Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

descriptionSujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ? EmptySujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ?

more_horiz
Sujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ? Brock-lesnar-f5


Un an après l'accord d'un match entre John Cena vs The Rock pour un main event de folie à Wrestlemania, Brock Lesnar, une autre superstar de l'Attitude Era a fait son retour, en s'en prenant lui aussi à John Cena.

La WWE a-t-elle des Superstars crédibles pour assurer les mains events de ces shows ? La montée en puissance de certaines jeunes superstars est-elle suffisante, doivent-ils faire plus pour convaincre ? Ces jeunes champions sont-ils tout simplement nul pour assurer des feuds solides et entraînantes comme le font ces anciennes stars ?

Argumentez vos réponses !

descriptionSujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ? EmptyRe: Sujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ?

more_horiz
Comme j'ai déjà pu l'exprimer dans d'autres parties du forum, mon opinion est que les jeunes superstars sont encore trop jeunes, manquent d'ancienneté pour pouvoir assurer le show seuls.

Un HBK, Taker, HHH ou même The Rock ne s'est pas fait tout seul : il a fallu attendre des années avant de les voir au plus haut niveau.

Là on a Sheamus : - de 3 ans d'ancienneté.
Bryan : 2 ans d'ancienneté.
Si on regarde Cody Rhodes en solo, Ziggler ou dans une moindre mesure Kingston, ils n'ont pas plus de 4 ans d'ancienneté.

LA principale erreur de la WWE a été, à mon sens, de n'avoir pas su conserver la génération intermédiaire entre les anciens (HHH, HBK, voire Edge) et les petits nouveaux actuels.

Il y aurait pu avoir des main-eventers actuels comme Shelton Benjamin, Carlito, MVP, John Morrison, Jeff Hardy, Mr Kennedy qui valaient largement la peine, et j'en oublie certainement.

Les seuls mecs qui ont tiré leur épingle du jeu sont John Cena, Randy Orton, et depuis peu, CM Punk. Les premiers ont été overbookés, et c'est aussi l'erreur de la WWE de les avoir poussés trop vite à cette omniprésence qui a empêché les autres de parvenir au Main-event. On a maintenant l'impression que ce sont des vieux de la vieille alors qu'ils ont seulement 34 et 32 ans.

Le vent de fraicheur qui devrait souffler grâce à cette génération sent le renfermé (peu de monde, et trop de déjà vu).

Des mecs comme Finlay ou Regal, ainsi que Goldust, auraient du assurer une transition pour notamment, Barrett, Sheamus et Cody Rhodes.

Bref, le fait qu'une génération manque et que Vince ne veuille pas faire confiance à ses petits jeunes mènent à une aberration comme WM 28, ou on n'a le droit qu'à des anciens. Ou on laisse un match pour un titre majeur durer 18s.

Ou on est obligé de faire revenir des gens parce qu'on ne fait pas confiance à des jeunes qui devraient être soutenus par une génération au faite de sa gloire, et non pas en déclin.

descriptionSujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ? EmptyRe: Sujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ?

more_horiz
Je pense qu'on peut rajouter Chris Jericho dans la liste des retours en main-event même s'il n'est pas aussi représentatif de l'attitude era, et on pourrait même parler du passage de Kevin Nash.

Sinon je suis d'accord avec toi. Il manque clairement des main-eventers. Je pense que la blessure et retraite d'Edge et la blessure de Mysterio les a mis dans le dur, avec quelques départs avant que j'ai pas trop suivi (Hardy surement et HHH qui ne combat plus trop). Ensuite faut voir les main-eventers de Raw et Smackdown (les champions en gros): Cena Orton (la classique) Christian Show Henry (des vieux qu'on push pour être "sympa") Miz Del Rio (qui n'ont pas convaincu) et Punk (retour en haut de l'affiche) et Bryan (à qui ca a bien servi). Ensuite les autres qui sont passés par le ME qui n'ont pas été champion: Ziggler et R-Truth qui pour moi ont plus servi à crédibiliser le champion (Cena et Punk) qu'à autre chose.

Ajoutons donc à ces champions la nouvelle vague: Sheamus (qui est devenu champion), Barett (blessure), Ziggler, Rhodes, Kingston et... c'est tout. Notons aussi toutes les blessures de cette année, Del Rio, Show (enfin blessure bidon ou pas ca compte) Orton, Barett, Henry ce qui fait beaucoup aussi.

Enfin le problème aussi est la qualité des feuds pour les titres qui ont eu lieu en 2011. Notamment pour les jeunes. Tout le truc autour de Del Rio a pas été transcendant, les feuds autour de Bryan étaient pas terribles, il a surtout fait son truc tout seul, et du coup ça n'aide pas à faire monter les nouveaux. Du coup j'espère que des mecs qui reviennent vont servir à faire monter les nouveaux, mais ca n'a pas l'air parti comme ça...

descriptionSujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ? EmptyRe: Sujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ?

more_horiz
Je pense que le public a seulement très mauvais goût et préfère regarder faire la queue pendant des heures pour mater la Joconde pendant dix secondes, plutôt que passer l'après-midi dans un palais entièrement dédié à De Vinci et à toutes ses oeuvres exceptée la première.

Dans dix ans ils feront revenir Jomo et les imbéciles qui l'ont constamment rabaissés diront "Tu vois à l'époque, on avait des vrais athlètes ..." ou bien "... à l'époque il était très bon, mais là il vaut plus une bille."

Mais faire appel à des anciens relève moins d'une tentative d'éveil de la fibre nostalgique que de la volonté de faire un buzz le plus tapageusement possible... tout le monde est sensible au buzz, y compris les gamins de moins de dix ans :
-Woah le retour de Brock !
-C'est qui Brock ?
-Un mec super-connu sur le net ! Tout le monde en parle.

descriptionSujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ? EmptyRe: Sujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ?

more_horiz
N'y a t-il pas aussi une volonté d'enterrer la Kid Era en ramenant ces têtes d'affiches de l'attitude Era; et en laissant Cena s'écrouler face à elles ?

Ces derniers mois, j'ai l'impression de voir de moins en moins de gamins dans le public et de retrouver le bon vieil américain plutôt attaché aux icônes d'il y'a quelques années.

descriptionSujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ? EmptyRe: Sujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ?

more_horiz
Kansai a écrit:
N'y a t-il pas aussi une volonté d'enterrer la Kid Era en ramenant ces têtes d'affiches de l'attitude Era; et en laissant Cena s'écrouler face à elles ?

Ces derniers mois, j'ai l'impression de voir de moins en moins de gamins dans le public et de retrouver le bon vieil américain plutôt attaché aux icônes d'il y'a quelques années.


il est vrai que cette periode est assez transitioire, on dirait que la WWE se cherche et donc on fait appel a d'anciennes gloires pour meubler ou combler ce manque de quelque chose.

Allez j'ose un comparatif farfelu :
la WWE actuellement me fait penser à l'equipe de france de l'apres Platini (1986) ou pendant 10 ans on a rien eu du tout, hormis eventuellement la pair cantona/papin,
1996 explosion de zizou et surtout explosion de l'equipe de france qui a fait ce que l'on sait tous.

La WWE en faisant appel à ces "blockbusters" du ring ne serait pas en parallèle en train d'attendre ou de chercher son nouveau "zizou" ?

c'est vraiment l'impression que j'ai actuellement !

descriptionSujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ? EmptyRe: Sujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ?

more_horiz
Quand tu dis son "zizou" tu parles de l'attente d'un catcheur ?

Car des catcheurs au potentiel de légende ils en ont : Orton, Cena et puis Punk.
Donc attendre quoi d'autre ?

descriptionSujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ? EmptyRe: Sujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ?

more_horiz
Kansai a écrit:
Quand tu dis son "zizou" tu parles de l'attente d'un catcheur ?

Car des catcheurs au potentiel de légende ils en ont : Orton, Cena et puis Punk.
Donc attendre quoi d'autre ?


donc pourquoi ramener d'anciennes gloires puisqu'ils ont orton, cena et punk ?

descriptionSujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ? EmptyRe: Sujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ?

more_horiz
the nemesis a écrit:

1996 explosion de zizou et surtout explosion de l'equipe de france qui a fait ce que l'on sait tous.
La WWE en faisant appel à ces "blockbusters" du ring ne serait pas en parallèle en train d'attendre ou de chercher son nouveau "zizou" ?


C'est marrant. J'ai eu la même idée en écrivant mon post, mais dans la mesure où je suis pas du tout fan de foot* j'ai préféré éviter la comparaison ...


*à l'exception du MMA, je déteste toute forme de compétition sportive, et j'ai une haine viscérale catégorique du foot et de son univers en général ... je me trouverais cependant fort stupide et méprisable de vous casser les pieds avec ça.

descriptionSujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ? EmptyRe: Sujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ?

more_horiz
the nemesis a écrit:
Kansai a écrit:
Quand tu dis son "zizou" tu parles de l'attente d'un catcheur ?

Car des catcheurs au potentiel de légende ils en ont : Orton, Cena et puis Punk.
Donc attendre quoi d'autre ?


donc pourquoi ramener d'anciennes gloires puisqu'ils ont orton, cena et punk ?


parce que trois personnes aujourd'hui ne suffise pas si en face il n'y a pas grand chose , il faut en face des bons heels ou face en fonction ( du Kane , du Vader , et plein d autres ) , ils faut des top jobber qui auront une courte heure de gloire ou plus si ca marche.

Voire meme des matchs ou la génération ancienne passe le flambeau ( rock VS Hogan a WWM par ex ) , pour amener au rang de legende .

descriptionSujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ? EmptyRe: Sujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ?

more_horiz
Rendez-vous dans 5 à 10 ans. Tous ces primaires/collégiens qui ont vécu cette méga vague WWE et l'ont lâché y a peu y reviendront, le facteur nostalgie sera là.

Et là, si tout se passe bien le main event Sheamus vs Cody Rhodes en fera baver plus d'un !


Voilà aussi le but de "taper" dans les kids. C'est une génération préparée.



Cependant, je vois plus ces retours comme une bénédiction pour la WWE malgré que je ne sois pas fan de ce bourrin de Lesnar. Mais faut avouer que sa patate me la redonne. Il a un charisme ou disons une confiance en soi qui fait qu'on le sens. Il fédère. Il est efficace.

Alors oui, aujourd'hui des gars qui en impose heu... On a quand même beaucoup de "métrosexuels" dans le lot (Rhodes, Orton, Ziggler, Ryder, Del Rio, Miz, JoMo, etc). Et beaucoup moins de gars taillés à la hâche comme Lesnar.

Ouais, et même The Rock a une aura très Mec qui peut se la donner.

descriptionSujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ? EmptyRe: Sujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ?

more_horiz
Je pense que le public est déjà lassé de ces trois légendes en devenir...
La WWE souhaite reconquérir son public, le public qui a arrêté de regarder.
Elle le fait au moyen de buzz : au retour de légendes déjà implantées, de désormais champion d'UFC qui vont donner lieu à des combats de rêve et qui étaient jusqu'alors improbable, impensable.

Un Lesnar vs Cena est une affiche clairement plus alléchante qu'un Ziggler vs Cena; alors qu'en terme de catch Ziggler fait partie de la crème des crèmes.

En faite, on a besoin de gros noms, de vrais mains eventers qui vont rendre dingue les américains. Des catcheurs qui suscitent des standing ovation, que même Punk, Cena et Orton n'arrivent pas à offrir. Je pense que pour beaucoup d'entre eux : The Rock et Bock Lesnar ce sont plus que des mains eventers, c'est sont aussi des icônes et des modèles de vie.

Aucun catcheur n'a reçu une telle ovation ces derniers mois que l'entrée de Lesnar le 2 avril (où le public scandait quand même "Holy shit"). La dernière en date selon moi, c'était Punk à MITB.

En bref, ces légendes c'est ce que le public américain veut et la WWE l'écoute.

descriptionSujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ? EmptyRe: Sujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ?

more_horiz
Kansai a écrit:
Un Lesnar vs Cena est une affiche clairement plus alléchante qu'un Ziggler vs Cena; alors qu'en terme de catch Ziggler fait partie de la crème des crèmes.

Donc de l'absolu tu crois que la WWE va privilegier les noms plutot que le in-ring ?

Aucun catcheur n'a reçu une telle ovation ces derniers mois que l'entrée de Lesnar le 2 avril (où le public scandait quand même "Holy shit"). La dernière en date selon moi, c'était Punk à MITB.

le retour de taker pour sa RTW2012 lors d'un raw, la pop fut enorme lors de ce show.

Je pense que le public est déjà lassé de ces trois légendes en devenir...

là, la WWE peut plaider coupable, elle s'est tirée une balle dans le pied toute seule comme une grande

descriptionSujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ? EmptyRe: Sujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ?

more_horiz
the nemesis a écrit:
Kansai a écrit:
Un Lesnar vs Cena est une affiche clairement plus alléchante qu'un Ziggler vs Cena; alors qu'en terme de catch Ziggler fait partie de la crème des crèmes.

Donc de l'absolu tu crois que la WWE va privilegier les noms plutot que le in-ring ?


Absolument.

Je pense que le public est déjà lassé de ces trois légendes en devenir...


là, la WWE peut plaider coupable, elle s'est tirée une balle dans le pied toute seule comme une grande

Je suis bien d'accord avec toi Wink

descriptionSujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ? EmptyRe: Sujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ?

more_horiz
Comme le dit la majorité d'entre nous la WWE a lassé ses fans avec la surexposition des Cena, Orton, et je mettrai bien dans le lot Batista, Rey Mysterio (quand il tient debout).

C'est un peu la même chose avec CM Punk même si le fait qu'il soit autant mis en avant en même temps que les présences de Lesnar et The Rock atténue très fortement cette surexposition.

On a plusieurs catégories de catcheurs au potentiel de main eventer j'ai envie de dire :

- les Rhodes, Ziggler, Barret, qui paraissent prêts pour jouer de grands rôles et qui attendent leur tour .

- les Del Rio, The Miz, Sheamus qui ont eu des méga pushs mais qui n'ont pas forcement convaincus tout le monde (en même temps c'est très dur de faire l'unanimité...).

- les Morisson, Benjamin, Mr Kennedy, qui auraient pu être de grosses stars mais qui, pour des raisons très diverses (gimmick, motivation, blessure, mauvaise rencontre...) ne sont même plus dans la fédération.

- les Ryder, Swagger, Kingston, qui bien que talentueux ne paraissent pas vraiment dans les plans pour un futur énorme push (certes Swagger on a eu un mais c'était un peu un cadeau empoisonné...)

Après on n'a plusieurs cas "en attente" :

- D-Bryan qui a l'air de prendre une dimension inattendue et pas vraiment anticipée par la WWE ...

- Les lutteurs "indy" qui arrivent : On peut se demander, quand on voit ce qu'est devenu CM Punk et ce que devient D-Bryan, si les Cesaro (Castagnoli), Rollins (Black) , Ohno (Héro) vont arriver à s'en sortir aussi bien après leur grosse réputation due au circuit indépendant.

- Dean Ambrose : Je pense que la WWE va énormément misé sur lui, et il risque d'apporter quelque chose de vraiment nouveau surtout en raison de sa gimmick et de ses talents d'acteur... Après j'ai un peur que ses perf's in ring gachent un peu le reste , on verra...

descriptionSujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ? EmptyRe: Sujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ?

more_horiz
Il y a aussi une catégorie que vous oubliez dans le classement. Il est vrai qu'ils ne sont pas très nombreux, mais il y a encore quelques vieux, anciens champions du monde qui n'ont pas eu cette surexposition.

Les Christian, Big Show, Mark Henry, Kane qui sont capables d'assurer en main-event et dont on n'est pas trop lassé. Le problème est qu'ils ne servent pas à pusher les jeunes mais à occuper les déjà-en-place (Kane/Cena, Kane/Orton, le futur Show/Christian, le Christian/Orton, Henry/Orton, Henry/Show etc...)

descriptionSujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ? EmptyRe: Sujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ?

more_horiz
Je pense en efet qu'on est en pleine transition à la WWE et qu'il y a énormément de gros talent en devenir (peut être trop même?). Ces retours sont biens pour raccrocher un public plus anciens et lui dire:PG era les gars c'est bientôt la fin! Le souci c'est que la WWE en ce moment sort pleins de jeunes (des bons hein) mais en trop grand nombre et du coup ils impressionnent de moins en moins vu qu'ils sont pleins et se bousculent (regardez Mahal ou Kidd même). Bref je pense que des questions devraient se poser si cette place prise par les anciens devait durer.
Mais j'y crois et bientôt Rhodes ou Ziggler en ME ne choquera personne! C'est la transition dans une nouvelle ère.

descriptionSujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ? EmptyRe: Sujet 110 : Brock Lesnar, la WWE en manque de vrais Main Eventers ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre