Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Mastercatch

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
CM-Y2J
Targhan
The_Show_Stopper
jalv
Tyr
Phenom
RVD
the nemesis
Eken
13 participants

descriptionMastercatch EmptyMastercatch

more_horiz
Mastercatch IMG_1341

Avec cette saison haletante, l'aventure Mastercatch arrive sur Catchfans dès mardi soir. Carole Rousseau et le jury composé d'Eken, Tyr et Némésis prennent leur service pour dénicher le meilleur catcheur amateur du Monde.



Mastercatch Logo

->EPISODE 1<-

->EPISODE 2<-

->EPISODE 3<-

->EPISODE 4<-


Mastercatch Eken_m10


Pour cette première édition,  c'est Carole Rousseau d'abord qui, toujours perchée sur ses talons hauts, mènera la cadence tambours battants et puis, il y a le jury évidemment.

Mastercatch IMG_1336Mastercatch IMG_1337Mastercatch IMG_1338Mastercatch IMG_1339
Carole Rousseau
Tyr
Némésis
Eken

Pour encadrer les candidats et afin de proposer des visions complémentaires du catch, nous avons réuni un jury composé de deux membres au profil et à la conception du catch différents, et d'un critique catchesque.
 
Notre premier membre est Eken, débile 3 étoiles qui représente l'excellence de l'excellence (mais en quel domaine?).
 
Tyr, quant à lui, ne veut pas souffrir des contraintes liées au ring et a toujours refusé les étoiles. Il a créé la "bistrocatchie", un mélange de bistro et de catch... 

Un terme inventé par le troisième membre du jury, Némésis, célèbre nécrologue et critique de catch.
 
Participer à ce concours et transmettre leur savoir et leur passion mais aussi permettre à des milliers de gens de pouvoir s'inscrire, de participer et de montrer leur moveset est pour eux un plaisir énorme qui valorise leur métier. Un métier, ils le soulignent, dont le statut a complètement changé puisqu'il était autrefois réservé aux cancres. 

Eken, Tyr et Némésis seront donc toujours à la fois jurés implacables et transmetteurs de savoir face à des candidats qui rêvent de trouver leur voie dans le catch.



Mastercatch Eken_m10


Les candidats, ils étaient près de 24 000 cette année, à vouloir marcher dans les pas des grands noms du catch. Pour le lancement de la saison 1 de Mastercatch mardi soir, ils seront 50 candidats à vouloir changer de destinée grâce à cette grande compétition de catcheurs amateurs. Motard de police, graphiste, constructeur de chalet ou même détective privé, les profils sont divers et variés dans cette première édition et un seul d'entre eux obtiendra le titre suprême de Mastercatch 2012. 

A l'issue du premier épisode diffusé mardi sur Catchfans, ils ne seront plus que 19 à avoir le privilège de poursuivre la compétition à l'Atelier. Et pour les départager, on peut compter sur une cascade d'épreuves à la fois inédites, insolites et au niveau de difficultés bien dosé. 

Bref, les candidats de Mastercatch 2012 vont devoir s'accrocher.


Dernière édition par Eken le Mar 18 Sep 2012 - 22:31, édité 5 fois

descriptionMastercatch EmptyRe: Mastercatch

more_horiz
Eken ?
Pour demain soir ? Cravate noire ou violette ? j'hesite...

descriptionMastercatch EmptyRe: Mastercatch

more_horiz
Tant qu'il y a un logo pastis 51, ça me va. Wink

descriptionMastercatch EmptyRe: Mastercatch

more_horiz
Eken a écrit:
Tant qu'il y a un logo pastis 51, ça me va. Wink


tu viens de spoiler mon caleçon de demain, pfffffffffffff...

descriptionMastercatch EmptyRe: Mastercatch

more_horiz
Mastercatch Banner

C'est parti pour la saison 1 de Mastercarch sur Catchfans, dix semaines de compétition pendant lesquelles les cent meilleurs catcheurs amateurs du monde n'auront qu'une obsession : devenir Mastercatch 2012. Au cours de ce premier épisode, seuls 19 chanceux catcheurs auront la possibilité de gagner leur place dans le célèbre atelier.

"Allumer le feu" de Johnny Halliday retentit, puis des explosions rouges et blanches annoncent le début de ce tout premier show de Mastercatch, qui semble prêt à tout fracasser pour cette première soirée de combats. Alors que le générique continue, les 100 amateurs arrivent dans la grande Arena de Mastercatch accueillis par Carole Rousseau, juste avant que les trois membres du jury fassent leur entrée.

"Princes Of The Universe" de Queen résonne dans l'arena, et Tyr fait son apparition sous les applaudissements des candidats. Il porte des lunettes fumé profilé miroir et il se dirige vers le ring, signant des autographe et prenant des poses pour les gens qui ont des appareils. Il se retourne vers eux, et prend un appareil de sa poche pour photographier la salle. Il monte alors dans le ring, fait quelque tour en montant sur chacun des poteaux. Après le dernier, il prend place au centre du ring ou des feux d’artifice et des flashs aveuglent la foule. 

"Nemesis" de Arch Enemy résonne dans l'arena, la lumière baisse et de la fumée envahit la scène d'entrée. Némésis sort alors des coulisses. Il s'arrête et regarde les fans des deux côtés de la rampe d'accès. Puis il reprend sa marche le long de la rampe, jusqu'aux escaliers du ring. La lumière revient à son niveau normal alors qu'il se dirige vers le coin opposé et l'escalade. Il croise alors ses bras sur la poitrine, dominant les alentours.

"Killing in the name of" de RATM, des feux d'artifice explosent et Eken apparaît. Il descend ensuite la rampe d'un pas lent mais décidé, et chaque coté de la rampe est enflammée. Il monte sur le ring puis sur le poteau, les bras en V et indexs levés, tout en regardant les candidats d'une manière impassible.

Les membres du jury prennent alors tour à tour la parole. Tyr attend "de l'évolution et de l'émotion" de la part des candidats ! Pour Eken, la progression est la plus belle des réussites ! Némésis n'a qu'une envie : se souvenir de moves incroyables.



Mastercatch Logo


Place à la première épreuve! Un énorme camion fait son apparition dans l'atelier. Et les candidats découvrent des échelles. Ils ont "de quoi grimper aux murs" avec cet objet. L'idée : tester la technique (le travail des prises) mais aussi la créativité. Les candidats ont une heure pour répéter leur combat. A l'issue de la première épreuve, seuls les 50 meilleurs seront qualifiés.

Edge, 30 ans, a déjà changé une ampoule, il n'a donc pas le droit à l'erreur. Mais il ne grimpe chaque matin sur une échelle. Première étape : savoir utiliser au mieux l'objet. Le Big Show obtient un compliment du jury pour sa préparation. Pour Beth Phoenix, l'atelier Mastercatch la change de son ring de 4m2. A 30 minutes de la fin de l'épreuve, certains candidats sont en retard. Il faut mettre les bouchées doubles. Tamina, elle, a fini 20 minutes avant la fin. Est-ce mauvais signe ? "Carole, va faire un tour pour apprendre comment monter sur une échelle!" Lance Tyr à Carole Rousseau.  "C'est ambiance barbecue, Edge", s'exclame Némésis à un candidat. "Sauf qu'on fait pas un barbecue, là."

Mastercatch IMG_1365
"Non! C'est des échelles..." - Randy Orton

L'épreuve est terminée, place aux notes pour le jury. Randy Orton est le premier à présenter son combat. Il n'avait jamais grimpé sur une échelle, mais Eken le rassure, ses mouvements sont bien exécutés. Beth Phoenix présente son "Underhook Suplex du haut de l'échelle". Sa prise séduit ! Shawn Micheals a été le coup de coeur de Eken et encore une fois, il n'est pas déçu ! Les prises de Layla est limite. Pour elle, ce n'est pas gagné. Retrouvons Edge, changeur d'ampoules. Aïe, Il a mal installé son échelle...

Mastercatch IMG_1367
"Je vais quand même pas monter un mur pour poser l'échelle dessus" - Edge

Le jury va maintenant délibérer et ne retenir que 50 candidats. Kelly Kelly, Big Show et CM Punk sont les trois coups de coeur de notre Jury. Les 47 autres heureux catcheurs amateurs sont ensuite appelés. Edge est cinquantième. Il est soulagé. Ça passe !



Mastercatch Logo


Deuxième journée. Après la seconde épreuve, seuls 30 candidats seront sélectionnés. Les catcheurs prennent place dans la grande Arena. C'est la première épreuve de finisher et Eken annonce qu'il s'agit d'un piledriver. Il faut suivre et réaliser trois étapes : le trademark qui annoncera le finisher, provoquer la réaction de la foule et la réalisation du piledriver pour le finisher. Randy Orton se sent à l'aise dans cette étape et il est attendu au tournant ! Chris Jericho, lui, a déjà travaillé ce mouvement et est fan de cette prise. Pour Shawn Micheals, le move est dangereux. Il faut donc tout refaire. Randy Orton a terminé de se préparer à cinq minutes de la fin. Pour les autres, les minutes sont précieuses pour terminer leur move.

Mastercatch IMG_1370
"La vie continue, hein. Je vais retourner au boulot lundi, hein" - Shawn Micheals

Le jury se lance maintenant dans l'appreciation des cinquante piledrivers. Lita recueille les félicitations du jury. Chris Jericho, qui avait déjà travaillé le move, déçoit. Mais il n'est pas le seul : John Cena présente uniquement le trademark, Kelly Kelly ne fait pas mieux et présente "un ratage". Le piledriver de Alicia Fox, lui, provoque les rires. Heureusement, elle garde le sourire.

Mastercatch IMG_1372
"Vous l'entendez chanter, le piledriver?" - Tyr

Le jury va maintenant délibérer et ne retenir que 30 candidats. Triple H, Kelly Kelly, Kane font partis des sélectionnés. Ève Torres et Tamina Snuka sont les deux dernières candidates sauvées.



Mastercatch Logo


Troisième journée d'épreuve. C'est sur la Place des Invalides que l'épreuve va se dérouler. Il s'agit de la première étape en extérieur, mais c'est aussi la première étape en équipe. Six équipes de cinq personnes sont constituées. A l'issue de l'épreuve, le moins bon groupe sera éliminé. Le jury a choisi les équipes. A chaque équipe de désigner son chef. Big Show est chef d'équipe de l'équipe bleue, Shawn Micheals, des violets, pour l'équipe orange ce sera Chris Jericho. Undertaker dirigera l'équipe verte et Rey Mysterio sera le chef de l'équipe rose.

Mastercatch IMG_1383
"On mange quoi en premier?" - Némésis

Il faut réaliser un match dont l'ingrédient principal sera un objet du choix de l'équipe. Place à 90 minutes de préparation. Première étape : choisir son type d'objet parmi une vingtaine de variétés. Le jury le rappelle : il faut sublimer l'objet. Au cours de l'épreuve, les candidats sont encouragés par les passants. Les jurés ont peur pour certaines équipes qui ont eu beaucoup d'ambition. Le stress monte, les premières erreurs apparaissent. Aux chefs d'équipe de mener au mieux leur équipe. Les bleus, les verts et les violets semblent satisfaits de leur travail. Pour les trois autres équipes, le moral n'est pas au beau fixe. Rosa Mendes, qui a 10 ans de catch au compteur, a raté son move. Elle craque.

Mastercatch IMG_1378
"Tu la veux comment, la chaise?" - Edge

Le combat commence avec les jaunes. Heureusement pour Rosa Mendes, qui fait partie de l'équipe, un con-chair-to les sauvent ! Soulagement pour l'équipe dont les moves ont été appréciés. L'équipe rose arrive déçue : ils n'ont pas pu trouver de move d'équipe. Rey Mysterio décide de faire front et de ne pas "critiquer" son équipe auprès du jury. Mais Brie Bella, tient à dire la vérité : il a voulu trop en faire et a mal su gérer. Les oranges, eux, n'ont pas réussi à mettre en valeur la table enflammée. Les verts ont plus de chance, leurs moves à base de kendo stick ont séduit. Les bleus présentent des moves très esthétiques, mais l'intensité n'est pas là. Big Show, chef d'équipe, accuse le coup. Némésis note tout de même les bonnes idées des bleus. Les violets ferment la marche. Pour Eken, "la force de l'objet, c'est l'objet".

Mastercatch IMG_1379
"Vous savez vous servir d'un thermomètre?" - Eken

Et l'équipe éliminée est l'équipe rose, menée par Rey Mysterio, abattu. Ils ne sont maintenant plus que 25 !



Mastercatch Logo


Dernière épreuve de la grande Arena. L'exercice est périlleux : nos apprentis Mastercatch vont devoir catcher avec les directives de Eken. Ils disposent d'un écran géant pour suivre les instructions. La stipulation: un Steel Cage Match.
 

Mastercatch IMG_1380
"Ça manque d'assaisonnement!" - Tyr

Les candidats sont libres de faire leur propres moves. C'est parti pour une heure de catch. Il va falloir suivre le rythme ! "On a 25 petits Ekens en face de nous", plaisante Némésis.

Mastercatch IMG_1381
"J'aurais aimé plus de peps. Moins de légumes à l'eau." - Eken

Après 45 minutes de préparation, les candidats se retrouvent seuls face à eux-mêmes pour le combat.



Mastercatch Logo


Les 19 finalistes qui intègrent l'atelier Mastercatch seront dévoilés ce vendredi sur cette même chaîne!

descriptionMastercatch EmptyRe: Mastercatch

more_horiz
"En tant que membre de ce jury d'exception, je dois dire que nous partions un peu dans l'inconnu avec ce nouveau concept televisuel...

Je dois avouer que mes espoirs et mes souhaits ont été entendus puisque lors de ce 1er episode se degagent de vrais talents avec un potentiel redoutable, j'ai bien déjà quelques chouchous et j'attends avec impatience de les voir dans la suite des evenements !

Etre membre de ce jury et de cette emission est un veritable honneur puisque Tyr et Eken sont de vraies pointures (du 43 en fait pour etre precis) et qu'avec eux les candidats devront se sublimer avant toutes choses ! ça va être unbeulibobole !

Carole Rousseau ?
ben elle a un joli pti cul c'est tout ce que j'ai pu noté lors de cette soirée la concernant..."

descriptionMastercatch EmptyRe: Mastercatch

more_horiz
Pas mal du tout cette chronique... Laughing

descriptionMastercatch EmptyRe: Mastercatch

more_horiz
énorme Laughing

descriptionMastercatch EmptyRe: Mastercatch

more_horiz
Epique, épique ! et Colegram !!!

descriptionMastercatch EmptyRe: Mastercatch

more_horiz
Hâte de voir la suite !!!

descriptionMastercatch EmptyRe: Mastercatch

more_horiz
p***** dès que ça dépasse les 30 ans sur CF ça en a un grain I love you Razz

descriptionMastercatch EmptyRe: Mastercatch

more_horiz
Je le prend comme un compliment. Wink

descriptionMastercatch EmptyRe: Mastercatch

more_horiz
Mastercatch Banner

Prises impressionnantes et candidats déterminés, c’est parti pour la première saison de Mastercatch qui commence déjà sur les chapeaux de roues en réunissant plus de 4 226 000 téléspectateurs derrière leurs petits écrans !

Découvrez tous les candidats de cette première édition de
Mastercatch Logo
Après nous avoir mis l’eau à la bouche avec le premier épisode mardi dernier, l’émission des apprentis catcheurs revient mardi prochain pour le second épisode. Passion, stress et réussite, les candidats semblent plus remontés à bloc que jamais ! En route pour suivre ces catcheurs en herbe qui n’hésiteront pas à mettre les petits plats dans les grands pour séduire le jury ! 



Mastercatch Jericho
Chris Jericho - Maître de chai - 34 ans
Ce papa de 2 enfants a le cœur déchiré de quitter ses amours, mais en participant à l’émission, ce passionné espère réaliser son rêve de catcheur et de combats impressionnants ! Jovial, il a déjà conquis les jurées grâce à son codebreaker !



Mastercatch Kellykelly
Kelly Kelly, Musicienne, 27 ans
Belge de souche et jeune maman, la musicienne accomplie a grand besoin de changement. Avec Mastercatch, elle veut se conforter dans l’idée qu’elle est aussi douée sur un ring qu’avec un archet !



Mastercatch Alicia
Alicia Fox, Responsable administrative et financiers, 33ans
Travailleuse émérite, cette Niçoise adore catcher avec des fleurs ! Gagnante de la coupe de France 2011 de catch amateur, elle désire créer un jardin botanique avec des ateliers de catch. La jeune femme avoue être stressée par la rapidité avec laquelle les combats doivent être préparés. 



Mastercatch Undertaker
Undertaker, Directeur commercial, 54 ans
Pour l'Undertaker, se trouver sur un ring est un peu comme une seconde nature qu’il considère comme un art. Doué dans ce qu’il fait, initié au catch par sa grand-mère à l’âge de 4 ans, son point faible pourrait être son manque de rapidité…



Mastercatch Orton
Randy Orton, Ferronier, 26 ans
Manuel de nature, le jeune homme est aussi doué avec les cordes que les prises en puissance. Lassé de son métier, le catch semble être une vocation. Pas très confiant en lui, par son humilité et son envie d’apprendre, il a conquis le jury.



Mastercatch Kane
Kane, Professeur de musique, 26 ans
Entre musique et catch son cœur balance! Féru de catch depuis son plus jeune âge, il espère s’épanouir pleinement sur un ring ! Habitué aux show à l'americaine, sa force, il la puise dans sa connaissance des grands matchs.



Mastercatch Lita
Lita, Agent d’accueil, 27 ans
Issue d’une famille d’agriculteurs, c’est à l’âge de 11 ans que l’Alsacienne est tombée dans le catch. Grâce à l’émission, la jeune femme espère ouvrir une fédération indépendante pour promouvoir les catcheurs de sa région.



Mastercatch Eve
Ève Torres, Détective privée, 36 ans
Cette Colombo au féminin veut troquer son trench contre un costume de Diva. Complètement accro au catch, tout son budget loisir passe dans sa passion. Ayant une grande capacité d’adaptation, son point faible est son manque de confiance en elle.



Mastercatch Layla
Layla, Webmaster, 31 ans
Élevée par ses grands-parents, le catch, elle s’y est mise un peu par obligation. Devant préparer des matchs pour sa famille, la corvée c’est vite transformée en passion. Battante, grâce à son énergie et sa détermination, la petite brune a conquis le jury.



Mastercatch Tamina
Tamina Snuka, Assistante Vétérinaire, 59 ans
Soucieuse de gagner pour rendre ses filles fières d’elle, la doyenne des candidats n’a pas peur de quitter son métier d’assistante pour devenir catcheuse à domicile. Technicienne de talent, Tamina a émerveillé le jury avec son suplex lorrain.



Mastercatch Beth
Beth Phoenix, Ouvrière mécanicienne, 37 ans
Catcheuse amatrice, l’Alsacienne est sur un ring autant la semaine que le week-end. Évoluant dans un milieu d’hommes, en touchant son rêve de catcheuse sur routes, Beth Phoenix espère retrouver un peu de sa féminité et faire découvrir sa touche d’Alsace au plus grand nombre !



Mastercatch Ajlee
AJ Lee, Chef de projet marketing, 27 ans
Là où les enfants de 10 ans s’attardent sur les J’aime lire, AJ Lee vouait un culte aux livres de catch de sa mère, véritable bouquins de chevet. Charmé par tant de professionnalisme, le jury a eu un véritable coup de cœur pour la brune au style de première de la classe. 



Mastercatch Bigshow
Big Show, Conducteur de travaux, 35 ans
Passionné de catch, depuis 2 ans, le Ch'ti espère devenir catcheur. Fan de Eken, il espère taper dans l’œil du juré. Niaque au maximum, le papa de deux enfants est à 200% dans chacune des épreuves. Big Show est là pour gagner et ça se voit !



Mastercatch Cmpunk
CM Punk, Constructeur de chalets, 32 ans
Franco-polonais, grâce à sa mixité culturelle, il espère faire découvrir les moves de son pays. Si CM Punk participe à Mastercatch, c’est pour rendre hommage à son meilleur ami disparu depuis peu, mais qui a toujours cru en son talent et l'a poussé à s’inscrire à l’émission.



Mastercatch Cena
John Cena, Graphiste, 39 ans
Ce papa de 3 enfants aimerait créer un atelier de catch pour transmettre sa passion. Pointilleux dans l’esthétique de ses moves de par son métier, ce souci du détail peut lui jouer des tours en négligeant l'intensité dans son catch. Le jury croit en lui grâce à son envie d’apprendre des plus palpables !



Mastercatch Edge
Edge, Patron de pêche, 30 ans
En participant à Mastercatch, il espère ouvrir une fédération spécialisée dans le catch et le poisson. Inscrit à l’émission grâce à une amie, Edge est un bout en train de nature, il connaît ses priorités, le jeune homme est là pour gagner. Pour espérer remporter l’émission, il doit être plus perfectionniste.



Mastercatch Rosa
Rosa Mendes, Assitante de direction, 29 ans
Marocaine d’origine, la jolie brune est assez stressée et c’est ce qui peut la perdre. Surprise d’avoir remporter trois oui, cette ancienne mannequin est totalement vouée au catch. Son point fort, le mélange des genres, elle allie les techniques du catch marocains et français à la perfection !



Mastercatch Shawn
Shawn Micheals, Ingénieur automobile, 28 ans
Baignant dans le catch grâce à sa famille, la lutte professionnelle, il l’a dans la peau ! Habitué aux Battle Royales en famille, le jeune homme aime la convivialité qui passe selon lui par dessus la troisième corde. Désireux de créer l'événement, Shawn Micheals conquit le jury grâce à la beauté et l'intensité de ses prises.



Mastercatch Tripleh
Triple H, Chef de Rang, 31 ans
Ancien chef d'une BAC policière pendant 15 ans, marié à une officier de police, Triple H a décidé de se lancer corps et âme dans le catch. Aujourd'hui chef de rang dans un restaurant, cet originaire d'Aix en Provence de 31 ans est en pleine réflexion sur l'édition d'un guide touristique en Provence dans lequel il conseillerait des petites fédérations  sympas avec un côté culturel



Et n'oubliez pas d'être devant vote écran mardi prochain pour le second épisode de 
Mastercatch Logo

descriptionMastercatch EmptyRe: Mastercatch

more_horiz
Je crois, tres chers Tyr et Eken que l'on peut être fiers de nous sur cette selection !
Il va être très difficile de les departager,
ils ont chacun leur chance et leur avenir est entre leurs mains ou plutot entre les cordes Mr.Red

descriptionMastercatch EmptyRe: Mastercatch

more_horiz
Cena va aller loin. Et le Big Show ne sait catcher en équipe Razz

descriptionMastercatch EmptyRe: Mastercatch

more_horiz
Deux alsaciennes ... j'espère voir au moins une fois la démonstration du fameux "Strasbourg-Moonsault" qui a fait la réputation du terroir Alsacien !!!

descriptionMastercatch EmptyRe: Mastercatch

more_horiz
je sais pas ce que vous prenez mais je veux la même chose Laughing



the nemesis a écrit:
ils ont chacun leur chance et leur avenir est entre leurs mains ou plutot entre les cordes Mr.Red


gag

descriptionMastercatch EmptyRe: Mastercatch

more_horiz
Mastercatch Banner

La semaine dernière, Catchfans lançait la saison 1 de Mastercatch. Si le programme a connu un petit démarrage, on imagine que nos 19 catcheurs amateurs sélectionnés pour intégrer l'atelier réussiront à captiver de nouveaux aficionados. Ce soir, mardi 4 septembre, les 19 meilleurs catcheurs amateurs de France entreront dans le célèbre atelier Mastercatch. Attention, plus d'une surprise les attend...

Au cours de ce second épisode, les jurés Némésis, Tyr et Eken décideront qui ne mérite plus sa place au sein du concours. Surprises, avertissements et éliminations sont de mise...



Mastercatch Logo


"Mettez-vous à nu dans vos combats", c'est le conseil de Némésis pour démarrer cette aventure au sein de l'atelier Mastercatch. C'est l'heure de la prise mystère. Les candidats devront placer un Superkick durant leur match. Si Shawn Micheals semble plutôt confiant, la plupart de nos catcheurs sont très inquiets. Pour Eken, placer un Superkick est d'une grande simplicité. Mais Némésis les met en garde : "De la simplicité peut naître parfois un très grand match." Il s'agit d'une épreuve mettant en avant la justesse et l'imagination.

Mastercatch 1
"Je me suis trop libérée sur les Clothelines." - Tamina Snuka

Les candidats se lancent dans l'Arena. Si certains ont déjà tout leur match bien en tête, d'autres sont perturbés par le (trop ?) large choix de prises. L'élément principal de ce match, c'est la préparation du Superkick. D'origine italienne, Randy Orton est très emballé par cette épreuve. Le futur papa - son épouse est enceinte - se sent très à l'aise sur cette étape ! Tamina Snuka est en admiration devant Shawn Micheals qui gère parfaitement la préparation de la prise. AJ Lee impressionne les jurés et a même le droit à un partenaire d'exception : Eken. "Elle nous a séchés", confie Tyr quand la jeune femme leur confie son moveset. Rosa Mendes est également rassurée par les remarques des jurés. Big Show est comme toujours sûr de lui lors de la conception de ses prises. Némésis confie que les pâtes sont son plat préféré, et Randy Orton est déçu: il n'a pas le temps d'en faire cuire ...

Mastercatch 2
"J'espère que vos Superkicks sont aldente, car notre jury a la dent dure." - Shawn Michels

Rosa Mendes est la première à passer, le jury semble conquis. Le ton est donné ! Les combats de Lita et Shawn Micheals les séduisent aussi. Celui de Kelly Kelly fait l'unanimité sur la technique. "Coup d'essai, quasi coup de maître", lance Eken lorsqu'il découvre que c'est une grande première pour la candidate. Le combat de Tamina est plus critiqué. Les jurés trouvent qu'il y a plus de Clothelines qu'autre chose, de plus, le Superkick est dangereux. Tyr, pourtant amateur, trouve qu'il y en a vraiment beaucoup trop. Si l'élégance des prises est indéniable, le combat est loupé. "J'ai les yeux qui saignent", lance Eken. Le combat de Big Show a beau être très beau, Némésis trouve que cela ne correspond pas au sujet, le Superkick n'étant pas central. Ils adorent le combat d'AJ Lee. Elle n'en revient pas !

Mastercatch 3
"Un si belle prise qu'on la croirait faite dans le 25!" - Eken

Les jurés appellent AJ Lee et Rosa Mendes, leurs deux coups de coeur. Deuxième fois pour AJ Lee ! Les deux candidates remportent un cours magistral avec Eken. Qui est le candidat qui les a le plus déçus ? C'est Randy Orton qui hérite du T-Shirt noir. Il sera le premier à inaugurer le test sous pression.



Mastercatch Logo


Pour cette nouvelle épreuve, l'Arena se transforme en salle de classe. Les candidats vont devoir reconnaître 15 grandes prises en trois minutes. A la moindre erreur, le candidat rejoindra Randy Orton pour le test sous pression mais pourra être remplacé par un candidat suivant si ce dernier trouve moins de réponses. Shawn Micheals est le premier à passer, il trouve 9 réponses sur 15. Un bon score ! Edge n'a trouvé que deux prises et rejoint donc Randy Orton. Un candidat fera-t-il pire ?

Si de nombreux candidats chutent sur la prise numéro 6, la Single Knee Facecrusher, personne ne fait pire que Edge. Ève Torres fait le meilleur score avec 11 prises sur 15. AJ Lee et Kane font finalement le même score. Mais alors que Edge pense qu'il est fini, étant sûr de Big Show, voilà que ce dernier fait la même erreur que lui et ne trouve donc qu'une prise. Randy Orton sait désormais qu'il se retrouve face à Big Show, celui qui semble être le meilleur candidat de cette édition. Tamina est la dernière chance de Randy Orton. Tamina rejoint rejoint Big Show et Randy Orton, et ce dernier est ravi : "Plus il y a de choix, plus je peux tirer mon épingle du jeu."

Mastercatch 4
"C'est le tabouret de la honte, on se sent con" - Big Show



Mastercatch Logo


Big Show, Randy Orton et Tamina savent que l'un d'entre eux sera éliminé à l'issue de cette épreuve. Nos trois candidats vont devoir réaliser un match Triple Threat Match. Surprise du chef, Eken leur dévoile trois Sledgehammer. Randy Orton n'aime pas ça. Big Show est perdu il ne voit pas le rapport entre le Triple Threat avec le Sledgehammer. Némésis leur assure que cela n'a pas été choisi au hasard et qu'ils savent naturellement déjà les prises qu'ils pourront porter. "C'est tellement insolite, Triple Threat - Sledgehammer", confie Tyr. Ils finissent malgré tout tous par s'en sortir.

Mastercatch 5
"C'est bien la première fois que je vois un machin de ce genre..." - Randy Orton

Big Show est sauvé, il a conquis le jury par une préparation très intéressante. "On dirait qu'on m'a aspiré le sang, j'étais vidé d'un coup", confie soulagé le candidat. Randy Orton est sauvé, Tamina, elle, est éliminée de l'aventure Mastercatch. Elle reçoit malgré tout de beaux compliments.

Mastercatch 6
"Ca plaira ou ça plaira pas, mais je le fais!" - Tamina Snuka



Mastercatch Logo


Carole annonce une nouvelle épreuve en équipe et en extérieur. Les candidats doivent se mettre en file indienne. La première étant AJ Lee, elle devient chef de son équipe rouge composée des cinq personnes derrière elle. Pour la deuxième équipe, la bleue, c'est Kelly Kelly qui dirigera les cinq personnes suivantes. Enfin, Lita a le droit au jaune "couleur de l'infidélité", comme le rappelle Carole avec humour. L'équipe la moins bonne sur l'épreuve sera soumise au test sous pression. Le moins bon candidat sera alors éliminé.

Mastercatch 7
"C'est Hollywood, quoi !" - Edge

Le jury a choisi le pont du Gard pour les 18 candidats encore en lice. Ils sont tous plus déterminés que jamais pour cette épreuve incroyable. Nos catcheurs vont devoir reproduire une prise de soumission rendue célèbre par Bret Hart, plusieurs fois champion du monde, et travailler des moves tout en mettant en valeur cette prise, le Sharpshooter. En 1h30, ils doivent produire un match avec au minimum 24 mouvements. Les chefs d'équipe, Lita, AJ Lee et Kelly Kelly, vont découvrir ces moves et vont devoir être les yeux de leur groupe. Elles n'auront pas de carnet et devront simplement mémoriser les moves pour en parler à leur équipe. 

Mastercatch 8
"Le Sharpshooter, c'est de la précision." - Bret Hart

Lita est bien comprise par son équipe. Kane est ravi d'entendre des compliments sortir de la bouche d'une légende de la WWE. L'équipe d'AJ Lee semble bien partie, elle a très bien cerné les prises. Du côté de l'équipe rouge, l'équipe de Kelly Kelly, c'est le drame. Chris Jericho essaie de soumettre son adversaire mais Bret Hart lui annonce qu'il faut le passer par dessus la troisième corde. L'équipe de Lita, la jaune, s'en sort plutôt pas mal également. Randy Orton ne se plaint pas malgré la tâche ingrate dont il est responsable et enchaîne pas moins de 10 Clothelines. Le temps passe, la panique commence à pointer le bout de son nez.

Mastercatch 9
"J'ai une attaque différente, mais identique." - Big Show

Les candidats et les matchs sont prêts. Le match de l'équipe bleue déplaît, les prises ne sont pas assez intenses. Tyr a aimé, il a vu une prise bien technique. Mais seuls les invités votent. C'est au tour de l'équipe jaune de Lita. Les invités sont unanimes, le match est bien présenté et le Sharpshooter est très intense. L'équipe rouge connaît également des soucis d'intensité. Tous les invités sont malgré tout d'accord pour dire que le niveau est très élevé. C'est l'heure du vote.

Mastercatch 10
"La force pour une soumission, ça sert à rien." - Lita

Le verdict. Pour Big Show, il est sûr qu'il va finir en test sous pression. Sa chef d'équipe Kelly Kelly espère vraiment le contraire. Némésis leur transmet à tous les commentaires des invités quant à l'intensité des Sharpshooter. Coup de théâtre, il n'y a que deux couleurs dans l'urne. Une équipe n'a donc reçu aucun vote. C'est un coup dur. C'est l'équipe bleue d'AJ Lee qui se rend en test sous pression. "Le verdict est sévère et sans appel", confie Tyr. Chris Jericho est très déçu car le Sharpshooter était raté et c'est lui qui s'occupait de la prise de soumission.



Mastercatch Logo


Test sous pression... Rosa Mendes, AJ Lee, Triple H, Chris Jericho, Edge et John Cena sont soumis au test sous pression. La catcheuse Gail Kim, employée de la prestigieuse fédération TNA, elle est très respectée. Les candidats vont devoir travailler le Facebreaker. Ils vont devoir reproduire à l'identique le finisher de la lutteuse: le fameux Eat Defeat (Inverted Stomp Facebreaker).

Mastercatch 11
"Je suis l'ombre de moi-même, si quelqu'un me parle je fonds en larmes" - AJ Lee

Nos lutteurs se jettent sur le ring. Gail Kim est impressionnée par la concentration des candidats. Ils sont tous stressés. Chris Jericho a mélangé les Facebreaker et les Facecrusher, une erreur. Triple H, lui, n'est pas content de sa pointure. Il ne reste pourtant que deux minutes, il est l'heure d'être prêt. Le jury et Gail Kim vont juger les finishers dans l'Arena Mastercatch. Chris Jericho ne s'en sort pas trop mal sur le placement du pied mais la chute n'est pas appréciée par Némésis. Triple H n'est pas en forme lorsqu'il présente son move. C'est au tour de AJ Lee. La pression redescend enfin pour la jeune femme. Gail Kim apprécie l'intensité, tout comme l'ensemble des jurés. Elle fait l'unanimité. Puis c'est au tour de Rosa Mendes. Eken trouve que c'est l'exécution la plus élégante. Gail Kim ne peut s'empêcher de remarquer un très bon alignement du bras de la jambe.

Mastercatch 12
"Rien d'extraordinaire mais il faut bien l'exécuter." - Gail Kim

Le jury a eu deux coups de coeur : Rosa Mendes et AJ Lee. Rosa Mendes n'en revient pas ! "C'est un beau cadeau qu'on vient de me faire, c'est apprendre à croire en moi", confie Rosa Mendes. Chris Jericho les rejoint suivi de John Cena. Qui de Edge ou de Triple H quittera l'aventure Mastercatch ? C'est finalement Triple H qui est éliminé.


Mastercatch 13
"Ça a été chaud de maïs." - Triple H



Rendez-vous mardi prochain pour le troisième épisode de
Mastercatch Logo


Dernière édition par Eken le Mer 5 Sep 2012 - 9:56, édité 2 fois

descriptionMastercatch EmptyRe: Mastercatch

more_horiz
Lita couleur jaune ? on connait ses classiques. Twisted Evil


PS : A quand la venue de Matt Hardy et sa recette de Kouign-amann fourrée au saindoux et à la crème entière ?

descriptionMastercatch EmptyRe: Mastercatch

more_horiz
Ahah, excellent les gars !! Razz


Dommage que tout le monde sache dores et déjà que le vainqueur ne peut être que Jericho !! Quand on fait "Maître de chai" (what the ... scratch ) comme métier, on ne peut qu'être au-dessus de tout le monde !! Mr. Green

Et puis son Eat Defeat était parfait !!! Chris, n'écoute pas l'autre tête d'endive nommée Némésis, il faut qu'il change ses lunettes, ta chute était parfaite ! Tu es parfait ! @ChrisFTW

descriptionMastercatch EmptyRe: Mastercatch

more_horiz
"Whaou quel show on a eu droit lors de cette soirée !!!
les eliminés du jour vont dans une certaine logique par rapport au niveau des autres candidats,
c'est tres prometteur pour la suite !"

Mode normal :
CM-Y2J a écrit:
Chris, n'écoute pas l'autre tête d'endive nommée Némésis, il faut qu'il change ses lunettes, ta chute était parfaite !

La tête d'endive, comment te dire...elle t'emmerde Laughing

Sinon je tiens à preciser une petite chose,
lors des quelques commentaires de ce topic, on retrouve souvent le terme "vous" comme si nous etions plusieurs responsables de Mastercatch,
je tiens à rendre à Cesar ce qui est à Cesar :
Eken est seul et unique responsable de cette loufoquerie, le travail qu'il fait est enorme en terme d'originalité mais egalement de serieux,
Ca tient mechamment la route sa connerie et je suis vraiment fan de ce delire Wink

descriptionMastercatch EmptyRe: Mastercatch

more_horiz
Un très bon MasterCatch. C'est bizarre mais ma favorite est AJ Lee. Sinon j'es bien aimé se deuxième épisode bourré de rebondissement. Je pense que les audiences sont fortes non ? Laughing J'attend le troisième épisode avec impatiente !

descriptionMastercatch EmptyRe: Mastercatch

more_horiz
Que c'est délicieux de vous lire les mecs, excellents !!! Continué sur cette lancée !!!

descriptionMastercatch EmptyRe: Mastercatch

more_horiz
Samoan a écrit:
Que c'est délicieux de vous lire les mecs, excellents !!! Continué sur cette lancée !!!

Toi ce qui serait bien justement, c'est de lire les posts precedents le tien...
J'ai parfois l'impression de pisser dans un violon ! Shit

the nemesis a écrit:

Sinon je tiens à preciser une petite chose,
lors des quelques commentaires de ce topic, on retrouve souvent le terme "vous" comme si nous etions plusieurs responsables de Mastercatch,
je tiens à rendre à Cesar ce qui est à Cesar :
Eken est seul et unique responsable de cette loufoquerie

descriptionMastercatch EmptyRe: Mastercatch

more_horiz
L'année prochaine Eken nous réécrit l’Iliade et L’odyssée façon pro wrestling Razz
D'ailleurs je suis étonné que ça soit tombé sur Master Chef et non Kho Lanta !

descriptionMastercatch EmptyRe: Mastercatch

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre