Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

X box ou ps3 ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
*The Rock*
jeffhardy57
Fabien
max16051990
Bilel
Who's Next
LionHeart
D'Jé
Dylan*
The Texas Tornado
zaf
HBKROCK
Wrestlingfan
Jose Marinho
Phoenix
19 participants

descriptionX box ou ps3 ? - Page 2 EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
Moi aussi j'hesite mais je crois que je vais prendre la Xbox 360 et j'vais macheter des jeux a part

parceque avec la PS3 sa revient a 399€ avec aucun jeu ou un et c'est tout.(si on est serré niveau budjet comme dit max )
alors que la xbox tu l'achete sans jeux(ou avec) et tu peut encore t'acheter des jeux a part
D'ailleurs je sais pas quel pack m'acheter je pense que j'vais prendre la arcade mais bon elle est sans DD Sad bon au pire j'lachete a part

descriptionX box ou ps3 ? - Page 2 EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
Vous ne connaissez pas les pack a 349€ pour la PS3 ou quoi ?

descriptionX box ou ps3 ? - Page 2 EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
30€ mois le live xbox Rolling Eyes lol!
C'est pour ca que je ne me méle pas à cette discussion, certains postent des messages complétement irrationnels et trés (trop ?) subjectif.
Le meilleur choix sera de toi Wink

descriptionX box ou ps3 ? - Page 2 EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
oui le live c'est 5 euros par mois... et puis l'adapteur wifi OK mais bon ya les cables ethernet qui existent aussi hein ^^
Enfin voila je rejoins totalement Axel sauf que moi j'arrive pas a m'empecher de parler Mr.Red


tiens petite news au passage:

# Xbox 360
#

Neil Thompson, l'un des responsables de la branche européenne de Microsoft, se frotte allègrement les mimines en déclarant que les ventes de 360 n'ont jamais été aussi fortes sur le Vieux Continent.



«A ce jour, nous avons vendus 7 millions de consoles en Europe et avons récemment profité de la meilleure semaine de ventes depuis le lancement.»

Un succès largement imputable à la récente baisse de prix de la machine. Microsoft espère en outre atteindre un plus large public (notamment au Royaume-Uni) avec des titres tels que Lips, You're in the Movies et Scene it, tous calibrés pour séduire la ménagère de moins de 50 ans et sa progéniture.

descriptionX box ou ps3 ? - Page 2 EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
J'aime bien aussi la garantie de Sony...
Il faut que tu la redonne au magasin qui eux font le nécessaire et donc les frais de service sont pour le magasin, super la garantie.
Autre trucs, si tu achète sur internet ou que tu l'a gagnes, tu n'a donc pas de ticket d'achat du magasin et donc pas de garantie, puisque sony ne fonctionne qu'avec des magasins...

Autres trucs pas mal, le système de trophée qui est complétement ridicule, car il se compare a votre sauvegarde, donc un bordel monumental pour ceux qui ont des problémes de sauvegarde...

Enfin bref, la xbox a aussi ses défauts, mais faudrait arrêter de trouver que des avantages pour la PS3 et que des défauts pour Xbox.

Au faite au passage, c'est bien beau de comparé les systèmes détaillés de chaque console, la PS3 parait plus puissante, seulement les développeurs n'ont aucun moyen de mettre au maximal la possibilité de leur console...

Le mieux est de voir les jeux qui t'intéressent le plus, le prix de certains jeux, les exclusivités et voilà Wink

descriptionX box ou ps3 ? - Page 2 EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
*The Rock* a écrit:

Autres trucs pas mal, le système de trophée qui est complétement ridicule, car il se compare a votre sauvegarde, donc un bordel monumental pour ceux qui ont des problémes de sauvegarde...


Je comprends pas bien ce que t''entends par "il se compare à votre sauvegarde".
Maintenant y a de plus en plus de trophées à gagner dans les jeux, au début y avait que dans très peu de jeux (p. ex. Uncharted Drake's Fortun). Je trouve l'idée pas mal moi d'avoir une section trophée sur notre profil pour que les autres puisses voir ce qu'on a fait. C'est pas révolutionnaire mais c'est sympa. Au niveau de la sauvegarde, y a pas de problème, la plupart des jeux sauvegardant automatiquement maintenant régulièrement pendant les parties. De plus, peu de gens encore savent que bientôt à force d'accumuler les trophées, certains auront en guise de récompense, la chance de pouvoir tester des jeux à l'avance, d'avoir des versions bêta de certains jeux etc... Je trouve que c'est une très très bonne idée !

descriptionX box ou ps3 ? - Page 2 EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
*The Rock* a écrit:
30€ mois le live xbox Rolling Eyes lol!
C'est pour ca que je ne me méle pas à cette discussion, certains postent des messages complétement irrationnels et trés (trop ?) subjectif.
Le meilleur choix sera de toi Wink


J'avais cru lire ca sur le forum pourtant Shocked

Grosse bétise ^^

descriptionX box ou ps3 ? - Page 2 EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
De toute façon on a le droit d'aimer l'une ou l'autre ou même les deux. Elles ont des avantages et des inconvenients.

Moi la 360 je ne peux pas jouer en cable ethernet donc bon fais chier de payer 80euros pour le wifi et 60euros par an pour le live. Voilà quoi. Moi ma 360 je ne l'ai pas eut à 200euros mais au double...

Après j'avoue que la 360 graphiquement est mieux. Pour moi en tout cas de ce que j'ai vu c'est un fait.

Pour ce qui est de la fiabilité bah quand t'as une 360 qui te lache au bout de... 1mois bon bah voilà quoi. Devoir l'envoyer à Francfort et tout normal que ça te foute les boules.
Y aurait pas le live payant et le coup du wifi pis la panne, j'aurais pas acheté la PS3!!!!!!! (enfin ça m'aurait fait chier de pas avoir MGS4 aussi...)

Pis si il m'arrive comme à HBKROCK ou Dylan j'aurais les boules aussi!
Même si ma PS3 est garantie 3ans alors que eux ça leur est arrivé au bout d'un an.





Bref: achetez la wii! Laughing

descriptionX box ou ps3 ? - Page 2 EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
la WII? encore pire, une console qui reconnait mal les mouvements, qui coute en creation 108 euros et qu'ils vendent 250! Nintendo ce fait des couilles en or! Surtout qu'ils baisseront jamais le prix! et quand tu sais qu'une manette leur coute 8 euros a construire et qu'il la vendent 60... Nintendo c'est profit maximun... la wii c'est bien pour la 6- 12 ans quoi ^^ et encore un PS2 ou une DS c'est encore mieux!

descriptionX box ou ps3 ? - Page 2 EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
Les trophées que tu gagne sont sauvegardés, par exemple 'chapitre 1 fini", ta sauvegarde est donc au chapitre 2, et là, bam, ta sauvegarde m****, tu rallume ton jeu, tu fais nouvelle partie, et tu peux pas, puisque d'aprés le trophée tu a déjà fais le chapitre 1 Obligé donc de tout recommencer...

Un copain m'a expliqué ca avec Dead Space, du coup il le vend et l'achéte sur xbox ^^

descriptionX box ou ps3 ? - Page 2 EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
et puis les trophées c'est juste une copie des succes de ceux de 360! rien de tel pour essayer magré tout d'attirer quelques pro-gamers!

descriptionX box ou ps3 ? - Page 2 EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
HeartBreakid a écrit:
la WII? encore pire, une console qui reconnait mal les mouvements, qui coute en creation 108 euros et qu'ils vendent 250! Nintendo ce fait des couilles en or! Surtout qu'ils baisseront jamais le prix! et quand tu sais qu'une manette leur coute 8 euros a construire et qu'il la vendent 60... Nintendo c'est profit maximun... la wii c'est bien pour la 6- 12 ans quoi ^^ et encore un PS2 ou une DS c'est encore mieux!


C'etait un brin d'humour Wink
Si y a bien une console que j'acheterais jamais c'est la Wii!
(même si un pote l'a et qu'en fait c'est pas si nul que ça ; mais bon c'est pas mon délire Smile )






HeartBreakid a écrit:
et puis les trophées c'est juste une copie des succes de ceux de 360! rien de tel pour essayer magré tout d'attirer quelques pro-gamers!


ça sert à quoi les succès ou trophés XBOX360 ou PS3? scratch J'ai jamais pigé

descriptionX box ou ps3 ? - Page 2 EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
Jose Marinho a écrit:
HeartBreakid a écrit:
la WII? encore pire, une console qui reconnait mal les mouvements, qui coute en creation 108 euros et qu'ils vendent 250! Nintendo ce fait des couilles en or! Surtout qu'ils baisseront jamais le prix! et quand tu sais qu'une manette leur coute 8 euros a construire et qu'il la vendent 60... Nintendo c'est profit maximun... la wii c'est bien pour la 6- 12 ans quoi ^^ et encore un PS2 ou une DS c'est encore mieux!


C'etait un brin d'humour Wink
Si y a bien une console que j'acheterais jamais c'est la Wii!
(même si un pote l'a et qu'en fait c'est pas si nul que ça ; mais bon c'est pas mon délire Smile )






HeartBreakid a écrit:
et puis les trophées c'est juste une copie des succes de ceux de 360! rien de tel pour essayer magré tout d'attirer quelques pro-gamers!


ça sert à quoi les succès ou trophés XBOX360 ou PS3? scratch J'ai jamais pigé


A s'la péter
("Heeyy ! Moi j'ai plus de trophés que toi !")
Enfin, je suppose.

descriptionX box ou ps3 ? - Page 2 EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
perso, j' ai la xbox 360 depuis 1 ans et je n ' est encore eu aucun probleme.Niveaux packs xbox 360 , en tout ils ont déja du en faire aux moins 10 différents,moi j ai pris le pack avec call of duty 4.Pour les personnes comme moi qui n' utilise pas xbox live , c est plus rentable , la xbox 360.Apres la ps3 a aussi des avantages,à toi de choisir Wink
Et la wii je déconseille , un pote l a il i a joué 1 mois et l en avait marre comme tout les consoles de nintendo ...

descriptionX box ou ps3 ? - Page 2 EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
bah le truc avec les succes/trophées c'est de debloquer certains trucs d'un jeu, ça ne sert pas a grand chose en soit si ce n'est pour dire d'avoir réellement fini un jeu a 100% et d'avoir tout débloqué! C'est pour ça que je disais que c'etait plus un truc de pro-gammer!


Autre petites infos: de demain soir Minuit a Dimanche soir minuit XBOX live gold gratuit pour tout le monde! enfin je crois meme que ça va jusqu'a lundi soir minuit! mais c'est week end gratuit pour tous!

descriptionX box ou ps3 ? - Page 2 EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
*The Rock* a écrit:

Enfin bref, la xbox a aussi ses défauts

Ouais c'est vrai toute les console ont des défauts

descriptionX box ou ps3 ? - Page 2 EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
J'ferais mieux de me cacher avec ma super nitendo... xD
Non, sérieux la xbox vaut le coup niveau prix.

descriptionX box ou ps3 ? - Page 2 EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
J'ai acheter la PS3 et je suis hyper satisfait! et il y aura une mise a jour pour la retrocompatibilité (pour lire des jeux ps2) je sais pas quand exactement,mais ca va venir.

Pour ce qui est des graphismes pour l'instant c'est un peu la meme chose, mais il y a des jeux comme par exemple Mirror's Edge qui est plus beau sur PS3.
En plus vu que les devloppers arrive de mieux en mieux a programer sur ps3 les jeux on devrait commencer a voir une difference entre la Xbox et La PS3.
Si non la Xbox c'est pas mal non plus, mais le online est payant.
On pourra tranformer les tropées en argent pour le home donc ca sert a quel que chose.( le Home c'est un peu Second Life ou un tout petit peu comme les sims mais gratuit)http://www.jeuxvideo.tv/video/home.html#view:33486

descriptionX box ou ps3 ? - Page 2 EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
Undertak a écrit:
J'ai acheter la PS3 et je suis hyper satisfait! et il y aura une mise a jour pour la retrocompatibilité (pour lire des jeux ps2) je sais pas quand exactement,mais ca va venir.

Pour ce qui est des graphismes pour l'instant c'est un peu la meme chose, mais il y a des jeux comme par exemple Mirror's Edge qui est plus beau sur PS3.
En plus vu que les devloppers arrive de mieux en mieux a programer sur ps3 les jeux on devrait commencer a voir une difference entre la Xbox et La PS3.
Si non la Xbox c'est pas mal non plus, mais le online est payant.
On pourra tranformer les tropées en argent pour le home donc ca sert a quel que chose.( le Home c'est un peu Second Life ou un tout petit peu comme les sims mais gratuit)http://www.jeuxvideo.tv/video/home.html#view:33486


Quand tu cites Mirror's Edge comme jeu plus beau c'est de la mauvaise foie non? Mirror's Edge tournerait limite sur PS2... c'est assez vide, ya une palette de couleurs tres limités et le rendu des videos est en cel-shading... donc bon...
Si tu regardes sur tout les gros jeux multiplateformes Assassin's creed etait plus beau sur 360, pas de lag, pas de gel, moins sombre, etc.
Plusieurs jeux ont été arreté de développement sur PS3 car trop complexe pour atteindre les memes resultats!
Alors oui Sony peut rendre ses propres jeux tres beaux, un peu comme Nintendo mais Sony n'est pas preteur et ne donne pas de quoi developper correctement aux autres concepteurs! Beaucoup s'en plaignent d'ailleurs!

Et pour la retrocompatibilité c'est avant tout un probleme de composant et de lentille de lecteur, une mise a jour n'y fera rien car c'est prévu par Sony comme ça depuis le debut... et c'est la que je dis que Sony nous prends pour des cons car la console est retrocompatible au Japon mais pas ailleurs... donc on aurait été pour l'avoir on l'aurait deja eu... apres si ça j'en suis certain ce qu'ils vont proposer c'est de télécharger les jeux PS2 sur le live moyennant une certaine somme!

Serieux des fois, j'ai l'impression que la PS3 est defendu ici juste parce que c'est Sony quoi! Comme dit *The Rock* des fois c'est limite mauvaise fois quand meme! Apres je ne dis pas que la PS3 n'est pas une bonne console mais je dis juste qu'elle ne tient pas ses promesses et qu'au final elle est sortie 2 ans plus tard que la 360, elle coute deux fois plus cher et parfois elle est tout juste au niveau de celle ci! Je reprécise PARFOIS car souvent c'est jeu egale quoi!

descriptionX box ou ps3 ? - Page 2 EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
HeartBreakid a écrit:
Serieux des fois, j'ai l'impression que la PS3 est defendu ici juste parce que c'est Sony quoi! Comme dit *The Rock* des fois c'est limite mauvaise fois quand meme! Apres je ne dis pas que la PS3 n'est pas une bonne console mais je dis juste qu'elle ne tient pas ses promesses et qu'au final elle est sortie 2 ans plus tard que la 360, elle coute deux fois plus cher et parfois elle est tout juste au niveau de celle ci! Je reprécise PARFOIS car souvent c'est jeu egale quoi!


Bah ouais mais bon tu vois que des défauts sur la PS3 et des qualités sur la 360 parce que tu l'as...

Moi j'ai les deux, je les compare et voilà j'ai ma préférence mais ça ne m'empèche pas de critiquer les deux pour autant.

Alors continues à citer les avantages de la 360 si tu veux et on te ressortira les defauts et c'est un débat qui n'avancera jamais parce que chacun défendera son bien.

descriptionX box ou ps3 ? - Page 2 EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
HeartBreakid a écrit:


Quand tu cites Mirror's Edge comme jeu plus beau c'est de la mauvaise foie non? Mirror's Edge tournerait limite sur PS2... c'est assez vide, ya une palette de couleurs tres limités et le rendu des videos est en cel-shading... donc bon...


D'accord avec toi Mirror's Edge est très limité niveau couleur. Mais le jeu reste vraiment innovant avec cette vue à la première personne encore différente d'un FPS. Par contre le jeu manque est assez répétitif dans les actions. Finalement je l'achèterai pas...



HeartBreakid a écrit:
Et pour la retrocompatibilité c'est avant
tout un probleme de composant et de lentille de lecteur, une mise a
jour n'y fera rien car c'est prévu par Sony comme ça depuis le debut...
et c'est la que je dis que Sony nous prends pour des cons car la
console est retrocompatible au Japon mais pas ailleurs... donc on
aurait été pour l'avoir on l'aurait deja eu... apres si ça j'en suis
certain ce qu'ils vont proposer c'est de télécharger les jeux PS2 sur
le live moyennant une certaine somme!


Je vous le dis franchement, comme première PS3 j'avais pris la 60Go avec rétrocompatibilité et j'ai joué une fois à un jeu PS2. Et cette fois-là c'est parce que mes petits cousins voulaient jouer à un jeu de quad plutôt que COD Razz Nan sérieux, pour moi, ça sert à rien la rétrocompatibilité, quand on a une console next-gen pourquoi rejouer à des vieux jeux. Si j'ai acheté une PS3 c'est pour m'amuser avec des jeux de qualité et de pouvoir profiter des graphiques. Si je veux jouer aux jeux PS2 je jouerai avec ma PS2 c'est tout... Après chacun son avis, peut-être que certains n'arrivent pas à lâcher leur PS2 alors jouent souvent avec des jeux PS2 sur PS3 mais bon... De plus, pas tous les jeux PS2 sont compatibles PS3.
___

Après pour l'avenir PS3 je reste très confiant. Pour l'instant même si on a eu quelques bons produits, les développeurs contrôlent pas encore parfaitement bien la bête. Mais vous verrez au fil du temps on aurait vraiment des jeux extra et qui pèteront graphiquement (j'attends vraiment de voir Uncharted 2, ça va être du lourd! quand on voit la qualité graphique pour leur premier opus). On est de loin pas au top pour le moment c'est sûr. Moi je trouve qu'on est au même niveau par rapport à la 360, ça sert à rien de pinailler sur quelques détails pour avoir le dernier mot.

Ce que j'attends avec impatience et qui va donner un grand coup c'est le Home. Une plate-forme où des millions de joueurs pourront se rencontrer et chater. On pourra chacun créer son personnage, visiter la salle de trophée des autres etc... Ca sera un vrai monde virtuel, bon faudra pas devenir no-life quoi Laughing Perso je me connecterai pas forcément pour aller chater, mais je pense que ce sera intéressant pour rencontrer des gamers dans les salons des différents jeux etc... Le projet a de la gueule, depuis le temps qu'il devrait être sorti (printemps 2008), j'espère qu'on sera pas déçu.

descriptionX box ou ps3 ? - Page 2 EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
Jose Marinho a écrit:
HeartBreakid a écrit:
Serieux des fois, j'ai l'impression que la PS3 est defendu ici juste parce que c'est Sony quoi! Comme dit *The Rock* des fois c'est limite mauvaise fois quand meme! Apres je ne dis pas que la PS3 n'est pas une bonne console mais je dis juste qu'elle ne tient pas ses promesses et qu'au final elle est sortie 2 ans plus tard que la 360, elle coute deux fois plus cher et parfois elle est tout juste au niveau de celle ci! Je reprécise PARFOIS car souvent c'est jeu egale quoi!


Bah ouais mais bon tu vois que des défauts sur la PS3 et des qualités sur la 360 parce que tu l'as...

Moi j'ai les deux, je les compare et voilà j'ai ma préférence mais ça ne m'empèche pas de critiquer les deux pour autant.

Alors continues à citer les avantages de la 360 si tu veux et on te ressortira les defauts et c'est un débat qui n'avancera jamais parce que chacun défendera son bien.


Je ne vois pas que les qualités de la 360, oui elle est bruyante, oui ya eu des problemes de fiabilité etc mais je te dis juste que Microsoft a etendu gratuitement la garantie de 2 ans, que Microsoft a changé ses composants pour stopper les problemes de fiabilités, microsoft a changé l'interface du live, etc etc je te dis pas que la PS3 est nulle j'ai dis qu'elle etait equivalente de partout... oui de partout sauf au niveau du prix... 200 euros de plus pour une PS3.... alors oui pour moi ça c'est du foutage de gueule de Sony!
De plus pour les capacités graphiques tu l'as dis toi meme que la 360 etait legerement superieur a la PS3!
Et puis dire que Mirror's Edge est plus beau sur PS3 ça c'est de la mauvaise fois quoi... Comme si la PS3 faisait mieux tourner un jeu qui utilise 1/4 de la puissance des consoles!

Et pour le dévellopement des jeux sur la 360 et la PS3, j'ai pas inventé les jeux annulés pour devellopement trop compliqué ou couteux sur PS3! J'ai pas inventé les bugs sur Assassin's Creed d'abord développé sur PS3 et finalement est plus beau et fluide sur 360? j'ai pas inventé que Sony perdait la plupart de ses exclusivités! Tu t"es deja demandé pourquoi? Je vais te donner la reponse: c'est trop long et trop cher de develloper sur PS3 donc le multiplateforme rentabilise beaucoup plus car developper sur 360 est moins long, moins cher et beaucoup moins couteux! Tu me fais rire en disant de me faire un avis par moi meme comme si j'avais touché une PS3 quoi... Je sais qu'elle en a dans le ventre, et j'ai jamais dis le contraire mais quand j'entends ce que vous dites genre c'est tout plus beau sur PS3, ça va mieux a dévéllopé sur PS3, PS3 mieux machin etc faut arreter de trouver des trucs sortis de nul part!
OK le online est gratuit, ok y'a pas le wifi sur 360 mais ça s'arrete la apres quoi... ya certaines exclus aussi comme MGS4, GT5, Little Big Planet, mais voila la 360 a les siennes aussi comme Gears, PGR, les RPG, etc!

et je le repete pour moi les consoles sont + ou - EGALES! mais niveau rapport qualité prix sony nous entube et bien profond!

descriptionX box ou ps3 ? - Page 2 EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
HeartBreakid a écrit:
Microsoft a etendu gratuitement la garantie de 2 ans

Mais sur nos consoles à nous la garantie Microsoft etait de combien de temps en fait? 1an?
Je croyais me souvenir à l'epoque que tu m'avais dis 2 ou 3ans mais je peux me tromper, je ne sais plus. Embarassed


HeartBreakid a écrit:
oui de partout sauf au niveau du prix... 200 euros de plus pour une PS3.... alors oui pour moi ça c'est du foutage de gueule de Sony!

Moi y a quand même un truc que je ne pige toujours pas c'est que si elle se vend si bien la 360, pourquoi est-ce les prix ont baissés autant en 1an? scratch
Et pourquoi les prix de la PS3 ne diminuent pas plus si elle se vend moins bien? scratch
C'est bizarre non?


HeartBreakid a écrit:
De plus pour les capacités graphiques tu l'as dis toi meme que la 360 etait legerement superieur a la PS3!


Bah oui et je le maintiens parce que je l'ai constaté moi-même ; et vous voyez le monde ne s'est pas écroulé parce que j'ai admis ça Wink
Et pourtant j'ai tendance à préferer la PS3.

descriptionX box ou ps3 ? - Page 2 EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
Jose Marinho a écrit:
HeartBreakid a écrit:
Microsoft a etendu gratuitement la garantie de 2 ans

Mais sur nos consoles à nous la garantie Microsoft etait de combien de temps en fait? 1an?
Je croyais me souvenir à l'epoque que tu m'avais dis 2 ou 3ans mais je peux me tromper, je ne sais plus. Embarassed


C'etait deja 3 ans quand on a eu les notres! Et y avait eu aussi les 50 euros de remboursés! Et on a deja les nouveaux composants falcon qui reduisent un peu le bruit (un peu seulement car vive l'hélicoptere dans le salon quoi...), mais ça reduit grandement le chauffage, je peux passer ma main sur la console apres 4 ans de fonctionnement elle est tiede a peine! alors que les premiers modeles etaient bouillants et elle reduit surtout le risque de Ring Of Death!

Jose Marinho a écrit:

HeartBreakid a écrit:
oui de partout sauf au niveau du prix... 200 euros de plus pour une PS3.... alors oui pour moi ça c'est du foutage de gueule de Sony!

Moi y a quand même un truc que je ne pige toujours pas c'est que si elle se vend si bien la 360, pourquoi est-ce les prix ont baissés autant en 1an? scratch
Et pourquoi les prix de la PS3 ne diminuent pas plus si elle se vend moins bien? scratch
C'est bizarre non?


José, la 360 a 4 ans, la PS3 a 2 ans! voila pourquoi! La durée de vie d'une console est entre 5 et 6 ans donc Microsoft baisse les prix a l'approche des fetes et je pense que l'année prochaine a noel on attendra la barre symbolique des 100 euros et qu'apres la console ne baissera plus en attendant la prochaine! Pourquoi Sony baisse pas ses prix? tout simple deja la console n'a que 2 ans en europe! Et surtout c'est le seul continent qui vois la PS3 pas tres tres loin derriere la WII! Et d'ailleurs je vais te retourner une question: Pourquoi les PS3 japonaises sont-elles retrocompatibles et pas les notres? pourquoi la console est sorti a 600 euros en Europe alors qu'elle ne coute que 600 yens au japon? Pourquoi on l'a eu apres tout le monde?
Pour les européens console de jeux = playstation et Sony s'appuye la dessus pour vendre et ça marche! A la sortie de la console ça avait raler car Sony s'est vraiment foutu de nous d'ou aussi le flop de la grande soirée de lancement! D'ailleurs si Sony développe une manette façon Wii c'est bien pour essayer d'attirer les casuals gamers!
Si Sony ne baisse pas ses prix ça s'explique aussi pour le marché, la 360 a vendu ce qu'elle devait vendre pour rentrer dans ses frais et se faire l'argent qu'il voulait! Donc ils peuvent se permettre de vendre leur console moins cher, car la nouvelle sera la au maximun en 2010!
Apres faut regarder le nombre de jeux vendus par console, chez Microsoft c'est en moyenne 7 jeux par consoles par an! Chez Sony c'est 5 jeux! ce qui n'est pas enorme! Je parle meme pas de la Wii avec ses 2 jeux par an...
Apres Sony pourra toujours trouver l'excuse du online gratuit, du lecteur bluray etc! Mais au final c'est des excuses bidons car un lecteur bluray c'est 80 euros donc quelqu'un qui veut regarder des films achete un lecteur bluray pc plutot qu'une PS3! Sony visait aussi le media center, ce qui a augmenté le cout de la console mais peu de joueur s'en servent au final! Et puis la 360 sorti plus tot propose la meme chose!

Sony l'a reconnu ils ont fait une erreur en laissant 2 ans d'avance a la 360! Et ils perdent enormement d'argent donc baisser le prix de la PS3 est une chose difficile deja qu'ils sont tres loin de leur espérance niveau vente! En gros Sony s'est mis dans le rouge tout seul et ils peuvent pas permettre certaines choses dans leur stratégie commerciale! Et Microsoft a un wagon d'avance et appuye la ou ça fait mal! En baissant ses prix ça oblige aussi Sony a baisser les tiens pour que l'ecart ne soit pas enorme! D'ailleurs ya qu'a voir la baisse de prix de la PS3 a Noel! Elle etait prévue pour Mars 2009 mais vu la strategie agressive de Microsoft, Sony a été obligé de suivre en proposant des packs a 349 euros! Microsoft pousse Sony dans le rouge, vous allez dire c'est qu'une génération de console? oui je suis d'accord mais j'ai bien peur que Sony finisse comme Nintendo et nous sortent une PS4 Wii style pour se faire beaucoup de sous facilement et ainsi combler l'espoir non concrétisé de la PS3!

Enfin tu vois ou je veux en venir avec mon développement la dessus?

descriptionX box ou ps3 ? - Page 2 EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
encore un double post mais tiens regarde les chiffres de ventes José:
http://nexgenwars.com/

descriptionX box ou ps3 ? - Page 2 EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre