Bonsoir les Catchfaniens et bienvenue pour ce qui se doit être la meilleure soirée de l'année en tant que fans de catch, Wrestlemania ! Je vous épargne les grands noms qui ont écrit l'histoire ici, bien qu'il serait important de mentionner les Hulk Hogan, Macho Man Randy Savage, Shawn Michaels, The Rock, Steve Austin ou bien sûr l'Undertaker qui laisse encore un point d'interrogation sur cette carte de Wrestlemania 34, où il doit affronter John Cena, bien que ce dernier soit présent dans le public avec son ticket à la main. Et dès le début du Kickoff, des chants "Rusev Day" retentissent déjà, j'adore ça !

Kickoff 1 : Matt Hardy remporte l'Andre The Giant Memorial Battle Royale en battant Baron Corbin, Mojo Rawley, Dolph Ziggler, Kane, Rhyno, Heath Slater, Curt Hawkins, Mike Kannelis, Sin Cara, Zack Ryder; Aiden English, Goldust, Dash Wilder, Scott Dawson, R-Truth, Tye Dillinger, Fandango, Tyler Breeze, Primo, Luke Gallows, Karl Anderson, Shelton Benjamin, Chad Gable, Bo Dallas, Curtis Axel, Apollo Crews et Titus O'Neil (j'espère n'avoir oublié personne)
Matt Hardy reste le dernier survivant après que Bray Wyatt l'ait aidé à éliminer Corbin et Rawley. Après le combat, Wyatt et Hardy se prennent dans les bras et posent ensemble. L'association entre les ces deux tarés promet d'être intéressante.

Kickoff 2 : WWE Cruiserweight Championship
Cedric Alexander bat Mustafa Ali
Grande finale du tournoi pour le titre vacant depuis janvier (déjà !). Très belle tenue d'Ali pour son entrée. Le public n'est pas hyper vivace pour ce match (il l'était plus pour la Batlle Royale) mais la victoire d'Alexander fait beaucoup d'heureux, après un beau match avec pas mal de storytelling.

Kickoff 3 : Naomi remporte la Women's Battle Royale en battant Sasha Banks, Bayley, Becky Lynch, Natalya, Ruby Riott, Sarah Logan, Liv Morgan, Carmella, Lana, Sonya Deville, Mandy Rose, Peyton Royce, Bianca Belair, Aliyah, Vanessa Borne, Dana Brooke, Kairi Sane, Dakota Kai, Lacey Evans,
Les lutteuses de NXT ont dominé le début du combat en scandant un chant "NXT!", puis la suite du match a tourné autour de la feud Bayley VS Sasha Banks où Bayley élimine Sasha par surprise et croit avoir gagné, alors que Naomi n'a jamais été éliminé. Naomi porte son Rear View sur l'ancienne NXT Champion et remporte cette Battle Royale.

Le show débute suite à cela, et les feux d'artifices sont de retour, c'est Wrestlemania tout de même !

Match 1 : WWE Intercontinental Championship - Triple Threat Match
Seth Rollins bat The Miz (c) et Finn Balor
Rollins emporte ce match d'ouverture assez disputé après un Curb Stomp sur Balor puis un autre sur The Miz afin de devenir pour la première fois de sa carrière champion Intercontinental.

Match 2 : Smackdown Women's Championship
Charlotte (c) bat Asuka
ENORME MATCH pour la ceinture féminine, ça fait longtemps que je ne suis pas autant rentré dans un match et franchement, ça vaut son pesant de cacahuètes comme on dit. Et à l'énorme surprise générale, Charlotte parvient à faire abandonne Asuka grâce à sa prise en 8 et termine sa série d'invincibilité au terme de deux ans et demi. Asuka prend le micro après le combat et dit que Charlotte était prête pour Asuka, en la prenant dans les bras, les deux femmes en larmes.

Au même moment, un arbitre vient alerter John Cena de quelque chose, ce dernier court alors vers les vestiaires, l'Undertaker est très certainement là...

Match 3 : WWE United States Championship - Fatal Four Way Match
Jinder Mahal bat Randy Orton (c), Rusev et Bobby Roode
Belle ovation pour les participants du match sauf Mahal, et c'est pourtant ce dernier qui remporte le combat et le titre US grâce à son Khallas sur Rusev qui n'aura pas créer la surprise malgré les massifs chants "Rusev Day".

Match 4 : Kurt Angle et Rounda Rosey battent Triple H et Stéphanie McMahon
Le couple au pouvoir arrive en moto, tandis qu'Angle se pointe sous les You Suck habituels et les feux d'artifice et Rounda sous une énorme ovation. Cette dernière s'en sort d'ailleurs très bien sur le ring et le match est animé entre les confrontations Triple H-Rounda, les sales coups de Stéphanie et Kurt Angle qui même il n'est pas le Angle d'il y a dix ans, est toujours présent. Rousey finit par faire abandonner Stéphanie avec un Arm Breaker.

Match 5 : Smackdown Tag Team Championship - Triple Threat Tag Team Match
The Bludgeons Brothers battent The Usos (c) et The New Day
Le New Day fait une entrée assez originale avec des "nains pancakes". Match très vif, sans répis, où les Bludgeons Brothers l'emportent sans trop de mal grâce à une Powerbomb de la seconde corde de Harper sur Kingston, aidé par Rowan. Nouveaux champions !

John Cena se présente sur le ring mais un arbitre vient lui dire que finalement, l'Undertaker n'est pas présent ce soir. Cena repart déçu mais Elias se pointe alors et effectue une chanson sous une bronca de la Nouvelle-Orléans. Cena l'attaque alors et repart, c'est alors que la lumière s'éteint, de la fumée apparaît, et les habits du Taker sont sur le ring jusqu'à disparaître sous la foudre. Le plus célèbre gong de l'histoire retentit alors sous une ovation monstrueuse et l'Undertaker arrive alors !!

Match 6 : Undertaker bat John Cena
Match court où le Deadman explose Cena et le finit avec seulement un Chokeslam et un Tombstone Piledriver.

On fait un petit tour des intronisés au Hall of Fame, avec Goldberg en tête d'affiche.

Match 7 : Daniel Bryan et Shane McMahon battent Kevin Owens et Sami Zayn
McMahon débute le match tout seul car Bryan se fait attaquer avant le début officiel du combat par les deux canadiens. Et finalement, c'est le Yes Man qui termine le combat avec son Yes Lock, sous les massifs Yes des fans.

Match 8 : RAW Women's Championship
Nia Jax bat Alexa Bliss (c)
Mickie James se fait attaquer par Jax avant le match. Cette dernière termine son ex-meilleur ami avec un Samoan Drop de la 2ème corde afin de remporter sous des larmes de joie son premier titre à la WWE.

Match 9 : WWE Championship
AJ Styles (c) bat Shinsuke Nakamura
Le combat est bien disputé dans une belle ambiance et c'est bel et bien le champion qui revient debout de cette bagarre. Styles souhaite relever le japonais après le combat mais Nakamura lui porte un Low Blow !!!!!! Heel Turn de l'ancien NXT Champion qui porte un Kinshasa au WWE Champion à l'extérieur, sous la stupeur générale.

Match 10 : RAW Tag Team Championship
Braun Strowman et un enfant nommé Nicholas battent Sheamus & Cesaro (c)
Une vaste blague pour ce combat puisque la surprise de Strowman est un enfant choisi dans la foule. J'ai juste envie de pleurer à cet instant même mais tant pis, puisque le monstre parmi les hommes remporte les titres avec un Running Powerslam sur Cesaro. Merci d'avoir humilier Cesaro & Sheamus, on adore...

Match 11 : Universal Championship
Brock Lesnar (c) bat Roman Reigns
Match marqué par une ambiance nettement hostile de la part des fans qui ne voient aucun intérêt en ce match. Et c'est une énorme surprise qui se produit, alors que tout le monde pensait que Lesnar allait joindre l'UFC à nouveau, ce dernier se défait de Reigns après 6 F5 (toujours plus, surtout ne faites pas passer Reigns pour un surhomme) et conserve le titre universel, laissant Reigns en sang sur le ring pour finir ce Wrestlemania pleins de surprises, très plaisantes ou moins.