Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

descriptionFinn Balor de retour à temps pour Wrestlemania 33 EmptyFinn Balor de retour à temps pour Wrestlemania 33

more_horiz
Finn Balor de retour à temps pour Wrestlemania 33 Finn_Balor_bio

Il semblerait que Finn Balor sera de retour à temps pour participer à Wrestlemania 33. En effet, le site officiel de la WWE annonce la présence de Balor dans plusieurs house-shows prévus en mars.
Pour rappel, il était blessé depuis août dernier à Summerslam où il avait affronté Seth Rollins pour le WWE Universal Championship, dont il était sortit vainqueur.

Source : WWE

descriptionFinn Balor de retour à temps pour Wrestlemania 33 EmptyRe: Finn Balor de retour à temps pour Wrestlemania 33

more_horiz
Juste à temps pour préparer le Smackdown vs Raw contre AJ Styles dont il était question dans une précédente news. Franchement, c'est un match qu'il me tarderait de voir Wink

descriptionFinn Balor de retour à temps pour Wrestlemania 33 EmptyRe: Finn Balor de retour à temps pour Wrestlemania 33

more_horiz
Moi pas. Surtout pas contre Finn Balor, puisque comme constaté durant les courts "teasing" de l'année dernière (SSlam, Tribute To The Troops), le public est toujours euphorique quand on suggère le Club (je parle du clan, pas du duo Gallows/Anderson), ce programme a un réel potentiel si bien exploité (Balor/Styles avec Gallows/Anderson dans les parages), plutôt qu'un combat sorti de nul part, bricolé à la va-vite, avec pour seul motif "RAW vs SD" et qui (avec un peu de chance) surfera trois secondes sur leur passé commun au sein du BULLET Club pour occuper les deux (et surtout Styles) le temps de WM. Ça ferait surtout sucrerie pour s'occuper sagement de Styles avec un potentiel très bon combat, pour que le public ne s'apitoie pas (trop) sur son sort, alors qu'il sort d'une année phénoménale qui se doit d'être clouée par une dernière revanche contre John Cena et rien d'autre.

Pour en revenir à notre ami maquillé, son retour durant cette RTW arrive trop tard (si il revient bien en mars), son premier objectif est une revanche pour la ceinture qu'il n'a pas réellement perdu, sauf qu'il n'a rien à faire au milieu de Owens/Jericho ou Lesnar/Goldberg (tout dépend de qui repart avec la ceinture à Fast Lane). Et je ne vois pas l'intérêt de l'occuper autre part pour WM et se reconcentrer sur son "title-shot" après WM (ça me fait penser au retour de Bryan en 2015), on va alourdit la carte inutilement alors que Balor peut très bien revenir le RAW qui suit WM (ovation assurée).

descriptionFinn Balor de retour à temps pour Wrestlemania 33 EmptyRe: Finn Balor de retour à temps pour Wrestlemania 33

more_horiz
Samoan a écrit:

Pour en revenir à notre ami maquillé, son retour durant cette RTW arrive trop tard (si il revient bien en mars), son premier objectif est une revanche pour la ceinture qu'il n'a pas réellement perdu, sauf qu'il n'a rien à faire au milieu de Owens/Jericho ou Lesnar/Goldberg (tout dépend de qui repart avec la ceinture à Fast Lane). Et je ne vois pas l'intérêt de l'occuper autre part pour WM et se reconcentrer sur son "title-shot" après WM (ça me fait penser au retour de Bryan en 2015), on va alourdit la carte inutilement alors que Balor peut très bien revenir le RAW qui suit WM (ovation assurée).


Effectivement que le retour de Finn Balor s'effectue un peu trop tard dans cette RTW mais moi je dis pourquoi pas.
On a d'un côté un AJ Styles qui va sûrement se coltiner un Shane McMahon pour je ne sais quelle raison alors qu'il y a beaucoup mieux pour lui.
Finn Balor pour moi le titre Universel il l'aura pas très longtemps après son retour.. donc si l'idée de base était de le ramener dans la course au titre durant la RTW ça m'aurais plus qu'énervé.

Maintenant que les deux sont un peu dans "de mauvais draps" concernant cette match-card de WrestleMania 33, un affrontement Raw vs. SmackDown peut bien avoir lieu au vu du brand split de l'année dernière et de pourquoi pas "faire affronter deux des meilleurs talents de chaque roster" (in-kayfabe).

Un AJ Styles vs. Finn Balor serait alors tout bonnement un choix correct.
Après concernant l'éventualité d'un SmackDown vs Raw, je sais bien que plusieurs personnes pourraient sortir du lot et s'affronter.

descriptionFinn Balor de retour à temps pour Wrestlemania 33 EmptyRe: Finn Balor de retour à temps pour Wrestlemania 33

more_horiz
Est-ce que c'est vraiment une bonne idée de le faire revenir avant WM ?

Styles n'aura pas de match contre Cena pour la simple et bonne raison que la WWE semble avoir fait sa décision (de m****) pour le match Super Johnny (Mixed Tag Team avec Nikki Bella vs Miz et sa blonde). Styles sort d'une super année et mérite une affiche Phénoménale à WM.

Pour en revenir à Balor il devrait rapidement avoir un match pour le titre Universal, donc pour s'affirmer entant que Top Star à Raw et vite retrouver sa place en Main-Event il aura certainement une grosse affiche lors du Show of Shows, Styles ou peut-être Joe (même si je le vois dans un match pour le titre US face à Zayn). Ce sont les deux seules options.

Dans ce cas là le problème c'est le booking, si Finn revient en Mars il aura 3 semaines pour préparer WrestleMania, si c'est face à Joe c'est du classique, une feud qui commence par une attaque lors d'un segment ou d'un match. Si c'est Styles la WWE utilisera le Bullet Club d'une manière ou d'une autre. Remarque je préfère un bon Styles vs Balor plutôt que Styles vs Shane'O-Mac.

descriptionFinn Balor de retour à temps pour Wrestlemania 33 EmptyRe: Finn Balor de retour à temps pour Wrestlemania 33

more_horiz
Justement, si son retour s'effectue que trois semaines avant WrestleMania et qu'on connaît les bookeurs WWE, on aura forcément une rivalité de "seconde classe" si ça devrait voir le jour.

Pour moi, cette idée de Raw vs SmackDown est très bonne et tombe bien pour Balor. Ça nous évite de le mettre en main-event pour le titre et ça nous évite de faire n'importe quoi avec.. là un bel affrontement peut avoir lieu sans réel enjeu derrière.

Mais d'accord avec toi sur le fait qu'AJ Styles mérite amplement mieux qu'un match Raw vs SmackDown à WM. Largement mieux. Mais la qualité peut être présente et les critiques aussi.

descriptionFinn Balor de retour à temps pour Wrestlemania 33 EmptyRe: Finn Balor de retour à temps pour Wrestlemania 33

more_horiz
KETA a écrit:
Justement, si son retour s'effectue que trois semaines avant WrestleMania et qu'on connaît les bookeurs WWE, on aura forcément une rivalité de "seconde classe" si ça devrait voir le jour.

Pour moi, cette idée de Raw vs SmackDown est très bonne et tombe bien pour Balor. Ça nous évite de le mettre en main-event pour le titre et ça nous évite de faire n'importe quoi avec.. là un bel affrontement peut avoir lieu sans réel enjeu derrière.

Mais d'accord avec toi sur le fait qu'AJ Styles mérite amplement mieux qu'un match Raw vs SmackDown à WM. Largement mieux. Mais la qualité peut être présente et les critiques aussi.


Si c'est un match bien géré, bien booké, ça me dérange pas, Balor se mêle pour l'instant pas du titre et c'est mieux comme ça, Styles mérite mieux que Shane à WM et Balor est un bon choix, ça peut installer une rivalité inter-brand entre deux top stars et si c'est bien booké il devrait pas il y avoir de problème mais bon, il faut pas trop en demander à la WWE (Styles vs Balor c'est déjà un effort considérable de leur part, manquerait plus que soit bien booké)

descriptionFinn Balor de retour à temps pour Wrestlemania 33 EmptyRe: Finn Balor de retour à temps pour Wrestlemania 33

more_horiz
Samoan a écrit:
Moi pas. Surtout pas contre Finn Balor, puisque comme constaté durant les courts "teasing" de l'année dernière (SSlam, Tribute To The Troops), le public est toujours euphorique quand on suggère le Club (je parle du clan, pas du duo Gallows/Anderson), ce programme a un réel potentiel si bien exploité (Balor/Styles avec Gallows/Anderson dans les parages), plutôt qu'un combat sorti de nul part, bricolé à la va-vite, avec pour seul motif "RAW vs SD" et qui (avec un peu de chance) surfera trois secondes sur leur passé commun au sein du BULLET Club pour occuper les deux (et surtout Styles) le temps de WM. Ça ferait surtout sucrerie pour s'occuper sagement de Styles avec un potentiel très bon combat, pour que le public ne s'apitoie pas (trop) sur son sort, alors qu'il sort d'une année phénoménale qui se doit d'être clouée par une dernière revanche contre John Cena et rien d'autre.


Rien à enlever là-dessus, on est les 2 seuls à évoquer avec regret que Cena/Styles ne soit pas une affiche de WM. Et il va falloir se rendre à l'évidence, ça n'arrivera pas.
Donc il faut autre chose pour AJ... Et je ne suis pas contre ce combat contre Balor à la condition que celui-ci serve de "mise en bouche" à quelque chose de plus grand durant l'année.
Pour moi le statut de AJ Styles et sa popularité devrait le diriger droit vers RAW durant la draft, pourquoi pas une guerre entre entre l'été et l'automne.
Par contre si c'est un match par défaut c'est du gâchis total tu as totalement raison.

Samoan a écrit:
Pour en revenir à notre ami maquillé, son retour durant cette RTW arrive trop tard (si il revient bien en mars), son premier objectif est une revanche pour la ceinture qu'il n'a pas réellement perdu, sauf qu'il n'a rien à faire au milieu de Owens/Jericho ou Lesnar/Goldberg (tout dépend de qui repart avec la ceinture à Fast Lane). Et je ne vois pas l'intérêt de l'occuper autre part pour WM et se reconcentrer sur son "title-shot" après WM (ça me fait penser au retour de Bryan en 2015), on va alourdit la carte inutilement alors que Balor peut très bien revenir le RAW qui suit WM (ovation assurée).
[/quote]

Le problème c'est que son "title shot" est à remettre dans le contexte de l'avenir du titre et ça sent à plein nez Brock Lesnar champion à WM. Comment gérer le calendrier de Lesnar ? (Encore pire si c'est Goldberg...) Comment faire une feud où Balor perdra toute crédibilité ?
Difficile de le ramener directement autour du titre....
Ce qui compte c'est qu'un booking soit bon et cohérent, donc peu importe qu'il soit à WM ou pas, il aura besoin qu'on s'occupe bien de lui pour son retour (Heel pour se venger de Rollins ? Dans la course au titre ? ...)

descriptionFinn Balor de retour à temps pour Wrestlemania 33 EmptyRe: Finn Balor de retour à temps pour Wrestlemania 33

more_horiz
WWE_Hall_Of_Famer a écrit:
Rien à enlever là-dessus, on est les 2 seuls à évoquer avec regret que Cena/Styles ne soit pas une affiche de WM. Et il va falloir se rendre à l'évidence, ça n'arrivera pas.
Donc il faut autre chose pour AJ... Et je ne suis pas contre ce combat contre Balor à la condition que celui-ci serve de "mise en bouche" à quelque chose de plus grand durant l'année.
Pour moi le statut de AJ Styles et sa popularité devrait le diriger droit vers RAW durant la draft, pourquoi pas une guerre entre entre l'été et l'automne.
Par contre si c'est un match par défaut c'est du gâchis total tu as totalement raison.


Je te rassure, je fais (un peu) exprès de jouer sur le négationnisme (notamment parce que Finn Balor ne m'enthousiaste pas autant que certains), il reste lucide de penser qu'un affrontement entre les deux anciens membres du BULLET Club serait de qualité.

Si je dis ça, c'est plus pour l'euphorie autour d'un combat Balor/Styles, cet affrontement peut encore attendre à mes yeux, car n'est pas forcément le meilleur moment pour l'organiser (venant de nul part et qui serait moyen vis à vis de AJ Styles et sa grande année 2016, qui se terminerait par un goût d'inachevé). La preuve, je parle d'une potentielle grande rivalité mais je ne crois pas forcément en mes écrits, j'ai déjà du mal à voir comment amener la rivalité avec motif valable et crédible, puisque Finn Balor et AJ Styles ne se sont jamais côtoyés au Japon (me semble même que Balor est parti le jour des débuts de Styles), donc, aucun possibilité de jouer sur un passif commun (comme l'éternel guerre entre Sami Zayn et Kevin Owens) et qu'ils ne peuvent se disputer le leadership du Club, puisque le clan n'existe pas/plus à la WWE (je ne compte pas le trio éphémère en juin/juillet dernier). La seule manière possible de les faire s'affronter en mêlant tout le clan derrière, serait de les faire s'unir avant de les désunir.***

Je garde toujours espoir pour un dernier affrontement entre AJ Styles et John Cena, tout peut encore se diriger pour : l'histoire est toujours inachevée, Cena étant revenu en décembre dernier pour "égaliser" les compteurs face à Styles au Rumble (je ne compte pas son retour de trois semaines en octobre, oubliable à souhait), tout les deux ont perdu la ceinture et le "title-shot" retour qui va avec, ils se retrouvent dans la même "m****" et il suffit juste de jouer sur ses deux arguments pour justifier un dernier affrontement à WM.

(d'un autre côté, si la WWE laisse l'histoire entre les deux ouverte de la sorte, c'est peut-être pour qu'ils se retrouvent une dernière fois plus tard dans l'année, ça créerait une sorte de trilogie et c'est loin d'être une mauvaise idée (rivalité en printemps/été ; rivalité en hiver ; et une dernière cette année) ).

WWE_Hall_Of_Famer a écrit:
Le problème c'est que son "title shot" est à remettre dans le contexte de l'avenir du titre et ça sent à plein nez Brock Lesnar champion à WM. Comment gérer le calendrier de Lesnar ? (Encore pire si c'est Goldberg...) Comment faire une feud où Balor perdra toute crédibilité ?
Difficile de le ramener directement autour du titre....
Ce qui compte c'est qu'un booking soit bon et cohérent, donc peu importe qu'il soit à WM ou pas, il aura besoin qu'on s'occupe bien de lui pour son retour (Heel pour se venger de Rollins ? Dans la course au titre ? ...)


Justement, tu me confortes dans l'idée que Goldberg ne repartira pas avec la ceinture à Fast Lane, parce que Brock Lesnar ne peut pas redevenir champion du monde, ça va bloquer absolument tout le "booking" de RAW puisqu'il sera à mi-temps et que son règne devrait durer jusqu'à SummerSlam minimum (vu qu'il prend toujours un gros congé en printemps/été). Je pense que le Universal Champion sera Kevin Owens (encore en rivalité avec Y2J, qui sait ?) lorsqu'il réclamera son combat retour pour la ceinture, et c'est pour ça que l'après WM me semble mieux se distinguer pour un retour, puisqu'il peut toujours s's'incruster le temps d'un mois de PPV entre les deux canadiens (ce qui est impossible pour WM, qui va jouer sur l'historique entre Owens et Jericho).

L'essentiel serait surtout de définir la personne qu'est Finn Balor : on ne connaît toujours pas la signification de ses maquillages (je sais, ça n'avait pas d'explication avec Jeff Hardy, mais il compensait ça par sa personnalité un peu fofolle et une entière affection du public à son égard) ; le fameux Demon King dont on fait souvent référence et son rapport avec le Club reste flou (si l'on essaye de les rapprocher dans les prochains mois). Il ne pourra éternellement jouer sur la paresse des scénaristes et l'indulgence des fans à son égard, et ce retour sera crucial sur son avenir, ça rejoint ce que je disais déjà en août, sa blessure est un mal pour un bien puisqu'il a pu s'affirmer en homme fort de la fédération tout en n'assurant pas la lourdeur d'un règne de champion du monde derrière (ce que Owens a les épaules assez larges pour assumer). Je parle de paresse scénaristique car j'ai l'impression que les officiels se disent qu'il est populaire quoi qu'il arrive, donc aucune raison de travailler son "background". C'était terne à NXT de ce fait (surtout sur les derniers mois). Je voulais lancer un pavé sur l'appropriation des fans à l'égard des lutteurs indy mais je pense que ça va perdre les lecteurs donc ce sera une prochaine fois (certainement un sujet sur Nakamura, j'ai bien envie de parler à son sujet). Mais pour faire très court, je pense que si Finn Balor n'avait pas un passé avec la NJPW, il ne serait pas autant apprécié.
Bon, tout ça en reconnaissant son énorme talent sur un ring, s'il n'a toujours pas son combat référence à la WWE, ça ne saurait tarder.


*** une idée pour justifier un futur affrontement entre Balor/Styles : Finn Balor revient le RAW suivant WM, il abandonne (temporairement) le maquillage et reprend sa ceinture Universal contre Kevin Owens en juin (PPV exclusif à RAW). Le jour du Draft (supposons en juillet, comme cette année) AJ Styles est "drafté" à RAW et il reforme le BULLET Club avec Balor (sans que ce dernier soit devenu "heel"), cette fois-ci à quatre avec Gallows/Anderson. Au début, l'entente est cordiale, Styles est le leader sans aucune contestation de ses lieutenants, mais il supporte de moins en moins mal la popularité de Balor (qui agit toujours comme un "face") et qu'un de ses seconds soit le champion principal du show. Dès lors, des frictions apparaissent, jusqu'à ce que, soit Styles se retourne avec Gallows et Anderson contre Balor (étant le "face" naturel) ou surprise (!), double "turn" avec un Balor qui surprend tout le monde en éjectant Styles du clan avec les deux compères (on peut imaginer un "beatdown" très brutal).
Bon, j'avoue que mon scénario n'est pas très recherché, je me suis simplement inspiré de la Main Event Mafia avec Sting et Kurt Angle ^^ ***

descriptionFinn Balor de retour à temps pour Wrestlemania 33 EmptyRe: Finn Balor de retour à temps pour Wrestlemania 33

more_horiz
MAJ: Il est dans les publicités de RAW pour le mois de mars et Dave Meltzer confirme qu'il a toujours fait partie des plans de WM cette année.

descriptionFinn Balor de retour à temps pour Wrestlemania 33 EmptyRe: Finn Balor de retour à temps pour Wrestlemania 33

more_horiz
Ha génial Very Happy

Des idées pour son match ? On avait entendu parler de AJ Styles mais bon.

descriptionFinn Balor de retour à temps pour Wrestlemania 33 EmptyRe: Finn Balor de retour à temps pour Wrestlemania 33

more_horiz
Je suis contre ce retour (à WM), simplement parce qu'on va inutilement alourdir une carte déjà très chargée (rien qu'avec toutes les ceintures actuellement en "main-roster"). Ou alors, qu'il revienne pour remporter la bataille royale en l'honneur d'André The Giant (ça n'aura aucune incidence sur la carte et ça lui offre une ligne de palmarès en plus).

descriptionFinn Balor de retour à temps pour Wrestlemania 33 EmptyRe: Finn Balor de retour à temps pour Wrestlemania 33

more_horiz
Avec le dernier RAW, je suis sur et certain qu'il affrontera Braun Strowman à WM, en représentant de Mick Foley.

descriptionFinn Balor de retour à temps pour Wrestlemania 33 EmptyRe: Finn Balor de retour à temps pour Wrestlemania 33

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre