Top 20 du pire de 2020 à la WWE  Wyatt-12

L’année 2020 a été particulière pour les raisons que l’on connaît tous. Mais comme toujours, à la WWE comme ailleurs, il y’a du bon et du moins bon. Ici, on va se pencher sur le PIRE, voici les 20 pires choses qui soient arrivées à la WWE cette année.

20. Sheamus vs Jeff Hardy

- On commence avec une storyline de TRES mauvais goût. Sheamus qui attaque Jeff Hardy sur les problèmes d’alcool et de drogue qui ont failli ruiner sa carrière. Hardy est clean depuis quelques années, mais c’est apparemment l’image de lui que la WWE veut rappeler. Une petite pensée pour le segment du test urinaire sur le ring qui est l’un des pires de l’année. Simplement irrespectueux.

19. Samoa Joe hors des rings

- Dans ma chronique sur “le bilan mitigé du brand-split”, j’évoquais le fait que le roster de la WWE était en sérieux manque de stars. Joe est typiquement le genre de gars qu’il manque, capable de faire du super travail n’importe où dans la carte, de porter n’importe quel titre. C’est un vétéran, même une légende du catch, cependant il a été placé à la table des commentateurs. Sa carrière est loin d’être terminée, sa dernière blessure est derrière lui mais pour l’instant on attend.

18. “The Greatest Wrestling match EVER”, certainement pas, à Backlash en plus

- Le seul problème c’est l’appellation “Greatest Wrestling match EVER”, ce n’est clairement pas le meilleur match de l’histoire, pas même le meilleur match de l’année (ce dernier titre est pour Walter vs Dragunov)

17. Andrade à la cave (+ Zelina Vega virée)

- Vous vous rappeler d’Andrade quand il était NXT Champion ? Avec Zelina Vega à ses côtés, il était au-dessus du lot, excellent dans le ring avec une manager qui a relancé sa carrière tellement elle est talentueuse. Après un long règne avec le United States Championship, Andrade a été placé dans la division Tag Team avec Angel Garza avant d’être oublié, que le duo soit séparé et que Vega soit licenciée.

16. Keith Lee à Raw

- C’est le schéma classique de l’échec, on prend une star d’NXT et on change tout. Musique (ce problème a été réglé depuis), tenue de ring, storylines pourries, espérons que la plus grosse star d’NXT en 2020 aura une année 2021 meilleure que ses premiers mois à Raw.

15. Mysterio vs Rollins

- C’est storyline est BEAUCOUP, BEAUCOUP TROP longue. Ça aurait dû se terminer à Summerslam au lieu de continuer jusqu’en novembre et de nous offrir le point 4 que vous lirez par la suite.

14. Division Tag Team

- New Day, Street Profits, Angel Garza & Andrade, Cesaro & Nakamura, Lucha House Party, voilà les équipes que l’on a vu dans des matchs pour les titres tag team de Raw et SmackDown en l’espace de 6 mois. La WWE a eu l’opportunité de régler le problème en unifiant les titres après la draft mais ne l’a pas fait.

13. Anderson & Luke Gallows licenciés

- Les désormais champions Tag Team d’Impact Wrestling ont été victimes du Mercredi Noir. Licenciés comme beaucoup de leurs collègues en avril, Anderson & Gallows ont été vu pour la dernière fois à WrestleMania pendant le Boneyard match. Leur licenciement n’a pas plu du tout à AJ Styles qui a été transféré de Raw à SmackDown après qu’il se soit embrouillé avec Paul Heyman qu’il tient pour responsable du licenciement de ses amis. La division Tag Team a été largement affaiblie.

12. Jaxson Ryker, stupid idiot

- Après WrestleMania, The Forgotten Sons, menés par Jaxson Ryker (Gunner à la TNA) faisaient leur début à SmackDown, ils ont même eu un match à Money In The Bank pour les titres Tag Team (un Fatal-4-Way). Mais Ryker, fervent supporter de Donald Trump a écrit des tweets contre le mouvement Black Lives Matter et s’est attiré les foudres de nombreuses stars en coulisse. Depuis, aucune nouvelle des Forgotten Sons. Ce n’est pas comme si la division Tag Team était décimée.
Depuis Ryker est revenu aux côtés de Elias dont il est le garde du corps pendant que Blake et Cutler sont les larbins de King Corbin.

11. The Fiend & Alexa Bliss, ABSOLUMENT TOUT.

- Je ne vais pas vous le cacher, je ne suis pas un grand fan du Fiend, ou du moins de son booking. Et d’un autre côté, je suis un grand fan d’Alexa Bliss, elle était la meilleure pendant son run au top en 2017/2018. Comme je l’ai indiqué dans ma chronique “Le bilan mitigé du Brand-Split”, la division féminine est très diminuée et notamment la division Tag Team féminine qui a besoin d'équipes établies. Bliss formait une très bonne équipe avec Nikki Cross, son palmarès fait d’elle un atout majeur pour cette division encore nouvelle et la lancer dans ce gimmick était la pire chose qui puisse lui arriver.
La dernière folie en date, le Firefly Inferno Match où le Fiend a été brûlé vif, enfin un mannequin évidemment, essayez de faire plus réaliste la prochaine fois les gars. Mais on sait que c’est faux, et Bray Wyatt a rendu hommage à Jon Huber, et ils teasent son retour depuis le lendemain du match. On n’est pas dans un cartoon, on n’est pas débile, on n’a pas tous 5 ans, on n’est pas dupes, ARRÊTEZ LE MASSACRE !!!! Laissez ce genre de choses dans les années 80 et dépêchez-vous de produire ce que les gens veulent voir donc tout l’opposé de cette chiasse et rendez-nous Alexa Bliss, au moins, s’il vous plaît.

10. Charlotte Flair vainqueur à Wrestlemania, pauvre Rhea Ripley

- Comment d’excellentes décisions amènent à une très mauvaise. Charlotte Flair qui gagne le Rumble, c’était presque une évidence. Qu’elle challenge la championne d’NXT était le bon choix, NXT est en concurrence directe avec AEW, il faut des gros noms pour gratter de l’audience, et impliquer Rhea Ripley dans une rivalité avec la plus grosse star féminine de ce business était le meilleur choix possible pour WrestleMania, ou à défaut NXT TakeOver : Tampa. Le seul problème dans cette rivalité, c’est que la superstar féminine la plus Over à la WWE a perdu son titre à Wrestlemania et qu’elle ne s’en est jamais vraiment relevé.

9. Braun Strowman, tout depuis Wrestlemania

- Alors que le Covid-19 commençait à tout changer dans la vie des américains, Roman Reigns, qui devait affronter Goldberg pour le Universal Championship à WrestleMania a décidé de prendre un congé pour protéger les jumelles dont sa femme a accouché en avril et pour se protéger lui-même étant donné qu’il s’est récemment battu contre une leucémie. Strowman a donc remplacé Reigns, a remporté le titre Universal à WrestleMania et c’était mauvais. Un squash à WrestleMania et une rivalité décevante contre Bray Wyatt contre qui il a fini par perdre le titre à Summerslam, ce règne ne nous a donné aucun bon moment. Depuis il est perdu dans la mid-card de Raw.

8. Paul Heyman remercié à Raw

- Ses divergences d’opinion avec Vince McMahon ont eu raison de lui, Paul Heyman était entre Juin 2019 et Juin 2020 le directeur exécutif de Raw. Il avait un projet sur 18 mois pour créer des stars à Raw, cependant Vince McMahon a souvent appliqué son véto. Ce projet impliquait une baisse d’audience, Paul Heyman le savait, mais Vince McMahon ne l’a pas accepté, et a surtout voulu reprendre le contrôle en mettant Bruce Prichard à la tête de l’équipe créative de Raw, et Paul Heyman a été remercié, pour, officiellement, qu’il se concentre plus sur son travail à l’écran, en l’occurrence, aux côtés de Roman Reigns. Depuis, retour à la case départ à Raw, les projets de Heyman que Vince a pu abandonner l’ont été et il a remplacé Heyman par un de ses plus fidèles Yes Man, Bruce Prichard.

7. Storyline Lana vs Jax & Baszler

- L’une des bases que l’on doit connaître quand on est booker ou writer dans ce business c’est que quand une attaque est répétée, et que par-dessus le marché il s’agit de passer à travers la table des commentateurs 9 SEMAINES DE SUITE, il faut une blessure in-kayfabe, et en l'occurrence, ils ont oublié ça dans cette storyline. Et puis je vais rappeler que Lana a gagné les Survivor Series sans rien faire parce qu’elle était punie dans son coin, depuis c’est devenu son gimmick, elle gagne mais elle ne le fait pas exprès. Great Storytelling.

6. Survivor Series Raw vs SD, j’ai déjà écrit une chronique à ce propos

- Encore une fois un Survivor Series en mode Bragging Rights, avec un build-up catastrophique et aucun intérêt. J’ai écrit une chronique à ce propos, si vous ne l’avez pas lu, je vous invite à aller y jeter un œil.

5. Retribution, ABSOLUMENT TOUT A PROPOS DU GROUPE

- Comment créer un groupe et le ruiner immédiatement en 5 étapes. Prenez des stars populaires à NXT, mettez-leur des masques, donnez-leur des noms stupides, transformez-les en punching-ball et faites n’importe quoi dans leur booking genre les inclure dans la draft et afficher leur logo sur les écrans de l’arène alors que c’est un groupe de gars antisystème sans contrats qui casse toutes tes installations et te coûte des millions de dollars, donner une conclusion pourrie à une autre storyline prometteuse parce que vous n’avez pas d’idées. Félicitation, vous avez chié dans la colle.

4. Aalyah & Murphy

- Quand l’esprit pervers de Vince McMahon se réveille ce n’est jamais bon, sa dernière folie, engager une gamine de 19 ans qui se trouve être la fille de Rey Mysterio, dans une romance avec un gars de 32 ans dans le cadre de la rivalité entre Rey & Dominik Mysterio contre Seth Rollins et son désormais ancien disciple Murphy et ce quelques mois après le mouvement Speaking Out. C’est peut-être parce que j’ai le même âge que Aalyah que je vois les choses comme ça mais je vais résumer ça en un mot : GENANT.

3. IIconics no more

- Pour faire vite, j’aimerais rappeler que la WWE a un titre Tag Team féminin et que c’était l’une des DEUX vraies équipes féminines. Au moment où j’écris ces lignes, Billie Kay cherche une partenaire à SmackDown en distribuant son CV et Peyton Royce a été mise dans une équipe avec Lacey Evans alors qu’elle ne le veut absolument pas et on ne les a pas vu depuis Survivor Series.

2. Tout à propos d’Otis

- Vainqueur du Money In The Bank, séparé de Mandy Rose et de Tucker qui lui a coûté la mallette, il est le 4 éliminé de Team SmackDown à Survivor Series, équipe qu’il a intégré en dernier, sans se qualifier, le booking d’Otis depuis WrestleMania est simplement catastrophique. Ce n’est qu’un personnage comique avec aucun potentiel pour être un jour ne serait-ce qu’un bon mid-carder, il fonctionnait très bien avec Tucker en tag team, en plus cette division a vraiment besoin. Désormais il est de nouveau plus ou moins engagé dans une équipe avec Chad Gable tandis que Tucker est au placard à Raw, on ne l’a vu qu’une fois depuis qu’il a trahi Otis, et Mandy est en équipe avec Dana Brooke et semble avoir oublié Otis.

1. Goldberg Universal Champion, en plus en squashant le Fiend

- C’est la décision la plus scandaleuse de l’année, Goldberg revient après son match catastrophique contre Undertaker en Arabie Saoudite et gagne le Universal Championship en Arabie Saoudite dans un squash match contre le Fiend. Le pire dans cette histoire c’est qu’il aurait fait un caprice pour gagner ce match.