Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

descriptionSujet 139 : Idées recyclées ou pur hasard ? EmptySujet 139 : Idées recyclées ou pur hasard ?

more_horiz
Sujet 139 : Idées recyclées ou pur hasard ? Summer11

Salut tout le monde salut

Y'a quelques jours je me suis fait la réflexion suivante ; l'histoire entourant Daniel Bryan, John Cena, Triple H, Vince McMahon entre autres ressemble beaucoup à celle de l'été 2011. A peu de choses près car le centre de cette feud n'était pas Bryan mais CM Punk.

Pour rappel, CM Punk avait fait le buzz après sa "pipe bomb" où il avait montré son mécontentement concernant le fait qu'il ne soit pas le visage de la WWE (en gros) et que ça le rendait malade que Rocky et Cena soit dans le ME de Wrestlemania mais pas lui, blablabla...
Après ça s'en est suivi une grosse story qui a entouré Punk, McMahon, Triple H et Cena où ce dernier a défendu son titre contre le Best In The World à MITB, Punk a gagné le titre et on connait tous la suite...

Bref c'était juste un petit rappel pour se qui suit ;

Punk est revenu à Raw avec la ceinture qu'il avait gagné et à l'époque Cena était aussi Champion, donc match à Summerslam 2011 pour déterminer le Champion.
Première similitude entre SS 2011 et SS 2013, le match en lui-même, le buzz qu'avait fait cette story, ça avait prit de grosses proportions comme aujourd'hui.
Seconde similitude, Triple H avait été l'arbitre spécial du Punk/Cena comme à SS 2013 entre Bryan et Cena.
Troisième similitude, Punk avait gagné le match en 2011 mais Kevin Nash l'avait attaqué dans le dos lors de sa célébration ce qui a permis à Alberto Del Rio d'encaisser son MITB sur lui. Le rapport avec SS 2013 étant qu'aujourd'hui c'est Bryan qui a gagné le match (donc le challenger comme Punk), c'est Triple H qui l'a attaqué (au lieu de Kevin Nash) et c'est Randy Orton qui a encaissé (comme Alberto Del Rio).
Potentielle quatrième similitude, je dis bien potentielle car il me semblait que c'était Triple H qui était derrière l'attaque de Nash contre Punk en 2011 donc ressemblance avec aujourd'hui, Triple H qui est aux côtés d'Orton...

Enfin voilà. Beaucoup (trop?) de ressemblances entre 2011 et aujourd'hui, ça pourrait laisser imaginer un recyclage d'idées de la WWE ou alors un manque d'originalité ?

Vos avis ?

Dernière édition par The Redemption le Lun 26 Aoû 2013 - 17:56, édité 1 fois

descriptionSujet 139 : Idées recyclées ou pur hasard ? EmptyRe: Sujet 139 : Idées recyclées ou pur hasard ?

more_horiz
J'aurais bien aimé avoir les avis de certains sur le forum concernant ces quelques ressemblances entre story et à travers les années.

descriptionSujet 139 : Idées recyclées ou pur hasard ? EmptyRe: Sujet 139 : Idées recyclées ou pur hasard ?

more_horiz
J'ai direct pensé a cette ressemblance dès qu'on a eu l'annonce de HHH arbitre.
Donc on peut dire que c'est pareil mais Bryan va mieux s'en sortir que Punk. Il sera toujours dans la story principale a combattre seul contre tout le monde (du moins pour l'instant) alors que Punk s'est fait volé par HHH et Nash.

descriptionSujet 139 : Idées recyclées ou pur hasard ? EmptyRe: Sujet 139 : Idées recyclées ou pur hasard ?

more_horiz
Ba moi je vois une différence énorme, c'est que Del Rio n'a pas effectué de heel turn avec Vince comme HHH et Randy.
La story a pour différence que l'histoire tourne autour d'autre chose que le WWE championship et c'est la direction de la WWE tout simplement.
Donc je vois des similitudes mais une trop grosse différence, les mois à venir n'auront rien à voir avec les mêmes de 2011

descriptionSujet 139 : Idées recyclées ou pur hasard ? EmptyRe: Sujet 139 : Idées recyclées ou pur hasard ?

more_horiz
bien vu The Redemption, en effet trop de ressemblance, des l'annonce du match, je me doutais de la tournure sachant que tout le monde prédisait la victoire de bryan. il n'était pas dur d'imaginer le cash-in de randy. A la fin du match, triple h reste sur le ring, un peu gros comme coincidence.

descriptionSujet 139 : Idées recyclées ou pur hasard ? EmptyRe: Sujet 139 : Idées recyclées ou pur hasard ?

more_horiz
je pense surtout que le but est de mettre en avant l'ensemble des story line menant à wrestlemania et les faire évoluer jusqu'à leur apogée en avril 2014. il y a autant de ressemblance que d'intervenant pour limiter aussi le mélange des genres : je m'explique . On va concentrer les interactions pour le titre entre orton et bryan pendant un moment ( au moins survivor series...et encore je verrai meme le ppv d'apres ...)

Avec la blessure de Cena annoncé, il est devenu évident que le titre changerait de main pour lui permettre de soigner cette dernière et être à un condition optimal ( car le délai de guerison est estimé entre 4 à 6 mois) pour revenir dans les 2 derniers gros PPV de l'année ( allons nous avoir un nième retour de cena au Royal Rumble???).

maintenant créer une alliance familiale avec un contentieux historique entre lutteurs , ca peut laisser aussi beaucoup de portes de sorties . Ne pas oublier que c'est HHH qui avait détruit Orton lors de son 1er titre wwf ( victoire contre chris benoit il me semble)...ne pas oublier que durant la fin des années 90 , debut 2000 on avait une guerre avec la mac mahon hemsley era // la guerre des mc mahon.. tout ce petit monde qui peut autant s'allier que se désunir. Je pense que c'est bien mené de méler autant de monde et l'histoire, comme elle est rédigée actuellement, laisse place à de multiples scénarios évolutifs.... avec l'apogée en 2014.

donc wait and see

descriptionSujet 139 : Idées recyclées ou pur hasard ? EmptyRe: Sujet 139 : Idées recyclées ou pur hasard ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre