Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SEGA SATURN

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Strikerfou
The Texas Tornado
Rumakashi
Jose Marinho
8 participants

descriptionSEGA SATURN EmptySEGA SATURN

more_horiz
J'ai eut une Sega Saturn depuis quelques temps que j'avais acheté à un gars qui me l'avait vendu à un prix raisonnable avec quelques jeux: Tomb Raider, Sega Rally Championship, Dayton USA, Worldwide Soccer 97 et Nights into dream.
Pas la console la plus facile à trouver la Saturn Mr.Red


Et je voudrais savoir si y a des gens qui y ont déja joués? Et si oui, si vous aviez des jeux à me conseiller dessus?

J'avais en tête:
- Duke Nukem 3D (mais je ne l'ai trouvé en français. Et je me tâte à le prendre plutôt sur N64, je l'ai trouvé en français dessus)
- The house of the dead
- Virtua Cop 2
- Virtua Fighter 2

descriptionSEGA SATURN EmptyRe: SEGA SATURN

more_horiz
Oh mon dieu, José est le joueur du grenier !

descriptionSEGA SATURN EmptyRe: SEGA SATURN

more_horiz
Rumakashi a écrit:
Oh mon dieu, José est le joueur du grenier !

lol c'est vrai que j'en ai quelques unes des consoles mais je suis loin de connaître tout ça aussi bien que lui! C'est un Dieu ce type I love you

descriptionSEGA SATURN EmptyRe: SEGA SATURN

more_horiz
La Saturn... pas la console la plus trouvable sur le marché, même à l'époque de sa sortie (le fait que la Playstation est tout bouffer combiné à un sens du marketting déplorable de la part de Sega y est pour beaucoup). Déjà je te conseillerais Resident Evil premier du nom, pourquoi ? Parce que sur Saturn, c'est la seule version qui dispose du Mode Battle et d'après ceux qui y ont jouer, il reste le meilleur mode bonus tout Resident Evil confondu, après je ne l'ai pas testé, mais d'après ce que j'en ai vu, il avait l'air vraiment bien. Sinon, pour Duke Nukem 3D, je te conseil FORTEMENT la version anglaise, car le doublage original est tout simplement MAGNIFIQUE avec la voix de Jon St John, d'ailleurs, pour ceux qui n'ont jamais jouer à Duke Nukem 3D en version original, pour moi rien que ce détail vaut le détour :



Sinon, en anglais, il y a eu Deep Fear qui était vraiment génial, c'était un peu un Resident Evil sous-marin en gros. Sinon, bien évidemment je te conseil Virtua Fighter 2 comme tu la déjà préciser aussi, si tu apprécies les Shoot'em Up (ce qui n'est absolument pas mon cas je précises), y a la série des Panzer Dragon qui ont une très bonne renommée sur Saturn ou encore Radiant Silvergun.

Y a eu aussi la série des Clockwork Knight pour les fans de Action/Plate forme. Samurai Shodown IV aussi qui était un très bon jeu de combat. Du coté du Beat'em All j'ai entendu pas mal parler de Guardian Heroes (qui est resortit sur le Xbox Live), un bon jeu old school quoi.

Malheureusement, la Saturn n'a pas eu une bibliothèque aussi remplie que ses concurrentes, et nombre d'entre eux ne sont jamais sortis en France, donc même dans ceux que je te conseil, y a plusieurs jeux qui n'ont pas passer la frontière malheureusement.

EDIT:Ha oui j'ai oublier Castlevania : Symphony of the Night bien évidemment, mais bon, ça tu le trouve un peu sur toutes les consoles donc bon

descriptionSEGA SATURN EmptyRe: SEGA SATURN

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
La Saturn... pas la console la plus trouvable sur le marché, même à l'époque de sa sortie (le fait que la Playstation est tout bouffer combiné à un sens du marketting déplorable de la part de Sega y est pour beaucoup).

Bah la SATURN s'est fait démonté par la PLAYSTATION, y a pas photo!!!



The Texas Tornado a écrit:
Déjà je te conseillerais Resident Evil premier du nom, pourquoi ? Parce que sur Saturn, c'est la seule version qui dispose du Mode Battle et d'après ceux qui y ont jouer, il reste le meilleur mode bonus tout Resident Evil confondu, après je ne l'ai pas testé, mais d'après ce que j'en ai vu, il avait l'air vraiment bien.

Ah bah c'est pas comme si je l'avais déja sur PS1, GAME CUBE et DS Laughing Laughing Laughing (enfin bon c'est sûr que les 3 différent sur les différentes consoles, surtout Rebirth sur GAMECUBE)


Mais si c'est un bonus, c'est donc qu'il se débloque j'imagine. Tu sais comment on le débloque???




The Texas Tornado a écrit:
Sinon, pour Duke Nukem 3D, je te conseil FORTEMENT la version anglaise, car le doublage original est tout simplement MAGNIFIQUE avec la voix de Jon St John, d'ailleurs, pour ceux qui n'ont jamais jouer à Duke Nukem 3D en version original, pour moi rien que ce détail vaut le détour

Ok. J'avoue j'aime bien la citation classée numéro dans ta vidéo (ça me rappelle DIE HARD Cool )

En plus j'ai lu que la version N64 était censurée en fait donc si je le prend, ce sera surement sur SATURN



The Texas Tornado a écrit:
Sinon, bien évidemment je te conseil Virtua Fighter 2 comme tu la déjà préciser aussi, si tu apprécies les Shoot'em Up (ce qui n'est absolument pas mon cas je précises), y a la série des Panzer Dragon qui ont une très bonne renommée sur Saturn ou encore Radiant Silvergun.

A ton avis VIRTUA COP 2 (ou les jeux de shoot dont tu parles) c'est possible de jouer à 2 dessus avec un gun chacun?

p***** si c'est possible ce serait extra cheers
J'y ai déja joué sur une bonne d'arcade et c'était assez sympa. Comme HOUSE OF THE DEAD d'ailleurs

EDIT: Ah bah VIRTUA COP 2 apparament on ne peut y jouer qu'avec un gun, donc la réponse doit être oui!

descriptionSEGA SATURN EmptyRe: SEGA SATURN

more_horiz
Ah la Saturn, de bons souvenirs mais avec une ludothèque limitée mais de qualité (comme la Dreamcast, la quantité ne faisant pas la qualité c'était un peu le slogan de Sega à l'époque).

Alors en plus des jeux déjà cités, je peux te conseiller ceux-ci :

_ dans le genre baston : Battle Arena Toshiden et Dragon Ball Z Legends.
A l'époque se battre en 3D était une vraie révolution, et en tant que fan de DBZ pouvoir voler sur une grande map renforçait vraiment le côté réaliste des combats =).

_ dans le genre FPS : Quake : un must have, changeant des Doom et Duke Nukem de l'époque.

_ dans le genre plate-forme : Earthworm Jim 2.
Tout simplement délirant, le jeu te permet d'incarner un ver de terre qui canarde à tout va. J'avais adoré les mimiques de Jim ^^.

Et enfin, ce que pas mal de monde considère comme la perle de la Saturn, un petit jeu d'aventures nommés Night : Into Dreams.
Pour moi ce fut véritablement l'expérience vidéoludique à vivre sur la Saturn : côté graphismes à l'époque, t'en prenais plein les yeux. Le protagoniste (Nights) concurrençait même le petit hérisson bleu à l'époque.

Voilà qui te permettra de passer de bons moments, si tu mets la main sur ces jeux Wink.

descriptionSEGA SATURN EmptyRe: SEGA SATURN

more_horiz
Oui c'est vrai que les Quake, à part sur PC, le premier n'est sortit que sur Saturn je crois, par contre, pour Dragon Ball Z : Legends, l'ayant déjà tester, même si j'ai pas aimer des masses, je dois dire qu'il était bien meilleur que ceux sortit sur PS1 (qui eux était vraiment mauvais de bout en bout).

Jose Marinho a écrit:
Mais si c'est un bonus, c'est donc qu'il se débloque j'imagine. Tu sais comment on le débloque???


Il suffit de finir le jeu une fois pour l'avoir, à moins que tu utilises un code, mais bon, finis le une fois et tu l'aura.




Jose Marinho a écrit:
Ok. J'avoue j'aime bien la citation classée numéro dans ta vidéo (ça me rappelle DIE HARD Cool )

En plus j'ai lu que la version N64 était censurée en fait donc si je le prend, ce sera surement sur SATURN


Ouais juste, y avait des versions qui étaient censurés. Faut dire qu'à l'époque de sa sortie, le jeu était particulièrement violent.

Et pour ceux qui le savent pas, la citation numéro 2 "It's time to kick ass et chew bubble gum, but outta the gum" c'est la citation de Roddy Piper dans le film Invasion Los Angeles Razz



Jose Marinho a écrit:
A ton avis VIRTUA COP 2 (ou les jeux de shoot dont tu parles) c'est possible de jouer à 2 dessus avec un gun chacun?

p***** si c'est possible ce serait extra cheers
J'y ai déja joué sur une bonne d'arcade et c'était assez sympa. Comme HOUSE OF THE DEAD d'ailleurs

EDIT: Ah bah VIRTUA COP 2 apparament on ne peut y jouer qu'avec un gun, donc la réponse doit être oui!


Je connais pas trop les Virtua Cop, mais d'après ce que j'ai trouvé en regardant un peu sur le net on peut y jouer à deux, donc je supposes qu'avec deux gun, bah c'est bon ^^

descriptionSEGA SATURN EmptyRe: SEGA SATURN

more_horiz
Merci pour vos réponses et les jeux que vous m'avez conseillé. Je vais regarder tout ça Wink



Strikerfou a écrit:
Et enfin, ce que pas mal de monde considère comme la perle de la Saturn, un petit jeu d'aventures nommés Night : Into Dreams.
Pour moi ce fut véritablement l'expérience vidéoludique à vivre sur la Saturn : côté graphismes à l'époque, t'en prenais plein les yeux. Le protagoniste (Nights) concurrençait même le petit hérisson bleu à l'époque.

Je l'ai ce jeu-là mais j'avoue ne pas y avoir beaucoup joué. Je ré-essayerais ça thumright

descriptionSEGA SATURN EmptyRe: SEGA SATURN

more_horiz
Nights est vraiment un jeu superbe! Sinon je plussoie la plupart des jeux sus-cités! (Je suis pas le seul à avoir craqué sur du Sega, j'ai repris une dreamcast!)

Profite bien de ta Saturn, si Sega avait su être agressif au niveau marketing, elle avait du potentiel pour tenir!

descriptionSEGA SATURN EmptyRe: SEGA SATURN

more_horiz
Bon bah RESIDENT EVIL sur Saturn je l'ai finis et il est sympa. Comme ça je l'aurais finis sur toutes les consoles Laughing

NIGHTS j'arrive pas à accrocher. C'est beau mais ça m’ennuie  Confused 

DRAGON BALL Z je le cherche mais p***** il est pas donné en terme de prix  Shocked 

DUKE NUKEM c'est top  thumleft 







The Texas Tornado a écrit:
Sinon, en anglais, il y a eu Deep Fear qui était vraiment génial, c'était un peu un Resident Evil sous-marin en gros.


p***** j'ai grave envie d'y jouer mais c'est impossible à trouver à des prix abordables  Shocked 
ça tourne entre 100 et 150 euros sur ebay ou le bon coin, laisses tomber  Rolling Eyes 

Quelqu'un y a déja joué? ça a l'air mortel!

descriptionSEGA SATURN EmptyRe: SEGA SATURN

more_horiz
C'est lequel de Duke Nukem sur Saturn? (je les ai quasiment tous finit sur PC à l'époque)

Edit: j'aurais bien été tenté de ressortir ma PS1, mais ça pique trop les yeux sur un écran TV Full HD  Sad 

descriptionSEGA SATURN EmptyRe: SEGA SATURN

more_horiz
Otaku San a écrit:
Edit: j'aurais bien été tenté de ressortir ma PS1, mais ça pique trop les yeux sur un écran TV Full HD  Sad 


Meuh non, le retrogaming a du bon si on aime ça. On ne tient pas compte des graphismes ;p.

Pis pour Dragon Ball Z, j'me rappelle de la petite astuce pour vaincre Freezer : laissé Krilin se faire tuer par Freezer sans avoir Son Goku dans son équipe, et ensuite faire venir Goku qui est tout de suite en super saiyan; J'avais bien galéré à l'époque pour vaincre Freezer sans savoir ça...
Un des premiers jeux DBZ en 3D en plus celui sur Saturn.

descriptionSEGA SATURN EmptyRe: SEGA SATURN

more_horiz
p***** vous me donnez presque envie de ressortir la PS1 et de me retater un Resident Evil !! Je crois que si je suis au chomage à la fin de l'année, je vais m'y recoller  Twisted Evil  Et pis j'aurais un expert pas loin pour m'aider si je suis bloqué Razz

descriptionSEGA SATURN EmptyRe: SEGA SATURN

more_horiz
Manolo a écrit:
p***** vous me donnez presque envie de ressortir la PS1 et de me retater un Resident Evil !! Je crois que si je suis au chomage à la fin de l'année, je vais m'y recoller  Twisted Evil  Et pis j'aurais un expert pas loin pour m'aider si je suis bloqué Razz


Ah, je l'ai refait il y a quelques mois en Director's Cut, et les petits changements m'ont fait sursauté par endroits Smile.

descriptionSEGA SATURN EmptyRe: SEGA SATURN

more_horiz
Otaku San a écrit:
C'est lequel de Duke Nukem sur Saturn? (je les ai quasiment tous finit sur PC à l'époque)

Edit: j'aurais bien été tenté de ressortir ma PS1, mais ça pique trop les yeux sur un écran TV Full HD  Sad


Duke Nukem 3D Wink




Manolo a écrit:
p***** vous me donnez presque envie de ressortir la PS1 et de me retater un Resident Evil !! Je crois que si je suis au chomage à la fin de l'année, je vais m'y recoller  Twisted Evil  Et pis j'aurais un expert pas loin pour m'aider si je suis bloqué Razz

Ouais bah moi c'est Texas Tornado qui m'a aidé l'autre fois. p***** de Barry Laughing

Bah si tu veux te refaire du rétro quand tu reviendras, c'est sûr que j'ai du matos à te prêter aussi si tu veux ^^

Mais je crois que t'as un pote qu'est encore plus barré que moi là-dedans et qu'a une collec' de fou  Mr. Green

descriptionSEGA SATURN EmptyRe: SEGA SATURN

more_horiz
Jose Marinho a écrit:
Otaku San a écrit:
C'est lequel de Duke Nukem sur Saturn? (je les ai quasiment tous finit sur PC à l'époque)

Edit: j'aurais bien été tenté de ressortir ma PS1, mais ça pique trop les yeux sur un écran TV Full HD  Sad


Duke Nukem 3D Wink



Le meilleur  cheers 

Ce n'est pas trop les graphismes qui me dérange, sincèrement j'aurais une TV cathodique j'aurais pu ressortir ma PS1 pour continuer FFX (le Bliztball, les ballades dans la plaine félicité, le farm dans les ruines Omega etc...) mais la dernière fois que j'ai branché ma PS1 sur mon écran plat, je n'ai pas tenu plus de 2mn^^

descriptionSEGA SATURN EmptyRe: SEGA SATURN

more_horiz
Jose Marinho a écrit:
p***** j'ai grave envie d'y jouer mais c'est impossible à trouver à des prix abordables Shocked
ça tourne entre 100 et 150 euros sur ebay ou le bon coin, laisses tomber Rolling Eyes

Quelqu'un y a déja joué? ça a l'air mortel!


Bah déjà à l'époque, il était sortit "intimement" je vais dire, et vu qu'il avait eu droit seulement à un tirage limité et qu'en plus, c'est une exclusivité Saturn, bah les prix ont fort augmenter. Je l'avais tester sur émulateur y a quelques années, j'étais pas aller loin car il était pas très stable sur mon pc mais le début était assez prometteur pour tout fan de survival-horror. Après j'avais regardé plusieurs test vidéo sur youtube et j'ai toujours le même avis ^^


Jose Marinho a écrit:
Ouais bah moi c'est Texas Tornado qui m'a aidé l'autre fois. p***** de Barry Laughing


Merci pour la pub Razz

descriptionSEGA SATURN EmptyRe: SEGA SATURN

more_horiz
Je remonte ce topic pour vous parlez d'un truc.

J'ai toujours envie de me procurer DEEP FEAR sur SATURN mais les prix sont toujours pas possibles...  Rolling Eyes

Par contre la version japonaise est bien plus abordable. Et le truc c'est que la version japonaise est aussi complétement en anglais! http://saturnuniverse.free.fr/jeux_deepfear.html

Donc après tout ce serait limite plus rentable pour moi de me procurer une SATURN JAP (quitte à prendre "un pack" avec des jeux et manettes) + Deep Fear que de foutre juste 120 euros dans le jeu...  affraid

Mais du coup ça m'amène à vous poser des questions, si jamais certains ont eut des SATURN JAP dans le passé?

Désolé si je pose des questions débiles...  Embarassed

Y a t-il besoin d'un adapteur pour l'alim ou les japonais ont les mêmes prises électriques que nous? Aux USA ce n'est pas le cas, d'où ma question...

Est-ce que les manettes de SATURN Europe sont compatibles à celle de la JAP?

descriptionSEGA SATURN EmptyRe: SEGA SATURN

more_horiz
Jose Marinho a écrit:


Y a t-il besoin d'un adapteur pour l'alim ou les japonais ont les mêmes prises électriques que nous? Aux USA ce n'est pas le cas, d'où ma question...


Nope, les Japs ont des prises différentes (un peu les mêmes qu'aux US) et je crois que le voltage n'est pas le même non plus.

descriptionSEGA SATURN EmptyRe: SEGA SATURN

more_horiz
Et les transformateurs pour le voltage c'est super cher je crois..

descriptionSEGA SATURN EmptyRe: SEGA SATURN

more_horiz
p*****...

En gros faut que j'ai de la chatte et que je tombe sur un français qui vend la Saturn Jap avec un adapteur pour la prise électrique ...

descriptionSEGA SATURN EmptyRe: SEGA SATURN

more_horiz
Jose Marinho a écrit:
p*****...

En gros faut que j'ai de la chatte et que je tombe sur un français qui vend la Saturn Jap avec un adapteur pour la prise électrique ...


Ca t'arrive de faire des vides greniers, des brocantes ou ce genre de trucs ?

Parce qu'avec un peu de chance tu pourrais tombé sur le jeu que tu cherche à moindre coût (j'ai déjà vu des FF de PS1 à 1 ou 2 euros quasi neuf... bon je les avais déjà donc bon^^), généralement les gens n'ont pas conscience de la valeur de certains de leurs vieux jeux (même sur EBAY tu peux avoir un peu de bol).

descriptionSEGA SATURN EmptyRe: SEGA SATURN

more_horiz
J'en ai fait 2-3 fois mais j'ai jamais rien trouvé qui m'intéressait

Je viens de choper Deep Fear en jap à 12 euros sur ebay. Maintenant je vais chercher une saturn jap


EDIT: Y a des cartouches qu'on peut mettre sur une console européenne pour lire les jeux en import, niquel!

http://guidesat.free.fr/hardware/cartouches.html

descriptionSEGA SATURN EmptyRe: SEGA SATURN

more_horiz
yep normalement avec l'action replay


descriptionSEGA SATURN EmptyRe: SEGA SATURN

more_horiz
J'ai donc chopé Deep Fear en version jap (le jeu étant en anglais) et la cartouche lisant les jeux en imports (Jap ou US) ; et ça marche niquel ! Smile
Et ça m'a fait faire des économies!!!!

descriptionSEGA SATURN EmptyRe: SEGA SATURN

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre