Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

CM Punk parle enfin de son départ de la WWE

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Manolo
Jose Marinho
Hell's Gate
T.A.F.K.A. Luca
drX
Dashingseb
Targhan
g7.shark
El Chicken
RVD
14 participants

descriptionCM Punk parle enfin de son départ de la WWE EmptyCM Punk parle enfin de son départ de la WWE

more_horiz
CM Punk parle enfin de son départ de la WWE CM-Punk-summer-13

Lors d'un podcast ce mercredi de Colt Cabana, CM Punk a parlé pour la première fois de son départ de la WWE.
Voici un résumé :

Il indique avoir quitté la WWE juste après le Royal Rumble pour des raisons de santé. Lors de son dernier mois, il avait vécu avec des os cassés, des commotions cérébrales et de douleurs aux genoux. Il avait également été très malade lors de la tournée européenne de novembre 2013 où il vomissait après chaque show. Les docteurs de la WWE lui ont donné tellement d’antibiotiques qu’il se trouvait par moment totalement shooté. Il indique d’ailleurs qu’il s’est "chié dessus" dans le ring lors de l’enregistrement d’un Smackdown quelques jours après.

Lors du Royal Rumble 2014, il a subi dès le début du match une commotion cérébrale. Le lendemain, la WWE lui a fait faire un test médical afin d’évaluer la blessure. Punk explique qu’il a réussi à détourner le test en se concentrant sur sa musique et en échangeant des SMS avec Colt Cabana. Il indique ensuite que ces tests ne servent en réalité qu’à couvrir la WWE et non pour protéger les lutteurs.

Bien que le test n’ait rien indiqué, la WWE savait que quelque chose n’allait pas avec Punk. Ils ont cependant fermé les yeux et n’ont montré de l’intérêt que dans le VISA à jour de Punk afin qu’il puisse prendre part aux prochaines tournées. Il a donc annoncé à Vince McMahon et Triple H qu’il partait juste après le test.

Punk a également essayé d’expliquer cette décision par son booking et notamment le fait que les officiels aient essayé de casser son momentum en 2011. Comme ils étaient d’ailleurs en train de le faire avec Daniel Bryan à l’époque en refusant de le mettre en Main Event de Wrestlemania alors que le public le demandait. Il vise particulièrement Triple H dans ces propos, personne avec qui le contact n'est jamais passé. Punk indique que suite à cette annonce, Vince McMahon était en larmes et lui a dit qu’il ferait toujours partie de la famille.

Quelques semaines après son départ, McMahon lui a envoyé un SMS pour lui dire qu’il était suspendu pour deux mois. Le même jour, McMahon communiquait sur Punk auprès des actionnaires de la WWE en disant que le lutteur avait pris un break. Personne de la WWE n’est ensuite revenu vers lui pour lui dire que la suspension était terminée. A la place, il a reçu le document annonçant la rupture de son contrat en juin dernier le jour de son mariage.

Punk ne s’est cependant pas laissé faire et indique qu’il a engagé "un avocat très vicieux (dans le sens "vice de forme")" afin de s’opposer à l’argument de la rupture de contrat avancé par la WWE qui voulait la faire débuter au mois de janvier. Le résultat fut que la décision finale lui fut favorable et il reçu tout ce qu’il avait demandé et même plus (notamment au sujet des royalties). Il n’est cependant pas autorisé à en dire plus à ce sujet. Suite à cette décision, la WWE voulait faire comme avec Alberto Del Rio et publier un communiqué commun mais Punk leur a répondu "Fuck Off".

La WWE avait alors peur que Punk décide d’aller à la TNA. L’avocat de ce dernier les a cependant rassurés en leur indiquant que son client ne souhaitait plus jamais relutter.

Punk revient ensuite sur plusieurs passages de son séjour à la WWE. Chris Amman, docteur de la WWE, lui avait diagnostiqué un morceau de graisse dans son dos qui n’avait rien à faire-là lors de la même tournée européenne de novembre 2013. Punk lui a demandé à plusieurs reprises qu’il lui enlève mais Amman a toujours refusé car ce morceau ne faisait pas souffrir Punk. Ce dernier ne comprenait pas car le docteur de la WWE fait cela sur plusieurs autres lutteurs sur une base régulière. Punk pense donc que Amann était "lazy" (paresseux). Le jour du Royal Rumble 2014, ce morceau de graisse était devenu violet et faisait affreusement souffrir Punk. Amann lui a dit qu’il allait lui enlever … mais après le Royal Rumble seulement. Le docteur de la WWE lui a ensuite dit que Punk allait devoir prendre des antibiotiques suite au retrait de ce morceau de graisse … ce que Punk faisait déjà depuis trois mois et qui était notamment responsable du fait qu’il se soit chié dessus.

Après son départ de la WWE, Punk ne se sentait toujours pas bien et est donc allé voir un docteur –qui ne le connaissait pas- avec AJ Lee. Le docteur lui a alors diagnostiqué un staphylocoque doré résistant aux antibiotiques. Il s’agit d’une infection potentiellement mortelle. Ce docteur l’a particulièrement bien soigné et lui a demandé depuis quand Punk avait cette boule de graisse. Quand il lui a répondu trois mois, le docteur lui a dit "Vous auriez dû être mort".

Punk revient ensuite sur toutes les blessures qu’il a eues à la fin de son run à la WWE qui lui ont notamment valu deux opérations. Lors de la première à l’épaule, la compagnie lui a demandé de participer à la tournée afin de de faire des promos. Lors de la seconde pour une opération du genou, on lui a dit qu’il n’avait que trois semaines de repos avant son match contre Ryback. La convalescence aurait normalement du être de 4 à 6 semaines.

Il décrit ensuite sa carrière dans la lutte comme un échec car il n’a pas réussi à participer au Main Event de Wrestlemania, bien que n’ayant pas été loin à un moment. Il reproche le fait qu’à chaque fois qu’on lui ait demandé de montrer qu’il avait le statut pour cela, il a prouvé à chaque fois que cela était le cas sans jamais qu’on ne lui ait pourtant donné l’opportunité derrière. De toute façon, les décisions ne sont prises que par un seul homme, le "old man" (Vince McMahon). Punk savait par exemple qu’il avait eu le meilleur match de Wrestlemania 29 (contre l’Undertaker). Tout le monde lui a dit. Il savait pourtant qu’il ne pourrait jamais gagner autant d’argent que John Cena, l’Undertaker, The Rock, Brock Lesnar ou Triple H ont pu recevoir pour ce PPV.

Punk justifie ensuite son départ en précisant qu’il n’est pas partie au milieu d’une storyline. Il s’est pris un Chokeslam de Kane qui pouvait expliquer un départ. Il se contredit cependant un peu en disant que l’argent n’était pas le motif de son départ, même si la baisse du chèque lié aux bonus des ventes de PPVs ne lui avait pas plu. L’arrivée du WWE Network avait changé la donne pour ce point et personne ne savait comment le nouveau système fonctionnait. Personne n’osait cependant aller demander à Vince McMahon. Même Randy Orton n’a pas osé.

Il était également question qu’il soit la vedette du film 12 Round 2 alors qu’il était également champion. En signant le contrat du film, il a remarqué que la date de tournage chevauchée celle de la tournée européenne. Triple H lui avait pourtant dit que cela ne serait pas le cas. Le jour d’après, la WWE annonce que c’est finalement Randy Orton qui sera la vedette de ce film. Triple H ne l’a cependant jamais contacté pour lui dire qu’il avait été retiré.

Punk se concentre ensuite sur Ryback et indique qu’il lui a pris 20 ans de carrière et n’hésite pas à le décrire comme un "Steroid Guy". Il indique que le gars est réputé pour être très dangereux dans le ring. Il lui a d’ailleurs cassé plusieurs côtes en lui donnant un coup de pied. Ryback a également botché une prise où il devait faire passer Punk à travers une table. Punk lui a d’ailleurs reproché e »n retournant en coulisse en lui demandant s’il était mauvais ou bien "Dumb As Fuck" ? Ryback lui a répondu "I’m Dumb As Fuck, Sorry".

La WWE lui a également refusé plusieurs idées. Une d’elle était par exemple de revenir avec un nouveau look suite à son Pipebomb en portant notamment des shorts de MMA. Ce fut refusé … puis ensuite donné à Brock Lesnar (appelé "Motherfucker"). La WWE lui a également fait le coup à plusieurs reprises de refuser ses idées pour finalement les donner à John Cena. Ce dernier est d’ailleurs décrit comme l’obsession de Vince McMahon qui ne pense qu’à lui dans les séances de bookings.

Le retour du Rock a également joué sur son booking. Ce dernier voulait affronter un heel. Punk a donc fait un heel turn. Il a également essayé de convaincre de ne pas donner le titre au Rock. Il n’a pas été suivi. Il a ensuite poussé pour qu’il perde sa ceinture dans un 3-Way incluant également Cena. A nouveau refusé.

Il voulait également rester dans la storyline entre The Rock et Cena mais McMahon voulait plutôt qu’il affronte l’Undertaker. Punk regrette d’ailleurs de ne pas avoir pu défendre son titre contre ce dernier. La WWE n’avait cependant plus de plan pour lui après ce Wrestlemania. Il a donc pu obtenir un break de deux mois hors de la compagnie qui lui a fait comprendre qu’il ne voulait plus revenir à la WWE.

Punk voulait au départ ne revenir que pour Summerslam, mais McMahon a insisté pour qu’il fasse son retour en juin afin d’avoir un programme avec Chris Jericho. La feud contre Lesnar a suivi peu après ce qui n’emballait pas Punk. Il indique d’ailleurs qu’il aurait préféré affronter un mec comme Curtis Axel plutôt que Lesnar à Summerslam.

L’une des grandes informations de cette interview est qu’il est à l’origine du Shield. Au départ, la WWE voulait constituer un clan regroupant Punk, Daniel Bryan, Big Show et un mec de la FCW. Il a refusé et a proposé le Shield avec comme membre Seth Rollins, Dean Ambrose et Kassius Ohno (Chris Hero). Triple H a finalement remplacé Ohno par Roman Reigns.

Source : FNlutte

descriptionCM Punk parle enfin de son départ de la WWE EmptyRe: CM Punk parle enfin de son départ de la WWE

more_horiz
Ca ne changera pas le fait que j'ai toujours trouvé le gars égoïste et pas très sympa mais concernant sa santé, c'est vraiment n'importe quoi de le laisser lutter alors que le mec souffre beaucoup...

Sinon, comme lui, même si le match contre la streak reste une belle consolation, j'aurai préféré le voir dans un Triple Threat à WM29, ça aurait donné un match moins mauvais et il le méritait pour son investissement.

Après, qu'il chie sur des décisions de booking, non, je n'aime pas les lutteurs qui font ça (c'est les bookers qui écrivent, pas les lutteurs) mais on voit clairement qu'il n'avait pas l'aura d'un Cena ou d'un Orton.

Sinon, The Shield avec Ohno, ça aurait fait vraiment différemment mais pas déçu que ce soit Reigns au final (Ohno n'aura jamais le charisme du dernier (ni la motivation cf son bide) et heureusement que Ryback se rattrape actuellement avec une bonne attitude et de la motivation car si j'étais catcheur, j'aurai direct ch*** pour qu'il se barre.

descriptionCM Punk parle enfin de son départ de la WWE EmptyRe: CM Punk parle enfin de son départ de la WWE

more_horiz
Rien de nouveau sous le soleil, on apprend beaucoup de choses plus en détailles mais tout ce que l'on supputait en surface c'est révélé vrais dans le fond. En revanche très étonné de son rapport à Lesnar Oo Moi qui pensait qu'entre Paul Heyman guys les deux s’appréciaient, mais à bien y réfléchir c'est évidemment pile le genre de personne qu'il était à même d’exécré. Quand à Robobotch bah...

Samoan a écrit:
mais on voit clairement qu'il n'avait pas l'aura d'un Cena ou d'un Orton.

Merci, j'ai pas souvent l'occaz de rire avec mon boulot, la je viens d'au moins en emmagasiné pour une semaine ou deux Rolling Eyes

descriptionCM Punk parle enfin de son départ de la WWE EmptyRe: CM Punk parle enfin de son départ de la WWE

more_horiz
El Chicken a écrit:


Samoan a écrit:
mais on voit clairement qu'il n'avait pas l'aura d'un Cena ou d'un Orton.

Merci, j'ai pas souvent l'occaz de rire avec mon boulot, la je viens d'au moins en emmagasiné pour une semaine ou deux Rolling Eyes


Je pense (enfin j'espère) qu'il parle de l'influence de Cena et de Orton dans les coulisses auprès des officiels.

Je suis quand même effaré de voir que la WWE est prête a mettre la santé d'un lutteur en jeu pour faire de l'argent, les faits sont bien loin des discours officiels.

descriptionCM Punk parle enfin de son départ de la WWE EmptyRe: CM Punk parle enfin de son départ de la WWE

more_horiz
g7.shark a écrit:
Je suis quand même effaré de voir que la WWE est prête a mettre la santé d'un lutteur en jeu pour faire de l'argent, les faits sont bien loin des discours officiels.

C'est la vision des choses d'une des deux parties. C'est évidement loin de la vérité tout comme le serait la version d'Hunter.

descriptionCM Punk parle enfin de son départ de la WWE EmptyRe: CM Punk parle enfin de son départ de la WWE

more_horiz
Nous n'écoutons qu'une cloche et donc qu'un seul son; impossible de se faire une opinion tranchée qu'elle positive ou bien négative avec sa.

Il  y quand même des passages que je trouve surprenant,  (je suis l'avocat du diable mcmahon) notamment cette histoire de short de MMA , il comprends pas pourquoi la WWE a laissé Lesnar le porter, la réponse est pourtant évidente, dès son arrivé la WWE a bien souligné que c'était l'ancien champion de l'UFC.

Ryback a une réputation de m****  par beaucoup de mec interne à la WWE, mais tous les indy ayant jobber pour lui, le dise très gentil, même Di Leo dans sa récente interview souligne que Ryback était correcte. Donc le gars serait très sympa avec des no name mais un gros con avec des mecs qui ont de l'influence...

Après, CM Punk voulait bosser avec Curtis Axel pour faire monter ce dernier, mouais je veux bien le croire au cours de ses divers règnes de champion il a mis qui en avant ?

J'ai pas souvenir qu'un type sorti du mid card soit venu le battre, même le grand méchant Cena champion de la WWE a accepté de perdre contre The Miz a Wrestlemania, contre Sheamus le mec qui venait juste de débarquer.

Vous pourriez me dire CM Punk a perdu face à Del Rio enfin ce type avait été balancé direct au main event de smackdown et dans la course au titre poids lourd d'abord face à Edge puis face à Christian, il avait par la suite gagner le MITB puis encaisser sur CM Punk qui avait été attaqué par Nash, bref c'était pas un mid card.

Après je trouve le tout très  manichéen, la grand méchante WWE qui empêche le pauvre malade d'être soigné, c'est surement pour sa que Bryan ou Christian ou Reigns ne sont pas de retour in ring.

Maintenant soyons avocat de CM punk, avoir un staphylocoque doré et le laissé catcher c'est un scandale, il aurait pu voir dû mourir à cause de sa c'est un réel miracle qui'l soit en vie la WWE a fait n'importe quoi.

Ce type était usé moralement la WWE, aurait quand même pu lui laisser davantage de repos, HHH joue les tyrans, se la joue grand décideur, c'est jamais qu'un arriviste qui a engrossé la fille du patron il n' a rien d'un promoteur qui sait ce qui fait vendre ou pas vendre.

CM Punk a clairement été victime de la montée en responsabilité de HHH, si il a pris mc mahon dans ses bras avant de se tirer et juste serrer la main à l'autre s'est pas pour rien; même si mc mahon ne vaut guère mieux.

Cm punk ouvre les yeux de certains aveuglé sur le réel backstage de la WWE, qui ne respecte absolument pas ses employés.

Maintenant bilan, j'ai essayé d'être d'aussi mauvaise foi que possible pour les 2 cas, et j'en reviens au début j'aimerais écouter ce médecin si Punk dit la vérité ce type est juste un mec dangereux pour la santé des autres.
j'aimerais aussi savoir l'opinion de divers mecs au sein de la WWE sur la réelle influence de HHH sur McMahon.

Pour finir juste dire à grand merci à ce monsieur qui pendant des années a ruiné sa santé pour nous, jamais nous ne pourrons lui rendre ce qu'il nous a offert je lui souhaite d'être en bonne santé et de vivre avec son épouse une belle vie qu'il puisse en profiter un maximum.

Dernière édition par Dashingseb le Ven 28 Nov 2014 - 16:34, édité 1 fois

descriptionCM Punk parle enfin de son départ de la WWE EmptyRe: CM Punk parle enfin de son départ de la WWE

more_horiz
Dashingseb a écrit:
Nous n'écoutons qu'une cloche et donc qu'un seul son; impossible de se faire une opinion tranchée qu'elle positive ou bien négative avec sa.

Il  y quand même des passages que je trouve surprenant,  (je suis l'avocat du diable mcmahon) notamment cette histoire de short de MMA , il comprends pas pourquoi la WWE a laissé Lesnar le porter, la réponse est pourtant évidente, dès son arrivé la WWE a bien souligné que c'était l'ancien champion de l'UFC.


La traduction est parfois partielle, il ne parle pas seulement d'un short ou d'un look mais des sponsors qui en découlent. Après sa pipebomb il dit avoir reçu beaucoup de propositions de médias mainstream pour des interviews ou autre, qu'il avait une attention particulière sur lui et voulait ouvrir une nouvelle voie pour gagner de l'argent en faisant sponsoriser les fringues qu'il portait. De plus il reconnait la légitimité de Brock, il dit que ça devait faire partit de son contrat de garder ses contrats de sponsoring. Après il faut reconnaitre que si Punk avait fait ça il aurait peut être permis d'ouvrir un marché pour tous les catcheurs de la fédé ce que n'a pu faire Lesnar de par son statut de part-timer, mais Vince lui a refusé en disant "Non, les sponsors de RAW seront furieux, les autres catcheurs aussi..." donc il a laissé filé cette idée et voit Lesnar arrivé comme ça un an plus tard, normal qu'il soit un peu amer.

descriptionCM Punk parle enfin de son départ de la WWE EmptyRe: CM Punk parle enfin de son départ de la WWE

more_horiz
Je trouve le tout beaucoup trop à charge pour que ça soit honnête.

Ou alors le résumé fait l'impasse sur d'éventuels mea culpa.

Je regrette vivement Punk, mais là je trouve qu'il sort pas vraiment grandi de l'exercice.

descriptionCM Punk parle enfin de son départ de la WWE EmptyRe: CM Punk parle enfin de son départ de la WWE

more_horiz
On sent en effet beaucoup de frustration dans l'interview, mais cela doit malgré tout bien refléter une réalité. Sans doute pas aussi excessive, sans doute pas aussi brutale, mais cela rappelle que la WWE est une machine à cash... et que la santé physique ou mentale des lutteurs n'est qu'un élément dans un budget, rien de plus.

Cynique, hein ?

descriptionCM Punk parle enfin de son départ de la WWE EmptyRe: CM Punk parle enfin de son départ de la WWE

more_horiz
El Chicken a écrit:
Rien de nouveau sous le soleil, on apprend beaucoup de choses plus en détailles mais tout ce que l'on supputait en surface c'est révélé vrais dans le fond. En revanche très étonné de son rapport à Lesnar Oo Moi qui pensait qu'entre Paul Heyman guys les deux s’appréciaient, mais à bien y réfléchir c'est évidemment pile le genre de personne qu'il était à même d’exécré. Quand à Robobotch bah...

Samoan a écrit:
mais on voit clairement qu'il n'avait pas l'aura d'un Cena ou d'un Orton.

Merci, j'ai pas souvent l'occaz de rire avec mon boulot, la je viens d'au moins en emmagasiné pour une semaine ou deux Rolling Eyes


Je parlais surtout de l'influence en backstage, on lit clairement qu'il n'en avait pas beaucoup, contrairement à Orton ou Cena.

Pour Lesnar, je crois qu'il n'apprécie que trois personnes : Kurt Angle, The Rock et Brock Lesnar Laughing

descriptionCM Punk parle enfin de son départ de la WWE EmptyRe: CM Punk parle enfin de son départ de la WWE

more_horiz
g7.shark a écrit:
El Chicken a écrit:


Samoan a écrit:
mais on voit clairement qu'il n'avait pas l'aura d'un Cena ou d'un Orton.

Merci, j'ai pas souvent l'occaz de rire avec mon boulot, la je viens d'au moins en emmagasiné pour une semaine ou deux Rolling Eyes


Je pense (enfin j'espère) qu'il parle de l'influence de Cena et de Orton dans les coulisses auprès des officiels.

Je suis quand même effaré de voir que la WWE est prête a mettre la santé d'un lutteur en jeu pour faire de l'argent, les faits sont bien loin des discours officiels.


Y a toujours eut une forme d'hypocrisie de la WWE sur la santé de ses catcheurs.
Beaucoup de choses ont été entreprises pour essayer de protéger leurs santés. En réalité on sait très bien que ça a davantage été mit en place pour protéger l'image de la WWE que les catcheurs eux mêmes.

Combattre le mal c'est bien. C'est bien de vouloir empêcher ou de limiter les catcheurs d'utiliser des produits dangereux, des stéroides, de catcher alors qu'ils sont blessés etc...
Mais pourquoi ces derniers en arrivent là? Parce qu'ils ne veulent pas se faire virer. Ils veulent donc tenir le rythme souvent infernal et insupportable (physiquement et/ou mentalement) imposé par le calendrier de la WWE. Et pour le tenir, certains n'ont pas le choix, ils mettent leur santé en danger. Catchent en étant blessés, se bourrent de médocs, prennent des anti-douleurs, des stéroides etc...
Bon alors si en plus les médecins de la WWE font n'importe quoi ça commence à devenir compliqué effectivement...



Dashingseb a écrit:
j'aimerais aussi savoir l'opinion de divers mecs au sien de la WWE sur la réel influence de HHH sur McMahon.


Bah Triple H c'est le mec qui a gagné avec Stéphanie contre Shane le contrôle à terme de la WWE. Pourtant à une époque Shane me semblait davantage "favori".
Donc Triple H de l'influence il en a.

http://www.catchfans.net/t21751-shane-mcmahon-quitte-la-wwe
Y a 5ans Shane se barre. Aujourd'hui le gendre et la fille sont (quasiment) au pouvoir même si le vieil homme s'accrochera à son trône jusqu'à sa mort.

descriptionCM Punk parle enfin de son départ de la WWE EmptyRe: CM Punk parle enfin de son départ de la WWE

more_horiz
Il y a plusieurs interviews qui se suivent contre la WWE, celle de Tyler Reks, Ricardo Rodriguez, de Del Rio et là finalement CM Punk, toute montre la très mauvaise ambiance qui y règne ainsi que certains comportement.

De l'autre côté de la balance je vous invite à lire sur twitter l'échange entre le road dogg et les fans, c'est assez intéressant.

Bref je pense que ces interviews vont ternir l'image de la WWE, d'ailleurs cette dernière s'est défendue sur twitter concernant les médecins et les soins pour les superstars.

Et merci à José pour la précision sur la réelle influence de HHH Wink

descriptionCM Punk parle enfin de son départ de la WWE EmptyRe: CM Punk parle enfin de son départ de la WWE

more_horiz
Quand je lis cette interview, j'ai plutôt le sentiment que Punk est un peu naif sur ce qu'est la WWE et comment fonctionne la société en générale. On est dans une société hypocrite où seul l'argent compte. Et l'image de marque parce que c'est lié. Quand tu travaillle pour une société cotée en bourse en plus, tu dois l'avoir assimilé.

Oui la santé d'un catcheur peut être lié à l'économie de la WWE et à son image de marque, d'où la politique de santé, mais le résultat à court terme prime malheureusement dans cette société. C'est pareil en polique malheureusement. La santé à long terme des catcheurs, c'est pas vraiment leur problème (c'est pas gérable avec leur fonctionnement actuel).

Si Punk a cru que sa légimité primait (pour le main event de WM, son salaire à WM, pour le choix de sa tenue etc), c'est son problème, c'est de sa faute s'il est naif.

J'aime beaucoup Punk et je pense qu'il a raison dans le fond, mais il me fait pensé à un enfant gaté quand même. Il regarde de son point de vue, pas de celui de l'entreprise. S'il est pas capable de supporter que Vince veuille un ME à WM Rock Cena.. S'il avait persisté, il l'aurait fini par l'avoir son ME de WM, au lieu de faire un caca nerveux.  

Son histoire de staphylocoque ça reste inquiétant, mais c'est plus un problème de compétence individuelle du médecin. On peut difficlement accusé toute la WWE et Vince sur ce coup.

descriptionCM Punk parle enfin de son départ de la WWE EmptyRe: CM Punk parle enfin de son départ de la WWE

more_horiz
Manolo a écrit:
J'aime beaucoup Punk et je pense qu'il a raison dans le fond, mais il me fait pensé à un enfant gaté quand même. Il regarde de son point de vue, pas de celui de l'entreprise. S'il est pas capable de supporter que Vince veuille un ME à WM Rock Cena.. S'il avait persisté, il l'aurait fini par l'avoir son ME de WM, au lieu de faire un caca nerveux.


Mouais, sauf que c'était quand même la troisième année d'affilé où il était légitime d'avoir le ME de WM et qu'on lui a refuser, dont deux fois pour avoir les deux manches à bal en ME et la troisième fois pour un taureau asthmatique, y a de quoi avoir légèrement la haine tout de même. Surtout que son contrat arrivait bientôt à terme en plus.

descriptionCM Punk parle enfin de son départ de la WWE EmptyRe: CM Punk parle enfin de son départ de la WWE

more_horiz
Pour moi justement, il ne le méritait pas cette année, prestation à la limite du correct, pas de motivation et son contrat arrivait à terme. Je suis bien content que Bryan ait repris le spot de Punk.

Batista aussi le méritait pas (on sera tous d'accord dessus je pense) mais celui qui aurait du gagner le Rumble et qui le méritait plus que tout, c'est Bryan.

descriptionCM Punk parle enfin de son départ de la WWE EmptyRe: CM Punk parle enfin de son départ de la WWE

more_horiz
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SbbvqX1nvb8

Pour répondre à SAMOAN

Son égo était à la hauteur de son talent



descriptionCM Punk parle enfin de son départ de la WWE EmptyRe: CM Punk parle enfin de son départ de la WWE

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
Manolo a écrit:
J'aime beaucoup Punk et je pense qu'il a raison dans le fond, mais il me fait pensé à un enfant gaté quand même. Il regarde de son point de vue, pas de celui de l'entreprise. S'il est pas capable de supporter que Vince veuille un ME à WM Rock Cena.. S'il avait persisté, il l'aurait fini par l'avoir son ME de WM, au lieu de faire un caca nerveux.


Mouais, sauf que c'était quand même la troisième année d'affilé où il était légitime d'avoir le ME de WM et qu'on lui a refuser, dont deux fois pour avoir les deux manches à bal en ME et la troisième fois pour un taureau asthmatique, y a de quoi avoir légèrement la haine tout de même. Surtout que son contrat arrivait bientôt à terme en plus.


Samoan a écrit:
Pour moi justement, il ne le méritait pas cette année, prestation à la limite du correct, pas de motivation et son contrat arrivait à terme. Je suis bien content que Bryan ait repris le spot de Punk.

Batista aussi le méritait pas (on sera tous d'accord dessus je pense) mais celui qui aurait du gagner le Rumble et qui le méritait plus que tout, c'est Bryan.


Qu'il le mérite ou pas, c'est pas vraiment le soucis. Moi aussi j'aurai aimé voir Punk booké en super champion. On est tous soumis à des injustices dans notre vie, notamment au taf. T'attends une promotion qui t'est mérité depuis un moment, mais un mec fraichement arrivé prend le poste parce qu'il est bien avec le patron ou qu'il a convaincu le patron qu'il serait le meilleur. Ca arrive partout et tous les jours.

La société est comme ça. Nous, petit peuple, qui représentons 99.9% de la population, on est soumis au 0.1% qui décide de tout . Notre modèle de société est comme ça. Et faut savoir que les 0.1% qui ont le pouvoir sont pas prets à lacher leur beefsteack. Et ils ne prennent pas leur décisions pour faire plaisir aux 99.9%, non non ça c'est de la naiveté, ils prennent les décisions en fonction de ce qui les arrange eux, que ce soit juste ou pas.

Soit tu l'accèptes, tu rentres dans le système et t'essaie de te battre contre ça à ton niveau si tu peux, soit tu fais comme Punk, tu ne veux pas travaillé pour ces mentalités, mis alors faut assumer et aller jusqu'au bout. Vivre de façon anarchique parce qu'aucune société, aucune entreprise (je parle pas des TPE, quoi que) n'est juste dans le monde.

Et là où Punk me fait un peu rigoler, c'est que le mec il a bien croqué dans le gateau, il a bien encaissé et il peut se permettre de se barrer parce qu'il est pas content. Donc excusez moi de pas le plaindre, parce que les gens qui peuvent se permettre ça sont très rare, sans se mettre en marge de la société. Bref Punk est un priviligié avant tout, même s'il nous explique qu'il a souffert mentalement et physiquement. Il a voulu joué, il a pas eu ce qu'il voulait, mais qu'il ne vennent pas couiner auprès de pauvres gens qui vivent l'injustice tous les jours...

Je suis dur là, plus que je le pense réellement. Après faudra savoir comment il l'a dit, avec haine ou pas etc. Mais bon, c'est mon 1er ressenti en lisant la retranscription de l'interview.

descriptionCM Punk parle enfin de son départ de la WWE EmptyRe: CM Punk parle enfin de son départ de la WWE

more_horiz

descriptionCM Punk parle enfin de son départ de la WWE EmptyRe: CM Punk parle enfin de son départ de la WWE

more_horiz
CIHAIME : je ne met pas en doute le talent de Punk (mais honnêtement, son dernier run était pas terrible, il se contentait surtout de sa routine habituel sur le ring, et ne se donnait plus du tout la motivation et la force de continuer), mais simplement que Bryan le méritait plus que lui (selon moi).

Par contre, je suis totalement d'accord avec ses dires, j'aurai mieux aimé un Punk/Cena/Rock à WMXXIX plutôt qu'un autre Cena/Rock (moisi en plus) parce que ça aurait récompensé Punk pour son investissement durant son règne et que ça offert une affiche plus original.

Juste que sa défaite contre le Rock était "logique" d'un point de vue scénaristique et celle contre Lesnar aussi (pas de la faute de Lesnar si les bookers en ont fait un jobber contre Cena et HHH).

A part ça, je note aussi que ce n'est pas le premier insatisfait de l'influence d'Hunter en backstage, ADR et Ricardo Rodriguez s'en étaient aussi plaint, critiquant le fait qu'Hunter change vite son fusil d'épaule (il veut pusher Sheamus, Barrett, ADR, Miz puis les abandonne pour se diriger vers d'autres comme The Shield, ou les Wyatt pour encore changer vers Reigns ou Ryback).

En revanche, pas surpris de la mauvaise entente Hemsley/Punk, d'ailleurs, Stéphanie McMahon voulait virer Punk en 2006 (ce que Heyman n'a pas fait d'ailleurs) et a eu quelques accrochages avec lui (quand il était champion ECW en 2008 et WHC en 2009).

descriptionCM Punk parle enfin de son départ de la WWE EmptyRe: CM Punk parle enfin de son départ de la WWE

more_horiz
Le dernier run de CM Punk était-il médiocre ?  La réponse est facile : oui. Et vu son état de santé, c'était bien normal. Soyons franc : il était cramé, ça se voyait, il avait besoin de repos et d'être mieux soigné.

Tous les torts sont-ils du côté de la WWE ?  La majeure partie, sans doute, surtout si cette histoire de staphylocoque doré et le diagnostic de son nouveau docteur se révélaient exacts - ce que j'aurais tendance à croire, je crois le CM Punk caractériel mais pas mythomane.

Toutefois, un passage de l'interview me gêne.

Punk explique qu’il a réussi à détourner le test en se concentrant sur sa musique et en échangeant des SMS avec Colt Cabana.


Si CM Punk commençait à en avoir sa gonfle de Triple H & Cie, s'il se savait mal en point, pourquoi vouloir détourner un test ?  Pourquoi ne pas s'en servir pour obtenir un repos bien mérité ?  Cela donne l'impression que la surexploitation des lutteurs par la WWE, réelle, se fait avec la complicité des lutteurs eux-mêmes... et que la peur d'être viré n'est pas leur seule motivation. Addiction à l'adrénaline ?  Manque de lucidité ?  Méfiance envers la hiérarchie ?  Ego mal placé ?   Je ne sais pas.

Bref, même si la WWE a la majorité des torts, même si le comportement de CM Punk s'explique largement par ses problèmes sanitaires et une certaine impasse professionnelle, je reconnais quand même que le lutteur a commis une petite faute. Un lutteur de sa trempe aurait dû utiliser la politique sanitaire de la WWE à son profit, plutôt que de l'ignorer, quand bien même celle-ci restait hypocrite. Au vu de la réaction de Vince, CM Punk n'aurait pas mis sa carrière en danger avec quelques semaines d'arrêt pour blessure, commotion ou autre.

Mais bon, difficile de refaire l'histoire a posteriori, le cul calé dans un fauteuil, derrière son écran d'ordinateur ! Wink

descriptionCM Punk parle enfin de son départ de la WWE EmptyRe: CM Punk parle enfin de son départ de la WWE

more_horiz
Samoan a écrit:
CIHAIME : je ne met pas en doute le talent de Punk (mais honnêtement, son dernier run était pas terrible, il se contentait surtout de sa routine habituel sur le ring, et ne se donnait plus du tout la motivation et la force de continuer), mais simplement que Bryan le méritait plus que lui (selon moi).


Son dernier run n'était pas terrible car il catchait blessé.

descriptionCM Punk parle enfin de son départ de la WWE EmptyRe: CM Punk parle enfin de son départ de la WWE

more_horiz
Tax Collector a écrit:

Toutefois, un passage de l'interview me gêne.

Punk explique qu’il a réussi à détourner le test en se concentrant sur sa musique et en échangeant des SMS avec Colt Cabana.


Si CM Punk commençait à en avoir sa gonfle de Triple H & Cie, s'il se savait mal en point, pourquoi vouloir détourner un test ?  Pourquoi ne pas s'en servir pour obtenir un repos bien mérité ?  Cela donne l'impression que la surexploitation des lutteurs par la WWE, réelle, se fait avec la complicité des lutteurs eux-mêmes... et que la peur d'être viré n'est pas leur seule motivation. Addiction à l'adrénaline ?  Manque de lucidité ?  Méfiance envers la hiérarchie ?  Ego mal placé ?   Je ne sais pas.


Comme je l'ai dis plus haut la traduction est à ch*** par moment, dans l'interview il dit qu'il a subit et passé le test mais que les docs ne voulaient pas qu'il catche ce soir là parce que malgré le test ils pensaient que Punk avait reçu une commotion. D'où l'énervement de Punk où il traite leurs tests de farce etc... Après Punk explique qu'il était toujours dans une optique de briller au Rumble pour obtenir la place qu'il dit mériter à Westlemania, donc oui il a un très gros ego.

descriptionCM Punk parle enfin de son départ de la WWE EmptyRe: CM Punk parle enfin de son départ de la WWE

more_horiz
Pourquoi tout le monde semble hurler sur HHH sur ces mauvais choix mais jamais acclamer ses bons ??
J'ai adoré CM PUNK , pour son catch mais surtout pour ce qui toute la différence entre la WWE et les autres : les promos , le keyfabe ....... et là j'ai pris avec lui un pied que je n'avais pas pris depuis longtemps . Ce type est une bombe au micro , il le savait , Vince le savait et je ne comprend toujours pas qu'ils ne l'aient pas plus utilisé tant son image et son positionnement aurait permis de vendre des cargaisons de produits dérivés . Ce type arrivait à se créer ses momentum presque tout seul et a été bon dans tout ses rôles ( j'avais trouvé géniale son rumble 2010 !!).
Maintenant si Levesque a l'influence et la tyrannie qu'on lui prête , il serait peut-être temps de le féliciter pour le dernier Wrestlemania , pour les dernières survivor séries , pour l'avènement du Shield , de la famille Wyatt , de NXT , d'avoir quand même finit par pusher Bryant , d'avoir fait revenir Heyman , etc ......
Tout n'est pas à jeter dans le boulot de HHH et le prendre en permanence pour les responsable des erreurs de la WWE me parait exagéré

descriptionCM Punk parle enfin de son départ de la WWE EmptyRe: CM Punk parle enfin de son départ de la WWE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre