Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Que reste t-il de ma NEXUS ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Y2J Styles
ste²ve
undertaker666
Targhan
Otaku San
10% Kid
El Chicken
the nemesis
12 participants

pollA quel lutteur, la NEXUS a t-elle le mieux profité ?

Wade Barrett
4
25%
David Otunga
0
0%
Justin gabriel
0
0%
Heath Slater
1
6%
Darren Young
0
0%
Ryback
1
6%
Michael tarver
1
6%
Daniel Bryan
6
38%
Michael McGillicutty
0
0%
Husky Harris
2
13%
Mason ryan
1
6%
Total des votes:
16

descriptionQue reste t-il de ma NEXUS ? EmptyQue reste t-il de ma NEXUS ?

more_horiz
Que reste t-il de ma NEXUS ? You-re10

Tout fan de la WWE se souvient de la date du 7 juin 2010, date à laquelle le clan Nexus envahit RAW et détruit tout sur son passage.

Pendant une grosse année,
ce clan va terroriser les rings et les coulisses,
à coup d'interventions toutes les plus irrégulières les unes que les autres.


Que reste t-il de ma NEXUS ? Wwe-ne10

Nombreux sont ceux qui ont composé ce clan,
puisqu'au total, 13 lutteurs feront partis du clan NEXUS.


Que reste t-il de ma NEXUS ? Nexus-10

Le sujet de ce topic porte justement sur ces lutteurs,
lors de dissolution définitive du clan en septembre 2011, tous ont pris des chemins diffèrents, nébuleux pour certains, clairs pour d'autres,
de votre point de vue quel est celui qui a le mieux réussi sorti de ce clan, en gros la NEXUS a t-elle été utile pour lui ou non ?


Cette question sera l'objet du sondage du topic.

Que reste t-il de ma NEXUS ? Newnex10

Mais en parallèle de cette réponse ce que je souhaite que vous apportiez à votre analyse du pourquoi tel lutteur a mieux réussi que les autres,
c'est connaitre votre avis sur ceux qu'on a suréstimé ? Ceux au contraire qu'on a méséstimé ? Ceux qui ont deçu ? Ceux qui ont fait du vent ?
Ceux envers lesquels vous fondiez de grands espoirs ? Etc...

N'hésitez pas, c'est Toujours bon et intéressant de faire point sur ce clan avec une bonne période de recul désormais Wink


Que reste t-il de ma NEXUS ? Nexus-11

Pour rappel,
voici les 13 lutteurs qui ont, à diverses périodes, pris part au clan NEXUS :


Wade Barrett : Début NEXUS : 7 juin 2010 - Fin NEXUS : 3 janvier 2011 -
"Chef de file du Nexus à ses débuts, il est remplacé par CM Punk. Il décide de fonder un clan concurrent "the Core"".

David Otunga : Début NEXUS : 7 juin 2010 - Fin NEXUS : 1er août 2011 -
"Il est le seul membre du groupe à être resté au sein de la formation durant toute son existence".

Justin Gabriel : Début NEXUS : 7 juin 2010 - Fin NEXUS : 10 janvier 2011 -
"Gabriel quitte le clan après avoir refusé d'obéir à son nouveau mentor et décide de rejoindre Barrett".

Heath Slater : Début NEXUS : 7 juin 2010 - Fin NEXUS : 10 janvier 2011 -
"Slater quitte le clan après avoir refusé d'obéir à son nouveau mentor et décide de rejoindre Barrett".

Darren Young : Début NEXUS : 7 juin 2010 - Fin NEXUS : 16 août 2010 -
"Il est exclu du groupe puis passé à tabac après avoir perdu un match face à John Cena".

Ryback : Début NEXUS : 7 juin 2010 - Fin NEXUS : 18 août 2010 -
"Sheffield se casse la cheville gauche lors d'un house show à Hawaï".

Michael Tarver : Début NEXUS : 7 juin 2010 - Fin NEXUS : 4 octobre 2010 -
"Une blessure à l'aine empêche Tarver de catcher, ce qui a conduit la WWE à le mettre au repos".

Daniel Bryan : Début NEXUS : 7 juin 2010 - Fin NEXUS : 11 juin 2010 -
"Bryan est licencié par la WWE à la suite d'un geste considéré comme trop violent pour le jeune public".

John Cena : Début NEXUS : 3 octobre 2010 - Fin NEXUS : 21 novembre 2010 -
"Cena est contraint de rejoindre le clan à la suite d'un match à enjeu. Il est finalement exclu du groupe".

Michael McGillicutty : Début NEXUS : 25 octobre 2010 - Fin NEXUS : 1er août 2011 -
"McGillicutty est l'un des deux derniers membres du Nexus (avec Otunga)".

Husky Harris : Début NEXUS : 25 octobre 2010 - Fin NEXUS : 31 janvier 2011 -
"Harris est envoyé à la FCW, club-école de la WWE, afin d'adopter un nouveau gimmick".

CM Punk : Début NEXUS : 27 décembre 2010 - Fin NEXUS : 17 juillet 2011 -
"Il devient le nouveau leader du clan (The New Nexus) mais le quitte lorsque son contrat avec la WWE expire".

Mason Ryan : Début NEXUS : 17 janvier 2011 - Fin NEXUS : 27 juin 2011 -
" Mr.Red"- Bah vous vouliez dire quoi sur lui ?  What the fuck ?!? Mr. Green


Nota Bene : On oublie Cena et Punk pour le sondage et le débat hein  Mr.Red 

descriptionQue reste t-il de ma NEXUS ? EmptyRe: Que reste t-il de ma NEXUS ?

more_horiz
Sur-estimé, c'est simple, c'est David Otunga. Il est horrible à voir sur le ring et n'a juste le don que de bien jouer la tête à claque heel.

Sous estimé, Gabriel et Slater. Un aurait pu être apprécier par la foule et livrer la marchandise et c'est Gabriel (même si je le trouve pas terrible sur le ring, trop lent) et Slater qui est un monstre sur le ring (j'assume) et qui est assez bon au micro et a du charisme.

Bon le gros vent, c'est Michael Tarver qui a été viré Laughing

Et celui en qui j'avait fondu beaucoup d'espoirs est Wade Barrett. Ce mec avait réussi à aller dans le main event sans expérience et a su prouver qu'il était fait pour.

Le grand gagnant de la Nexus fut Daniel Bryan (même si il y était resté le temps d'une attaque) et le perdant fut Wade Barrett pour moi.

descriptionQue reste t-il de ma NEXUS ? EmptyRe: Que reste t-il de ma NEXUS ?

more_horiz
Honnêtement? Je n'ajouterais pas Bryan dans ma réponse ce dernier n'ayant tout simplement pas fait parti de la Nexus. Du reste, pour ce qui est de Ryback et Wade vu ou ils en sont aujourd'hui... Je pense qu'en fait même si certains de ses anciens membres ont indubitablement réussi ( Wyatt pour ne citer que lui. ) Cela est intervenu beaucoup trop tard pour dire que cela était lier à la Nexus, qui pour moi à lamentablement échouer dans son rôle de rampe de lancement de jeunes talents. Encore une fois le postulat de base était bon, on à eu droit à quelque passages sympas ( Edge et Jericho qui à l'époque refusait de simplement servir de faire valoir dans la riposte anti Nexus. ) Le tout s'est lamentablement pété la gueule pour finir entre les mains d'un CM Punk qui as tout simplement éclipsé tout le monde de sa présence réduisant avec un Mason Ryan en plein push tout le reste de l'équipe au rôle de simple figurant. La Nexus restera définitivement un flop.

descriptionQue reste t-il de ma NEXUS ? EmptyRe: Que reste t-il de ma NEXUS ?

more_horiz
Le souci de la Nexus, c'est que les réussites actuelles ne lui doivent rien : Bryan n'en a pas vraiment fait partie, et l'ex-Huski Harris (Wyatt) a inventé un personnage complètement différent.

Le seul qui a réussi pendant un temps grâce à la Nexus, c'est Barrett, mais la WWE ne sait plus quoi en faire maintenant. A la limite : Slater, non pas qu'il a percé mais bon il a quand même un job. Sans la Nexus, pas sûr qu'il soit resté à la WWE.

Pour moi, le Shield et la famille Wyatt, des clans plus petits (un trio, un lutteur solo + une équipe), sont tous les deux de plus grandes réussites que la Nexus. La taille du gang est finalement plus un handicap.

J'aime pas trop le catch de Barrett (être obligé d'avoir une coudière rouge pour indiquer : attention voici ma prise de finition, c'est quand même pas terrible), son style brawler heel pourrait être plus développé, mais il mérite quand même mieux que Bad News Barrett !

Du coup, parce qu'il me fait rire avec les 3MB, je vote Slater !

descriptionQue reste t-il de ma NEXUS ? EmptyRe: Que reste t-il de ma NEXUS ?

more_horiz
Je trouve aussi que pas un n'a explicitement très bien réussi suite au passage Nexus. Mais puisqu'il faut choisir malgré tout, je répondrai par défaut Wade Barrett car il a surfé un temps sur la vague avec The Core, sans compter son règne de champion IC.

En ce qui concerne celui que j'ai le plus surestimé, je choisis Sheffield. Il était quand même mis en avant dans les tabassages, donc je pensais que quelque chose de potable en serait sorti. Oh puis Otunga aussi tiens. Passer de leader temporaire de Nexus à Mr Café, ça la fout mal. Sans compter qu'in-ring c'était une purge à chaque fois, et au micro il ne rendait rien.

Par contre, celui que j'ai le plus sous-estimé c'est logiquement Danielson, du fait de son passage-éclair au sein du clan. J'y ajoute Slater qui, même s'il est actuellement dans un groupe guignol, est assez bon dans un ring et sait faire réagir la foule.

descriptionQue reste t-il de ma NEXUS ? EmptyRe: Que reste t-il de ma NEXUS ?

more_horiz
C'est moi qui est répondu Michael Tarver, j'ai hésité également avec Otunga  Mr. Green 

Si j'ai répondu de cette façon c'est parce que je pense que ceux surtout eux qui en ont le plus profité, les 3/4 des autres lutteurs auraient de toute façon fait des apparitions à la WWE même si le clan n'aurait pas existé, tandis que les deux que je cite n'ont quasiment existé que grace à Nexus et l'exposition du clan et en sont donc les grand bénificieres.

Au final même sans Nexus, Bryan, Ryback et consort aurait très bien plus s'en sortir. Tarver et Otunga partait de beaucoup plus loin^^. 'fin je répond à la question tel que je l'ai comprise^^

descriptionQue reste t-il de ma NEXUS ? EmptyRe: Que reste t-il de ma NEXUS ?

more_horiz
Otaku San a écrit:
C'est moi qui est répondu Michael Tarver, j'ai hésité également avec Otunga  Mr. Green 

Oui Tarver était le pire. Otunga avait pour lui une des plus belles si ce n'est la plus belle musculature de la WWE.

descriptionQue reste t-il de ma NEXUS ? EmptyRe: Que reste t-il de ma NEXUS ?

more_horiz
Pour moi en terme de renommée et d'exposition je pense que celui qui a le plus profité de la Nexus reste Barett. C'est le seul qui était réellement mis en avant au micro notamment et même s'il végète aujourd'hui sans son passage de chef de clan il ne serait même plus là .
A l'epoque , ceux qui m'avaient le plus impressionné reste Shieffield dans son impact et Gabriel pour son style.

Pour moi que ce soit Bryan , Bray ou Axel et même Ryback, leur explosion/exposition (réussie ou pas ) ne vient pas de la Nexus mais de leur retour avec une nouvelle gimmick .

Côté flop : bien sûr Tarver , ne suivant pas NXT à l'epoque je n'ai jamais rien compris au personnage .... Otunga/Young/Slater : totalement incipides et transparents ...... Tourista junior :what else?

Et enfin ma grosse déception concerne Justin Gabriel que j'aimerais voir plus haut

En résumé je vote Barett parce que pour moi c'est le seul à qui a profité le segment Nexus même si aujourd'hui il est au fond du trou ...

descriptionQue reste t-il de ma NEXUS ? EmptyRe: Que reste t-il de ma NEXUS ?

more_horiz
Puis Otunga a une femme qui est peut être plus connu que John Cena donc c'est aussi un gros atout pour lui.

descriptionQue reste t-il de ma NEXUS ? EmptyRe: Que reste t-il de ma NEXUS ?

more_horiz
Pour moi les deux à qui la Nexus a le plus profité sont Bray Wyatt et Daniel Bryan. Franchement moi à l'époque je sous-estimais vraiment l'ex Husky Harris car il n'avait pas un bon physique, son in-ring était plutôt bof mais faut dire qu'il se débrouillait plutôt bien au micro. Je pense que son départ lui a vraiment été bénéfique, il a pu changer de gimmick, de look, s’améliorer sur le ring et au micro. Par contre concernant son niveau de lutte, c'est vrai que c'est pas un des meilleurs, il n'est pas au niveau d'un Punk ou d'un Daniel Bryan mais il sait d'adapter à son adversaire, il sait raconter une histoire au travers de ses mimiques, de ses gestes durant les matchs et il a su apporter une petite touche de fraîcheur à l'aide de son perso plutôt original pour une fois. Donc oui pour moi la Nexus a vraiment permis de découvrir un lutteur que je sous-estimais.

Concernant Bryan, lui c'est l'inverse ; on connaissait son potentiel, il était déjà bon au micro et puis dès le début il a bénéficié d'une très bonne story (le fait d'être viré de la Nexus pour après rejoindre la team WWE). Je vais pas trop m'attarder sur sa période dans la Nexus mais je vais en venir aux faits ; lui contrairement à d'autres (Sheamus, Ryback...), il n'a pas tout de suite été propulsé au main event à la vitesse de la lumière, non lui il a commencé par gravir les échelons, il est passé de Champion des Etats-Unis, à Champion par équipe avec un règne Poids-Lourds puis deux règnes de Champions de la WWE qui ont été courts mais qui lui ont permit de rester au main event pendant quelques mois (il me fait penser à Ziggler).

Donc pour moi les deux qui ont réussi à se démarquer des autres sont définitivement ceux à qui on ne s'attendait pas vraiment ; Daniel Bryan et Husky Harris (Wyatt).

A côté, l'ex-leader de la Nexus, Wade Barrett, rame dans un segment pourri qui nous fait à chaque fois perdre 5 minutes de notre vie alors qu'il a du talent pour être un Champion. Sinon les autres c'est pas mieux ; Gabriel qui est invisible, Slater qui fait le pd, Ryback j'en parle même pas et Mason Ryan... FIN DE TRANSMISSION Mr.Red

descriptionQue reste t-il de ma NEXUS ? EmptyRe: Que reste t-il de ma NEXUS ?

more_horiz
Je ne comprends pas que l'on puisse voter Bryan, il n'y est resté qu'une semaine à la Nexus. Il a plutôt profité de son licenciement et de son retour plutôt que son passage dans la faction.

descriptionQue reste t-il de ma NEXUS ? EmptyRe: Que reste t-il de ma NEXUS ?

more_horiz
Après si je peux me permettre The Redemption , pour les deux que tu cite , Bryan n'a jamais été réellement dans la Nexus donc elle ne lui a pas profité et c'est Bray Wyatt qui explose pas Husky Harris de la Nexus donc pour moi ce n'est pas la Nexus qui leur a apporté de la visibilité ou de la crédibilité .

Après çà reste clairement les deux seuls à avoir une vraie chance de briller dans tous les ex-Nexus.

descriptionQue reste t-il de ma NEXUS ? EmptyRe: Que reste t-il de ma NEXUS ?

more_horiz
Oui c'est clair que Bryan n'a pas vraiment était dans la Nexus mais sans cet angle d'invasion il n'aurait jamais pu être "de retour" pour être dans le match team WWE vs team Nexus, et puis qui sait ? Si ça se trouve sans cet angle et sans ce match, les officiels n'auraient jamais pu voir son potentiel, sa popularité et son push aurait pu être retardé ou jamais voir le jour.

Concernant Wyatt, oui c'est sous ce personnage qu'il a gagné en crédibilité et visibilité mais je pense qu'en voyant son passage sous Husky Harris, on se rend compte qu'on l'a sous-estimé finalement. Mais oui c'est vrai qu'il a eu du succès à partir de son retour, nouvelle gimmick et nouveau style en main.

Je ne comprends pas que l'on puisse voter Bryan, il n'y est resté qu'une semaine à la Nexus.


Bah franchement quand je vois que certains votent Heath Slater ou Wade Barrett je me pose des questions. En voyant leur évolution et leur position actuelle c'est sûr qu'ils sont au top et ont un avenir prometteur à l'instar d'un certain Daniel Bryan ou d'un certain Bray Wyatt ^^

descriptionQue reste t-il de ma NEXUS ? EmptyRe: Que reste t-il de ma NEXUS ?

more_horiz
Faut aussi que la question soit plus clair. Car pour moi, la question est "qui est le grand gagnant de la Nexus" et pas "qui a gagné grâce à la Nexus" et à partir de là, Husky Harris/Bray Wyatt ne peut même pas rentré en compte vu qu'ils lui ont fait quittés le main roster pour qu'il aille se refaire à la FCW et la Nexus n'a rien à voir avec son push actuel. Alors que comme l'a dit The Redemption, Bryan a eu son push grâce à la Nexus vu qu'il a été renvoyé puis a fait son retour dans un match contre eux et ce match l'a propulsé vers le succès qu'on lui connait aujourd'hui.

descriptionQue reste t-il de ma NEXUS ? EmptyRe: Que reste t-il de ma NEXUS ?

more_horiz
Samoan a écrit:
Bryan a eu son push grâce à la Nexus vu qu'il a été renvoyé puis a fait son retour dans un match contre eux et ce match l'a propulsé vers le succès qu'on lui connait aujourd'hui.


C'est plutôt son licenciement et le buzz que ça a crée qui est à l'origine du push de Bryan à mon sens.

descriptionQue reste t-il de ma NEXUS ? EmptyRe: Que reste t-il de ma NEXUS ?

more_horiz
Nexus, c'est un peu la centralisation des promesses déçues... La première apparition du groupe à Raw était vraiment un moment fort de ces dernières années, et on voyait émerger quelques individualités intéressantes tant qu'elles restaient dans cette logique de groupe : le leader Barrett, le destructeur Sheffield, le voltigeur Gabriel...Même Michael Tarver avait une certaine présence ! Finalement, le groupe a surtout été plombé par les blessures, qui ont diminué son impact, notamment physique, et ont peu à peu fait retomber le groupe dans l'anonymat, même (surtout ?) quand Punk en a pris la tête, tant il bouffait les autres à tous les niveaux. Dommage...

Quelque part, ça a quand même donné une première exposition à des types qui sont encore là aujourd'hui, qu'on voit toutes les semaines ou presque et parfois même en PPV : en dehors de Bryan, on voit presque Barrett, Slater, Sheffield/Ryback, Darren Young toutes les semaines. Pas certain que ce soit vraiment le fond du trou, quand même. Même parmi les suivants d'ailleurs, on voit toujours Husky/Wyatt et McGillicutty/Axel. Même si leurs personnages actuels n'ont souvent rien à voir avec celui qu'ils avaient à l'époque, ça a sans doute permis d'accélérer un peu les choses, de leur donner une première expérience des Raw / SD.

Après, difficile de trouver des surestimé ou des sous-estimés : la plupart n'ont finalement fait que confirmer la première impression que l'on avait d'eux dès le premier contact

descriptionQue reste t-il de ma NEXUS ? EmptyRe: Que reste t-il de ma NEXUS ?

more_horiz
Simple absolument aucun. Entre disparition, évolution des personnages boiteux, les retour à l'école de développement. Aucune personne n'a su prendre sa chance à 100%. 2 Personnes se sont révélés envers Vince et son équipe, Barrett puis Ryback. Mais pour trop peu de temps. Nexus ne restera pas dans l'histoire de la WWE, les plus mélancoliques d'entre nous se souviendront de l'attaque et du démontage du ring durant raw. Le reste est anecdotique.

Nexus est le prequel du Shield et Wyatt Family.

descriptionQue reste t-il de ma NEXUS ? EmptyRe: Que reste t-il de ma NEXUS ?

more_horiz
Otaku San a écrit:
C'est plutôt son licenciement et le buzz que ça a crée qui est à l'origine du push de Bryan à mon sens.


Peut-être mais dans ce cas sans la Nexus, y'aurait pas eu de licenciement, donc pas de buzz et pas de push.

descriptionQue reste t-il de ma NEXUS ? EmptyRe: Que reste t-il de ma NEXUS ?

more_horiz
Le grand gagnant : Harris qui a été renvoyé à l'école pour sa nouvelle gimmick.
Les grands perdants : Barret qui a été effacé lorsque CM Punk a pris les rênes. Et son nouveau clan n'a pu s'imposer face au Best in the world. Et Mason Ryan, ce type avait la carrure pour tout détruire sur son passage et il a tout perdu. A l'inverse de Ryback qui a su avoir son petit moment de "gloire"
Les sous-estimés : Gabriel et Otunga, j'aimais bien ces catcheurs. Ils auraient pu être mieux employé à mon sens.
Le sur-estimé : Michael McGullicuty. Encore aujourd'hui, je n'accroche pas à son personnage de Curtis Axel.
Celui qui a fait du vent : D.Bryan 4 jours, on peut vraiment parler de passage éclair Smile

descriptionQue reste t-il de ma NEXUS ? EmptyRe: Que reste t-il de ma NEXUS ?

more_horiz
J'ai voté Ryback, et cela mérite explication.

Bryan n'a quasiment pas été dans la nexus, en sortant hyper-vite suite à l'histoire du crachat. Donc out Bryan, il n'a pas "réellement" été Nexus.

En gros, reste Warrett et Ryback, les autres étant retombés dans les fédérations secondaires. Donc pourquoi avoir voté Ryback ? Tout simplement parce que Barrett a incarné l'âme de la Nexus, il a excellé au micro et s'est montré plutôt à son avantage in-ring. A l'inverse, Ryback a juste servi au début de bulldozer et c'est tout.

Au final, les deux sont aujourd'hui au même niveau : empétrés au midcard. Donc à impact différent pour arriver au même endroit, et vu qu'on parle de "profiter" (je prends ça au premier sens du terme), je donne mon vote à Ryback Wink

descriptionQue reste t-il de ma NEXUS ? EmptyRe: Que reste t-il de ma NEXUS ?

more_horiz
The Redemption a écrit:
Otaku San a écrit:
C'est plutôt son licenciement et le buzz que ça a crée qui est à l'origine du push de Bryan à mon sens.


Peut-être mais dans ce cas sans la Nexus, y'aurait pas eu de licenciement, donc pas de buzz et pas de push.


Son licenciement n'a aucun lien avec la Nexus, c'est quoi ce raisonnement ?  Laughing 
La Nexus ne lui a rien apporté, il a fait plus de buzz avec son premier match contre Jericho qu'avec la Nexus !
Sur ce point je suis à 100% d'accord avec Otaku.

Mais je crois que la question est mal compris. Pour moi c'est "A qui la Nexus a apporté quelque chose", c'est pas "Qui est le grand gagnant de la Nexus", sinon dans ce cas c'est clair que c'est Harris et Bryan et la question n'a aucun intérêt.

Wade Barrett: Celui qui en a le plus profité c'est clairement Barrett qui a surfé sur cette vague de leader de clan crédible pour s'installer upper-mid carter et être considéré comme un futur WHC.

Daniel Bryan: Bryan s'est fait seul, en dehors de la Nexus. Franchement personne ne parle de Bryan comme d'un membre marquant de la Nexus et la Nexus n'a pas marqué la carrière de Bryan. C'est la même histoire pour Husky Harris/Bray Wyatt et Skip Sheffield/Rybotch (Quoique lui a un peu profiter de la Nexus qui lui a donné une bonne exposition avant sa blessure. Je me rappelle qu'on attendait son retour de pied ferme et sa nouvelle gimmick et là, ce fût le drame...)

Après en dessous on a Slater, Young et Otunga a qui ça a profité puisque ça leur a permis de garder leur job. Sans Nexus ils auraient vite disparu de la WWE après la saison 1 de NXT. McGillicuty est dans le même cas, mais son nom de famille l'a beaucoup aidé aussi.
Dans un moindre cas on a Tarver, mais la fête n'a pas durer pour lui.

Gabriel avait quelque chose en plus et je ne pense pas que la Nexus lui ait beaucoup apporté. Il avait une belle exposition avec son 450° et était pris au sérieux mais la WWE n'a pas profité de ça après Nexus pour le mettre en valeur.

Le gagnant a moyen-court terme a été Barrett c'est indiscutable, mais sur le long terme la Nexus n'a profité à personne simplement parce que ça n'a pas duré assez longtemps et que le finish a été misérable (New Nexus/The Corre). Le groupe n'a pas assez duré pour marquer l'histoire même si les 4 premiers mois ont été très bons. En fait ça a commencé à merder avec le booking autour de Cena

Si tu veux faire qui a le mieux réussit après Nexus par contre (Aucun intérêt de demander ça), c'est clairement 1) Bryan 2) Harris/Wyatt 3) Sheffield/Robobotch 4) Barrett

descriptionQue reste t-il de ma NEXUS ? EmptyRe: Que reste t-il de ma NEXUS ?

more_horiz
Y'a plus intérêt à demander qui a le mieux réussit après la Nexus que de demander à qui la Nexus a apporté quelque chose, car dans ce dernier cas la réponse est "personne". Personne n'est aujourd'hui devenu main-eventer GRACE à la Nexus (si on enlève Bryan et Harris/Wyatt). A la rigueur Barrett et Ryback ont réussi à se sortir du lot pour quelques mois avec un push de Champion IC et désormais un segment pourri pour le premier et pour le second ; un push foiré et une mise en orbite vers le WWE Championship, mais sans plus. En revanche aujourd'hui APRES la Nexus, on a deux talents dont un main-eventer provenant du clan qui ont réussi à percer, non pas grâce à la Nexus mais suite à la Nexus. Mais en tout cas c'est plus intéressant de voir qui s'en est mieux sorti et qui a mieux réussi que qui et pas de savoir qui a le plus bénéficié de la Nexus.

descriptionQue reste t-il de ma NEXUS ? EmptyRe: Que reste t-il de ma NEXUS ?

more_horiz
Le seul a avoir profité de la Nexus c'est John Cena, c'est d'autant plus rageant qu'il n'en avait absolument pas besoin. Quand il se retrouve au Survivor Series match de Summerslam face à Barett, Gabriel et Slatter après l'élimination de Bryan et la trahison d'Edge et de Jericho il doit se coucher et laisser triompher la Nexus et Wade Barett. Mais SuperCena est ce qu'il est et je pense qu'il a enterré la Nexus et Barett ce jour là.

Les bookers ont commis une seconde erreur avec ce groupe : ne pas organiser le match Nexus / The Core à Westlemania. Tout l'angle Nexus a été mis en place pour pusher Wade Barett et ce match lui aurait permis de rebondir après l'échec face à John Cena...

Le seul point positif c'est qu'il me semble que le staff en a retenu quelques leçons si on compare l'évolution de la Nexus et celle du SHIELD l'an dernier, mais ça reste un énorme gâchis quand même.

descriptionQue reste t-il de ma NEXUS ? EmptyRe: Que reste t-il de ma NEXUS ?

more_horiz
The Redemption a écrit:
Y'a plus intérêt à demander qui a le mieux réussit après la Nexus que de demander à qui la Nexus a apporté quelque chose


Oui mais ce n'est pas la question.
Ca n'a aucun intérêt de faire un constat alors qu'on peut faire une analyse plus profonde. C'est un peu comme si on te posait la question "Quels sont les 10 plus grands WWE Champions" et qui tu fasses un classement seulement basé sur le nombre de titres, c'est un constat et ça n'a aucun intérêt parce que c'est plus compliqué et profond que ça dans ce métier, et c'est ça qui est beau.
Ici on voit qu'on a plus de restes de la Nexus, ce n'est qu'un souvenir, mais la Nexus a profité à certains gars pendant une courte durée par la suite. Je sais pas si tu te rappelles, mais à la chute de Nexus et The Core on s'est retrouvé avec des jobbers et des mid-carters d'un côté et Barrett en tant que futur World Champ. Plus le temps est passé après cette période là, plus l'effet leader et la sensation futur World Champ s'est estompée pour Barrett, le menant à Bad News Barrett aujourd'hui.
Barrett est celui qui a le plus profité de ce clan, pas de doutes là-dessus pour moi.


drX a écrit:
Le seul a avoir profité de la Nexus c'est John Cena, c'est d'autant plus rageant qu'il n'en avait absolument pas besoin. Quand il se retrouve au Survivor Series match de Summerslam face à Barett, Gabriel et Slatter après l'élimination de Bryan et la trahison d'Edge et de Jericho il doit se coucher et laisser triompher la Nexus et Wade Barett. Mais SuperCena est ce qu'il est et je pense qu'il a enterré la Nexus et Barett ce jour là.


Ca c'est un post très intéressant.
Dans le passé je n'avais pas la "maturité catchesque" pour percevoir ça mais c'était bien le cas. Le booking de Cena autour de Nexus a tuer le groupe et il en est sortit grandit, ce qui n'avait aucun intérêt pour lui et qui a mis en difficulté les rookies qui arrivaient avec quasiment rien dans le main-roster alors que la plupart n'étaient pas prêts.

descriptionQue reste t-il de ma NEXUS ? EmptyRe: Que reste t-il de ma NEXUS ?

more_horiz
Cena est responsable mais y'a une autre cause aussi : ils auraient du donner le titre WWE à Wade Barrett à Bragging Right ou au Survivors Series 2010 et ils n'ont pas osés.

Je pense que l'histoire aurait changé avec Barrett WWE Champion (même si il auraient surement cédé la ceinture à Cena).

descriptionQue reste t-il de ma NEXUS ? EmptyRe: Que reste t-il de ma NEXUS ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre