the rock a écrit: Compte sur moi,meme si je ne suis pas un expert en UFC je serais me debrouiller
De même
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J'ai reçu mon magazine de Jeux Vidéos la semaine passée et y un gros article sur le jeu.
Il y a notamment une interview de William Schmitt (Project Manager et producteur senior sur UFC 2009 Undisputed).
PS:Ne nous attendez pas à une interview incroyable si jamais.
Mag : Quelle part UFC 2009 Undisputed emprunte-t-il aux anciens volets ou à la série des Smackdown vs Raw ?William :Le jeu est entièrement nouveau. Nous sommes partis de rien car nous voulions nous assurer qu'aucun ancien élément ou système de jeu ne puisse venir nous limiter dans notre démarche et nos idées. Nous avons donc repris le développement à zéro en matière de code et de moteur 3D, et nous sommes revenus à la case départ en nous posant les questions essentielles sur ce que nous souhaitons faire avec cet UFC. Nous voulions un jeu qui soit réaliste, capable d'offrir un système de chopes convaincant et une prise en main efficace, et qui ne souffre pas de pénétrations entre les combattants lors des collisions, car il n'y a rien de tel pour littéralement briser tout réalisme. Nous avons vraiment été très attentifs à maintenir ce point précis au strict minimum.
Mag : Existe-t-il des différences entre les versions 360 et PS3 ?William : A priori aucune. Nous développons les deux versions de front et effectuons de continuels allers et retours sur les deux codes pour être certains d'obtenir le meilleur résultat possible, et qui soit identique. Ce qui nous empêche pas d'effectuer des retouches sur chaque programme pour tenir compte des spécificités techniques liées à chacune des deux plateformes et maximiser au mieux les deux versions.
Mag : Nous n'avons vu que deux combattants, Jackson et Griffin, mais la physique semble déjà particulièrement avancée. A quel stade en est le développement ?William : Ce que vous avez vu tourner est toujours en plein développement et nous avons encore beaucoup à faire dessus, bien sûr. Disons que la partie purement physique du jeu en est environ à mi-parcours. Nous avons introduit à peu près 50% des éléments que nous avions en tête, et il nous reste encore à régler le moteur du jeu et à soigner chaque mouvement frame par frame, afin de restituer chaque geste et la puissance qui l'accompagne de manière aussi fidèle que possible. Et avec
plus de quatre-vingts combattants à retranscrire dans le jeu, cela demande pas mal de temps.
Mag : Vous ne craigniez pas qu'UFC concurrence directement la série Smackdown Vs Raw en termes de ventes ?William : Je ne pense pas, car ces évenements possèdent deux audiences bien distinctes, vous savez. Le catch est avant tout un show, une fiction qui présente chaque semaine ce qui va se passer entre ses stars, les conflits et les alliances entre les bons et les méchants, etc. L'Ultimate Fighting Championship, c'est avant tout du combat, il n'y a rien de scripté ni d'issue prévue à l'avance, à l'image de la boxe ou de tout autre véritable sport de combat. Il risque bien d'y avoir un léger grignotement de part et d'autres des deux séries, mais je pense vraiment que les suivent l'une et l'autre pour des raisons différentes et avec des attentes distinctes.
Mag : L'UFC est nettement plus violent que le catch. Pensez-vous que cela aura un impact sur la classification du jeu ?William : Assurément. Nous prévoyons de voir UFC 2009 Undisputed classé "Mature" (18 ans et +) en raison du sang et du réalisme des combats. Certains pays nous disent "Si c'est réaliste et si c'est du sport, alors il faut que ce soit pour les ados". Mais nous ne voulons pas rebrousser chemin et édulcorer le jeu pour lui assurer une plus grande diffusion.
Nous tenons à le faire réaliste, et si cela doit passer par une classification plus restrictive alors soit car l'UFC, par définition, est une compétition violente.Mag : Peut-on s'attendre à un jeu final aussi impressionant que la fameuse bande-annonce diffusée l'an dernier lors de l'E3 ?William : Le trailer d'intention que vous évoquez a été conçu au départ comme un outil marketing à l'attention de nos programmeurs et développeurs, leur disant "voilà ce que nous voulons atteindre. Est-ce que vous pensez pouvoir vous en approcher au plus près ?". Notre but avec ce jeu est véritablement d'offrir au fans un jeu qui soit aussi proche que possible du show TV. Nous tâchons d'améliorer encore le rendu et la fluidité des animations, et nous le ferons.
Mais quels que soient nos efforts, nous finirons inévitablement par nous heurter à un point où la perfection devient impossible à atteindre. Car cette limite est propre au jeu lui-même et à ses mécanismes, qui impliquent certaines positions et actions contextuelles venant fatalement hacher quelque peu les mouvements. Le résultat final sera donc forcément moins fluide et naturel qu'une véritable diffusion d'UFC à la télévision, mais nous essayons au maximum de nous approcher de ce niveau de réalisme.
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J'ai mis une phrase en rouge parce que je la trouve tellement belle
Je viens de vous taper tout ça à la main alors s'il y a des fautes de frappes excusez-moi.
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Les modes de jeux suivants sont confirmés :- Mode Arcade (correspond au mode "exhibition" dans les SVR sans doute)
- Mode Tournoi
- Mode Carrière avec une progression scénarisée mettant en avant les rivalités développées par les nombreuses stars réparties en cinq catégories de poids différents.
- Mode "Editeur de personnage" qui vous laissera créer notre "combattant" depuis son gabarit et son apparence jusqu'à son art martial en passant par ses points forts. (Jeu de jambes de qualité, aisance dans les prises soumissions).
Autres petites infos :Sans long combos ni coups spéciaux, la prise en main d'UFC se veut accessible mais aussi riche et stratégique, avec la maîtrise des timings et des positions.
Coups et prises n'ont rien d'une chorégraphie prédéfinie et s'adaptent directement à la position des adversaires et à la distance qui les sépare.
Chacun des quatre-vingt combattants officiels évoluant dans le jeu s'est prêté au jeu de la modélisation, du scan et des prises de vue sous toutes les coutures.
Sur le ring, baptisé Octagon, vous pouvez vous battre et vous défendre depuis nimporte quelle posture même écrasé au sol ou contre un grillage.
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Voilà voilà