Otaku San a écrit: Tu compare un type qui est dans le top 5 des meilleurs vendeurs, depuis des années avec deux types qui l'espace d'un mois, sur une mode éphémère (comme l'a été Fandango, Brodus Clay et compagnie), vendent plus de t-shirt... je ne suis pas sur que ça le soit moi.
Oui parce que j'ai tourné en dérision ta logique. Mais tu sais très bien que le lutteur pushé du moment augmente ses ventes quoiqu'il en soit et c'est un phénomène naturel qui ne doit pas être l'alpha et l'omega de toute décision. En clair, le mec pushé vendra forcement des t-shirts, néanmoins c'est pas ça l'élément qui confirme la réussite de la chose.
Le bon exemple récent c'est Ryback. Il vendait beaucoup de t-shirts mais son push était un échec total. Et si tu veux un bon contre-exemple t'as The Undetaker.
Et si tu veux le total package tu prends CM Punk.
Otaku San a écrit: Le seul truc qui pourrait contrer mes dires c'est parlé de la quantité de goodies propre à chaque catcheur, Elias et Rusev étant limité à un seul t-shirt tandis que Reigns et Cena on le droit à pléthore de t-shirt différent dans les boutiques WWE (couleur différente, etc...). Et même là j'ai envie de te dire, c'est justement car il était bon vendeur que son merchandising s'est étoffé avec les années !
Oui c'est certain que Reigns c'est une tête de gondole, donc forcement il a tout. Il a même son équipement in-ring qui se vend pas mal.
Et Cena même pas besoin d'en parler. Le mec te vend un t-shirt en masse sans soucis. Et le principe de changer de couleur c'est brillant, ton client va arriver et se dire "tient, je l'ai pas en vert celui là".
Otaku San a écrit: Et la partie du public dont tu parle, c'est la partie la plus importante et celle qui doit être écouter parce que ce sont eux qui raquent le plus (network, goodies, place en house show etc...).
Oui et non. Parce qu'ils raquent beaucoup mais sur une courte durée, c'est une clientèle versatile et peu connaisseuse. Donc les pigeons parfait et l'objectif est de leur soutirer un max de pognon en un minimum de temps.
De l'autre côté t'as les fans qui seront là au moins 10 piges et certains resteront là pendant des décennies. Ils sont moins nombreux mais diablement importants et la WWE peut se permettre de négliger leurs avis parce qu'ils sont en situation de monopole. Ils passent pour des emmerde*rs et semblent parfois méprisés et ça me fait chi*r quand même
Otaku San a écrit: Malheureusement les haters de Reigns c'est un peu comme les grévistes, il n'y en a pas beaucoup mais c'est ceux que l'on entend le plus et accessoirement ils peuvent faire ch*** et nuire.
L'image est pas mal
Mais contrairement au grévistes, ici c'est des clients fidèles insatisfaits et la WWE néglige leur avis.
Alors certes, certains sont excessifs, mais il y a un fond qui n'est pas délirant tout de même.
Et comme chez les grévistes il y a une nuance à apporter entre les membres. Certains contestent avec des arguments dans le but de maximiser le potentiel des décisions prises, d'autres sont juste dans la réaction émotionnelle primaire et ne sortent jamais de leur carcan défini et t'en viens limite à penser qu'ils sont dans un concours de celui qui râlera le plus fort.
Il y a une différence entre ceux qui constatent l'échec de Reigns malgré ses qualités et s'agacent de voir la WWE passer en force avec méthode inefficace, et ceux qui ont une haine profonde envers lui au point de nier totalement ses qualités et l'idée qu'on puisse faire de grandes choses avec lui.