EmptySujet 164: Les rosters ont ils bien fait d'être unifié ?

more_horiz
Sujet 164: Les rosters ont ils bien fait d'être unifié ? 756299wwe-raw-smackdown-superluchas1

Il y a de cela quelques années, chaque lutteur appartenait à un roster: Raw ou Smack Down (voir ECW). Ces lutteur combattaient dans le show qui leur correspondait, sauf exception, grosse feud ou événement. Chaque show avait aussi en général se ceinture principale: WWE championship pour Raw et WHC pour Smack Down (ECW championship pour l'ECW). Les rosters de SD et Raw étaient en général répartis équitablement, même si il y avait une légère préférence pour Raw avec le titre de la WWE qui était supérieur au WHC.
Aussi, on avait le droit au match traditionnel des Survivor Series, un 5v5 Raw vs Smack Down, avec quelques fois GM contre GM. Il y avait aussi chaque année un show réservé au Draft, où chaque lutteur pouvait changé de roster. En général, cela se déroulait sous forme de match du type SD vs Raw et le gagnant gagnait un lutteur dans son roster. (Je me souviens d'une année où John Cena a changé deux fois de roster dans la même soirée).
Cependant, depuis quelques années, les rosters ont été unifié et dernièrement les titres ont été unifié. C'est là que l'on peut se poser plusieurs questions: Trouvez vous que cette unification a déséquilibré l'importance entre les deux shows (surtout depuis l'unification des titres)? Pensez vous que SD devrait changé d'image ? C'est à dire s'intéresser plus au Mid-card ou faire un pallier entre Raw et SD. Ou par exemple que SD s'occupe du titre US et du titre inter et Raw garde le titre de la WWE ? Ou préférez vous comme cela est maintenant ?

En gros : De votre point de vue, c'était mieux avant ou maintenant ?  

descriptionSujet 164: Les rosters ont ils bien fait d'être unifié ? EmptyRe: Sujet 164: Les rosters ont ils bien fait d'être unifié ?

more_horiz
À la base, la Brand Extension s'était fait car le roster était gigantesque en 2002 (les stars WWE + ECW + WCW + les rookies de la OVW), à l'époque, c'était obligatoire car des catcheurs se retrouvaient à ne rien faire pendant des mois (comme Big Show qui a eu une année 2002 catastrophique en étant jobber pour Booker T ou Stone Cold, avec la Brand Extension, il passe à Smackdown et devient WWE Champion en un mois).

Actuellement, le roster est moins grand (et cette année a vu de nombreux départs) et ce n'est pas vraiment obligatoire.

Je ne veut pas vraiment de Brand Extension à proprement parlé mais qu'on ramène le titre WHC exclusif à Smackdown et que le champion n'apparaisse jamais à RAW (à part dans des occasions spéciales). Tout comme le WWE Champion qui resterait à RAW. Et le reste de la carte peut se balader comme bon lui semble (ça ne me gêne pas de voir deux titres mineurs apparaître à Smackdown).

Concernant le WHC, il est vraiment devenu une breloque en 2011-2012 : avec la formule SuperShow à l'époque, le WHC apparaissait en milieu de carte à RAW, ça n'est pas du tout crédible. Et c'est pour ça que je veut un retour du WHC exclusivement pour Smackdown, pour qu'il soit crédible.

Bref, je suis pour laisser SD tel quel mais ré-instaurer le WHC et ne jamais le voir apparaître à RAW (tout comme le titre WWE qui resterait à RAW tout court).

descriptionSujet 164: Les rosters ont ils bien fait d'être unifié ? EmptyRe: Sujet 164: Les rosters ont ils bien fait d'être unifié ?

more_horiz
C'est pas trop logique ce que tu racontes là Samoan, ça voudrait donc dire que tout le roster peut apparaître à Raw et à Smackdown, sauf les champions qui auraient pas le droit de bouger eux ? Ca a pas vraiment de sens, à mon avis, c'est soit deux brands différents avec de temps en temps une apparition d'un lutteur d'une brand dans une autre, soit comme c'est maintenant, le roster tout mélangé. Perso, je préférais quand il y avait deux brands distinctes pour une seule bonne raison, ça me donnait envie de regarder Raw ET Smackdown. Après le mélange des deux brands, j'ai complètement arrêté de regarder Smackdown, parce que honnêtement, il n'y a plus aucune raison de le regarder ce show. Le roster est exactement le même que Raw, les matchs sont les mêmes, les feuds n'avancent pas tant que ça à Smackdown, bref, le show n'est plus indispensable à regarder, on peut tout simplement regarder les 3 heures de Raw et c'est largement suffisant pour suivre la WWE. Ca donnait de la fraicheur au produit de la WWE, c'est dommage que l'idée aie été complètement abandonnée.

descriptionSujet 164: Les rosters ont ils bien fait d'être unifié ? EmptyRe: Sujet 164: Les rosters ont ils bien fait d'être unifié ?

more_horiz
Je rejoins BTmoney , à l'heure actuelle SD ne sert pas à grand chose et donc n'a pu trop lieu d'être.

Je préférais largement avant , où les deux shows avaient leur propre roster , leur propre feud et le moment de la draft et le PVV Raw vs SD (braggins right ou SS) étaient l'occasion de quelques surprises et cela renouvelait l'intêret pour chaque show.

Maintenant pour redonner de l'intérêt à SD , il faut soit remettre le WHC soit concentrer sur SD , une des ceintures mineurs (IC par exemple) et le tagteam ou alors réintroduire le cruiserweight.

Dernière solution comme je l'ai évoqué dans un autre débat supprimer SD et donner le créneau et la visibilité à NXT comme deuxième show majeur de la WWE

descriptionSujet 164: Les rosters ont ils bien fait d'être unifié ? EmptyRe: Sujet 164: Les rosters ont ils bien fait d'être unifié ?

more_horiz
Surtout pas, je suis pour la Brand Extension et surtout la bataille des deux titres mondiaux qui manque a la WWE

descriptionSujet 164: Les rosters ont ils bien fait d'être unifié ? EmptyRe: Sujet 164: Les rosters ont ils bien fait d'être unifié ?

more_horiz
Je prefère que Raw et SD soit divisé avec whc pour SD et WWE champ pour Raw avec les drafts etc comme avant, sa me manque. Et puis sa serait plus simple pour les main eventer, comme sa genre bryan, rollins, sheamus, ambrose pour SD et reigns, cena, orton et wyatt pour Raw (c'est qu'un exemple bien sûr)

descriptionSujet 164: Les rosters ont ils bien fait d'être unifié ? EmptyRe: Sujet 164: Les rosters ont ils bien fait d'être unifié ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre