Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

description[WWE] Wrestlemania vs Summerslam Empty[WWE] Wrestlemania vs Summerslam

more_horiz
Salut à tous!

Voilà je voulais lancer un petit débat avec vous sur les PPV de la WWE, et notamment les deux qui ont donné leur nom au topic. Depuis la nuit des temps, la WWE met en avant 4 gros PPV dans l'année. Le Royal Rumble, avec son match éponyme, Wrestlemania, le plus gros show de l'année, Summerslam, le plus gros show de l'été, et les Survivor Series avec ses matchs traditionnels.

Déjà pour commencer la présentation, je pense qu'on peut jeter les Survivor Series avec ses matchs traditionnels, toujours sortis de nulle part ces dernières années. Je trouve que ce PPV a vraiment baissé en qualité ces dernières années. Le dernier main-event en match à élimination date de 2005, donc je pense qu'on peut dire que le PPV a perdu sa tradition, donc numéro 4.

Pour le Royal Rumble, on a toujours le match classique qui est souvent bien sympa à voir, même si ces deux dernières années ce fut bizarre. Entre le Rumble 2012 un peu décevant, et le 2013 un peu foireux avec la survente autour du rereretour du Rock... Je pense qu'on peut le classer en 3.

Mais au moment de choisir le meilleur des deux autres je coince. J'ai l'impression que ça fait plusieurs années sur Summerslam est bien plus sympa que Wrestlemania. Bien sur ce n'est que mon avis, et c'est peut-être parce que je sors du visionnage de ce Summerslam que j'ai vraiment trouvé très bon. Mais j'ai l'impression que l'année dernière c'était pareil, l'année d'avant aussi et puis l'année encore avant aussi. A l'inverse, Wrestlemania semble décevant chaque année. Peut-être qu'on en attend trop, peut-être que la WWE veut trop assurer alors que Summerslam bénéficie de plus d'innovations et de tentatives.

Sans aller dans les détails qu'on pourra développer lors du débat, j'ai vraiment l'impression que ça fait plusieurs années que la WWE met le gros paquet sur Summerslam et que Wrestlemania... je dirais pas qu'il est délaissé mais qu'il manque de folie.

Qu'en pensez vous?

description[WWE] Wrestlemania vs Summerslam EmptyRe: [WWE] Wrestlemania vs Summerslam

more_horiz
Wrestlemania ne peut pas être détrôné même si il est moins bon. Tu peux préférer un autre PPV mais il restera n°1.
Et c'est justement pour ça que Wrestlemania est plus classique, plus ordinaire. C'est devenu une institution presque un rituel. A quand remonte le dernier turn à WM ou le dernier come back ? Tous ces évènements se passent pendant le chemin vers Wrestlemania mais le PPV en lui même présente peu de surprises. Même les résultats n'ont rien de choquant.

Je pense donc que la WWE ne fait que remettre le couvert tous les ans sans forcer mais c'est volontaire. Ils sont dans un logique "le mieux est l'ennemi du bien" et ne prennent pas de risques. Le but n'est pas d'être le meilleur PPV mais le n°1 en termes économique et médiatique.

[EDIT] Je rajoute aussi que pour une part des "fans", WM est le seul show de catch regardé de l'année. Il faut donc que ça soit simple à comprendre.

description[WWE] Wrestlemania vs Summerslam EmptyRe: [WWE] Wrestlemania vs Summerslam

more_horiz
Oui Wrestlemania a une magie qui le donne plaisant, même si c'est un PPV a ch***. WM ne cherche pas a devenir le premier PPV de l'année en terme de qualité, d'ambiance (d'ailleurs ER était toujours plus plaisant que WM ces dernières années (sauf cette année)).
Concernant les SSlam, disons que WM26 > SSlam2010. SSlam 2011 > WM27. WM28 > SSlam 2012. SSlam 2013 > WM29. Mais en terme d'ambiance, de magie, de rituel, Summerslam ne dépassera jamais Wrestlemania. Comme tout les PPV mineur qui sont meilleur en qualité que Wrestlemania mais qui n'auront jamais une vraie magie. (exemple, ER 2012, Payback 2013..).

description[WWE] Wrestlemania vs Summerslam EmptyRe: [WWE] Wrestlemania vs Summerslam

more_horiz
Je suis globalement d'accord avec ce que Targhan a dit.
Wrestlemania est peut-être médiocre ces dernières années, mais il reste un PPV que personne ne ratera.

Le plus gros soucis de WM est surtout son booking et le contexte. Je m'explique.
Wrestlemania est le "showcase of the immortals", la WWE veut un max de noms et un max de profits. La WWE ne tente pas de plaire aux fans de catch mais tente de ramener un public extrêmement large, c'est pour ça qu'on a vu les Puff Daddy, Snooki, Flo Rida et autres saloperies du showbiz venir gâcher le plaisir des "vrais fans". Leur présence est faite pour l'américain moyen non fan de catch qui peut se laisser tenter par le show.
De plus, la WWE se doit d'avoir une belle carte, elle se doit donc de caler tout ce beau monde dans la carte tout en tenant compte du booking actuel et des transitions de feuds à faire pour créer cette carte. Autrement dit, c'est un casse-tête incroyable pour eux.

Au contraire, SummerSlam se place parfaitement dans l'année. Après le foutoir de WM, tout se pose et une sélection naturelle se fait entre l'avancée tranquille de certaines feuds et la transition de certaines autres dans la période post-WM. De plus le printemps est une période de blessures, et certains main-eventers sautent pour l'arrivée d'une alternative (Coucou Sheamus).
En clair, après WM, les bookers ont un plan de base pour SummerSlam et une facilité à booker tout le printemps aisément. Cette période était la période "vide" de la WWE il y a quelques années, la période ou rien ne se passait, mais depuis quelques années la WWE a rectifier le tire et nous a placer des feuds de premier plan très intéressantes (Nexus, Summer of Punk, New Coporation...).
Aussi, le printemps et l'été est la période ou les jeunes pousses arrivent en général (The Shield, Nexus, Wyatt Family, Cesaro ect...), les fans voient de nouvelles têtes.

En clair, la période de WM est une période de pression et de rush pour les bookers qui doivent jongler entre les gros noms à caler dans a carte + l'arrivée des guests (JBL, Stone Cold, The Rock, Lesnar...) + l'arrivée des stars pour un show qui doit toucher le grand public. SummerSlam au contraire se prépare calmement avec du recul et bénéficie aussi du PPV Money In the Bank qui redynamise beaucoup cette période à la WWE et en général d'une feud majeur importante.

SummerSlam plaira aux fans de catch et sert à fidéliser les fans alors que Wrestlemania a un rôle de "one shot" ou la WWE veut un max d'achat et de lobbying. WM est le jackpot alors que SummerSlam est un symbole bien placé dans l'année et bien monté.

description[WWE] Wrestlemania vs Summerslam EmptyRe: [WWE] Wrestlemania vs Summerslam

more_horiz
Jean Pierre Tombale a écrit:
Déjà pour commencer la présentation, je pense qu'on peut jeter les Survivor Series avec ses matchs traditionnels, toujours sortis de nulle part ces dernières années. Je trouve que ce PPV a vraiment baissé en qualité ces dernières années. Le dernier main-event en match à élimination date de 2005, donc je pense qu'on peut dire que le PPV a perdu sa tradition, donc numéro 4.

Rien à redire là dessus, cependant, j'ose encore espérer avec Hunter et Stef, de possiblement match en Classic Survivor Series. Cette année encore la WWE peut réaliser un très belle carte avec 4 matches faciles à monter.

Survivor Series Match
The Wyatt Family (Bray Wyatt, Luke Harper & Erick Rowan) & The Real Americans (Antonio Cesaro & Jack Swagger) vs. The Prime Time Players (Darren Young & Titus O'Neil) & The Usos (Jey & Jimmy Uso) & Kane (retour !)

Divas Survivor Series Match
Anti-Divas (AJ Lee, Layla El, Alicia Fox, Tamina Snuka & Paige (début)) vs. Total Divas (Niki Bella, Brie Bella, Natalya, Cameron Lyn & Naomi Night)

Survivor Series Match
Paul Heyman Guys (Brock Lesnar, Ryback, Curtis Axel, Wade Barrett (nouveau membre) & Paul Heyman) vs. Best in the WWE (CM Punk, Chris Jericho, Kofi Kingston, Rey Mysterio & The Undertaker (retour !)

Survivor Series Match
New Corporation (Triple H, Randy Orton, The Shield (Dean Ambrose, Seth Rollins & Roman Reigns)) vs. Good for Business (Daniel Bryan, Dolph Ziggler, Cody Rhodes, Goldust & Big Show (partenaire mystère)

Tu glisses Alberto Del Rio en 1 contre 1 contre RVD, (avec un cash de Damien Sandow) un Fandango vs. The Miz & un pre-show entre Brodus Clay & Sweet T face aux Los Matadors Tito Santana nephews. Le tour est joué.

Avec de l'effort, Survivor Series deviendrait un tremplin à "Road to WrestleMania" et donc un show d'importance de 2ème grande place made in "rendez vous".

Jean Pierre Tombale a écrit:
Pour le Royal Rumble, on a toujours le match classique qui est souvent bien sympa à voir, même si ces deux dernières années ce fut bizarre. Entre le Rumble 2012 un peu décevant, et le 2013 un peu foireux avec la survente autour du rereretour du Rock... Je pense qu'on peut le classer en 3.

Je le classerais 3 sur 5. Indiscutablement, le Royal Rumble a de l'importance, mais finalement pas temps que celà, la ou un Surivor Series devrait nourrir plusieurs rivalités pour Mania. Le Royal Rumble nourrit finalement (uniquement ?) le Main Event de WrestleMania, c'est à dire le WWE Champion contre le Royal Rumble Winner.

Mais au moment de choisir le meilleur des deux autres je coince. J'ai l'impression que ça fait plusieurs années sur Summerslam est bien plus sympa que Wrestlemania. Bien sur ce n'est que mon avis, et c'est peut-être parce que je sors du visionnage de ce Summerslam que j'ai vraiment trouvé très bon. Mais j'ai l'impression que l'année dernière c'était pareil, l'année d'avant aussi et puis l'année encore avant aussi. A l'inverse, Wrestlemania semble décevant chaque année. Peut-être qu'on en attend trop, peut-être que la WWE veut trop assurer alors que Summerslam bénéficie de plus d'innovations et de tentatives.

Sans aller dans les détails qu'on pourra développer lors du débat, j'ai vraiment l'impression que ça fait plusieurs années que la WWE met le gros paquet sur Summerslam et que Wrestlemania... je dirais pas qu'il est délaissé mais qu'il manque de folie.

Qu'en pensez vous?

Depuis quelques années, WrestleMania est devenu une sorte de grand show nostalgique, j'ai rien contre ça, mais les départs et la der des der de Shawn Michales, Ric Flair, Edge, de Bret (contre Vince) le retour du Rock, la streak de l'Undertaker font qu'ils prennent beaucoup de place (même publicitaire; et c'est logique je rejoins Targhan et WWEHOF) rajouter à cela les cartes assez faibles des Mania (rien à voir avec les éditions de 8 à 19) avec quelques baisses parfois, j'en conviens.

SummerSlam a toujours été particulier, même au temps des grands 5 PPV, le ME de 1992 (Bret vs Davey pour l'Interc) la fête nationale à Lex Luger en 1993 alors qu'il gagne par décompte à l'extérieur sur le WWF Champ. Undertaker vs. Undertaker (avec les enquêtes de Leslie Nielsen, un truc de Mania ça Laughing ) édition 97 qui emmène le SS97, 2002 et la victoire de Lesnar, victoire d'Orton sur Benoit pour le World Title, le bizarroïde Hogan vs. HBK de 2005 et le Team WWE vs Nexus.

On se rappel autant des événements de Mania que SummerSlam. WrestleMania est peut être moins folklorique par rapport à SummerSlam. Les événements de SummerSlam sont aussi célèbres que les événements de Mania. Je ne vais pas les citer, mais rappelez vous. Faites cet effort.


description[WWE] Wrestlemania vs Summerslam EmptyRe: [WWE] Wrestlemania vs Summerslam

more_horiz
Y2J Styles a écrit:
Divas Survivor Series Match
Anti-Divas (AJ Lee, Layla El, Alicia Fox, Tamina Snuka & Paige (début)) vs. Total Divas (Niki Bella, Brie Bella, Natalya, Cameron Lyn & Naomi Night)
Nikki est hors jeu pour de longs mois sinon bonne idée.
Et le match Wyatt/Real Americans vs PTP/Usos/Kane c'est une excellente idée surtout si on a en capitaines Bray Wyatt et Kane. Et puis voilà une team heel qui en impose, tout en puissance ! Et la team babyface assurerait par sa popularité déjà assurée.
Il y a de quoi faire c'est certain.

description[WWE] Wrestlemania vs Summerslam EmptyRe: [WWE] Wrestlemania vs Summerslam

more_horiz
il y a aussi une raison historique , Mania a été crée pour être le superbawl du catch à une epoque de strass et de paillettes avec Hogan et Andre , une epoque d'avant ou les champions etaient invincible ( sammartino champion plus de 4 ou 5 ans , andré avant la wwe invaincu en 14 ans !!!!! ) , cela a permit de creer des rivalités et des changements de titres lors d'un PPV annuel , avec des guests venus de la télé , du sports ou autres ...

Ce qui a permis d'attirer un public plus large que le seul fan de catch !!! ce coté historique pèse dans le choix du plus grand PPV !!!

Pour ma part , c'est le plus grand ( je suis le catch plus ou moins depuis 25 ans ) par ce coté , meme si je suis d'accord sur le fait que les derniers ne sont pas les meilleurs , malgré quelques match par ci par là ^^

description[WWE] Wrestlemania vs Summerslam EmptyRe: [WWE] Wrestlemania vs Summerslam

more_horiz
Je suis d'accord avec l'analyse de Y2J-Styles. C'est la carte de WM et les matchs autour qui apportent moins de folie que ceux de Summerslam, et les main-events un peu moins sacralisés.

Mais oui, il y a aussi le fait que les matchs autour à Wrestlemania ont baissé en qualité, ou du moins en terme de spectacle, pour justement attiré les non-fans. Que ce soit les Money in the Bank, le Triple Threat TLC ou d'autres matchs qui s'envoyaient, on avait toujours un match spectaculaire avant. Maintenant, il me semble qu'il n'y a eu aucune stipulation dans tous les matchs de cette année. C'est peut-être trop répétitif sur 4h pour attirer les non initiés, même si entrecoupé par P.Diddy ou autre.

Ensuite pour dire que le PPV est plus prestigieux, oui bien sur, mais justement, ma question est: est-ce que ce prestige trop grand n'altère pas la qualité du show, au contraire d'un Summerslam où on va se permettre plus de choses (un ring of fire match par exemple, ou John Cena vs Daniel Bryan qu'on aurait jamais vu à WM).

description[WWE] Wrestlemania vs Summerslam EmptyRe: [WWE] Wrestlemania vs Summerslam

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre