Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Un catcheur indépendant porte plainte contre la WWE

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
The Texas Tornado
Dashingseb
oupscmax
Targhan
Hell's Gate
Lex Luger
RVD
11 participants

descriptionUn catcheur indépendant porte plainte contre la WWE EmptyUn catcheur indépendant porte plainte contre la WWE

more_horiz
Un catcheur indépendant porte plainte contre la WWE Devon-nicholson

Le catcheur indépendant Devon "Hannibal" Nicholson a lancé une poursuite judiciaire contre la WWE. Il avait été libéré de son contrat de développement en août 2009 et accuse la WWE de l'avoir libéré parce qu'il est atteint d'hépatite C. Nicholson réclame 6 millions de dollars de dommages et intérêts. Pour rappel, Nicholson a également porté plainte contre Abdullah the Butcher en juillet dernier, car il accuse ce dernier de lui avoir transmis l'hépatite C lors d'un combat.
Nicholson a également annoncé qu'il prendra sa retraite des rings après un dernier combat le 8 octobre prochain.

Source : Catchland

descriptionUn catcheur indépendant porte plainte contre la WWE EmptyRe: Un catcheur indépendant porte plainte contre la WWE

more_horiz
Il y va fort avec les plaintes lui ^^

Sérieusement, c'est du grand n'importe quoi ! Il porte plainte parce que on lui a refilé l'hépatite C sur un ring et de l'autre côté, il porte plainte contre la wwe car ils l'ont virés pour ça. Il était en fin de contrat de toute manière alors pourquoi faire tant de grabuge.

descriptionUn catcheur indépendant porte plainte contre la WWE EmptyRe: Un catcheur indépendant porte plainte contre la WWE

more_horiz
Abdullah est atteint d'hépatite C ? Si les médecins de la wwe l'avait detecté à l'époque, alors lui faire continuer des matchs hardcore (avec perte fréquente de sang) est condamnable... c'est de la mise en danger de la vie d'autrui.

more_horiz
Et il voulait faire quoi ?
Continuer son contrat et voir la totalité des autres catcheurs refuser de se retrouver dans le même ring que lui ? Car c'est ce qui serait arrivé...
Ok la WWE a une politique bloodless mais il suffit de regarder le dernier Rhodes/Orton pour se rendre compte à quel point ce n'est pas tenable.

Il doit se sentir perdu d'apprendre qu'il a contracté cette m**** et du coup c'est une tentative désespéré pour se mettre à l’abri du besoin.

@Lex Luger : il n'était pas en fin de contrat mais en début de contrat de 3 ans. Libéré = licencié.

more_horiz
Enfin bon, ce qui semble logique si il a l'hépatite C de ne pas le garder. Ce serait un gros risque pour la wwe.

Pour ce qui est de Abdoullah, avait-il le choix ? Si la wwe ont lui donner un match , pouvait-il refuser de le faire ?

( désolé, j'avais mal lu )

more_horiz
Je sais pas comment ca marche au Etats unis mais en france il est interdit de virer quelqu'un pour un probleme de santé et heuresement

Et il pouvait rester a la wwe le temps de son contrat en tant que commentateur a la fcw ou en coulisses pour divers boulot ca n'aurai posé aucun risque

Donc si c'est vraiment a la WWE qui l'a chopé cette m**** je le soutien moi

more_horiz
Il est interdit de virer quelqu'un pour problème de santé, exact, mais il est tout aussi interdit de lui faire réaliser des actions mettant en danger la vie des autres employés.

Comme tu le dis oupscmax, si la wwe "savait", alors il fallait immédiatement placer Abdulah sur un poste de commentateur ou autre, mais ne surtout pas le placer dans des matchs, ce d'autant plus qu'en catch hardcore le sang coule plus souvent.

Si l'information est confirmée, ca peut faire scandale, car alors toux ceux qui "savaient" et n'ont rien fait (c'est-à-dire les dirigeants de la wwe) peuvent se retrouver devant un tribunal. La santé des catcheurs n'est pas un simple investissement que l'on peut sacrifier.

Une news qui risque de faire parler d'elle quelque temps...

more_horiz
Porter plainte il va trop long, malheureusement en cas de blessure avec saignement cel amettait en danger la santé des autres lutteurs.

c'est très délicat ne connaissnant pas le dorit du travail au USA, je ne veux pâs en dire davantage.

more_horiz
oupscmax a écrit:
Donc si c'est vraiment a la WWE qui l'a chopé cette m**** je le soutien moi

Non il l'a contracté avant mais l'a découvert juste avant sa visite chez le médecin officiel de la WWE.
La morale c'est que si la visite avait lieu avant la signature des contrats, ça serait plus simple Rolling Eyes

more_horiz
Y a u truc que je comprends pas, il dit qu'il a été libéré parce qu'il avait l'hépatite C mais il dit ensuite que l'hépatite C, il la contracté en Juillet dernier contre le Butcher, soit, deux ans après avoir été libéré de son contrat de la WWE... y a pas un peu de contradiction là dedans ou bien c'est moi qui comprends pas ? scratch

more_horiz
Dashingseb a écrit:
Porter plainte il va trop long, malheureusement en cas de blessure avec saignement cel amettait en danger la santé des autres lutteurs.

c'est très délicat ne connaissnant pas le dorit du travail au USA, je ne veux pâs en dire davantage.

En quoi le garder sous contrat mettait en danger la santé des autres catcheurs? Rien ne forçait la WWE à le faire catcher à partir du moment ils ont su pour son hépatite.

Je ne connais pas les détails de son contrat, mais je doute qu'il avait un contrat très long. En général les contrats sont de courtes durées pour les catcheurs.
Et je doute qu'il était stipulé dans son contrat qu'il devait participer à un nombre précis de combat chaque semaine, mois ou années.

Donc pourquoi la WWE ne l'a pas garder sous contrat sans le faire catcher? Peut être qu'au final c'est lui qui aurait choisit de partir d'ailleurs.

Par contre le virer après avoir appris sa maladie c'est clairement le renvoyer pour ce motif. Et ça je doute que ce soit légal aux USA. Sinon ça m'étonnerait qu'il porterait plainte.

The Texas Tornado a écrit:
Y a u truc que je comprends pas, il dit qu'il a été libéré parce qu'il avait l'hépatite C mais il dit ensuite que l'hépatite C, il la contracté en Juillet dernier contre le Butcher, soit, deux ans après avoir été libéré de son contrat de la WWE... y a pas un peu de contradiction là dedans ou bien c'est moi qui comprends pas ? scratch

Non c'est toi qui a mal lu.

Arrow

Le catcheur indépendant Devon "Hannibal" Nicholson a lancé une poursuite judiciaire contre la WWE. Il avait été libéré de son contrat de développement en août 2009 et accuse la WWE de l'avoir libéré parce qu'il est atteint d'hépatite C. Nicholson réclame 6 millions de dollars de dommages et intérêts. Pour rappel, Nicholson a également porté plainte contre Abdullah the Butcher en juillet dernier, car il accuse ce dernier de lui avoir transmis l'hépatite C lors d'un combat.
Nicholson a également annoncé qu'il prendra sa retraite des rings après un dernier combat le 8 octobre prochain.

Il a porté plainte en Juillet dernier. Ce n'est pas dit qu'il a contracté l'hépatite C en juillet dernier.

more_horiz
C'est un sujet délicat...En tout cas viedemerde à lui pour avoir chopé cette maladie !

more_horiz
Etre virer pour une maladie comme le cancer qui ne sont pas transmissibles c'est intolérable, mais en tant que catcheur, avoir l'hépatite mais en danger la santé d'un autre catcheur, donc je trouve ce licenciement justifié même s'ils aurait du passer sa visite médicale avant.
Au pire la WWE aurait pu en faire un arbitre ou autre....

more_horiz
Le licensiement pour maladie ne serait pas possible en france, mais seul un expert en droit américain pourrait nous dire si c'est légal ou non. Et encore, il faudrait avoir lu le contrat de Devon en détails, c'est un sujet bien trop complexe pour être tranché aisément.

Moralement en tout cas, ce serait inique de virer un catcheur parce qu'un autre catcheur lui a refilé l'hépatite C. Mais pour l'instant le dossier a trop peu d'éléments connus...

more_horiz
WWE_Hall_of_Famer a écrit:
Etre virer pour une maladie comme le cancer qui ne sont pas transmissibles c'est intolérable, mais en tant que catcheur, avoir l'hépatite mais en danger la santé d'un autre catcheur, donc je trouve ce licenciement justifié même s'ils aurait du passer sa visite médicale avant.
Au pire la WWE aurait pu en faire un arbitre ou autre....

Tu trouves le licenciement justifié mais tu écris que la WWE aurait pû l'utiliser autrement plutôt que de le mettre à la porte.

Je pense comme toi que la WWE ne pouvait plus le laisser catcher, mais la fédération n'avait pas à le renvoyer parce qu'il est malade ;
elle aurait dû lui proposer un autre travail en attendant la fin de son contrat. Ce doit être déjà très dur d'apprendre que tu es atteind de l'hépatite C mais si en plus tu perd ton job à cause de ça... Ok je ne connais pas le droit américain mais là ça relève plus de la moralité que des lois pour moi.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: