Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

X box ou ps3 ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
*The Rock*
jeffhardy57
Fabien
max16051990
Bilel
Who's Next
LionHeart
D'Jé
Dylan*
The Texas Tornado
zaf
HBKROCK
Wrestlingfan
Jose Marinho
Phoenix
19 participants

descriptionX box ou ps3 ? EmptyX box ou ps3 ?

more_horiz
j'aimerai beaucoup me faire un petit plaisir pour noel , mais j'hésite entre la XBOX ou la PS3.

Je pense que graphiquement la sony est supérieur mais la XBOX a un prix nettement inférieur .

si vous êtes détendeur d'une de c'est machine je vous remercie d'avance de m'éclaicir

descriptionX box ou ps3 ? EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
Phoenix a écrit:
j'aimerai beaucoup me faire un petit plaisir pour noel , mais j'hésite entre la XBOX ou la PS3.

Je pense que graphiquement la sony est supérieur mais la XBOX a un prix nettement inférieur .

si vous êtes détendeur d'une de c'est machine je vous remercie d'avance de m'éclaicir


Razz J'adore ce mec!

En fait d'un côté t'as la 360, console pas très fiable qui risque de te lacher mais pendant la garantie.
Et de l'autre t'as la PS3 qui elle ,grâce au talent des mecs de SONY, est programmer pour te lacher APRES la garantie.

Dans tous les cas t'es baisé Laughing



Alors un conseil, achètes toi une Wii Laughing Laughing Laughing

descriptionX box ou ps3 ? EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
Moi ayant une PS3, je ne regrette pas.
J'ai eu un ptit problème mais bon c'est réglé.
Après tout dépends tes moyens. La PS3 baisse vendredi a 349€ et tu as la totale avec un lecteur Blu Ray et quand tu vas dans les magasins, un lecteur blu ray c'est + de 200€ !
Donc là dedans t'as : le Online (gratuit car certaine XBox nécessite un abonnement pour le Live), un lecteur Blu Ray et une console. Après les jeux, le prix c'est les mêmes avec quelques exclusivités par ci par là, mais en ce moment les exclu y'en a moins qu'avant. Et entre nous, les exclus XBox 360, tu les retrouve sur PC en peu plus tard (Ex : Fable).
De plus quand je vois le nombre de ID PS3 contre XBox 360 dans le forum https://catchfans.forumactif.com/jeux-videos-f5/liste-des-pseudos-ps3-et-xbox-360-des-membres-de-catchfans-t16108.htm
Je préfère avoir ma PS3 et retrouver souvent mes forumeurs catchfans ^^
Bref voila mon avis
PS3 !

descriptionX box ou ps3 ? EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
Laughing Jose

___

Non plus sérieusement Pheonix, ici on est pas mal à avoir la PS3 mais y en a qui ont la 360 bien sûr. Je sais pas pourquoi je dis ça tu t'en fous sûrment Laughing (Enfin si tu prends la PS3 on pourra jouer avec toi en ligne, on se fait des parties sympas avec les membres de Catch Fans Very Happy )

Sinon pour la comparaisons entre les deux consoles :
- Niveau graphique c'est identique je dirais
- Niveau jeu, la plupart sont sur les deux consoles. Mais chacune a ses exclus (P. exempe : 360 : Halo, Gears Of war et PS3 : Metal Gear Solid)
- Niveau fiabilité. On va relancer un débat je sens Razz Non je dirais que Sony est plus fiable. (mais pas inestructible, je viens de réparer la mienne). Le pourcentage de renvoie au SAV est plus au du côté Xbox360. Mais bon, pour moi ça reste une question de chance, soit t'as une console qui a un défaut soit pas...
- Niveau prix ben c'est sur Xbox est moins cher. Mais après ça dépend si tu recherches quelque chose qui a de la place (Disque dur), t'as beaucoup de pack différent PS3 (40, 60, 80, 160 Go selon tes besoins).
- Si tu comptes jouer en ligne. Avantage à la PS3 car c'est gratuit alors que sur Xbox tu dois payer le Xbox live.
- Niveau esthétique. Chacun son avis, le blance ou le noir, c'est classe les deux Very Happy Après la forme des manettes aussi on aime ou on aime pas quoi. Mais bon on s'y habitue vite.

Si ça ne tenait qu'à moi je te conseillerais la PS3 parce que c'est ma console préférée. Mais je dis pas que la 360 n'est pas bien ! Si jamais tu prends une PS3, je demande un extension de garantie c'est mieux Wink (je regrette ne pas l'avoir fait moi).


Voilà en espérant t'avoir éclairé Smile

descriptionX box ou ps3 ? EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
tiens justement à quoi sert le blue ray?
car un film en blu ray et en DVD jvois pas de différence

à moins que sont utilité est ailleurs...

descriptionX box ou ps3 ? EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
zaf a écrit:
tiens justement à quoi sert le blue ray?
car un film en blu ray et en DVD jvois pas de différence

à moins que sont utilité est ailleurs...


A lire des films blue ray.
Aujourd'hui tu trouves ça futile. Et quand petit à petit ils ne metteront plus en vente des DVDs mais que des blue ray, tu trouveras ça pratique.

Société de consommation... Inventer pour nous faire consommer!

descriptionX box ou ps3 ? EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
je suis d'accord mais un blue ray se présente bien sous la forme d'un CD comme le DVD non?

quand on as passé de la vielle K7 aux DVD se fut révolutionnaire car les différence était énorme!

quel sont donc les différence entre le blue ray et le DVD?

descriptionX box ou ps3 ? EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
Le blue-ray c'est un peu le DVD nouvelle génération. On peut le regarder en plein écran sur un écran HD sans que ça déforme l'image il me semble. On voit la différence que sur les télés HD.

descriptionX box ou ps3 ? EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
zaf a écrit:
je suis d'accord mais un blue ray se présente bien sous la forme d'un CD comme le DVD non?

quand on as passé de la vielle K7 aux DVD se fut révolutionnaire car les différence était énorme!

quel sont donc les différence entre le blue ray et le DVD?




HBKROCK a écrit:
Le blue-ray c'est un peu le DVD nouvelle génération. On peut le regarder en plein écran sur un écran HD sans que ça déforme l'image il me semble. On voit la différence que sur les télés HD.



Ils s'en foutent de la différence. Elles sont minimes. Au fond ce qui les intéressent c'est de se faire de l'argent. Donc petit à petit quand ils vont arreter de produire des DVDs et lancer de plus en plus de blue ray, on sera "obligés" d'acheter des lecteur blue ray.
Ils feront comme lors du passage du VHS au DVD.

Et ça continuera ainsi de suite... Société de consommation!

descriptionX box ou ps3 ? EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
Sauf que la VHS se vend toujours, perso j'ai encore un video, et je l'utilise beaucoup plus que mon lecteur dvd.

descriptionX box ou ps3 ? EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
Sauf que la VHS se vend toujours, perso j'ai encore un video, et je l'utilise beaucoup plus que mon lecteur dvd.


Oui les VHS pour enregistrer. Moi aussi j'en achètes encore!!!!

Mais les VHS de films etc... C'est quand même vachement moins courant dorénavant! Enfin en France en tout cas

descriptionX box ou ps3 ? EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
Jose Marinho a écrit:
Oui les VHS pour enregistrer. Moi aussi j'en achètes encore!!!!

Mais les VHS de films etc... C'est quand même vachement moins courant dorénavant! Enfin en France en tout cas


Oui, les VHS pour enregistrer que je voulais dire Wink

descriptionX box ou ps3 ? EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
zaf a écrit:
tiens justement à quoi sert le blue ray?
car un film en blu ray et en DVD jvois pas de différence

à moins que sont utilité est ailleurs...


Moi, je vois une énorme différence, je trouve la qualité 10x meilleurs !

descriptionX box ou ps3 ? EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
oui faut regarder en HD sur un ecran HD quoi pour voir une différence!

Ensuite pour les deux consoles niveaux performances c'est du 50-50 certes la PS3 est obliger d'installer mais le DD est plus dur!
Ensuite niveau jeux leger avantages XBOX car sony n'a plus que MGS4 et GT5 en exclut (encore combien de temps pour MGS4?)
Apres ya l'excuse du live payant... certes c'est 60 euros l'année, donc a toi de voir si tu preferes acheter une console a 150 euros et payer 60 euros l'année ou alors une console a 400 euros et rien payer, petit calcul vite fait, pour combler les 250 euros de différences, te faudra jouer en ligne sur 360 pendant 4 ans et 2 mois... sachant que la durée de vie d'une console est de 5 a 6 ans... d'ici 2010 au plus tard les nouvelles consoles seront la ou presque donc!
Apres pour la fiabilité je le repete encore une fois ici, les problemes concernent a 95% les consoles de premieres générations sur 360, depuis les composants défaillants ont été changés et c'est la meme fiabilité entre PS3 et 360! Apres tu as une garantie 3 ans chez Microsoft contre 1 an seulement chez Sony!
En résumé je peux chez Microsoft moi! Je pense que Sony s'est trop foutu de nous avec la sortie de la PS3 etc etc, d'ailleurs je comprends pas qu'on soit le seul pays européen ou la PS3 se soit mieux vendu que la 360 ^^

descriptionX box ou ps3 ? EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
HeartBreakid a écrit:
400 euros et rien payer, petit calcul vite fait, pour combler les 250 euros de différences


349€ pour les pack maintenant, enfin pheonix si ca peut t'aider.

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030328-la-ps3-a-349-euros-en-france.htm

descriptionX box ou ps3 ? EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
HeartBreakid a écrit:
400 euros et rien payer, petit calcul vite fait, pour combler les 250 euros de différences


349€ pour les pack maintenant, enfin pheonix si ca peut t'aider.

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030328-la-ps3-a-349-euros-en-france.htm


oui donc pu que 200 euros d'ecart Laughing

descriptionX box ou ps3 ? EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
Oui, mais est-ce que la 360 a des packs ainsi ? Je demandes car je m'intéresse habituellement pas du tout aux actu de la 360.

descriptionX box ou ps3 ? EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
Vous appellez quoi exclus vous, je sais pas trop moi Laughing
Little Big planete, Resistance 2, Playstationhome ne sont pas des exclus ?

descriptionX box ou ps3 ? EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
Oui, mais est-ce que la 360 a des packs ainsi ? Je demandes car je m'intéresse habituellement pas du tout aux actu de la 360.
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029942-la-xbox-360-a-partir-de-139-euros.htm Wink

descriptionX box ou ps3 ? EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
Entre la PS3 et 360 je prendrais la PS3 car :
-wifi intégré et gratuit

En investissant dans la 360 on revient au même prix de la PS3 surtout que le live est payant et c'est pour ça que je ne prendrais jamais la 360 !

Je préfère me prendre l'assurance 3 ans pour la PS3 comme ça Djé arretera de dire que la 360 a une garantie 3 ans et pas la PS3 Razz

descriptionX box ou ps3 ? EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
XboX 360.
Fidèle depuis le début

descriptionX box ou ps3 ? EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
J'ai toujours préféré Sony, et jamais je n'aurais pensé acheté la Xbox. Mais cependant, avec son prix incontestablement attractif, je pense qu'il est mieu d'acheter la Xbox, quand on est un peu serré niveau budget, ce qui est mon cas :/

Malheuresment, Sony se fait prendre ses exclus par la 360, et les exclus sony à venir ( God of war III , Kingdom Hearts III ) seront la dans pas mal de temps.

Donc je pense que la 360 est LA console a prendre pour cette fin d'année .

descriptionX box ou ps3 ? EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
Vous savez, les exclus consoles, ca fait longtemps que ca veut plus dire grand chose.

descriptionX box ou ps3 ? EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
max16051990 a écrit:
J'ai toujours préféré Sony, et jamais je n'aurais pensé acheté la Xbox. Mais cependant, avec son prix incontestablement attractif, je pense qu'il est mieu d'acheter la Xbox, quand on est un peu serré niveau budget, ce qui est mon cas :/

Malheuresment, Sony se fait prendre ses exclus par la 360, et les exclus sony à venir ( God of war III , Kingdom Hearts III ) seront la dans pas mal de temps.

Donc je pense que la 360 est LA console a prendre pour cette fin d'année .


Ah oui ?

Imagines tu prend un 360 a 139 € et que tu veux jouer en ligne, tu payes le live 30€/mois, adaptateur wifi si tu peux pas brancher ta 360 avec un cable (90 €) . Résultat en 1 mois tu as déja claqué 259 € . Le pack a 139€ ne contient qu'une carte mémoire 256 Mo, tu te rend compte qu'au bout de quelques jours que ca ne te suffit pas, tu vas donc t'acheter un DD 30 Go parce que tu as un budget limité comme tu dis, tu peux compter 50 € minimum. Te voila rendu déja a 309 €. T'arrives au mois suivant, 30€ de live 339€ donc en 2 mois t'arrives au prix de la PS3 !

Pour moi y'a pas photos, tu te prend la PS3 avec une garantie 3 ans supplémentaire et t'es tranquil !

descriptionX box ou ps3 ? EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
Je ne prends pas parti, j'hésite aussi (noël approche ! Very Happy ) mais c'est sûr que le prix de la Xboîte est alléchant : à 199 euros, y'a un disque dur de 60 GO . Après, ça dépend des goûts de chacun, mais jouer en live n'est pas toujours un argument décisif (attention, c'est un plus, mais je le répéte, ça dépend du style des jeux, des goûts, etc.) . Et avec y'a deux jeux, donc c'est pas mal. Et pas besoin de rajouter des euros à ça donc !

Ce qui me bloque sur la PS3, c'est l'absence de la rétrocompatibilté pour tous mes jeux ps2 Sad

descriptionX box ou ps3 ? EmptyRe: X box ou ps3 ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre