Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
bordelix
CM-Y2J
The Texas Tornado
BTMoney
the nemesis
Targhan
Tensai
11 participants

descriptionSujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle EmptySujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle

more_horiz
Sujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle World_11

Bonjour à tous !

Entre deux épisodes de séries, j'ai décidé de me lancer dans un nouveau débat sur Jack Swagger. Ce dernier a tout pour réussir, un in ring parfait, un corps un minimum bodybuildé et un Mic Skill, disons à la hauteur. Vraiment, ce lutteur est parfait que ce soit physiquement ou catch parlant. Mais il y a un hic. Pourquoi la WWE, ne l'utilise t-elle pas ? Qu'est-ce qu'elle n'aime pas chez ce lutteur ? Pourtant il y a tout juste deux ans, il était au top du Main Event chez SmackDown après avoir encaisser son Money In The Bank pour le World Heavyweight Championship. Je me souviens aussi de la story l'entourant et concernant ses exploits universitaires, que ce soit trophées ou autre, et ses feud contre le Big Show, Jericho ou même Edge. Disons qu'il était au sommet durant cette époque, alors pourquoi ne pas continuer aujourd'hui ?

Actuellement, il sert de bouche trou pour Sheamus ou Ryback alors qu'il pourrait être à leur place aujourd'hui même. Rien qu'à voir ses matchs que ce soit son cash in contre Chris Jericho ou encore, face à l'Undertaker et Zack Ryder, on peut se dire que là on a une perle rare. Il a le in ring d'un Sheamus et le Mic Skill d'un Miz amis en 10 fois mieux, alors selon moi s'il y en a un qui mérite un push en premier, c'est bien lui. Peut-être qu'on va me dire qu'il va en avoir un dans les années à venir mais moi dirais que c'est pas possible avec tous les lutteurs que la WWE embauche en ce moment donc c'est maintenant qu'il doit devenir le Main Eventer qu'il a toujours dû être ! Enfin, selon moi...

Dernière édition par Tensai le Ven 20 Juil 2012 - 21:36, édité 1 fois

descriptionSujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle EmptyRe: Sujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle

more_horiz
Tensai a écrit:
un in ring parfait

Désolé mais j'ai arrêté de lire ici... il est pas le plus mauvais mais là tu exagère totalement.

descriptionSujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle EmptyRe: Sujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle

more_horiz
Targhan a écrit:
Tensai a écrit:
un in ring parfait

Désolé mais j'ai arrêté de lire ici... il est pas le plus mauvais mais là tu exagère totalement.


On exagère tous un peu mais là c'est vraiment pour montrer que la WWE a tord de ne pas l'utiliser. Et puis c'est comparé aux autres lutteurs du bat de l'échelle. Very Happy

descriptionSujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle EmptyRe: Sujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle

more_horiz
Tensai a écrit:
Pourtant il y a tout juste deux ans, il était au top du Main Event chez SmackDown après avoir encaisser son Money In The Bank pour le World Heavyweight Championship. Je me souviens aussi de la story l'entourant et concernant ses exploits universitaires, que ce soit trophées ou autre, et ses feud contre le Big Show, Jericho ou même Edge. Disons qu'il était au sommet durant cette époque, alors pourquoi ne pas continuer aujourd'hui ?


j'me suis tellement fait ch*** avec ce regne que j'me suis demandé combien de rouleaux de pq j'allais passer avant qu'il ne soit dechu Rolling Eyes
j'pense que la reponse est que tout simplement les gens s'emmerdent avec Swagger, pas de charisme, une gimmick à ch***, au micro c'est nul, in ring targhan a tout dit...

descriptionSujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle EmptyRe: Sujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle

more_horiz
Je suis vraiment pas d'accord avec toi. In ring, il est très moyen, c'est un Kurt Angle 10 fois moins bon, je vois rien de spécial quand Swagger lutte. Mic skill, il est mauvais, il l'a toujours été. Il a très peu de charisme, c'est pour ça que je pense que ça l'aurait plus avantagé d'être avec Vickie que Dolph, qui a déjà un bon mic skill. Son règne en tant que WHC était horrible, ça a juste prouvé qu'il avait pas le niveau pour être Main-Eventer et la WWE a bien compris ça. C'est pour ça que maintenant il est ou il est, la WWE lui a donné une chance, il a pas su élever son niveau, tant pis pour lui. In ring meilleur que Sheamus ? Sheamus est un très bon brawler, même si en tant que face, son moveset en prend un coup, il reste bon. Swagger, c'est un technicien moyen, il y en a tellement meilleurs que lui. Mic skill 10 fois meilleur que Miz ? Je sais pas ce que t'as fumé pour pondre ça, mais ça doit bien être fort. Même si on déteste à fond Miz, on peut pas nier son talent au micro. Swagger est déjà pas meilleur qu'Alex Riley, alors meilleur que Miz... Il y a beaucoup de lutteurs qui méritent plus un push que Swagger, Tyson Kidd par exemple.

descriptionSujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle EmptyRe: Sujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle

more_horiz
the nemesis a écrit:
Tensai a écrit:
Pourtant il y a tout juste deux ans, il était au top du Main Event chez SmackDown après avoir encaisser son Money In The Bank pour le World Heavyweight Championship. Je me souviens aussi de la story l'entourant et concernant ses exploits universitaires, que ce soit trophées ou autre, et ses feud contre le Big Show, Jericho ou même Edge. Disons qu'il était au sommet durant cette époque, alors pourquoi ne pas continuer aujourd'hui ?


j'me suis tellement fait ch*** avec ce regne que j'me suis demandé combien de rouleaux de pq j'allais passer avant qu'il ne soit dechu Rolling Eyes
j'pense que la reponse est que tout simplement les gens s'emmerdent avec Swagger, pas de charisme, une gimmick à ch***, au micro c'est nul, in ring targhan a tout dit...


Débat très subjectif dans ce cas ... colors

descriptionSujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle EmptyRe: Sujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle

more_horiz
Tensai a écrit:
the nemesis a écrit:
Tensai a écrit:
Pourtant il y a tout juste deux ans, il était au top du Main Event chez SmackDown après avoir encaisser son Money In The Bank pour le World Heavyweight Championship. Je me souviens aussi de la story l'entourant et concernant ses exploits universitaires, que ce soit trophées ou autre, et ses feud contre le Big Show, Jericho ou même Edge. Disons qu'il était au sommet durant cette époque, alors pourquoi ne pas continuer aujourd'hui ?


j'me suis tellement fait ch*** avec ce regne que j'me suis demandé combien de rouleaux de pq j'allais passer avant qu'il ne soit dechu Rolling Eyes
j'pense que la reponse est que tout simplement les gens s'emmerdent avec Swagger, pas de charisme, une gimmick à ch***, au micro c'est nul, in ring targhan a tout dit...


Débat très subjectif dans ce cas ... colors


c'est généralement le principe d'un debat Laughing

descriptionSujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle EmptyRe: Sujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle

more_horiz
Je ne vais pas dire qu'il n'a pas de talent. Il en a. Mais la WWE la faucher, tout simplement. Déjà avec un règne ultra-mal régler, il a perdu la plupart de ses matchs durant celui-ci. De plus, question dans le ring, la WWE a voulut en faire un Kurt Angle bis : mais il n'a ni le talent ni le charisme d'Angle. De plus, on revient souvent à ça, mais il a une tête de guignol, et le grand sourire qu'il fait parfois n'arrange rien...

descriptionSujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle EmptyRe: Sujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle

more_horiz
Du potentiel au bat de l'échelle


Bas sinon ça pique les yeux ... Shocked


En tout cas, ton topic m'a bien fait rire perso'. J'veux pas être méchant hein mais Swagger quoi ...

Charisme -> Tête de macaque qui fait des pompes et se tapent les joues en criant.
Mic-Skill -> Je déteste l'entendre crier mais, quand tu compares ça à ses speechs, c'est du caviar.
In-Ring -> Tu prends Kurt Angle et t'enlèves 50% de vitesse, 70% de légitimité, 80% de technique, et 100% de prises de risque ; mais bien sûr tu gardes la même Gimmick et le même Moveset ... ET PAF ! T'as Swagger.
Son règne WHC -> Il a servi de bouche-trou quelques temps car l'ancien champion (Jericho) était blessé. Ses speechs étaient faibles et ses matchs juste potables.

C'pas pour rien si on a mis Ziggler en avant plutôt que lui. Ziggler a toujours offert de bonnes prestations et a fait un bon, long règne (US). Swagger, depuis la première fois où je l'ai vu et jusqu'aujourd'hui, ça a toujours été une version bâclé et ennuyeuse d'Angle à mes yeux.

Il ne sera plus que bouche-trou pour des titres secondaires à l'avenir à mon avis. Comme on l'a vu (enfin, aperçu) avec le titre US y'a pas longtemps. Beaucoup de Superstars subissent ce revers. Une mise en avant à court-terme qui se solde par un statut de jobber ou de Mid-Carter jusqu'à leur renvoi (ou leur départ). Parfois, je comprends pas. Parfois, ça m’écœure. Là, je dis juste "OUF".

descriptionSujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle EmptyRe: Sujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle

more_horiz
C'est etonnant que WWE hallofFamer n'ait pas encore réagi à ce debat,
c'est tout de même son chouchou Laughing

descriptionSujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle EmptyRe: Sujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle

more_horiz
Il faut qu'il se laisse pousser la barbe, ça marche avec tous ! Very Happy

Plus sérieusement, la WWE l'a tué en le pushant trop tot et en voulant faire de lui un nouveau Kurt Angle comme on l'a déjà dit.

Je trouve qu'il y avait un petit truc à creuser niveau gimmick avec l'étudiant super bon blablabla, j'avais bien aimé le segment avec le Big Show qui brise tous ses trophées sans que Swagger n'ose rien dire, c'est le seul moment que je retiens de son règne mais je dois dire que j'avais bien aimé le segment.


Je trouve qu'il manque de puissance pour un big men, un peu comme Mason Ryan mais en mieux quand même ( d’ailleurs ce dernier a disparu OUF). Il a du mal sur certains portés comme avec sa prise de finition par exemple.

Après il est assez ennuyant in ring, mais pas plus qu'un Cena, Orton, Big Show, qui sont tous des stars de la WWE...

Le micro et son look l'enterre définitivement malheureusement, il faudrait revoir tout ça...

descriptionSujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle EmptyRe: Sujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle

more_horiz
the nemesis a écrit:
C'est etonnant que WWE hallofFamer n'ait pas encore réagi à ce debat,
c'est tout de même son chouchou Laughing


J'arrive, j'arrive ne t'inquiètes pas Wink
C'est pas mon chouchou, je suis son avocat depuis quelques temps sur le forum plutôt

Bon Tensai déjà ton sujet est intéressante et tu pousses trop ta subjectivité ce qui la rend abusive a mon goût. Mais au pire je ne te reproche pas sa puisque tu défend Swaggy comme moi Wink

Alors déjà petit topo historique, à l'arrivée de Swagger, on voyait un jeune talent avec de belles qualités athlétiques et surtout techniques.
Il ne faut pas oublier non plus qu'il est la découverte d'un certain Good Old JR Wink
Swagger a beaucoup impressionner au début in-ring et s'est créer de nombreux fans grâce à cette qualité.

Mais Swagger a toujours eut les mêmes problèmes: d'une sa gimmick et de deux, c'est triste à dire mais c'est le cas, sa tête et son attitude de gros bouffon.

Donc premier défaut sa gimmick patriotique américain mais heel avec une attitude de bouffon n'est pas sans nous rappeler bien sur le grand Kurt Angle , qui avant d'être The Wrestling Machine était un grand amateur de lait.... Laughing
Mais le problème c'est que l'excellence de Swagger n'égalera jamais la perfection de Kurt in-ring et de cette manière il perd de la crédibilité d'une en passant pour un plagiat et de deux pour un plagiat moins bon !
Pourtant Swagger possède une belle combinaison vitesse-puissance-technique pour un gars de son gabarit, mais le truc c'est qu'il est plus lent que Kurt, il possède une plus grande force physique mais pas aussi puissant vu que Kurt avait une vitesse d'exécution et une explosivité impressionnante pour son gabarit. De plus, Kurt lutte sur une autre planète techniquement parlant, et cet perfection in-ring de Kurt permet aux détraqueurs de Swagger d'avoir l'argument irréfutable "C'est un Kurt Angle en beaucoup moins bien"...

Deuxième défaut donc, son attitude. Swagger à la tête parfaite du petit surdoué typique américain qui est énervant en se croyant génial et qui en plus de cela possède une grosse tête à claques. Sa joue énormement en sa défaveur vu que rien que pendant son entrée il passe pour un idiot....De plus il possède ce fameux cri de rage qu'on réserve en général à des lutteurs bodybuildés pour intensifié le coté "animal", sur Swagger sa intensifie son côté bouffon et on le voit bien à la réaction de la foule.
De plus son mic-skill reste relativement médiocre et son charisme n'est pas plus élevé...

A la WWE, on aime surtout une gimmick avant d'aimer un lutteur pour son véritable talent in-ring (ex parfait: Stone Cold), et celle de Swagger a été maladroitement choisie et n'a aucunement évoluer depuis son arrivée en 2008...Première erreur donc vu qu'à la base il a été apprécié pour son talent in-ring et qu'aujourd'hui les gens arrivent même à dénigrer son talent à cause de sa gimmick....

Maintenant que je l'ai critiqué je vais le défendre car on croirait que je suis contre lui là Laughing
Pour son règne je trouve sa un peu cruel qu'on lui jette la pierre comme sa car on voit bien que son cash a été clairement improvisé et que ni la WWE, ni Swagger n'étaient prêts pour ce règne. On dit qu'il a été inintéressant, mais vla le booking qu'on lui a offert aussi...
Puis pour les match je suis désolé mais le Triple Threat contre Edge et Jericho était très bon, son match contre Orton à ER était plus qu'acceptable et ses affrontement contre Rey étaient superbes aussi. Il y a juste ses matchs contre Show qui étaient moyens.
Donc son règne n'a pas été désastreux à mon goût, mais la WWE lui a offert un booking de mierda qui a été improviser et bâclé, et lui qui était trop vert pour ce titre n'a pu faire que ce qu'il a pu avec à peine 2 ans d'expérience à la WWE donc c'était pas trop mal à mon goût.

Bref pour moi ce gars a beaucoup de talent et de potentiel qu'on gâche complètement à cause de cette gimmick pourrie. Perso je pense qu'un changement de gimmick et une évolution de son move-set lui serait grandement bénéfique pour retirer son image de "Wanabe Angle" et qu'il se crée un propre personnage et qu'il bâtisse quelque chose de plus crédible pour les fans.
Je ne le vois pas comme un futur top main eventer comme Tensai, mais je le vois bien comme un solide mid-carter.

descriptionSujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle EmptyRe: Sujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle

more_horiz
Jack Swagger, vaste débat, une version moins doué que Kurt Angle, un in-ring très moyen, au micro ses discours étaient d'un ennui mortel.

Après il me semble que son attitude en backstage n'avait pas été très bonne, pendant son règne de champion.

Personne n'as pas remarqué son règne de champion U.S, il fut transparent. Bref pour l'instant il est dans une traversée du désert.

descriptionSujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle EmptyRe: Sujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle

more_horiz
Dashingseb a écrit:

Après il me semble que son attitude en backstage n'avait pas été très bonne, pendant son règne de champion.


Des propos pas très galants Mme excuse me sur et une remarque un peu déplacé à l'encontre de Mme Taker.

descriptionSujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle EmptyRe: Sujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle

more_horiz
Sur le regne de Swagger, il a plus perdu que gagner et a part une victoire clean sur Orton, Jericho et Edge et dans un moindre mesure sur Morrison et sur Kingston, son regne se solder sur des defaites ou des disqualifications.

descriptionSujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle EmptyRe: Sujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle

more_horiz
Vaste débat que Swagger n'est-ce pas ? Vouloir créer un nouveau Kurt Angle n'a surement pas été l'idée la plus intelligente de la wwe, et l'avoir inconsidérément pushé à son arrivée n'a pas permis de développer totalement son in-ring et l'a enfermé dans une gimmick ratée. Un ersatz d'un grand catcheur (je ne suis pas fan d'Angle mais je ne nie pas son talent) sera de toute façon cantonné au midcard.

En ce qui concerne sa qualité au micro, il y a 2 ans il était... mauvais. Désolé, je n'ai pas d'autres mots. Mais c'était il y a 2 ans et depuis il n'a eu que peu l'occasion de faire un discours, surtout depuis son association avec Vickie. Peut être a-t-il amélioré cet aspect depuis ? On peut l'espérer même si le juger est impossible à l'heure actuelle vu son rôle de jobber.

Alors que faire pour Swagger ? Je suis pleinement d'accord avec WWE Hall of Famer, un changement radical s'impose au niveau de la gimmick. Un face-turn pourrait en être l'occasion.

descriptionSujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle EmptyRe: Sujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle

more_horiz
Il est vrai qu'il serait temps d'un changement total de gimmick, pour Jack Swagger cela relancerait-il sa carrière ? vaste question.

descriptionSujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle EmptyRe: Sujet 118 : Du potentiel au bas de l'échelle

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre