Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Sujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
titruffe
whooo17
Psycho
triple hh
Rey Mysterio 619
Jose Marinho
Neo.08
Sister_of_Destruction
Y2J Styles
Dead-Man
batistatheanimal
SLAPNUTS
16 participants

descriptionSujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués? EmptySujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués?

more_horiz
Bon alors pour la première fois sur le forum j'entame un sujet qui me parait intéressant donc je le poste et si ca intéresse personne (on sait jamais lol) je le fermerai, mais voilà le sujet.

Les champions du monde de la WWE donc World Heavyweight et WWE Champion sont tous critiqués, je voudrais que vous me donniez votre avis la dessus.

Mais avant je m'explique, pour mieux que vous cerniez le sujet, à chaque fois qu'on a un champion du monde que ca soit dès le début ou au milieu voir la fin de son règne on le critique.

Par exemple, je regarde la WWE depuis Juillet 2002, et le premier champion que j'ai pu suivre était Triple H, il a eu un règne de champion de plus d'un an, il a eu le titre plusieurs fois, et les fans n'étaient pas content de toujours le voir champion, qu'il soit le beau fils de vince, qu'il fasse un record qui risque d'égaliser celui de Ric en champion du monde wwe, ou bien quand Cena fut champion, les fans n'aimaient pas le voir champion et favori de Vince, le fait de le rendre en champion "crédible" selon le grand manitou de la WWE ou encore aujourd'hui Randy Orton qui parait un clown pour remplacer l'absence de Cena.


Tous les champions quasiment ont recu une critique. Je voudrais que vous me dites le pourquoi du comment de ce que vous pensez.

Un lutteur qui n'est pas champion on a réussi a l'apprécier et un jour quand il est au pole de la WWE donc il porte le titre majeur il recoit subitement sans comprendre d'énorme critiques meme si ces critiques ne datent pas que depuis le règne. En gros on peut dire que les fans sont jamais content de leur champion, donc dites moi pourquoi?

désolé si je suis long à l'explication mais pas facile à demander, a la base je voulais créé un débat sur le règne de Orton, pourquoi il est devenu une "joke" selon le sondage 2007 de la WWE.

A vous de me dire, je donnerais mon opinion plus tard, j'ai plus de doigts lol.

descriptionSujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués? EmptyRe: Sujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués?

more_horiz
moi je pense que les fans se lasse vite des champion.pour eux il faut toujour qu'ils fassent des matchs digne d'un wrestemania mais il faut pas oublier que ce sont des humain avant tout.
Et puis il y a aussi le fait que les fans veulent souvent du renouveau dans les champions.
enfin c'est mon avis....

descriptionSujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués? EmptyRe: Sujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués?

more_horiz
ouai et puis même y'a tellement d'argent de mis en jeu, qui dépasse des sommes extravagnte, faut pas non plus leur demander l'impossible, ce qu'ils font, ils le font a merveille, le problême avec les fans de catch, c'est que pour eux comme pour nous tous, c'est comme une drogue, a chaque fois t'en veut plus, et à la fin sa finit par l'overdose, je trouve qu'il y a assez bien de divertissment, pour leur demander l'impossible, c'est sa que les gens ne comprennent pas

descriptionSujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués? EmptyRe: Sujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués?

more_horiz
On a aussi des champions (en partie) de bas de gamme. Je suis pas sure que Cean ou Batista resteront dans l'histoire des plus Grand champion (encore j' ai un doute sur Cena) Sortons aussi Khali, (déjà 3 noms assez critiquable) Triple H avec qui on aura toujours le doute sur le trio Vinc/Stéf/Hunter, Randy Orton qui n' a pas la capacité d'un Grand Champion (pour l' instant) et un Edge assez froussard sur 2 titres quasi volés. Franchement pour le dernier Edge je suis extrement déçu dont la façon qu' il a obtenu ses titres, moi qui l' estimait beaucoup quand il était "face" en grand Champion Intercontinental. Si on enlève le titre de RVD le dernier vrai champion de classe (que l'on soit fan ou pas) reste JBL (soit une période été, automne 2004 hiver, mi-printemps 2005) et le dernier World Heavy pour Kurt Angle (en 2006) bien qu' il est pas eut d' adversaire vraiment à sa taille (rip Guerrero qui a cruellement manqué)

descriptionSujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués? EmptyRe: Sujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués?

more_horiz
Déjà, il y a certains cas où tout est fait pour qu'on critique. Dans les cas récents de Edge et Orton, le script a été mis en place pour qu'on les déteste, vu la façon dont ils ont eu leurs titres, et le choix du catcheur.

Dans d'autres cas, comme Cena et Triple H par exemple, ça n'a peut-être pas été prévu. Je suppose qu'ils ont été mis là pour faire plaisir aux fans qui suivent principalement dans le but de se divertir sans réfléchir (c'est la grande majorité des téléspectateurs et acheteurs de goodies). On ne peut pas plaire à tout le monde et on entend toujours plus ceux qui n'aiment pas que ceux qui aiment.

Mais il y a certainement d'autre cas encore.

Pour répondre complètement à Slapnuts, pourriez-vous me dire s'il y a déjà eu à la WWE (car je crois qu'on est moins indulgents avec eux qu'avec les autres fédés) un champion contre lequel personne n'a ralé ?

descriptionSujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués? EmptyRe: Sujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués?

more_horiz
ca c'est une bonne question en effet lol. Ah bah je dirais Kane quand il a remporté le titre mondial une journée pour le reperdre il a pas été critiqué Razz

Donc voici mes propos sur tous les champions que j'ai pu suivre avec la WWE depuis 2002 et mon avis sur eux.

Le premier donc Triple H, champion 11 fois aujourd'hui, il a battu le record de Kevin Nash en conservant le titre étant heel plus d'un an, soit 13 mois, chose que j'ai pas apprécié car pour moi il a eu ce record déjà de un car c'est le beauf a vince, et de 2 Kevin Nash est un ancien de la WCW et quand Nash était a WWF il était bien utilisé mais quand il est parti a la WCW pui revenu après le rachat il fut mal utilisé et puis moin bon niveau lutte, enfin pour dire que si la WCW aurait pas fermée, Nash serait toujours la bas, donc vince étant anti wcw il a fait battre le record de nash.

C'est pareil pour Jericho qui a battu le record de Jeff Jarrett de gagner le titre Intercontinental 7 fois (ancien record de Jarrett de 6 fois) tout ca pour que le record soit fait par un membre 100% WWE. Par profit quoi.

Et donc Triple H, au début je connaissais pas, je le connaissais que de nom dans les news que je lisais sur la wwf à l'époque de la WCW, des articles écrits par Christophe Agius sur le site catch express, et donc j'appréciais pas HHH au tout début. Mais c'est parce qu'il jouait son role à merveille, de ce coté pas de soucis, mais après j'en avais vraiment marre pas qu'il soit heel mais toujours champion et il l'a remporté de 7 à 10 fois, je me suis dis à cette époque c'est bon dans quelques années il aura battu le record de Flair.
Entre temps et pendant un mois seulement Shawn Michaels réussit à détronner Triple H, la il n'a recut aucune critique des fans ni de moi meme j'avais apprécié mais j'aurai préféré qu'il soit champion à plus long terme.

Puis après Goldberg champion, pendant deux mois, moi j'étais content de voir Goldberg car je l'appréciais un peu de l'époque WCW mais à la WWE je l'ai pas reconnu du tout. Et donc il était très critiqué des fans meme son premier combat en PPV avant d'etre champion contre The Rock il était hué. Et donc il perdit vite le titre et il finit sa carrière a Wrestlemania 20 contre Brock Lesnar.

HHH récupère donc son titre on s'en lasse encore mais moi par contre je commencais à apprécié le talent de HHH mais ca me soulait qu'il soit encore champion car le beauf jouait de son role. C'est vrai il méritait le titre mondial mais la c'était la 3e de trop depuis son retour en 2002.

Ensuite WM 20 magnifique Triple Threat entre HBK et Chris Benoit et ce dernier fut champion. Il conserve le titre jusqu'a backlash et la il me semble qu'il ne fut pas critiqué et j'ai adoré le voir champion, il le méritait après toute sa carrière à la WWE et puis par sa victoire impressionnante au royal rumble c'était le pied pour lui.

Ensuite Backlash 2004, il perd le titre contre Randy Orton lors de Summerslam. La ca m'a choqué. Randy Orton était dans un push immense, il remportait le titre tag il me semble avec Batista puis il fut champion Intercontinental et le conserve environ 8 mois et on découvre The Legend Killer, le meilleur de lui, et dans Evolution avec Triple H, Ric Flair et Batista, pour moi il devait continuer de monter les échelons un par un avant de remporter le titre mondial, il n'était pas pret mais du jour au lendemain la wwe a tout gaché, il a battu Benoit et s'est fait éjecté d'Evolution, il est devenu face, son perso réduit à néant. Il perd le titre un mois plus tard contre bien naturellement Triple H a Unforgiven. Un règne court et lamentable (moin qu'aujourd'hui quand meme)

Triple H retour en champion pour la 4e fois depuis 2002, rien à dire de plus que ce que j'ai déjà cité.

Ensuite, le titre est vacant suite à un double tombé dans le triple menace Edge vs HHH vs Benoit.

Triple H remporte l'élimination chamber en battant benoit, Jericho, Batista, Randy Orton et Edge. 5e règne, super cool.

Ensuite trahison de HHH sur Batista et il perd le titre contre ce dernier, ils font un match magnifique (le seul et unique bon combat de Batista c'est celui-là.) Batista champion c'était bien, et un peu de renouveau pour le titre ca faisait pas de mal. Ensuite Batista part à Smackdown avec le titre et Cena est venu à Raw, enfin je continue avec ce titre que j'ai le plus suivit, donc Batista champion à Smackdown, de nouveaux adversaire, c'était super pour lui, mais bon le soucis depuis qu'il ne feud plus contre HHH Batista devient moins bon, moins talentueux, il perd de plus en plus. et il se blesse. du coup à son retour il est encore moins performant et plus critiqué des fans.

Kurt Angle champion du monde en remportant dans une bataille royale lors d'un smackdown en janvier 2006. Pour moi Kurt méritait d'etre champion mais pas du titre World Heavyweight, car à Raw il s'acharnait et feudait contre Cena pour le titre wwe, de plus angle battant cena ca l'aurait fait, mais non la wwe avait perdu pas mal de lutteur a smackdown, la mort de eddie, la blessure de rey, de batista, l'absence de Taker qui prend du repos, bref, presque il restait des jober à Smackdown ou des lutteurs n'ayant pas encore la capacité de devenir champion, qui sont encore à évolué. alors Angle en tant que bouche trou car HBK ne voulait pas venir à Smackdown accepte de devenir champion world heavyweight. pour moi son règne n'a pas de valeur, car il a suffit d'un claquement de doigt pour qu'il soit champion mais par contre il jouait le champion a merveille la je critique pas, j'ai pas critiqué angle mais la wwe sur ses décisions attive et puis on connait la suite, il a fait le bouche trou a Smackdown puis à ecw et angle n'avait pas apprécié non plus et donc il part un certain 19 octobre 2006 à TNA. Merci WWE.

Et donc avant cela il perd le titre contre Rey Mysterio qui a remporté le Royal Rumble puis le main event de WM 22 contre Angle et Orton dans un match assez rapide je trouve.

Rey champion, la critique? il fut champion à cause du décès de Eddie. Sans ca, il n'aurait pas eu le titre et aussi qu'un poids moyen champion poids lourd? c'est pas crédible du tout, meme s'il le mérite et avec tout le respect que j'ai pour lui, c'était la goutte qui débordait du vase des booker de la WWE pour moi. Rey est un excellent lutteur je ne critique pas son talent, mais je critique les idées saugrenues de la wwe et j'espère que Rey ne battra pas Orton au Royal Rumble prochain enfin je ne pense pas car ils attendent le retour de Cena.

Rey perd le titre contre Booker T! Ce dernier champion du monde? J'en croyais pas mes yeux du tout! Booker T ancien main eventer de la wcw, ancien champion du monde de la wcw à 5 reprises, 10 fois champions par équipe de la WCW dont 7 avec steevie ray son frère, 3 fois champion world tag de la wwe, uniquement, et un simple jober pendant plus de 5 ans, d'un seul coup changeant de gimmick King Booker remporte un fake King of the ring, et devient champion du monde? c'est à peine si je revais, j'était super content de le voir champion mais dommage que ca n'est pas arrivé plutot et le pire ils ont du lui changer de gimmick pour le couronner champion du monde.

c'est comme si la wwe avait honte de le laisser en tant que booker T pour etre champion car booker T c'est le nom utilisé principalement à la WCW? bref, un règne qui a été aussi critiqué par les fans qui le jugeait sur ses performances à la wwe, et qui l'ont jamais vu à la WCW, c'est donc normal mais ils ont pu voir que malgré une gimmick ridicule il assurait son role de heel à merveille.

il perd ensuite le titre face à Batista lors de Survivor Series 2006. Retour des critique sur Batista qui n'est plus aussi bon qu'avant il fut pas trop aimé à part par les jeunes fans évidemment.

Wrestlemania 23 victoire de l'undertaker contre Batista qui n'a pas réussi a stoper la série de victoire du phenom et heureusement d'ailleurs. Taker champion il fut très acclamé, malheureusement son règne fut écourté à cause de sa blessure. donc match contre Batista et Taker puis après une démolition de Mark Henry et Edge qui profite de finir taker pour remporter le titre.
c'était la période malédiction du titre ou tous les champions finissent par se blesser, va savoir si le titre ne porte pas les anti douleur Laughing
donc Edge abandonne lui aussi le titre, et nous francais avons pas de bol pour Bercy on devait se passer de Taker puis de Edge par leur blessure...

lors d'un smackdown Great Khali remporte une bataille royale ainsi que le titre de champion du monde. La tout le monde est d'accord, toutes les meme critique, Khali champion? c'est une farce que nous a pondu la wwe, j'aime bien le role destructeur de khali, mais de la a le faire champion, c'est abusé. il n'a ni technique ni rien, enfin c'est la wwe qui fait qu'il en a pas tout comme orton c'est la wwe qui lui dit d'agir ainsi de pas lutter terriblement, j'en suis sur car pour le nommer Joke 2007 c'est pas pour rien.

bref, unforgiven 2007 il perd son titre contre Batista et contre Rey.

Batista et son 3e règne, toujours les meme critique mais un peu moins que son règne précédent, les fans ont du se lasser de le critiquer lol.

Ensuite Edge regagne le titre d'une facon à la Edge lol. Perso sa manière est pas terrible mais moi je le dis honnetement quand je voyais des tricheries pareil à la wcw pour un titre ca me plaisait, c'était divertissant quoi et a la wwe c'est rare qu'on voit des victoires pareil, la c'est la première fois depuis un bail en tous cas que j'en ai pas vu, je trouvais ca original avec les deux jumeaux de Edge en plus. enfin bon edge a pas trop de critique en ce moment.

voilà je vais pas faire le meme tour pour le titre wwe, j'aurais pas finit Laughing

en fait je vais juste venir sur le cas Orton. Il est champion et tout le monde est d'accord il est pathétique, mais je dis orton vaut mieux que ca et il n'a pas perdu, en fait, c'est la wwe qui doit lui demander de louper des prises etc, j'en suis certain car c'est abusé de les rater à tous ses matchs. Et je pense ceci réellement car on le sait tous Orton est la pour dépanner cena, en gros le bouche trou de service.

Imaginez vous avez un Orton compétent, super heel, au top, et excellent champion et qu'un jour Cena arrive.

Vous imaginez le drame pour Cena? Orton lui serait supérieur? Nan, il n'est pas question de décrédibiliser Cena alors pour cela, Moquons nous de la carrière de Orton et ridiculisons le lui, plutot que Cena.

Voila la réponse à son règne pathétique et aussi pourquoi la wwe l'a élu facilement et sans gène Joke 2007

car si cena serait dans le cas de Orton croyez bien que la wwe ne dirais pas que Cena est la Joke 2007 ils auraient pas envie de lui donner mauvaise image. Enfin voilà mon opinion sur ca et je suis certain d'avoir raison. Car Orton on le sait est meilleur que ca, meme s'il a régressé depuis Evolution, il vaut bien mieux.

descriptionSujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués? EmptyRe: Sujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués?

more_horiz
woa slapnuts comment tu fait pour ecrire autant de chose en un seul message! Shocked Surprised

descriptionSujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués? EmptyRe: Sujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués?

more_horiz
bah pas grand chose j'ai juste prit mon courage à deux mains, et j'ai dis le fond de mes pensée dans mon coeur de fan de catch Laughing

descriptionSujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués? EmptyRe: Sujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués?

more_horiz
Faut voir aussi que dans lecas du WWE Championship, depuis le premier reigne de Cena, on a eu 9 changements de titres, mais seulement 5 hommes l'ont detenu pendant cette periode (Cena, Edge, RVD, HHH, Orton)... Ca me parait un peu simpliste de ballader a ceinture aussi "souvent" mais entre si peu de catcheur...
Si on ajoute à ça

les arnaques de Edge (qui viens defier Cena apres l'elimination Chamber...)

La prétendu invincibilité de Cena (qui si on regarde de plus pres, n'a jamais perdu son ttre à la loyale...)

RVD qui garde son titre meme pas un mois

Orton à qui ont donne la ceinture, qui la perd des son premier match et qui doit attendre que Umaga ai fatigué HHH...

Beh forcement, soit les champions sont pas crédible (car pas capable de garder le titre ou de le gagner clairement), soit ils le sont trop... de ce coté la, la WWE devrait se calmer... un mec comme Edge par exemple, nous a montré avec le titre IC et les TLC qu'il pouvait etre un excellent competiteur, et maintenant ? la WWE se tire une balle dans le pied en faisant de lui un champion frousard pas capable de gagner sans tricher...

descriptionSujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués? EmptyRe: Sujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués?

more_horiz
pour edge c'est vrai qu'il parait froussard mais c'est comme le faisait HHH avec sa massue, jamais tu le voyais gagner sans elle, chaque heel à sa manière de gagner, aucun ne gagne loyalement ou très rarement alors. Pour Orton j'ai expliqué pourquoi il est aussi nul, enfin ce que je pense, et j'en suis fortaise la dessus, c'est la WWE qui lui demande d'agir ainsi juste pour attendre le retour de Cena. Sinon c'est vrai que peu de catcheur on eu le titre, mais on peut pas dire qu'il tourne trop vite car Cena l'a quand meme gardé pendant plus d'un an tout de même.

Et puis je sais pas si tu a connu la WCW mais je touve qu'elle utilisait mieux son titre de champion du monde que la wwe car la elle mettait son titre mondial en jeu quasiment chaque semaine tu va me dire ca fait trop, mais je vais te dire que au moins quand le champion mettait son titre en jeu lors d'un monday nitro qui est comme un raw, donc hors ppv mais un show télévisé, le titre pouvait changer de main. Avec la wwe quand un champion met son titre en jeu on sait qu'il va le garder un mois ou alors 6 mois ca devient une habitude et la on a plus du tout le suspense de savoir qui va gagner le match, ce que je trouve bien ennuyeux.

a la wcw a chaque combat on avait du suspense, le titre pouvait changer de main et c'est pas pour autant qu'il était décrédibilisé au contraire ca l'a renforcé je trouve et il a eu de grands champions. maintenant a la wwe j'ai plus le meme engoument à regarder les combats, je m'ennuie fortement sauf s'il y a un match a 3 minimum pour le titre, et encore plutot a 6 comme un chamber ou autres, la il y a du vrai suspense sur le vainqueur.

La wwe ne sait plus nous fournir ca, on devine tout à l'avance sur les champions du monde, c'est comme si on écrivait nous meme leur histoire. sauf qu'on ne sait pas qui sera le futur champion mais c'est tout.

descriptionSujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués? EmptyRe: Sujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués?

more_horiz
Tout a fait d'accord avec toi, j'ai pas mal regardé laWCW quand ele était diffusé en france et la mentalité n'était clairement pas la meme (remarque la mentalité a deja pas mal changé depuis cette époque à la WWE, avant le titre était plus souvent mis en jeu lors de Raw)

Je crois que si, comme je le sens, Jeff Hardy perd contre Randy Orton, je perdrai le peu d'interet qu'il me reste pour ce titre... ca voudrait dire toujours pas de sang neuf, des resultats trop previsible et la suite du reigne du bouche trou comme tu le dis à juste titre.

Quand à Edge je souligne juste le fait qu'avant c'était un super competiteur et depuis que la WWE lui a donner un titre de champion, il est plus bon qu'à magouiller et tricher... ou la WWE veut elle en venir ? Plus le mec prend d'importance, moins il montre son talent

descriptionSujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués? EmptyRe: Sujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués?

more_horiz
Pour commencer je voudrais reprendre un truc qui a été dit:
SLAPNUTS a écrit:
Et puis je sais pas si tu a connu la WCW mais je touve qu'elle utilisait mieux son titre de champion du monde que la wwe car la elle mettait son titre mondial en jeu quasiment chaque semaine

Bah moi je trouve que justement un champion devrait defendre sa ceinture quasiment tout le temps. Qu'il ne faut pas attendre les PPVs pour avoir des matchs de championnat.
Mais bon c'est une logique commerciale aussi parce que si la ceinture est souvent defendue et change plus souvent de main lors des shows que des PPVs bah la WWE se fera moins d'argent grace aux PPVs...




Ensuite pour reprendre le sujet du debat, je ne crois pas qu'il faut limiter ça à la WWE.
Prenons l'exemple de Jeff Jarrett qui a été 6 fois NWA World Heavyweight Champion depuis la creation de la TNA en 2002. Forcément il a pris moins de critiques qu'un John Cena ou qu'un Triple H vu que la TNA est moins suivi que la WWE.
Mais dans le fond proportionnellement c'est pareil, les fans de la TNA en ont eut marre que Jarrett gagne toujours.
D'ailleurs ça ressemblait etrangement à Triple H qui gagnait la ceinture tout le temps à cette epoque aussi...




Le truc c'est qu'aujourd'hui la WWE essaye de promouvoir les nouveaux talents:
les Cena, Orton, Lashley, CM Punk...
Pour les pusher il faut leur faire battre de bons catcheurs et leur confier la ceinture.
Parce que quand les anciens ne seront plus là, ce serait à ces jeunes là d'assurer le spectacle. Donc il faut faire la transition dès maintenant. Pas la faire brutalement dans 2-3ans.

Je me rappelle de la feud Cena vs Angle qui n'avait pas de sens. Angle etait bien meilleur sur le ring que Cena, mais ne l'a jamais battu et quand Angle rejoint finalement SMACKDOWN il gagne la ceinture...
Là il n'y a pas de logique apparament.
Mais en fait si: la seule logique c'etait de faire gagner Cena face au meilleur catcheur de la WWE à l'epoque (si si il etait le meilleur Angle) de manière à continuer le push de Cena et à l'installer au sommet.

Et faudra pas s'etonner si Lashley quand il revient gagne le ROYAL RUMBLE... Si si vous verrez Twisted Evil





Enfin là je m'égarre du sujet. Moi je pense que chaque cas est différent comme l'a un peu résumé SLAP.

-Cena etait critiqué parce qu'il monopolisait la ceinture depuis des mois et que son invincibilité etait chiante à force.
C'est marrant mais à la WCW à l'epoque de l'invincibilité de Goldberg, je trouvais Goldberg moins intouchable que Cena l'a été. Et pourtant Cena a perdu quelques matchs alors que pendant longtemps Goldberg n'en a pas perdu!!!!!!!!!!!

-Triple H ou Jeff Jarrett c'etait parce qu'ils accumulaient les titres les uns après les autres. On tournait en rond en fin de compte. Et eux se servaient de leurs influence au sein de LEUR fed pour ameliorer leurs palmarès. Faut pas croire que les gens sont dupes de ça.
Encore que Jarrett à l'epoque à la TNA avait peu d'adversaires credibles...

-Khali a été critiqué en tant que champion parce que champion ou pas, il ne sait pas catcher. Et ceinture ou pas, il sera toujours critiqué de toute façon.

-Randy Orton. Lui le problème c'est qu'il n'est qu'un champion par defaut. Il n'a pas été capable (comme tous les autres à RAW) de battre John Cena et quand Cena se blesse, on lui file la ceinture. Et il la perd dès son 1er combat...

-Edge. Alors oui il triche pour gagner. Et je sais que ça en saoule beaucoup (speciale dedicace à Who's Next) mais son côté Heel et sa gimmick en sorte renforcés.
Edge on aime ou pas, mais c'est un bon catcheur, avec un bon palmarès.
La paradoxe c'est qu'on sait qu'il est bon alors pourquoi devoir tricher pour gagner?
Bah parce que à la WWE les Heels pour gagner doivent tricher.
Ce que j'aime à la TNA c'est qu'au moins là-bas, en 1 vs 1 sans triche un Heel peut gagner.

-The Undertaker a eut un règne court à cause de blessure donc pas de critiques

-RVD a eut la ceinture mais il l'a eut par defaut quelque part. La WWE lançait le 3ème show: ECW donc il fallait un champion.
De plus RVD qui bat Cena à ONS 2006 et qui devient champion de la WWE ça faisait un sacré coup de projecteur pour la ECW.
Mais sans un 3ème show, RVD n'aurait malheureusement jamais gagné cette ceinture.


Bon et je pourrais reprendre les exemples de Rey Mysterio Jr, King Booker, Lashley, Batista etc...
Et pour la TNA c'est pareil. Les gens en avaient marre de Jarrett, et ensuite en ont eut marre de Christian Cage et maintenant en ont marre de Kurt Angle. Comme quoi ça ne se limite pas à la WWE.


Après je crois aussi que chaque catcheur a ses qualités et ses defauts quoi. Peut etre que paradoxalement quand il n'a pas la ceinture on remarque plus facilement ses qualités et quand il l'a on voit plus ses defauts.
Il y a aussi le fait qu'on se lasse de certains qui monopolisent la ceinture ou de d'autres qui ne sont pas credibles.

Mais c'est vrai que beaucoup de champions se font critiquer donc le choix du debat est vraiment interessant

descriptionSujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués? EmptyRe: Sujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués?

more_horiz
je suis d'accord avec tou ce que tu a dis et effectiement ce n'est pas qu'a la wwe que c'est critiqué, comme tu l'a cité à TNA aussi avec Jarrett qui a quand meme remporté 6 fois le titre et ca c'est parce qu'il tient les rennes de la fed de son père Jerry, mais à la WCW je sais pas s'il avait autant de controle dans les shows que HHH à la wwe, je pense qu'il en avait mais pas autant qu'a la tna, enfin je peux me tromper. Car à la WCW depuis décembre 99 à la fermeture il y a un seul show ou deux (monday nitro) ou Jeff Jarrett n'a pas fait la moindre apparition le moindre match, il était toujours présent. Donc je pense que ca a du l'aider à avoir plus de "pouvoir" dans la wcw.

pour les ppv et défense de titre tout comme toi je pense aussi qu'un champion doit défendre bien plus souvent son titre, mais comme tu dis tout à la wwe n'est que business donc autant vendre sur les ppv. mais c'est dommage car penser (je parle de la wwe bien sur) qu'un PPV se vend uniquement par son main event ca veut dire que les fans se foutent des autres combats, hors c'est totalement faux. les fans veulent plus qu'un simple bon main event, ils veulent du vrai PPV que la wwe ne peut pas faire depuis très longtemps.

comme tu dis il y a du futur talent leur donner le titre je n'ai rien contre mais de faire exprès de leur donner une invincibilité c'est abusé car dans les nouveaux il y en a plein qui méritent le titre par exemple Kennedy et il y en a d'autres mais eux n'ont rien à se mettre sous la dent. Des cena vs kennedy ou orton vs kennedy nous changerait des cena vs hbk ou cena vs hhh, enfin ca donnerait du renouveau dans les combats et comme ca on pourra plus facilement se passer des futures absences de hhh hbk etc quand ils prendront leur retraite.

que cena batte angle ok ca le fait monter au sommet et ca fait parler de lui mais c'est la fin de la feud qui n'a finalement pas eu lieu, la wwe a tout gaché en envoyant angle à smackdown, qui sait angle pourrait réussir à battre cena et puis ensuite ils auraient fait une belle pour définir qui est le meilleur, ca aiderait encore plus cena je trouve. mais bon.

pour orton il a quand meme les capacité de faire un bon champion mais la wwe en a voulu autrement donc il fait le clown en portant le titre et en ratant tout. ca aussi c'est dommage car le pire dans tout ca, orton c'est aussi la relève du catch avec Cena donc la je pige pas l'intéret de la wwe de faire cela avec lui.

Cena top baby face de la wwe
Orton top heel de la wwe

la relève aurait été assuré mais non la wwe nous montre un orton ridicule et qui a l'air incapable de lutter comme si du jour au lendemain il savait pas ce que le mot wrestling signifie et ca j'y crois pas.

pour les heel entre TNA et WWE la différence est le spectacle, comme on le sait la wwe doit nous divertir par des interventions etc, la TNA nous divertit par son coté spectaculaire des combats de la technique. voilà la différence des heel des deux compagnies.

et moi pour le coté wwe j'apprécie ce coté tricherie, mesquinerie et comme tu le dis ca renforce le perso de Edge, si des fans le déteste vraiment c'est qu'il joue son role à merveille et il doit continuer ainsi, Edge est un des rare lutteur qu'on apprécie grandement.

Quand Edge nous montrait ses capacités quand il remportait le titre ic, qu'il faisait des superbes match et sans tricherie c'est parce qu'il était face et qu'un face ne peut tricher sauf s'il s'agit d'une vengeance, par exemple quand HHH voulait fraper je sais pas HBK avec la massue, HBK le contre lui prend la massue et le frape avec.

RVD devait battre cena sinon les fans se rebellaient lol, mais bon une fois qu'il fut champion, ecw lancé on n'entend plus parler de lui à part qu'il veuille quitter la wwe. Il a vite comprit que la wwe se servait de lui pour se faire de la pub uniquement.

c'est ce que j'ai remarqué aussi quand un lutteur a pas de titre il fait tout pour évoluer, et on voit les qualités mais quand il est au top c'est l'inverse on veut plus de lui.

On devrait supprimer le titre mondial dans ce cas il porte malheur lol.

descriptionSujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués? EmptyRe: Sujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués?

more_horiz
Oulalala j'vais faire un big up mais j'ai envie de posé mon avis pour le meilleur ou pour le pire : )

Hum Hum... heuu

Bon déja moi je pense sincerement que justement le fait que les champions sont critiqués c'est un effet fait expres :

- Quand un nouveau champion est désigné les gens sont contents si c'est le catcheur qu'il supportait ou puisqu'il n'aimait pas l'ancien champion ! puis peu à peu se lasse de ce nouveau champion donc il change et il aime l'autre comme il a viré celui qui les lassaient.
Je pense que l'effet voulu et que les gens se lassent de quelqu'un pour passé à un autre champion qui sera aimé au début puis détesté... M'enfin c'est pas très clair je vais essayé d'être plus clair :

Un champion détésté permettera que le nouveau champion soit apprécié et comme la souligné (désolé pour cette blague de merde mais fallait que je la fasse xD ) pour faire passé la nouvelle génération de catcheur.

Oui Randy Orton était détésté en tant que champion m'ai comme quelqu'un la aussi dit c'est pour le retour de Cena au Royal Rumble qui était effectivement un grand retour.

Celon moi , le fait que le nouveau champion soit détesté est en quelques sortes voulu par la WWE puisqu'elle peut se "renouvelé" en changeant de champion et en mettre en plus apprécié...

descriptionSujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués? EmptyRe: Sujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués?

more_horiz
je vais prendre un petit exemple sur le cyclisme.
En 1997, quand Ullrich dominé de la tête et des épaules le tour de france, je révais que d'une chose c'est de la voir perdre, et de voir n'importe qui d'autre remporter le tour.
Puis en 1998, il y a eu Pantani qui bat Ullrich, ravi.
En 1999, armstrong remporte le tour et la comme tout le monde le sais enfile les tours de France comme des perles à un collier.
En 2003 comme pour les autres années je révais que d'une chose voir Jan Ullrich remporté le tour de France.
Comme quoi en quelques années à peine je suis passé du blanc au noir, du coq à l'ane.
Ben je pense que c'est pareil pour le catch, quand un catcheur domine trop son sujet, on le critique de plus en plus et qu'il soit heel ou face on le déteste de plus en plus.
Quoi qu'il arrive à Wrestlemania pour le WWE championship, la plupart d'entre nous vont raler.
C'est comme çà, on supporte toujours plus le challenger.

descriptionSujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués? EmptyRe: Sujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués?

more_horiz
Sister_of_Destruction a écrit:
Déjà, il y a certains cas où tout est fait pour qu'on critique. Dans les cas récents de Edge et Orton, le script a été mis en place pour qu'on les déteste, vu la façon dont ils ont eu leurs titres, et le choix du catcheur.

Dans d'autres cas, comme Cena et Triple H par exemple, ça n'a peut-être pas été prévu. Je suppose qu'ils ont été mis là pour faire plaisir aux fans qui suivent principalement dans le but de se divertir sans réfléchir (c'est la grande majorité des téléspectateurs et acheteurs de goodies). On ne peut pas plaire à tout le monde et on entend toujours plus ceux qui n'aiment pas que ceux qui aiment.

Mais il y a certainement d'autre cas encore.

Pour répondre complètement à Slapnuts, pourriez-vous me dire s'il y a déjà eu à la WWE (car je crois qu'on est moins indulgents avec eux qu'avec les autres fédés) un champion contre lequel personne n'a ralé ?



Co sign Cool
De plus le fait que Rey Musterio est en conflit avec Edge et sachant que tout le monde kiff Mysterio tout le monde est contre edge même si celui ci mérite je trouve le titre, car c'est un grand catcheurs Very Happy

descriptionSujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués? EmptyRe: Sujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués?

more_horiz
Psycho a écrit:
Sister_of_Destruction a écrit:
Déjà, il y a certains cas où tout est fait pour qu'on critique. Dans les cas récents de Edge et Orton, le script a été mis en place pour qu'on les déteste, vu la façon dont ils ont eu leurs titres, et le choix du catcheur.

Dans d'autres cas, comme Cena et Triple H par exemple, ça n'a peut-être pas été prévu. Je suppose qu'ils ont été mis là pour faire plaisir aux fans qui suivent principalement dans le but de se divertir sans réfléchir (c'est la grande majorité des téléspectateurs et acheteurs de goodies). On ne peut pas plaire à tout le monde et on entend toujours plus ceux qui n'aiment pas que ceux qui aiment.

Mais il y a certainement d'autre cas encore.

Pour répondre complètement à Slapnuts, pourriez-vous me dire s'il y a déjà eu à la WWE (car je crois qu'on est moins indulgents avec eux qu'avec les autres fédés) un champion contre lequel personne n'a ralé ?



Co sign Cool
De plus le fait que Rey Musterio est en conflit avec Edge et sachant que tout le monde kiff Mysterio tout le monde est contre edge même si celui ci mérite je trouve le titre, car c'est un grand catcheurs Very Happy


Tout le monde n'aiment pas rey Mysterio, la preuve a WM quand il faisait quelque chose il se faisait huer. Pas mal de monde l'aime mais pas heavyweight champion

descriptionSujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués? EmptyRe: Sujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués?

more_horiz
je parlais en général ^^lolol en tout cas c'est se que j'ai pus voir

descriptionSujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués? EmptyRe: Sujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués?

more_horiz
tu n'a pas regardé Edge vs Rey Mysterio au Royal Rumble pour affirmer cela. ^^

descriptionSujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués? EmptyRe: Sujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués?

more_horiz
SLAPNUTS a écrit:
tu n'a pas regardé Edge vs Rey Mysterio au Royal Rumble pour affirmer cela. ^^



Cool

Pourtant si Laughing Laughing Laughing

descriptionSujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués? EmptyRe: Sujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués?

more_horiz
Je pense tout simplement qu'on a presque tous un catcheur qu'on préfère à tous les autres et que tant que ce n'est pas lui le champion on n'est pas satisfait complètement. De plus les règnes sont assez longs en général et là encore je pense que beaucoup aiment quand il y a du turn-over.
Les deux combinés font qu'on a vite fait de vouloir voir quelqu'un d'autre être champion
Enfin ce n'est qu'une hypothèse hein !

descriptionSujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués? EmptyRe: Sujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués?

more_horiz
Je ne comprends pas moi non plus pourquoi tous les champions recoivent des critiques.
Je pense que les fans leur demandent d'etre parfait et meme en tant que superstar du catch tu ne peux pas etre parfait.

Sinon j'ai adoré ta vidéo en hommage aux catcheurs décédés.

descriptionSujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués? EmptyRe: Sujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués?

more_horiz
tout simplement tout le monde a son chouchou qu'il veut voir champion ..

sinon moi j'iame pas rey Mysterio !!!!

descriptionSujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués? EmptyRe: Sujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués?

more_horiz
Serieux ,expliquer moi pourquoi on critique les champions ? paske on les aiment pas ? bon ok ... mais c'est pas une raison valable! desoley mais si il sont champions c'est bien qu'il on du talent non ? alors bon faut i arreter ... c'est pas parcequ'on aime pas Triple H (c'est un exemple ....) qu'il faut dire : "mais il le merite trop pas ! et tout ..." si il l'as c'et qu'il le mérite

Sauf si c'est un match gagné d'avance bien sûr la sa change tout ....

descriptionSujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués? EmptyRe: Sujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués?

more_horiz
Sister_of_Destruction a écrit:
Déjà, il y a certains cas où tout est fait pour qu'on critique. Dans les cas récents de Edge et Orton, le script a été mis en place pour qu'on les déteste, vu la façon dont ils ont eu leurs titres, et le choix du catcheur.

Dans d'autres cas, comme Cena et Triple H par exemple, ça n'a peut-être pas été prévu. Je suppose qu'ils ont été mis là pour faire plaisir aux fans qui suivent principalement dans le but de se divertir sans réfléchir (c'est la grande majorité des téléspectateurs et acheteurs de goodies). On ne peut pas plaire à tout le monde et on entend toujours plus ceux qui n'aiment pas que ceux qui aiment.

Mais il y a certainement d'autre cas encore.

Pour répondre complètement à Slapnuts, pourriez-vous me dire s'il y a déjà eu à la WWE (car je crois qu'on est moins indulgents avec eux qu'avec les autres fédés) un champion contre lequel personne n'a ralé ?



Bret Hart, Taker, Stone Cold, The Rock.

descriptionSujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués? EmptyRe: Sujet 24: Les champions du monde de la WWE tous critiqués?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre