Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

descriptionSujet 72: Montreal Screwjob ? EmptySujet 72: Montreal Screwjob ?

more_horiz
Je me pose depuis trés longtemps une question:

Est ce que le Montreal screwjob n'est pas un immense work?

Je l'avais vu en direct sur canal+ à l'époque et depuis j'ai vu le fameux documentaire Wrestling shadow.

Le truc qui m'a vraiment mis le doute c'est le film Man on the Moon avec Jim Carey et Jerry Lawler: Avec ce work hors du ring et qui sera pris au sérieux par le public.

Bret Hart n'aurait il pas pu rendre service à Vince avant de partir pour le remercier des années passées à la WWF?
Vince s'en prend une et se fait cracher dessus...et alors c'était ni la première ni la dernière fois.
Est ce un hazzard que cela se passe au Canada?
Pourquoi Owen est resté?
Le battage médiatique fut énorme à l'époque, est ce que la WWF n'en a pas profité d'une manière ou d'une autre?
Qu'avait Bret à gagner en revenant à la WWE? L'intronisation de son père uniquement?
Je doute que son père aurait apprécié que Bret s'écrase devant Vince pour cela.

Vos arguments m'intéressent...

descriptionSujet 72: Montreal Screwjob ? EmptyRe: Sujet 72: Montreal Screwjob ?

more_horiz
Ben je ne pense pas que ce soit un Work. Vu que le Montreal Screwjob a été mis en place car Bret demandait juste à rester champion à Montréal. Lui s'en fichait de la perdre le lendemain.C'était juste par rapport au public, son public.


Si je me souviens bien, il n'avait pas reconduit son contrat avec la WWF, et allait aller à coup sur à la WCW. Ce qui n'a pas plu à Vince. Après tout le reste est expliqué avec Wrestling with the Shadows.


Mais le plus surprenant, et qui peut défendre la suspicion d'un gros gros work, c'est le fait qu'il y ait reportage en coulisse ce soir là. Et que récemment, je-ne-sais-plus-quel-grand-nom des coulisse du milieu catcheresque a déclaré avoir "créé" ce Screwjob... Donc préméditation... donc work ?


Après je reste sur le non-work ! (L'histoire a duré 13 ans quoi ... )

descriptionSujet 72: Montreal Screwjob ? EmptyRe: Sujet 72: Montreal Screwjob ?

more_horiz

Je comprend bien que Bret Hart souhaitait pouvoir rester champion devant son public et que Vince était dégouté de le voir partir à la WCW alors que sa fédération l’avait tant mis en lumière.

Mais je crois que dans le catch (vu dans wrestling Shadows ?) lors du départ d’un lutteur d’une fédération il y a une certaine règle qui veux que celui ci parte dans de bonnes conditions pour la fédération avant tout dans le script.
Exemple : Jericho qui se fait punt par Orton, Batista avec sa chaise roulante…

Dans ce cas je ne donne pas plus tort à l’un qu’à l’autre si ce n’est pas un work :
Bret aurait refusé ce principe et Vince aurait organisé une arnaque : 1 partout, balle au centre

L’histoire a durée 13 ans mais si Bret n’avait pas été blessé que ce serait il passé lors du rachat de la WCW ?
On le sait, Bret à eu nombre de tragédie dans sa vie alors pourquoi briser le work à ce moment là…13 ans c’est vite passé et il arrive un moment où il est difficile de revenir en arrière, surtout lorsqu’on touche à une telle icône pour les canadiens et les fans de catch.

Cette histoire à servi de fond à de nombreuses promos avec les lutteurs canadien et HBK notamment.

descriptionSujet 72: Montreal Screwjob ? EmptyRe: Sujet 72: Montreal Screwjob ?

more_horiz
Jericho a écrit:

Je comprend bien que Bret Hart souhaitait pouvoir rester champion devant son public et que Vince était dégouté de le voir partir à la WCW alors que sa fédération l’avait tant mis en lumière.


Ce n'est pas tant ça... le fait est que avant, quand Bret Hart avait resigner (ou un petit peu plus tard) fin 1996, Vince lui avait proposer un contrat qu'il n'avait jamais proposer à personne : un contrat de 20 (ou même à vie, mais ça remonte à tellement loin...) ans et le total contrôle sur son personnage. Cependant, fin 97, la WCW était devant la WWE question rating, et la WWF allait au plus mal. Vince déclare alors qu'il ne peut pas honoré son contrat et dit à Vince qu'il peut aller à la WCW (pour un salaire bien supérieur à celui qu'il avait à la WWF). Le problème, le contrat s'achevait au Survivor Series. Il était champion à l'époque, et refusait de perdre sur son terrain, au Canada (ce qui, pour moi, était assez ridicule, car il était origine d'Alberta, et là ils étaient à Montreal, se serait comme si Shawn Michaels refusait de perdre son titre à Boston alors qu'il est origine de San Antonio mais bon...). Il acceptait de perdre le titre le lendemain, à Raw. Cependant, Vince avait peur : deux ans plus tôt, Alundra Blayze, alors championne féminine, quitte la fédération en temps que championne et apparait quelques jours plus tard à Nitro avec le ceinture de la WWF qu'elle jette à la poubelle. Vince en avait été tromatisé, il avait peur que Bret fasse la même chose et que la WCW déclare qu'ils avaient signé le champion de la WWF. C'est principalement de ça qu'ai né le Montréal Screwjob. Après, c'est Vince Russo qui a déclaré avoir créer le Montréal Screwjob, pour ma part, je préfère croire que tout ça était bien réel, surtout qu'une dizaine d'année auparavant, Vince avait déjà fait le même coup à Wendy Richter.

descriptionSujet 72: Montreal Screwjob ? EmptyRe: Sujet 72: Montreal Screwjob ?

more_horiz
Qu'est ce que tu expliques bien The Texas Tornado. I love you C'est tout à fait ça. (contrat de 20 ans pour la WWE, beaucoup plus d'argent pour la WCW)

On peut rajouter sur le Screwjob, Rick Rude, à l'époque membre du D-Generation X, est écoeuré de la manière dont Vince a procédé à l'encontre de Bret. Il quitte la WWE une semaine après le Screwjob, et apparait durant la même soirée à RAW (avec la barbe) et à Nitro (bien rasé), il a profité de l'enregistrement de RAW dans l'après midi pour venir en direct sur Nitro, et balancer l'histoire du Screwjob à l'antenne.

Rude est d'ailleurs le seul catcheur à être apparu au même moment dans les 2 shows de catch WCW Nitro et WWE RAW.

Qu'avait-il a gagné dans cette affaire ? Rien.

Histoire vrai pour moi. Pas de work.

descriptionSujet 72: Montreal Screwjob ? EmptyRe: Sujet 72: Montreal Screwjob ?

more_horiz
Aurélie a écrit:
Mais le plus surprenant, et qui peut défendre la suspicion d'un gros gros work, c'est le fait qu'il y ait reportage en coulisse ce soir là. Et que récemment, je-ne-sais-plus-quel-grand-nom des coulisse du milieu catcheresque a déclaré avoir "créé" ce Screwjob... Donc préméditation... donc work ?


The Texas Tornado a écrit:
Après, c'est Vince Russo qui a déclaré avoir créer le Montréal Screwjob, pour ma part, je préfère croire que tout ça était bien réel, surtout qu'une dizaine d'année auparavant, Vince avait déjà fait le même coup à Wendy Richter.


Non c'est pas vraiment ça, Russo a dit que Jim Cornette et lui avaient suggérés à McMahon comment résoudre le problème: Michaels qui place le sharpshooter sur Bret et Hebner qui fait sonner la cloche. Michaels qui devient champion. (le Screwjob).

Mais Russo n'a jamais dit que tout ceci était un work. Il peut en avoir eut l'idée sans que ce soit un work pour autant.

descriptionSujet 72: Montreal Screwjob ? EmptyRe: Sujet 72: Montreal Screwjob ?

more_horiz
Ha mais je n'ai jamais dit que Russo avait dit que c'était un work, moi je sais juste qu'il a déclaré avoir créer le Screwjob, rien de plus Smile

descriptionSujet 72: Montreal Screwjob ? EmptyRe: Sujet 72: Montreal Screwjob ?

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
Ha mais je n'ai jamais dit que Russo avait dit que c'était un work, moi je sais juste qu'il a déclaré avoir créer le Screwjob, rien de plus Smile


ok ok, j'étais pas bien sûr en ayant lu ta phrase c'est pour ça Embarassed

descriptionSujet 72: Montreal Screwjob ? EmptyRe: Sujet 72: Montreal Screwjob ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre