Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -29%
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
Voir le deal
199 €
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

descriptionPourquoi Sami Zayn n'était pas présent en Arabie Saoudite ? EmptyPourquoi Sami Zayn n'était pas présent en Arabie Saoudite ?

more_horiz
Pourquoi Sami Zayn n'était pas présent en Arabie Saoudite ? Sami-Zayn

Sami Zayn n'était pas présent pour le show en Arabie Saoudite si tout dans un premier temps la raison évoquée était un désaccord du lutteur Canadien envers les politiques du pays.
La WWE a déclaré " "La WWE s'engage à accueillir des personnes de tous les horizons tout en respectant les coutumes et les différences culturelles locales dans le monde entier."

Il semblerait finalement que ce soit ses origines Syriennes qui ont posés problèmes puisque les deux pays sont en froid depuis la décision de la Syrie de fermer son ambassade à Damas.

Source : wrestlingnews.com

descriptionPourquoi Sami Zayn n'était pas présent en Arabie Saoudite ? EmptyRe: Pourquoi Sami Zayn n'était pas présent en Arabie Saoudite ?

more_horiz
Donc, Sami Zayn a été "puni" a cause de ses origines pour que la WWE puisse être bien vu dans l'un des pays qui respectent le moins les droit de l'homme? Je suis le seul à voir ça comme ça ? scratch

Déjà que la WWE a limite rayer de l'histoire de la fédération toute mention à des femmes Rolling Eyes et je parle pas que des lutteuses, quelqu'un a vu Renée Young?

Au final, la WWE est quand même vachement hypocrite quand il s'agit de se remplir les poches, vu tous les messages de tolérances qu'ils diffusent.

descriptionPourquoi Sami Zayn n'était pas présent en Arabie Saoudite ? EmptyRe: Pourquoi Sami Zayn n'était pas présent en Arabie Saoudite ?

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
Donc, Sami Zayn a été "puni" a cause de ses origines pour que la WWE puisse être bien vu dans l'un des pays qui respectent le moins les droit de l'homme? Je suis le seul à voir ça comme ça ? scratch


Le pire c'est que c'est que des origines, le mec est canadien et n'a rien à voir avec la Syrie actuelle.

The Texas Tornado a écrit:
Déjà que la WWE a limite rayer de l'histoire de la fédération toute mention à des femmes Rolling Eyes et je parle pas que des lutteuses, quelqu'un a vu Renée Young?


J'en ai longuement parlé et j'ai expliqué que l'exemple de Dubaï où les lutteuses ont travaillé avec plus de tissu: l'Arabie Saoudite c'est le Wahhabisme au pouvoir. Je l'avais dit dès le début qu'on ne verrait pas de femme et j'ai eu raison. En gros ils font bien pour faire du business et parce que le Pacte de Quincy (Clef de la survie du pays) leur oblige un peu, mais en dehors de ça ce pays c'est un Daesh qui a réussi et implanté un pouvoir légitime (pour schématiser).
Donc Renée aurait pu travailler, mais voilée et pas/très peu maquillée.
De plus, il y a eu un mini-scandale parce que l'équivalent de leur ministère des sports a fait un communiqué s'excusant d'avoir diffuser "des images indécentes" devant son peuple. Les images en question étaient les vidéos promotionnelles où ont voyait les lutteuses de la WWE et ça a fait scandale. Pas besoin d'en dire plus, surtout quand tu sais ce que font les princes Saoudiens en dehors du Royaume avec les femmes....

The Texas Tornado a écrit:
Au final, la WWE est quand même vachement hypocrite quand il s'agit de se remplir les poches, vu tous les messages de tolérances qu'ils diffusent.


Ca te fait un t-shirt pro LGBT de Finn Balor alors que c'est un lobby dominant, puissant et déjà implanté dans les puissances occidentales. Par contre pour faire des sousous on se soumet aux désidératas d'une nation qui traite l'homosexualité d'un peine qui va au minimum des coups de fouets et au maximum à la mort par lapidation.
Mais c'est pas nouveaux que les gros groupes se comportent de la sorte pour le bien de leur capital. La prostitution c'est avant tout une histoire de pognon...
Ca me fait juste chi*r que la WWE fasse de l'idéologie politique à longueur d'année et que derrière et explose le niveau d'hypocrisie pour des riyals....Je veux bien être en désaccord politique avec toi, mais au moins sois cohérent et sincère dans ton action.

descriptionPourquoi Sami Zayn n'était pas présent en Arabie Saoudite ? EmptyRe: Pourquoi Sami Zayn n'était pas présent en Arabie Saoudite ?

more_horiz
WWE_Hall_of_Famer a écrit:
Le pire c'est que c'est que des origines, le mec est canadien et n'a rien à voir avec la Syrie actuelle.


Avant la publication de la news, je savais même pas qu'il avait des origines syriennes Laughing

descriptionPourquoi Sami Zayn n'était pas présent en Arabie Saoudite ? EmptyRe: Pourquoi Sami Zayn n'était pas présent en Arabie Saoudite ?

more_horiz
A ce niveau là je ne crois pas que la WWE soit différente d'autres grandes entreprises internationales, dont le but est avant tout de faire de l'argent.

Quand elle fait des shows aux États-Unis le but de la WWE, avec certains messages qu'elle communique, est moins de défendre réellement une cause que de se faire bien voir par une partie du public (exemple les pro-LGBT). Donc oui c'est hypocrite, mais encore une fois, le but d'une grande entreprise internationale est lucratif avant tout autre chose.

descriptionPourquoi Sami Zayn n'était pas présent en Arabie Saoudite ? EmptyRe: Pourquoi Sami Zayn n'était pas présent en Arabie Saoudite ?

more_horiz
Tiger a écrit:
A ce niveau là je ne crois pas que la WWE soit différente d'autres grandes entreprises internationales, dont le but est avant tout de faire de l'argent.


Ce qui me surprend c'est que certains tombent des nues après les diverses annonces entourant ce show.
La WWE fait quand même de la philanthropie non-sincère qui est un outil de marketing massif depuis des années. (Ex: Be A Star).
Quand on a fait un peu de marketing et qu'on a constaté les procédés des entreprises pour se donner une bonne image, on doit être conscient que ça fait bien une décennie que la WWE est là-dedans. On a juste atteint le paroxysme de l'hypocrisie avec ce show en Arabie Saoudite. Et encore ils l'ont fait à Jeddah, soit la ville la plus "occidentalisée" d'Arabie Saoudite, donc ça fausse l'image du pays.

Tiger a écrit:
Quand elle fait des shows aux États-Unis le but de la WWE, avec certains messages qu'elle communique, est moins de défendre réellement une cause que de se faire bien voir par une partie du public (exemple les pro-LGBT). Donc oui c'est hypocrite, mais encore une fois, le but d'une grande entreprise internationale est lucratif avant tout autre chose.


Non ça s'appelle du matraquage idéologique, pas la mise en évidence des causes défendues par la majorité. On le constate en France sur plein de points que l'idéologie globale impose ses outils de domination en usant de ce procédé et de la culpabilité émotionnelle pour toute personne s'y opposant. Par exemple, si t'es contre le lobby LGBT et que tu le penses nocif et dangereux tu es forcement homophobe, si tu es contre l'immigration tu es raciste, si tu es anti-européen t'es un nationaliste (donc fasciste selon les critères modernes) ect.
La WWE se donne juste une bonne image, rien de plus.
Au pire le Balor Club n'avait aucun sens et la WWE n'a jamais de projet autour de ça à part vendre des t-shirts. Donc qu'on en fasse un Club "pour tout le monde" (Donc c'est pas un club puisque c'est élitiste par essence Laughing ) c'est pas bien grave.

descriptionPourquoi Sami Zayn n'était pas présent en Arabie Saoudite ? EmptyRe: Pourquoi Sami Zayn n'était pas présent en Arabie Saoudite ?

more_horiz
En France, tu es forcément rangé dans une catégorie lorsque tu exprimes un avis politique, comme si la nuance n’existait pas alors qu’elle est primordiale dans ce domaine.

descriptionPourquoi Sami Zayn n'était pas présent en Arabie Saoudite ? EmptyRe: Pourquoi Sami Zayn n'était pas présent en Arabie Saoudite ?

more_horiz
Ils devraient prendre exemple sur le Qatar qui va accueillir la coupe du monde de foot avec des pays de tous les horizons. Et vu la température les femmes seront probablement legerement vetue et ca posera pas de souci la bas.

descriptionPourquoi Sami Zayn n'était pas présent en Arabie Saoudite ? EmptyRe: Pourquoi Sami Zayn n'était pas présent en Arabie Saoudite ?

more_horiz
[quote="WWE_Hall_of_Famer"]
Tiger a écrit:
ça s'appelle du matraquage idéologique, pas la mise en évidence des causes défendues par la majorité.


J'ai pas parlé de "majorité".

On peut tourner ça comme on le voudra, l'important reste que, comme toutes grandes entreprises, la WWE veut augmenter ses profits avant n'importe quoi d'autre.

MisterMoneyIsTheBank a écrit:
Ils devraient prendre exemple sur le Qatar qui va accueillir la coupe du monde de foot avec des pays de tous les horizons. Et vu la température les femmes seront probablement legerement vetue et ca posera pas de souci la bas.


Pour ce qui est des femmes qataries j'en suis pas si sûr. Mais les nationaux représentent une faible proportion de la population du pays de toute façon Razz

descriptionPourquoi Sami Zayn n'était pas présent en Arabie Saoudite ? EmptyRe: Pourquoi Sami Zayn n'était pas présent en Arabie Saoudite ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre