Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Mistico de retour à la CMLL !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
La Mistica
Quackenfan
WWE_Hall_of_Famer
J_R_M
Y2J Styles
9 participants

descriptionMistico de retour à la CMLL ! EmptyMistico de retour à la CMLL !

more_horiz
Mistico de retour à la CMLL ! Sans_t90

Fray Tormenta présente le "nouveau Mistico" Dragon Lee. Le lutteur de la CMLL Dragon Lee abandonne son masque et son nom, et devient Mistico.

source - superluchas

descriptionMistico de retour à la CMLL ! EmptyRe: Mistico de retour à la CMLL !

more_horiz
C'est courant ce genre de pratique?

more_horiz
Oui, si les fédérations ont le droit sur le nom du lutteur. C'est pour cette raison que Mistico est devenu Sin Cara à la WWE.

Il y a aujourd'hui 2 Psicosis, l'original à la =AAA= et le second à la CMLL. Quand le Pisicosis version CMLL a réalisé plusieurs match en Main Event (télévisé ou non) la =AAA= a remis le masque de Psicosi à Nicho El Millonario (l'original).

De même avec un luchador décédé, Abismo Negro. La =AAA= a voulu lancer un Abismo Negro II, via un certain lutteur Black Abyss. Il me semble qu'Abismo Negro II a fait quelques matchs non télévisé, la Triple A, c'est ravisé par la suite.

Après je ne connais pas assez les histoires, pour approfondir la chose.

more_horiz
Donc sa sera Mistico II ?
J'aime pas ce système de I - II (genre Tiger Mask I ou II...) et le système de "El Hijo". Je trouve que les lutteurs perdent de la crédibilité.
C'est comme si à la WWE on appelait Mason Ryan "Batista II" ou Ryback "Goldberg II" (Même si c'est plus ou moins le cas sa serait pérave)
Et à quoi sa ressemblerait d’appeler Orton "Bob Orton's son" ou même "El Hijo del Hijo de Bob Orton Sr." Laughing
Pour Taker on le renommerait "El Hijo de Paul Bearer" Laughing

C'est la tradition mexicaine certe, mais je trouve que le lutteur qui reçoit cette "distinction" comme marque de respect perd son personnage et "son âme" de catcheur en endossant une tenue déjà portée...

more_horiz
WWE_Hall_of_Famer a écrit:
J'aime pas ce système de I - II (genre Tiger Mask I ou II...) et le système de "El Hijo". Je trouve que les lutteurs perdent de la crédibilité.
C'est comme si à la WWE on appelait Mason Ryan "Batista II" ou Ryback "Goldberg II" (Même si c'est plus ou moins le cas sa serait pérave)

Ou Swagger: Angle II, Ziggler: Perfect II, Punk: Jericho II, ... Mr. Green

more_horiz
Et à quoi sa ressemblerait d’appeler Orton "Bob Orton's son" ou même "El Hijo del Hijo de Bob Orton Sr." Laughing

C'est la tradition mexicaine certe, mais je trouve que le lutteur qui reçoit cette "distinction" comme marque de respect perd son personnage et "son âme" de catcheur en endossant une tenue déjà portée...

Au contraire. Au Japon c'est un honneur de pouvoir incarné le personnage de Tiger Mask ou de Black Tiger. Il suffit de voir le nom des précédents Tiger Mask ou des précédents Black Tiger pour voir que ce n'est pas une honte au contraire.

more_horiz
Quackenfan a écrit:

Au contraire. Au Japon c'est un honneur de pouvoir incarné le personnage de Tiger Mask ou de Black Tiger. Il suffit de voir le nom des précédents Tiger Mask ou des précédents Black Tiger pour voir que ce n'est pas une honte au contraire.

J'ai jamais dis le contraire, mon commentaire va même dans ton sens, mais je dis que c'est dommage pour le lutteur qui endosse un costume, un nom et une gimmick déjà empruntée dans le passé.

PS: Eddie Guerrero a été un Black Tiger je crois ? scratch

more_horiz
Oui Eddie a déjà été un Black Tiger, le 2ème ou 3ème je crois. Sinon, c'est vrai que ça emmerde de voir des catcheurs prendre le nom de l'autre, je veux pas dire que c'est pas intéressant mais que voir des catcheurs voler un nom et se prénommés 2ème, 3ème...etc du nom, ca enlève de la crédibilité au catcheur qui incarne le 2ème...etc du nom. M'enfin ca réjouit car on aura au moins un Mistico dans la CMLL mais pas le même que le 1er.

more_horiz
Pour celui qui endosse le rôle c'est ni plus ni moins un push et pas des moindres, le public mexicain adore avoir un "dieu" du catch portant un grand nom même si c'est pas la même personne sous le masque.
Celui qui reprend le flambeau d'une légende à pour destin d'en être une lui même

more_horiz
Ouai mais même, tu profite de la crédibilité d'une légende pour essayer d'en être une mais si tous les catcheurs font ca, ca signifie qu'il ne peut pas avoir sa propre gimmick, son propre caractère...etc et c'est bien dommage. Après on va pas se rogner, y'a des catcheurs qui joue a merveille la gimmick de légende bis...etc mais n’empêche que ca enlève de la crédibilité.
C'est comme le truc d'Abyss/Hogan et la bague, Abyss profite de la bague et d'Hogan pour être invincible et n'était pas crédible, j'me rappelle que beaucoup le critiquait pour ca, si il était invincible sans cette bague, croyez vous qu'il y'aurait encore de la critique car Goldberg était bien invincible sans chose...etc, ca la rendu crédible hors que Ryback est encore un flop pour nous car le rejouage de gimmick est nul, chaque catcheur a un caractère est c'est dure de le refaire, croyez vous que Dragon Lee sortira les mêmes prises que Mistico du temps de la CMLL ? Y'a qu'a prendre Suicide, Kaz est le 1er et le jouait a merveille avec beaucoup de pop, puis on a passé le rôle a Kyoshi et puis rien, Suicide est passé de Champion X Division dominateur a jobber pour Sangrieto.

more_horiz
Mouais ... Enfin c'est une mentalité, une tradition et une coutume différentes. Si on devait comparer le catch américain au Puro ou au Lucha Libre, on aurait pas fini ...

Je pensais, malgré tout, pas voir un nouveau Mistico de si tôt. Je ne connais pas Dragon Lee plus que ça, savez-vous si c'est un bon choix ?

more_horiz
J_R_M a écrit:
Ou Swagger: Angle II, Ziggler: Perfect II, Punk: Jericho II, ... Mr. Green

Pour Swagger, l'exemple même de l'élève qui dépassera pas le maitre, et pour Punk, l'exemple même de l'élève qui dépasse le maitre Mr.Red

PS:Vas-y CM-Y2J, scandalise toi Razz

more_horiz
Samoan X Division Machine a écrit:
Ouai mais même, tu profite de la crédibilité d'une légende pour essayer d'en être une mais si tous les catcheurs font ca, ca signifie qu'il ne peut pas avoir sa propre gimmick, son propre caractère...etc et c'est bien dommage. Après on va pas se rogner, y'a des catcheurs qui joue a merveille la gimmick de légende bis...etc mais n’empêche que ca enlève de la crédibilité.

Non parce que c'est reprendre le nom et le costume mais après le lutteur ne fait pas un copier coller de ce que l'autre faisait avant, il apporte au personnage sa propre griffe tant au niveau style de lutte que caractère.
Par exemple, Rey Mysterio qui a repris le nom à la base de son oncle et le même genre de tenues en y rajoutant jr derrière ne fait pas la meme sauce que lui

more_horiz
C'est vrai que des fois ca peut marcher mais je pense au flop de Ryback, Fake Kane en 2006...etc ou encore Vito qui est un copié collé raté de Val Venis.

more_horiz
Ou encore Vito qui est un copié collé raté de Val Venis.

Quel rapport entre un mec efféminé en robe et un gars qui se la joue gros strip-teaser ??? scratch

La Mistica a écrit:

Par exemple, Rey Mysterio qui a repris le nom à la base de son oncle et le même genre de tenues en y rajoutant jr derrière ne fait pas la meme sauce que lui

C'est différent puisque là c'est la perpétration d'un héritage familial et non la reprise du nom et du masque par un autre lutteur.
Il y a d'ailleurs un nouveau Rey Mysterio je crois non ? Le tonton n'a pas donner LE nom à un nouveau lutteur ces derniers temps ?

more_horiz
Je trouve que ça ferait un peu bizarre si la WWE donne le nom "Umaga" à un nouveau lutteur. Enfin, pour les lutteurs encore vivants, ok je suis d'accord mais pour ceux qui sont mort je trouve que c'est pas très respectueux.

Et puis SIN CARA > MISTICO

more_horiz
Quackenfan a écrit:

Rappelons que le personnage de Tiger Mask était un Manga à la base avant d'être un vrai personnage des rings de la NJPW.

more_horiz
C'est vrai que des fois ca peut marcher mais je pense au flop de Ryback, Fake Kane en 2006...etc ou encore Vito qui est un copié collé raté de Val Venis.

Ouais mais la tu compare de la Lucha libre avec du catch américain, c'est bien trop différent à plusieurs niveaux pour pouvoir faire cette comparaison

La Mistica a écrit:

C'est différent puisque là c'est la perpétration d'un héritage familial et non la reprise du nom et du masque par un autre lutteur.
Il y a d'ailleurs un nouveau Rey Mysterio je crois non ? Le tonton n'a pas donner LE nom à un nouveau lutteur ces derniers temps ?

C'était un exemple parmi tant d'autres. Pour le reste j'en sais rien, j'avoue que tu viens de me fermer mon clapet silent Laughing

more_horiz
Il n'y a qu'un Santo, mais un bon paquet de Blue Demon.

more_horiz
Tyr a écrit:
Il n'y a qu'un Santo, mais un bon paquet de Blue Demon.

Tu éveilles ma curiosité. Me concernant il n'y a qu'un El Santo et qu'un Blue Demon. Qu'El Santo a un fils El Hijo de Santo et que le Blue Demon à un fils adoptif : Blue Demon Jr.

more_horiz
Pour ce que j'en sais, plusieurs lutteurs ont incarné Blue Demon alors que c'était toujours le même pour Santo (si je m'en ramentevois bien, j'ai trouvé cette infos sur nanarland).

more_horiz
Tyr a écrit:
Pour ce que j'en sais, plusieurs lutteurs ont incarné Blue Demon alors que c'était toujours le même pour Santo (si je m'en ramentevois bien, j'ai trouvé cette infos sur nanarland).

Nanarland ! ? C'est peut être pour les films et non la lutte ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: