Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionSujet 199 : Quel type de match vous manque le plus ??? EmptySujet 199 : Quel type de match vous manque le plus ???

more_horiz
Une pléthore de types de match sont apparus au fil des années mais beaucoup ne sont plus utilisés depuis plusieurs années. On se souvient des Bra & Panties Matches, des Kiss my Ass de Mr. McMahon, du Boiler Room Brawl, de la Punjabi Prison du Great Khali ou encore du Chamber of Horrors.

Alors selon, quel est le type de match qui manque le plus au monde du catch ?

descriptionSujet 199 : Quel type de match vous manque le plus ??? EmptyRe: Sujet 199 : Quel type de match vous manque le plus ???

more_horiz
Moi c'est le World War III, assurément...

descriptionSujet 199 : Quel type de match vous manque le plus ??? EmptyRe: Sujet 199 : Quel type de match vous manque le plus ???

more_horiz
J'aimais bien le concept du Scramble Match

descriptionSujet 199 : Quel type de match vous manque le plus ??? EmptyRe: Sujet 199 : Quel type de match vous manque le plus ???

more_horiz
Besteriz a écrit:
J'aimais bien le concept du Scramble Match


J'aimais bien aussi ce genre de match. Très rythmé et assez plaisant à voir.

Pour ma part j'ai 3 stipulations simples qu'on voit trop peu qui me manquent, c'est le Submission Match, le Three Stages of Heel (2 out 3 Falls aussi) et le Iron Man Match.

Et je suis preneur pour un Armaggedon Hell in a Cell 2 si un booking de qualité est réalisé autour de ça.

descriptionSujet 199 : Quel type de match vous manque le plus ??? EmptyRe: Sujet 199 : Quel type de match vous manque le plus ???

more_horiz
WWE_Hall_of_Famer a écrit:
Pour ma part j'ai 3 stipulations simples qu'on voit trop peu qui me manquent, c'est le Submission Match, le Three Stages of Heel (2 out 3 Falls aussi) et le Iron Man Match.


Le problème du Submission Match (qui est plus ou moins rattaché au I Quit Match à la WWE) c'est qu'on connait comment le match va évoluer. Vu que le match oppose bien souvent deux Main Eventer et qu'il est impensable pour la WWE qu'un top face abandonne ou dise I Quit, donc ce type de match à quand même été complètement tué par la WWE. Quand on revoit Mankind qui dit I Quit contre The Rock ou Chris Benoit qui abandonne contre Kurt Angle... Pas demain la veille qu'on va voir Roman Reigns abandonner Laughing

descriptionSujet 199 : Quel type de match vous manque le plus ??? EmptyRe: Sujet 199 : Quel type de match vous manque le plus ???

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
WWE_Hall_of_Famer a écrit:
Pour ma part j'ai 3 stipulations simples qu'on voit trop peu qui me manquent, c'est le Submission Match, le Three Stages of Heel (2 out 3 Falls aussi) et le Iron Man Match.


Le problème du Submission Match (qui est plus ou moins rattaché au I Quit Match à la WWE) c'est qu'on connait comment le match va évoluer. Vu que le match oppose bien souvent deux Main Eventer et qu'il est impensable pour la WWE qu'un top face abandonne ou dise I Quit, donc ce type de match à quand même été complètement tué par la WWE. Quand on revoit Mankind qui dit I Quit contre The Rock ou Chris Benoit qui abandonne contre Kurt Angle... Pas demain la veille qu'on va voir Roman Reigns abandonner Laughing


Oui ça marche dans le cas où t'as forcement le top face invincible à la Cena où tu sais que jamais il va dire "I quit" ou qu'il abandonnera. D'ailleurs il faut faire le distingo entre les 2 puisque le I Quit Match fini souvent avec l'aide du décors alors que le Submission Match est souvent plus technique et offre une possibilité de storytelling in-ring bien plus intéressant et qui se perd un peu dans le catch actuel (Un lutteur qui cible une partie du corps bien précise).
En général le I Quit Match j'ai plus de mal avec. il faut dire que j'ai tellement mal vécu cette stipulation à cause de Cena (vs Orton en 09/vs Batista en 10) que ça ne passe pas pareil. Par contre ta référence de Rock vs Mankind est fausse justement parce que Mankind ne dit pas le mot, c'est un enregistrement qui est passé dans l'arène pour que Rock arnaque Mankind une fois supplémentaire.
Mais après c'est une question de booking, regarde la façon géniale avec laquelle on a fait le Bret vs Austin à WM13. Austin a perdu sans abandonner et est sorti grandi de la feud.
Sinon tu peux faire ça avec les pieds comme tu l'as évoqué plus haut et on a Batista qui ne s'est jamais relevé de son I Quit Match contre Cena et de sa promo le lendemain à RAW (+ le Last Man Standing où il perd avec du putai* de scotch !!)

descriptionSujet 199 : Quel type de match vous manque le plus ??? EmptyRe: Sujet 199 : Quel type de match vous manque le plus ???

more_horiz
Je ne suis pas d’accord, le I Quit Match entre John Cena et Randy Orton à Breaking Point 2009 était un excellent combat et c’est la seule fois où la facette qui n’abandonne jamais de John Cena était utilisée à bon escient. Puis, Randy Orton jouait son rôle de « heel » à la perfection à cette époque et ce combat le démontre clairement.

descriptionSujet 199 : Quel type de match vous manque le plus ??? EmptyRe: Sujet 199 : Quel type de match vous manque le plus ???

more_horiz
Samoan a écrit:
Je ne suis pas d’accord, le I Quit Match entre John Cena et Randy Orton à Breaking Point 2009 était un excellent combat et c’est la seule fois où la facette qui n’abandonne jamais de John Cena était utilisée à bon escient. Puis, Randy Orton jouait son rôle de « heel » à la perfection à cette époque et ce combat le démontre clairement.


Sauf que dans le build up on le savait parfaitement que ça allait donner, on l'a vu venir à 1000 bornes et c'était encore pire que prévu le côté "Superman" de Cena qui était déjà très frustrant à cette époque là.
Le match en lui-même était bon et Orton était vraiment un très bon heel, mais ça n'enlève rien au scénario du match en question qui était prévisible et qui a dépassé les craintes qu'on pouvait avoir sur le traitement de Cena. Tout de façon le vainqueur ne faisait aucun doute.

descriptionSujet 199 : Quel type de match vous manque le plus ??? EmptyRe: Sujet 199 : Quel type de match vous manque le plus ???

more_horiz
C’est plutôt le Iron Man Match entre les deux lutteurs qui était globalement prévisible, parce que John Cena n’allait certainement pas aller à Smackdown alors que Batista venait d’y être transféré quelques semaines auparavant . Ici, c’était en plein cœur de leur longue rivalité et ils n’arrétaient pas de s’échanger la ceinture WWE, je pense qu’on pouvait tout à fait croire à la victoire de Randy Orton. En tout cas, c’est la seule fois où l’invincibilité de John Cena était intéressante en terme de « storytelling » avec Randy Orton qui augmente les échelons de souffrance à chaque fois.

descriptionSujet 199 : Quel type de match vous manque le plus ??? EmptyRe: Sujet 199 : Quel type de match vous manque le plus ???

more_horiz
WWE_Hall_of_Famer a écrit:
Par contre ta référence de Rock vs Mankind est fausse justement parce que Mankind ne dit pas le mot, c'est un enregistrement qui est passé dans l'arène pour que Rock arnaque Mankind une fois supplémentaire.


Ha? Je m'en souvenais absolument pas de ça Laughing

descriptionSujet 199 : Quel type de match vous manque le plus ??? EmptyRe: Sujet 199 : Quel type de match vous manque le plus ???

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
WWE_Hall_of_Famer a écrit:
Par contre ta référence de Rock vs Mankind est fausse justement parce que Mankind ne dit pas le mot, c'est un enregistrement qui est passé dans l'arène pour que Rock arnaque Mankind une fois supplémentaire.


Ha? Je m'en souvenais absolument pas de ça Laughing




Il a enregistré les moments d'une promo de Mankind sur le I Quit match à venir pour les diffuser.
Foley a appuyé dessus pour le rematch et je crois qu'il reprend le titre dans un Ampty Arena Match où il bloque Rock avec une palette avant de le perdre à nouveau avant WM dans un ladder match (intervention de Big Show).

descriptionSujet 199 : Quel type de match vous manque le plus ??? EmptyRe: Sujet 199 : Quel type de match vous manque le plus ???

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre