Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Sujet 26 : Ric Flair

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
WWE Batista
Team 3D
The Texas Tornado
THF
Valdos
the rock
Darkatlantis
Tax Collector
Hitman67
champ69lyon
RAFI
SLAPNUTS
16 participants

descriptionSujet 26 : Ric Flair EmptySujet 26 : Ric Flair

more_horiz
Je sais ce que vous allez me dire: on a déjà un débat ric flair a la retraite bientot? je vous arrette tout de suite, on va plutôt parler de Ric Flair en retraite, Ric Flair en lutteur, Ric Flair à la WWE dans le futur.

Le but est de dire ce que vous pensez de cette légende vivante qui a eu une plus belle fin (sauf s'il revient sur un ring un jour) dans le monde du catch que Hulk Hogan lui même étant la légende numéro 1 car tout ceux ne connaissant pas le catch connaissent Hulk Hogan par le cinéma. Enfin bref il n'est pas notre centre d'intéret.

Parlez moi de Ric Flair, ce que vous appréciez en lui ou n'aimez pas, tout le monde ne peut pas aimer cet homme qui fut 22 ou 23 fois champion du monde (José rectifie moi lol j'ai oublié le chiffre sinon j'aurai dis 16 Mr. Green), ce que vous pensez qu'il fera, ce que vous voulez qu'il fasse, etc... C'est un sujet ou chacun est libre de s'exprimer, dis le fond de ses pensées. Bref, laissez sortir ce que vous ressentez au fond de vous sur l'HOMME. The Nature boy, The Dirtiest player in the game, Ric Flair.

WOOOOOOOOOOOOOH!

descriptionSujet 26 : Ric Flair EmptyRe: Sujet 26 : Ric Flair

more_horiz
Euh pour commencer moi il me semblait qu'il était 20 fois champion mais je suis pas sur...
Sinon ne suivant le catch que depuis 5 ans environ je n'ai vu que la toute toute fin de sa carrière, mais moi j'adorais sa présence sur le ring et tout ces "petits trucs" qui caractérisait son personnage (le "woooh" sa ptite démarche en plein milieu des matchs son coté vieu filou "dirtiest player in the game") et surtout tout ses magnifiques tenues lors de ses entrées ^^
Mais également le respect que montrait les autres catcheurs envers lui...
Enfin je sais que tout ça est plutôt futile et que ce n'est certainement pas ce qu'il faut retenir de cet homme mais je n'ai pas grand chose d'autre à dire (pour le moment) puisque je n'ai commencer à chercher des anciens match du nature boy qu'après avoir vu wm24 (d'ailleurs si vous avez un match à me conseiller c'est le bienvenue)

descriptionSujet 26 : Ric Flair EmptyRe: Sujet 26 : Ric Flair

more_horiz
Ric a un palmares bien rempli,2x wwf championship
8x wcw,vaiqueur du royal rumble 1992
8x nwa
6x wwe unidet states
5x wwe intercontinental et pour cloture 3x world tag tam
Sont show etait à la hauteur de sa reputation,sont petit truc dirty,sa fameuse prise en 4,les feuds avec triple h,j'ai bien apprecie.
Mais bon,on aime ou on aime pas,chacun c'est preferences.
Pour le cote humain,il à certainement une tres grande personnalite.I love you

descriptionSujet 26 : Ric Flair EmptyRe: Sujet 26 : Ric Flair

more_horiz
ric flair mais par où commencer ??
il a eu la plus grande carrière qu'un catcheur n'est jamais eu, un palmares incomparable
j'espère qu'il ne reviendra pas pour un one more match, ça gacherai un peu tout ce qui a été mis en place pour wm24. maintenant qu'il est a la retraite je pense qu'il va d'abord bien se reposer, calmer son corps

pour la suite je l'imagine bien avoir un role a la wwe (géréral manager ça serait énorme, ou encore un role chez les scripteurs bref en gros j'aimerai encore voir flair agir pour la wwe)
cet homme n'a jamais tournée le dos dans toutes les fédérations qu'il est allé et surtout il exerçait son métier a fond avec toujours autant de savoir faire même si c'était dur de lutter en fin de carrière, il vivait du catch is THE NATURE BOY !!

whooooooooooo

descriptionSujet 26 : Ric Flair EmptyRe: Sujet 26 : Ric Flair

more_horiz
L' Homme avec un grand H. Ric Flair est parti est c'est un grand vide pour la lutte malgré qu'il soit vieux il reste la légende du catch. Partout ou il est passé, il a laissé sa marque. Personne n'a oublié ses feuds mémorables tellement nombreuses qu'il n'est pas possible de toute les citer. De plus, qui n'a jamais dans sa jeunesse crié Whoooo avec une robe de chambre sur le dos en sortant de la douche Mr. Green (enfin moi ça m'est arrivé !).

Désormais, il faut qu'il se repose et pourquoi pas le voir dans d'autres fédérations. Peut-être GM à la WWE ou entraîneur des jeunes ou recruteur de nouveaux talent... Qui sait ?
Le Nature Boy n'en a pas fini avec le monde du catch même s'il ne lutte plus.

descriptionSujet 26 : Ric Flair EmptyRe: Sujet 26 : Ric Flair

more_horiz
La plupart des gens seraient tout à fait ridicules en entrant dans un stade vêtu d'un peignoir à plaillettes, plumes et autres fanfreluches... sous l'air de Ainsi parlait Zarathoustra... en cultivant une démarche à la Aldo Macione.

Mais pas Ric Flair. Ric Flair, c'était la classe. The Dirtiest player in the game. A la fois Loki, Hermès et Coyote - et je ne parle pas d'une marque de luxe ou d'un personnage de dessin animé, mais des dieux grec et amérindien !

descriptionSujet 26 : Ric Flair EmptyRe: Sujet 26 : Ric Flair

more_horiz
Mouais je sens que je vais jouer les troubles fetes...
Alors moi je tiens a préciser que je suis le catch seulement depuis moins d'un an et j'attendais avec impatience la fin de ric flair...cette série de 13 matchs était pathétique avec ennuyant a base d'atémi et de four-leglock.Les victoires face a umaga et kennedy était ridicules. Voila j'ai regardé des vidéos datant de 10 ans ou il paraissait plus interessant;pour je pense que le match de trop a été largement dépassé!
DSL mais je tiens a dire bravo pour etre resté aussi longtemps dans le catch!

descriptionSujet 26 : Ric Flair EmptyRe: Sujet 26 : Ric Flair

more_horiz
A mon avis, il aurait du arrété avec l'implosion de l'Evolution

descriptionSujet 26 : Ric Flair EmptyRe: Sujet 26 : Ric Flair

more_horiz
fitz a écrit:
A mon avis, il aurait du arrété avec l'implosion de l'Evolution

Il aurait pas eu un aussi grand hommage aussi!
L'hommage de wrestlemania puis du raw sont geant,je suis content qu'il ait continuer,au moins vous pourriez dire que vous etiez la quand le grand ric flair catcher et a fait son dernier match!

descriptionSujet 26 : Ric Flair EmptyRe: Sujet 26 : Ric Flair

more_horiz
Y a juste un truc que je n'aimé pas chez Ric c'est qu'il se battait a l'enciene. Mais bon en même temps il n'était pas jeune ^^

descriptionSujet 26 : Ric Flair EmptyRe: Sujet 26 : Ric Flair

more_horiz
the rock a écrit:
fitz a écrit:
A mon avis, il aurait du arrété avec l'implosion de l'Evolution

Il aurait pas eu un aussi grand hommage aussi!
L'hommage de wrestlemania puis du raw sont geant,je suis content qu'il ait continuer,au moins vous pourriez dire que vous etiez la quand le grand ric flair catcher et a fait son dernier match!


Oui c'était un bel hommage , on peut pas dire le contraire
Mais il faisait plus de la figuration qu'autre chose ces derniers temps...IL pouvait pas perdre avant Wrestlemania et ces combats étaient quasiment toujours les mêmes

descriptionSujet 26 : Ric Flair EmptyRe: Sujet 26 : Ric Flair

more_horiz
Ric Flair? Que dire de cette légende! Je ne suis le catch que depuis 1 an mais j'ai vite fait de regarder pas mal de ces anciens match! Quels plésirs ces "Whooooooooooooooo" a chaque atémis! Sinn j'aimerais moi aussi qu'il est une place de GM! Surtout a raw ^^ Aller,

WHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!

descriptionSujet 26 : Ric Flair EmptyRe: Sujet 26 : Ric Flair

more_horiz
Valdos a écrit:
Y a juste un truc que je n'aimé pas chez Ric c'est
qu'il se battait a l'enciene. Mais bon en même temps il n'était pas
jeune ^^


En meme temps, t'as vut son âge, tu l'imagines déja commencer a sauter
sur tout les cotés, a porter des spine buster et des power bomb ? lol

descriptionSujet 26 : Ric Flair EmptyRe: Sujet 26 : Ric Flair

more_horiz
Valdos a écrit:
Y a juste un truc que je n'aimé pas chez Ric c'est qu'il se battait a l'enciene. Mais bon en même temps il n'était pas jeune ^^


A plus de 50 ans il ne peut pas avoir la vivasité de Jeff Hardy. Very Happy

descriptionSujet 26 : Ric Flair EmptyRe: Sujet 26 : Ric Flair

more_horiz
moi j'aime Ric Flair justement parce qu'il ce bat a l'ancienne,ça nous rapel que il n'y a pas eu dans l'histoire du catch que des prises ahurissantes,les atemi et les sherochoke(rectifier moi si je l'ai mal ecrit) etait nombreux a l'epoque et c avec c atemi et ces wooooooh que Ric est devenu une legende,c pourquoi j'ai le plus grand respect pour lui,d'avoir tenu si lontemps dans le monde du catch et d'avoir eu une si bonne carriere,son depart lors de wrestelmania fut tres emouvant.chapeau Ric.

Dernière édition par WWE Batista le Ven 20 Juin 2008 - 20:20, édité 1 fois

descriptionSujet 26 : Ric Flair EmptyRe: Sujet 26 : Ric Flair

more_horiz
Que dire de Ric Flair une grande carrière du respect pour avoir tenu si longtemps sur les ring je suivais ses combats sans ennui mais je n'ai jamais été un grand fan surtout dans les années 90 ou il était hautain et détestable mais bon je dois l'avouer c'est un grand

descriptionSujet 26 : Ric Flair EmptyRe: Sujet 26 : Ric Flair

more_horiz
Ric Flair l'un des plus grands catcheurs de tous les temps mème si je le kiffais pas trop . Je pense qu'en tant que manager de raw , il pourrait vraiment relancer les ratings.

Woooooooooooooooooo!!!!

descriptionSujet 26 : Ric Flair EmptyRe: Sujet 26 : Ric Flair

more_horiz
Bah moi je l'ai decouvert à la WCW quand Canal a diffusé cette fédération. Je ne l'ai pas vu à la WWF ou alors je ne m'en rappelle pas.

A la WCW on aurait pu penser qu'il etait LA star de la fédération dans le sens où il est le plus grand catcheur de l'Histoire. Et que sa légende il l'a établit à la NWA. Et la WCW est issue de la NWA donc quelque part sa légende a continué à la WCW.
Paradoxalement à la WCW il n'etait pas aussi "vénéré" à l'epoque que ce qu'on a pu voir lors de son 2nd passage à la WWE (2001-2008) par exemple.

Cela s'explique surement du fait que la WCW avait egalement à l'epoque dans ses rangs Hogan, Macho Man, Pipper, Bret Hart, Sting etc...
Il avait beau déja avoir le palmarès qu'on lui connâit, j'ai presque envie de dire qu'il n'etait qu'une legende parmis d'autres là-bas. En tout cas c'est l'image que ça donnait.
Et puis c'etait l'epoque de Nitro vs RAW, de la NWO, de Goldberg etc...
De plus Bischoff etait aux commandes, et je ne crois pas qu'il etait très fan de Flair. Pas plus que Russo qui lui a succédé du reste.

En même temps ce n'etait pas plus mal, parce que "la vénération" qu'il a eut à la WWE ensuite a été un peu fatiguante parfois. Ils en faisaient un peu trop je trouve.

Toujours est-il qu'à l'epoque il etait avec les IV Horsemen: Steve Mongo McMichaels, Chris Benoit, Dean Malenko et evidemment Arn Anderson.
Etant donné que ce clan feudait avec la NWO, je n'etais pas un grand fan de Flair à cette epoque.
Ensuite il etait avec son fils, David Flair, nottament en feud contre Dean Malenko ; et à cette epoque aussi je n'etais pas fan de Flair.


Plus tard j'ai eut l'occasion de voir des vieux matchs de Flair, de lire pas mal de choses. Un gars qui commence sa carrière en 1972 (à 23ans) et qui la termine en 2008 (à 59ans) pour une durée totale sur le ring de 36ans, forcément ça force le respect!

Et à ma grande surprise je l'ai vu revenir en 2001 à la WWF et là j'etais très content. J'en avais marre de ne plus voir la WCW alors quand la WWF a racheté cette federation et que je savais que je reverrais les anciens de la WCW, j'etais trop content!

Je pense que son passage à la WWE de 2001 à 2008 a contribué beaucoup plus à sa legende qu'on ne peut le penser.
Evidemment ça faisait longtemps, très longtemps qu'il n'etait plus à son apogée à cette période. Même si il a gagné des titres durant ces 7années, et même si il a fait des matchs très bons parfois (d'autant plus impressionnant vu l'age qu'il avait), cette periode lui a surtout servit en terme d'image.
Son apogée c'etait à la NWA, hors cette dernière ne lui a jamais offerte une grande exposition. A la WCW il a continué sa legende mais de la même façon il n'etait pas si connu que ça.
Quand à la WWF il y était resté seulement 1an et demi à cette epoque donc ce fut court.
Et de toute façon lui-même le disait à un moment: il disait que quand il faisait des tournées dans le Monde, son nom etait inconnu auprès des gens alors que le nom d'Hogan etait connu partout!
Il a beaucoup souffert de ne pas avoir la même gloire auprès des fans que celle qu'Hogan a eut.
Donc forcément son dernier passage à la WWE en tant que co-propriétaire de la WWE, puis GM de RAW, puis membre de l'Evolution et enfin en tant que Champion Intercontinental ou Tag Team Champion l'a fait connaître auprès des plus jeunes et lui a donné une nouvelle notoriété.
J'aime pas dire ça, mais les plus jeunes ,eux, le souvenir qu'ils garderont de Ric Flair c'est davoir été membre de l'Evolution avec Triple H, Batista et Randy Orton. Pour eux c'est ça Ric Flair.

Quoi qu'il en soit, la WWE lui a permis d'être enfin consacré comme le plus grand catcheur de l'Histoire. Ce qu'il etait déja aux yeux de ses pairs, mais pas auprès des fans.
Et comme quoi la vie est parfois etrange parce que Hogan, qui a beau avoir été pourtant la plus grosse star de l'Histoire de la WWF, n'aura probablement jamais un aussi beau happy-end pour sa carrière de catcheur que celui auquel Flair a eut droit à WM24 puis au RAW suivant.
Et Hogan a vu son image considérablement se degrader ces dernières années. Avec Internet, les forums de Catch et toutes les infos qui circulent dessus, les gens se sont rendus compte de qui etait vraiment Hogan. Et ça lui a porté prejudice tandis qu'à l'inverse Flair lui a beaucoup touché les fans ces dernières années.

Tout ça a permis à Flair d'obtenir ce qu'il esperait depuis tellement longtemps: être enfin consacré aux yeux des gens comme LE PLUS GRAND de l'Histoire du Catch. Et il sait ce qu'il doit à la WWE et Vince McMahon pour ça. Et quelquepart à Hogan aussi paradoxalement (qui s'est un peu coulé lui-même...)




L'image que je garderais de Flair moi c'est une carrière de 36ans, une longévité qui impressionne et qui force le respect.
L'admiration et le respect que ses pairs avaient pour lui. Et l'amour que les fans lui ont ont donnés.
Pour moi c'est le plus Grand. Je regrette de ne pas avoir connu son passage à la NWA.


En tout cas on a déja revu Flair 2fois depuis le RAW où il faisait ses adieux Laughing
On sait bien qu'il reviendra de toute façon. Je ne vais pas relancer la rumeure qui fait de lui le futur GM de RAW mais bon...

Et puis quand à dire qu'il ne recatchera jamais... Mais bien sûr on te croit Ric! Laughing

descriptionSujet 26 : Ric Flair EmptyRe: Sujet 26 : Ric Flair

more_horiz
moi je pense qui devait arreter avant car serieusement les dernier march de ric flair n'etait pas interesant sans intensité

descriptionSujet 26 : Ric Flair EmptyRe: Sujet 26 : Ric Flair

more_horiz
wwe75 a écrit:
moi je pense qui devait arreter avant car serieusement les dernier march de ric flair n'etait pas interesant sans intensité


Oui et non!

Oui, il devait arreter, ça je pense que c'est une évidence pour tous!
Non, je ne trouve pas que ces derniers matchs étaient forcément inintéressants!!
Par exemple j'ai adoré son match à wm24!!!

descriptionSujet 26 : Ric Flair EmptyRe: Sujet 26 : Ric Flair

more_horiz
c normal c'etait le dernier match de sa carriére a la wwe

descriptionSujet 26 : Ric Flair EmptyRe: Sujet 26 : Ric Flair

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre