Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionWWE Royal Rumble 2021 (31/01/2021) EmptyWWE Royal Rumble 2021 (31/01/2021)

more_horiz
WWE Royal Rumble 2021 (31/01/2021) Images12


Pre-show - WWE Women's Tag Team Championship
Nia Jax & Shayna Baszler vs Asuka & Charlotte Flair (c)

Baszler Jax poussent Asuka contre la table des commentateurs. Charlotte en profite pour faire un Moonsault sur les deux. Charlotte ramène Baszler sur le ring, mais la musique de Ric Flair commence. Baszler en profite pour faire un Roll Up sur Charlotte, mais elle résiste et elle lui fait une BIg Boot. Charlotte enchaine avec un Figure Four sur Baszler, mais Lacey Evans frappe Charlotte ! Ric Flair va donner un poing américain à Evans et elle frappe Charlotte avec le poing américain. Jax enchaine avec son Leg Drop sur Charlotte pour le compte de trois.

Gagnantes : Nia Jax & Shayna Baszler - Nouvelles championnes


WWE Championship
Drew McIntyre (c) def. Goldberg

McIntyre porte un Headbutt et enchaine avec un Spear ! Goldberg roule en bas du ring, mais McIntyre le repousse contre la marche d'acier. Goldberg enchaine avec un Spear à travers de la barricade ! L'arbitre demande à Goldberg de retourner sur le ring pour laisser le temps à McIntyre de se relever. McIntyre retourne sur le ring et le combat commence officiellement, McIntyre bloque le Spear et lui fait un Claymore pour le couvrir, mais Goldberg résiste. Goldberg évite le Claymore et lui fait un Spear ! Goldberg enchaine avec un autre Spear et le couvre, mais McIntyre résiste à deux. Goldberg le prend pour un Jackhammer et le réussi pour le couvrir, mais McIntyre résiste encore. Goldberg se lance pour un Spear, mais McIntyre l'évite. McIntyre lui fait son Claymore et le couvre pour la victoire. Après le combat, les deux hommes se regardent et Goldberg fait un câlin à McIntyre. Les deux célèbrent ensemble.


Avant le combat suivant, Kayla demande à Sasha Banks si les chances sont contre elle ce soir. Banks dit que ce n'est pas important. Quand on est la meilleure, on trouve comment gagner. À la fin, c'est elle qui va célébrer avec le champagne pendant qu'elle va regarder le Royal Rumble pour voir qui va affronter "The Boss".

SmackDown Women's Championship
Sasha Banks (c) def. Carmella (W/Réginald) via Submission

Carmella lance Banks en bas du ring et Réginald l'attrape. Banks lui fait un Rana et le gifle. L'arbitre décide d'expulser Réginald en coulisse. Carmella se lance en saut suicide sur Banks et la ramène sur le ring pour la couvrir, mais elle résiste. Ensuite, Banks repousse Carmella au sol et lui applique son Bank Statement pour la faire taper.


En coulisse, on retrouve Xavier Woods et Big E. Big E dit que Retribution a pris l'avantage sur Woods, mais ce soir ils ont seulement besoin de 60 minutes pour entrer dans l'histoire du catch en s'adressant au Dieu du catch. Sami Zayn arrive et dit qu'il n'y a aucun Dieu, seulement des officiels. Le Dieu lui a déjà donné un titre, ça suffit. Maintenant il doit s'occuper de Woods en plus de Big E chaque semaine. Mais il n'a pas peur, car il a des yeux derrière la tête. Kofi Kingston arrive par derrière et lui fait peur. Woods demande à la blague de quitter. Zayn quitte. Kofi dit qu'il n'a pas été libéré par le médecin, mais il ne voulait pas rater le show, il veut soutenir son équipe. C'est le moment qui peut les lancer dans l'Aventure WM. La règle reste toujours, quand un gagne le Rumble Match, ils gagnent tous le Rumble Match.

Le rappeur Bad Bunny arrive sur la scène pour chanter ''Booker T'' avec Booker T qui est présent.

30-Woman Royal Rumble Match
La catcheuse numéro un est Bayley, Naomi est la N°2. Toujours aucune élimination quand Bianca Belair arrive en troisième.

Faits saillants :

- Des légendes comme Jillian Hall et Victoria entrent dans l'action.

- Alicia Fox arrive en 21ème place, mais R-Truth arrive lui aussi alors qu'il est pourchassé par des catcheurs. Truth et Fox font équipe pour expulser tout le monde du ring, mais Fox fait un Roll Up à Truth pour devenir la nouvelle championne 24/7. Fox se fait éliminer une minute plus tard par Brooke, et Truth lui fait un compte rapide pour retrouver son titre et il prend la fuite.

- Lana fait son retour en #26.

- Nia Jax et Shayna Baszler font équipe pour éliminer quelques catcheuses, mais Jax décide de trahir et éliminer Baszler ! Lana évite une charge de Jax et la sort du ring !

- À la fin du combat, Jax et Baszler retournent sur le ring pour attaquer les catcheuses. Natalya arrive en dernier et élimine Lana ! Il reste Natalya, Belair, Ripley et Charlotte sur le ring. Natalya veut essayer de sortir Ripley, mais Belair en profite pour sortir Natalya du ring par le dos. Belair et Ripley veulent faire équipe pour s'occuper de Charlotte, mais Charlotte repousse les deux. Charlotte se lance pour un Big Boot, mais Ripley la repousse sur le tablier. Belair et Ripley frappent Charlotte pour la sortir du ring. Belair fait un Head Scissors à Ripley, et les deux se retrouvent sur le tablier. Ensuite, les deux catcheuses évitent les finishers, Belair évite une charge et sort Ripley avec une Clothesline pour la victoire.

Gagnante : Bianca Belair


Après le combat, Kayla demande à Belair ses commentaires suite à cette grande victoire. Belair dit qu'elle a gagné, elle avait dit qu'elle était la meilleure. Belair remercie sa mère et son père. Belair célèbre ensuite sa victoire sous les pyros.

En coulisse, The Miz et John Morrison cognent à la porte de Bad Bunny. Le duo se présente au rappeur. Miz dit qu'ils ont une grande offre pour lui. Le Bad Bunny qui pourrait s'associer avec le Miz et Morrison, sa carrière irait encore plus loin. Ils peuvent le changer en méga star. Bad Bunny refuse l'offre en disant qu'il est OK. Miz dit qu'ils sont les favoris pour remporter le Rumble et en plus il sera le prochain champion. Ils sont au top de leur carrière alors que Booker T est à la fin. Booker T arrive derrière et lui demande s'il vraiment dit ça. Miz a peur et Booker T entre dans la loge avec Bunny.

Au panel, R-Truth arrive pour discuter, mais Peter Rosenberg lui fait un Low Blow et le couvre pour le compte de trois et capturer le titre.

Universal Championship - Last Man Standing Match
Roman Reigns (c) (W/Paul Heyman) def. Kevin Owens

L'affrontement se dirige plus loin dans le stade. Reigns entre en collision avec Owens au volant d'un kart, mais Owens se relève encore. Owens prend l'avantage et lui fait une Powerbomb sur une table pour ensuite un Splash à travers la table. Reigns se relève avant le dix. Owens couche Reigns sur une autre table et monte en haut d'un charriot élévateur. Owens se lance en Swanton Bomb à travers les tables. Reigns se relève à neuf. Owens traine Reigns au sol pour le ramener sur la scène. Reigns surprend Owens avec un Superman Punch et lui fait un Spear à travers l'écran LED, Owens se relève en descendant en bas de la scène pour s'aider. Reigns commence à rouer de coups Owens, mais Owens le surprend avec un Stunner. Owens prend les menottes de Reigns pour l'attacher à une colonne de lumière au sol. L'arbitre commence le compte, mais Reigns attrape l'arbitre et le pousse contre la colonne pour le sonner et arrêter le compte. Reigns arrive aussi à frapper Owens, Paul Heyman arrive avec la clée pour détacher Reigns. Reigns applique sa Guillotine sur Owens pour le sonner et l'arbitre compte jusqu'à dix.

30-Man Royal Rumble Match
Edge et Randy Orton débutent en N°1 et N°2 comme prévu.

Faits saillants :

- Edge fait un DDT à Orton sur la table des commentateurs et le frappe avec une chaise sur le genou. Les arbitres aident Orton à marcher pour l'amener en coulisse.

- Carlito fait son retour en #8.

- Miz arrive en #15 et brise les équipements de Bad Bunny qui étaient encore sur la scène. Bad Bunny arrive près du ring et Priest en profite pour éliminer Miz et Morrison ! Bad Bunny monte sur le coin et fait un Cross Body aux deux hommes.

- Christian revient au #24 et fait équipe avec Edge.

- Seth Rollins fait son retour en #29 et en #30 Braun Strowman.

- À la fin du combat, il reste Strowman, Edge, Christian et Rollins. Edge et Christian font équipe pour sortir Strowman, mais Rollins en profite pour sortir Christian ! Rollins saute sur Edge, mais Edge le repousse en bas du ring. Edge croit avoir gagné, mais Orton arrive et lui fait un RKO ! Orton veut le lancer en bas du ring, mais Edge le bloque et le lance en bas du ring !

Gagnant : Edge



Source : Catch-Newz

descriptionWWE Royal Rumble 2021 (31/01/2021) EmptyRe: WWE Royal Rumble 2021 (31/01/2021)

more_horiz
Je vais y aller dans l'ordre chronologique comme d'habitude. J'ai pas regardé le Kickoff parce qu'il faut déconner non plus j'ai pas autant de temps à perdre.

Le McIntyre vs Goldberg était tout ce à quoi on pouvait s'attendre en termes de qualité, rien de surprenant et ils ont pas fait la connerie de donner la victoire à Goldberg, j'ai lâché un gros ouf de soulagement après le match.

Le match entre Banks et Carmella n'était pas mauvais mais pas aussi bon que leur match à TLC, Carmella a encore exposé ses failles en termes de construction, ça n'avait rien à faire en PPV.

Le Rumble féminin est en demie teinte, on a une première moitié assez bordélique, un ordre d'entrées pas incohérent, plutôt bon même mais peu de choses racontées et un ordre d'éliminations à revoir. Toni Storm a apporté moins que ce à quoi je m'attendais quand elle est rentrée et sort un peu trop tôt bien que Ripley soit le choix parfait pour la sortir. Liv Morgan sort un poil trop tôt également, c'était intéressant de la voir évoluer dans un Rumble avec et sans Ruby Riott, il lui aurait fallu 5 minutes de plus.
J'ai popé comme un malade quand Bliss s'est faite sortir, je voyais la douille arriver avec son gimmick de m**** mais Ripley à sauver tout le monde.

Globalement la deuxième moitié de ce Rumble était mieux bookée, on a plus senti l'impact de Ripley, de Flair, de Baszler. Bien sûr la sortie de Nia Jax par Lana était fixée depuis des mois, aucune surprise pour le coup, je pense même que Lana aurait dû rentrer en #30 pour créer un minimum d'impact.

Final-4 intelligeant, bien booké, Natalya qui sort vite mais très bien, Flair sortie par Belair et Ripley qui donnent un beau finish toutes les deux. Belair et Ripley étaitent crédibles pour gagner ce Rumble, la victoire de Belair est plus logique, elle s'est installée à SmackDown tandis que Ripley est à NXT.
J'ai vraiment envie de voir Ripley vs Flair 2 à WrestleMania, pour le titre j'espère, affaire à suivre.

Par contre il faut vraiment passer le Rumble féminin à 20 participantes, il y'a trop de remplissage à base d'anciennes stars et de catcheuses d'NXT. A moins d'établir le fait que NXT fait partie du PPV à part entière, donc ça concerne le Rumble masculin et la carte globale du PPV, ce match doit réduire son nombre de participantes. Ça permettrait de travailler un peu plus le match, en augmentant le délais des entrées par exemple et ça éviterait certains problème de prod.


Le match pour le titre Universal est très décevant, mal booké. C'est du réchauffé, après un TLC, un steel cage et deux mois de fights à coup de chaises, de passage à travers des tables, etc. j'espérais une belle brawl, peu de d'objets extérieurs, de la technique, du combat pur, de la lutte mais on a eu un espèce de rappel des deux mois de rivalité de Reigns et Owens.
En plus Owens est désormais beaucoup trop over pour envisager qu'il n'ait pas de titre (en solo) d'ici WrestleMania. Et Reigns est encore booké comme un champion faible, incapable de gagner seul et par la force de ses mains. On est pas à ECW on veut du catch pur.

Enfin un Rumble masculin à l'image du match féminin, en demie teinte. Un ordre d'entrées globalement bien pensée à part Orton et Edge. Pas de conneries à base de Goldberg, autre bon point
Et puis je vois pas où ils vont avec Edge et Orton, comment va évoluer leur rivalité après ce match ? quid du Fiend qui n'a pas montré le bout de son nez ? C'est pas que ça dérange au contraire, mais s'il y'a bien un moment pour le faire revenir c'est bien ce PPV, il faut assumer vos conneries maintenant.

Le passage avec The Miz et Bad Bunny était absolument débile, ça n'a rien à faire là, Mr.MITB qui se fait mettre à terre par un DJ ou je sais pas ce qu'il fait, bref je m'en fous, c'est humiliant et mauvais dans l'établissement d'une menace pour le champion suprême. Rendez-nous le Miz de 2016/2018 svp.

Priest a été bien booké, 15 minutes, 4 éliminations dont Kane c'était très bien. En parlant de Kane, le match n'est pas surchargé en termes de retours/surprises, Carlito, Priest, Hurricane, Christian et Rollins, c'est tout et c'est très bien, bien dosé, bon timing dans leurs entrées bien que j'aurais préféré voir Rollins en #30 plutôt que #29 étant donné que Strowman a fait son retour à SmackDown vendredi.

Nakamura sort beaucoup trop tôt, 22 minutes c'est très bien mais il sort en 12ème, c'est un peu tôt, il aurait pu apporter sur la longueur au moins jusqu'à l'entrée de Lashley, il aurait fait un bon iron man mais étant donné le booking de la fin du match c'était pas étonnant qu'il sorte aussi tôt. C'est aussi la manière de se faire sortir qui me dérange, c'est trop facile pour Corbin.
Corbin est à moitié pardonné puisqu'il a sorti Otis.

L'élimination de Corbin d'ailleurs est très bonne, cohérente dans la storyline avec les Mysterio. Priest aussi sort très bien, Lashley était le candidat parfait et il fait une bonne entrée dans le Rumble avec ça, et une bonne sortie puisqu'ils s'y mettent à 4.

Par contre Omos qui sort Big E ça n'a pas beaucoup de sens, globalement AJ Styles est même affaibli dans son booking avec toutes les interventions d'Omos et c'est fort dommage, on sens qu'ils cherchent un moyen de l'éloigner du main-event (au passage un match Edge vs AJ Styles à Summerslam je prends avec grand plaisir).

La séquence entre Bryan et Riddle était très bonne, j'aurais préféré la voir en Final-2.

On arrive au Final-6, donc après l'élimination de Bryan, c'est là que le vrai problème arrive, j'aurais pris une victoire de Rollins avec face turn et tout le tin-tsoin avec grand plaisir en lot de consolation pour la sortie de Bryan, mais franchement, Edge, Christian et Orton dans le final c'est honteux, on n'est pas en 2006, il faut créer des stars, utilisez le Rumble pour préparer correctement l'avenir sur le moyen-long terme. Ils l'ont très bien fait l'an dernier avec la victoire de Drew, maintenant il faut prendre notes et essayer de construire pour les 5/10 années à venir parce que là c'est le néant.

Le Rumble féminin est meilleur sur ce point.

Notes :
McIntyre vs Goldberg : 0/5
Banks vs Carmella : 2,25/5
Rumble féminin : 3/5
Reigns vs Owens : 2,75/5
Rumble Masculin : 3/5

descriptionWWE Royal Rumble 2021 (31/01/2021) EmptyRe: WWE Royal Rumble 2021 (31/01/2021)

more_horiz
Je te rejoins sur pas mal de point. Juste très déçu de la sortie de Nakamura, et je pensais vraiment que Cesaro serait plus mis en avant. La victoire de Edge par contre, on la sentait venir (ou celle d'Orton), mais j'ai VRAIMENT du mal à la comprendre. Edge en ME à WM ? Quelle blague !
Je n'ai pas vu l'intérêt non plus de faire revenir Goldberg pour faire un match aussi pourri. Si c'était pour mettre over McIntyre, ça méritait bien plus que si peu de moves entre les deux.
Autre chose, pourquoi il n'y a pas eu Kofi dans ce Rumble ???

descriptionWWE Royal Rumble 2021 (31/01/2021) EmptyRe: WWE Royal Rumble 2021 (31/01/2021)

more_horiz
Big Sexy Nash a écrit:
Je te rejoins sur pas mal de point. Juste très déçu de la sortie de Nakamura, et je pensais vraiment que Cesaro serait plus mis en avant. La victoire de Edge par contre, on la sentait venir (ou celle d'Orton), mais j'ai VRAIMENT du mal à la comprendre. Edge en ME à WM ? Quelle blague !
Je n'ai pas vu l'intérêt non plus de faire revenir Goldberg pour faire un match aussi pourri. Si c'était pour mettre over McIntyre, ça méritait bien plus que si peu de moves entre les deux.
Autre chose, pourquoi il n'y a pas eu Kofi dans ce Rumble ???


Premier point, Kofi est blessé, il s'est cassé la mâchoire le mois dernier.

Ensuite, pour ce qui est de Goldberg vs McIntyre, c'est symptomatique de ce qui ne va pas à la WWE (je vais rebondir sur la victoire de Edge au passage, c'est lié), le problème est simple, la WWE n'a pas vraiment créé de star depuis une quinzaine d'années, les seuls crédibles pour affronter McIntyre en ce moment (à Raw) sont déjà passés, Orton et Lashley. Donc le seul moyen d'avoir des adversaires de son niveau de crédibilité est d'aller chercher des Goldberg, des Lesnar, des Edge, c'est la triste réalité. Et ça vaut aussi à SmackDown, en l'état actuel personne ne peut prétendre pourvoir être crédible pour battre Roman Reigns, pas même Daniel Bryan qui végète en mid-card qui est devenu un pauvre face générique et interchangeable.

La WWE ne bâtit plus rien, pas même à NXT ou les gars étaient déjà des grosses stars à la ROH, la NJPW, Impact/TNA, etc. La WWE ne forme plus ses stars, les pioche à droite à gauche et ne les utilise pas correctement, à part AJ Styles (qu'ils bookent quand même avec le cul depuis 2 ans) et Seth Rollins, personne ne s'est imposé depuis 5/6 ans en n'étant pas un produit WWE (je place Bryan avant cette période et je n'inclue pas le roster féminin).

En plus de ne pas créer de stars, ils ne leur laissent même pas l'occasion de se créer tout seuls. On leur donne des scripts, des textes à apprendre par coeur, on leur mâche le travail, personne ne bosse vraiment sur son personnage, son move-set, ses promos, etc. parce que de toutes façons c'est Vince qui décide de tout, au final il faut attendre que Vince ait un flash pour espérer un push, il n'y a plus de concurrence en coulisses parce qu'il n'y plus de libertés pour pitcher des gimmicks, des booking, des rivalités, rien.

À force de s'enfoncer dans l'idée de faire du divertissement (alors que le sport est un divertissement par essence), ils ont fini par transformer les catcheurs en acteurs, des acteurs à qui on mâche le travail qui sont sous la tutelle d'un réalisateur tyrannique qui s'entoure de producteurs de télévision et de cinéma qui n'ont rien à voir avec le catch et des bookers qui ne lui disent que ce qu'il veut entendre.

Si on rajoute à ça le fait qu'il n'y a plus de programme de développement à la WWE actuellement puisque NXT est devenu un marque à part entière, au même titre que Raw et SmackDown, la WWE ne peut plus gérer correctement son roster et ses stars pour établir des cycles corrects de 10/15 ans. C'est pour éviter ce problème que Jim Cornette et Jim Ross ont bossé sur le programme de développement avec OVW à partir de 1998, les territoires étaient morts, la WWF et la WCW allaient s'entre tuer et il fallait préparer l'après Monday Night War. C'est grâce à OVW que la WWE a pu construire solidement sur la période 2002-2008 (Lesnar, Cena, Orton, Shelton, etc.). Mais aujourd'hui il n'y a plus ça.

Certes il y'a LES performance centers (Orlando et Londres) mais ce ne sont que des centres d'entrainement, pas des petites fédérations avec des shows hebdomadaires télévisés localement, des PPV mensuels ou trimestriels où les jeunes catcheurs peuvent apprendre le métier, s'entrainer devant un public pour travailler la connexion avec le public, travailler pour apprendre comment se construire un personnage, gérer les réactions de la foule, etc.

descriptionWWE Royal Rumble 2021 (31/01/2021) EmptyRe: WWE Royal Rumble 2021 (31/01/2021)

more_horiz
Petit bémol avec Bianca Belair, en espérant qu'ils gâchent pas. Riddle, Priest... tout ça c'est du bon.

descriptionWWE Royal Rumble 2021 (31/01/2021) EmptyRe: WWE Royal Rumble 2021 (31/01/2021)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre