Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

descriptionQui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018] EmptyQui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018]

more_horiz
Spoiler :

descriptionQui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018] EmptyRe: Qui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018]

more_horiz
Très bon Royal Rumble cette année ! Pour être honnête je zappe depuis 3 mois les site d'info pour n'avoir aucun Spoiler. Du coup les 6 derniers : Zig, Randy, Rey Rey, Devitt, Cenaz et Reigns avaient tous un gros potentiel winner. Une bonne première partie équilibrée. Merci à Cesaro de proposer des tentatives d'élimination Old School Goodtimes !!!!! Le seconde partie, je l'ai trouvé un peu mole, à l'arrivée de Super Cena (20) Puis cette manie de parler tout fort pour les directives (ex centre du ring avec Goldust; ou lors du 619 de Rey Rey avec Reigns) Mad Mad Mad Qu'il est chiant ce Cena Mad Il gâche l'immersion !!! Et puis toujours la supériorité en nombre côté RAW. Peuvent-ils pas faire un effort moite moite SD! / RAW.

Ah si je m'attendais à Aleister Black et non à Cole.

The Hurricane  Surprised

Bizarrement je n'ai eu aucune réaction à l'arrivée de Rey Mystério...

Evidemment dégouté que Naka l'emporte tusors

descriptionQui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018] EmptyRe: Qui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018]

more_horiz
Ça c'est le genre de résultat qui me donne envie de voir le match (oui, la WWE m'a tellement fait hurler de rage avec leurs pushs abherrants et storylines moisies que je choisis les plats après avoir goûté ^^)

Et si ca annonce un Nakamura vs Styles à WM, ca peut envoyer du rêve in-ring !

descriptionQui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018] EmptyRe: Qui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018]

more_horiz
Franchement, c'était peut-être le meilleur RR depuis plusieurs années avec enfin un vainqueur que tout le monde voulait voir gagner ou presque (parce que Cena, Tourista, Orton, Reigns, Sheamus, Del Rio, ... , c'était pas forcément le cas). Sa victoire annonce certainement un gros match contre Styles à WM qui est un potentiel match de l'année.

Un Rumble assez intéressante avec un superbe Iron Man qu'est Finn Balor, un Andrade "Cien" Almas qui m'a fait une bonne impression et un Nakamura que j'ai trouvé très bon.

Rey Mysterio m'a semblé plus en forme que la dernière fois qu'on l'a vu à la WWE et l'apparition d'Hurricane m'a bien fait marrer, je me demande si l'un des deux ne sera GM 205 live, en tout cas j'espère que si ils restent sur le long terme ils auront un rôle important pour aider la division cruiserweight à prendre de l'importance.

J'ai noté aussi l'élimination de Cesaro que j'ai trouvées stylée et le Beat Down sur John Cena.

descriptionQui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018] EmptyRe: Qui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018]

more_horiz
Y2J Styles a écrit:
Evidemment dégouté que Naka l'emporte tusors


Oula oui. Tu dois être abattu après cette terrible décision Laughing Laughing

Le résultat mit de côté, c'était un très bon Rumble. Du rythme, des événements marquants (Dillinger, Slater...), des rebondissements intéressants, de l'émotion, un ordre d'élimination cohérent, du suspense, une foule impliquée et ENFIN un final 4 intelligent.

La WWE a joué sur les émotions négatives et les "traumatismes" passés avec les comportements de Cena et Reigns, ça m'a rendu optimiste sur le résultat. Tout de façon je ne me faisais pas d'idées, le vainqueur allait certainement affronter Styles en midcard de WM et on bouffera d'une autre façon notre Reigns vs Lesnar.

Néanmoins, le risque Cena était clair alors que les affiches Balor vs Styles ainsi que Styles vs Nakamura sont bien plus alléchantes. Et une victoire au Rumble ce n'est pas rien. Très content de voir Nakamura gagner.

Dans mes plus aussi je tiens à préciser la volonté de ne plus chercher à blinder le match de surprises, ça tuait la mise en valeur du roster actuel ce petit jeu. Ici on avait Hurricane pour rigoler un coup et un Rey Rey qui a retrouvé sa forme physique d'il y a 10 ans.

A noter comme mes VDD les excellentes perfs de Balor, Almas, Cesaro et Rusev (dans une moindre mesure pour le dernier)

descriptionQui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018] EmptyRe: Qui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018]

more_horiz
Au contraire, je trouve que ça a été assez maigre en terme de légende et qu’un deuxième gros nom n’aurait pas été de refus (je ne compte pas The Hurricane, qui n’était qu’un « low/mid-carder » à la WWE et qui a duré trois secondes dans le combat). Ce que j’aurai fait :

- une place dans les dix premiers pour The Hurricane, avec une prestation de deux/trois minutes, avant d’être éliminé du combat par un jeune « mid-carder » (qui aurait certainement gagné en « heat »)
- une place en plein milieu (12 à 20) pour Rey Mysterio, qui aurait offert une grosse prestation (ce qui a été plus ou moins le cas).
- une grosse légende (genre, Batista) dans les dernières places, qui serait resté dans le quatuor final.

descriptionQui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018] EmptyRe: Qui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018]

more_horiz
Pour ma part j'aurais préféré assister à la victoire de Finn Balor pour ce Royal Rumble 2018 compte tenu de sa performance, sa longévité, du nombre d'éliminations, de son activité sur le ring.

Après Shinsuke Nakamura était largement favoris de ce match compte tenu des prévisions d'un éventuel match entre AJ Styles vs Nakamura à Wrestlemania. Par ailleurs, malgré son entrée en 14e position,je l'ai plutôt trouvé discret jusqu'au 3 vs 3 de fin.

Maintenant, il est clair qu'à choisir entre Cena, Reigns et Nakamura il n'y a pas photo puis c'est quand même une belle revanche par rapport à son élimination en premier au Survivor Series Match et de son match perdu dans le tournoi WWE Mixed Match.

Les bonnes surprises de ce match c'est bien évidemment Rusev qui a de plus en plus de popularité et c'est plaisant car il le mérite, il forme un bon duo avec Aiden English.
Le champion Andrade Cien Almas qui confirme tout le bien que j'ai pu dire sur lui sur le topic voué à son match à Takeover.
Le petit passage d'Adam Cole même si un Aleister Black aurait été l'apothéose.
Le retour de Rey Mysterio que j'ai trouvé en forme, maintenant est ce un One shot ou les prémices de son arrivée à 205 Live , en lutteur ou en GM ?
Slater dans toute sa splendeur Laughing
L'association jeunes/vieux en toute fin, l'opposition des différentes popularités Cena & Reigns/ Nakamura & Balor.

Néanmoins j'ai trouvé le traitement de certains lutteurs très discutable, à commencer par Baron Corbin, Sheamus, New Day, Hardy/Bray Wyatt ou encore Ziggler.
J'aurais apprécié qu'ils mélangent les divisions sur ce coup avec la présence par exemple de Pete Dunne ou d'un Itami/Alexander, c'est la seule occasion de l'année pour le faire.
The Hurricane, ça m'a fait plaisir de le voir rentré, ça m'a peiné de le voir sortir de cette manière ils auraient pu le laisser sur le ring plus longtemps.

descriptionQui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018] EmptyRe: Qui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018]

more_horiz
Ho p*****, ce vainqueur, j'en ai des frissons, je vous jures que je me suis repassé le final trois fois d'affilé Laughing J'y croyais pas jusqu'à ce que la cloche sonne, je sentais tellement la victoire de Roman Reigns au forceps... j'ai bien kiffer les "you both sucks" contre Cena et Reigns Laughing

Et sinon, énorme match de Balor, l'homme du match, assurément, et Andrade a fait une très grosse performance. Ca faisait longtemps qu'un RR m'avait pas autant fait vibrer.

Super heureux du résultat en tout cas, j'avais entendu les rumeurs, mais je n'y croyais absolument pas. Hâte de voir ce Nakamura vs. Styles.

Par contre, la forme de Rey Mysterio O_O on lui a mis un anneau à l'estomac ou quoi? Laughing J'espère qu'il est là pour mettre un peu de peps à la division Cruiser avec The Hurricane (j'aurais préféré un retour en heel en tant que Gregory Helms).

descriptionQui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018] EmptyRe: Qui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018]

more_horiz
Moi j'ai trouvé ce Royal Rumble un peu fade, j'ai pas du tout aimé le fait que Baron Corbin casse totalement le rythme, derrière un Heath Slater qui sert de paillasson et l'autre qui arrive avec sa guitare. Content pour Nakamura néanmoins, et on va avoir un super match à Wrestlemania on est tous d'accord sur ça.

descriptionQui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018] EmptyRe: Qui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018]

more_horiz
Super Rumble, quelques clins d'oeil sympa thumleft C'est dingue la hype de Russev et Nakamura !!! Et de voir que le circuit Indy d'il y a quelques années domine la WWE, ça fait vraiment plaisir. Preuve que la WWE a eu l'intelligence de se remettre en question et d'écouter ses fans (merci HHH de convaincre beau-papa?).

Belle victoire en tout cas. J'ai pensé à toi Y2J styles, toi qui nous parle de Nakamura depuis ses débuts, il est au sommet de la WWE aujourd'hui, incroyable et mérité ! Par contre, même si c'est anecdotique, j'ai trouvé son match très moyen. Il était tendu dès le début, avec un gros manque d'impact dans ses coups quand il est entré. Mais bon, il se rattrapera a WM dans un match qui promet d'être d'anthologie !!

descriptionQui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018] EmptyRe: Qui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018]

more_horiz
Après, il y a de grand risques que cette rivalité entre AJ Styles et Shinsuke Nakamura soit assez mauvaise (dépêchez-vous de trouver un « manager » pour le japonais !).

Et, contrairement à tout le monde, je suis moins enthousiaste sur ce combat, que j’ai trouvé correct en terme de qualité et surtout divertissant, mais clairement pas une référence pour la stipulation (sa place dans la carte n’aide pas).

descriptionQui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018] EmptyRe: Qui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018]

more_horiz
La feud entre AJ et Nakamura sera peut être moyenne, même si je pense qu'ils vont la jouer grand respect l'un pour l'autre, patati patata, et ca devrait passer a peu près comme ca. C'est surtout le combat en lui même à WM que j'attends.

Pour le Rumble ( qui n'est jamais un match exceptionnel dit en passant), je trouve qu'ils ont quand même remonter le niveau par rapport aux années précédentes où ils étaient complètement à la ramasse.. j'en attendais pas plus en tout cas.

descriptionQui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018] EmptyRe: Qui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018]

more_horiz
Je partage l'avis général , j'ai vraiment apprécier ce Rumble notamment le début que j'ai trouvé très très bien construit. Que dire de la pop MONSTRUEUSE de Rusev c'est quand même impressionnant , grosse pop aussi pour Elias (j'apprécie vraiment ce mec)

Assez d'accord aussi sur le côté pas trop de légendes qui était appréciable , The Hurricane qui va certainement avoir un rôle dans la division violette (je le vois plus GM que Rey Rey) , et puis rey Mysterio évidemment alors même si je me susi "gâché" la surprise du fait de mon rôle dans la section "news" j'ai par contre été agréablement surpris par sa prestation , il était tellement en forme quel plaisir ! Ce serait vraiment sympa qu'il chope le titre vacant pour porter la division poids moyenne.

Puis plusieurs spots sympa , les anciens contre les nouveaux (Orton/Cena/Rey vs Reigns/Nakamura/Balor) , "You Both Suck" , la prestation d'Almas , le paillasson Slater et l'entrée de Zayn.

J'ai des petites déceptions malgré tout , Wyatt/Hardy qu'à pas été bien exploité a mon goût , la participation de The Bar & de Rollins même si j'adore les trois lutteurs au vu de leur match de championnat après le Rumble ça aurait été mieux de laisser leurs places à des Pete Dunne , Itami , Alexander ou pourquoi pas une autres légendes.

Sinon concernant la victoire de Naka c'est évidemment une bonne nouvelle , mon favori était Balor mais quand j'ai compris que The Club ne participerais pas j'ai également compris que Balor allait se faire jeter dans le finale. Donc naka c'est cool on aura une grande affiche à WM !

descriptionQui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018] EmptyRe: Qui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018]

more_horiz
Manolo a écrit:
Par contre, même si c'est anecdotique, j'ai trouvé son match très moyen. Il était tendu dès le début, avec un gros manque d'impact dans ses coups quand il est entré.


Plus que d'impact, c'est surtout un manque d'investissement de sa part... encore une fois. Quand il veut il nous sort des p***** de matchs, mais les 3/4 du temps il fournit le strict minimum.

descriptionQui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018] EmptyRe: Qui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018]

more_horiz
Samoan a écrit:
Après, il y a de grand risques que cette rivalité entre AJ Styles et Shinsuke Nakamura soit assez mauvaise (dépêchez-vous de trouver un « manager » pour le japonais !).


C'est vrai que le Naka a besoin de quelqu'un qui sait s'exprimer (et la compatriote Asuka aussi au passage), je doute pas de la qualité in-ring mais la rivalité et le potentiel règne du japonnais risquent d'être très fades avec sa piètre qualité au micro.

descriptionQui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018] EmptyRe: Qui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018]

more_horiz
Vlakoz a écrit:
Moi j'ai trouvé ce Royal Rumble un peu fade, j'ai pas du tout aimé le fait que Baron Corbin casse totalement le rythme, derrière un Heath Slater qui sert de paillasson et l'autre qui arrive avec sa guitare.


Corbin a cassé quoi comme rythme ? Il est à peine passé et par un moment d'énervement il fait cette scène avec Slater qui nous amène à l'élimination folle de Sheamus et l'ascenseur émotionnelle immédiat avec son élimination par Cesaro.
Tu préfères un Slater qui fasse 5mn fades sur le Ring et Corbin qui attend sans servir à rien le n°24 qui débarque pour l'éliminer ?
C'est ça qu'on reprochait aux anciens Rumble. On attendait la star ou la surprise et entre ça on faisait un ordre d'élimination dégueu et aucun rebondissement à par la traditionnelle cascade de Kofi.

Justement, ce genre d'événements c'est typiquement des moments de Royal Rumble. Ca donne un peu de piquant entre des moments où ça pinaille pour lui redonner du souffle. C'est jamais des matchs géniaux en terme de qualité in-ring, mais c'est pas ça qu'on attend d'un Rumble. Ce qu'on attend c'est de l'émotion, des rebondissements, du storytelling, un grain de folie qu'on ne peut pas se permettre dans un autre match.

Si vous n'aimez pas ce Rumble c'est que vous n'aimez pas ce type de matchs, ceux des années 2000 était purement comme ça et on a eu parmi les meilleurs de l'histoire en terme de qualité. Ou alors faut m'expliquer ce qu'il vous faut parce que je ne comprends plus rien.


Vlakoz a écrit:
Content pour Nakamura néanmoins, et on va avoir un super match à Wrestlemania on est tous d'accord sur ça.


J'en suis même pas sûr. J'ai peur justement que ce match soit traité comme un simple match de midcard et qu'on ait un simple "match solide" de 15m, alors que ça mériterait au moins un 23-27mn bien préparé pour avoir un match de très haut niveau.

Samoan a écrit:
Après, il y a de grand risques que cette rivalité entre AJ Styles et Shinsuke Nakamura soit assez mauvaise (dépêchez-vous de trouver un « manager » pour le japonais !).


Ca va être intéressant de voir comment la WWE va traiter ça. La simple aura de Nakamura ne suffira pas, il va falloir créer autre chose que ce soit du build up oral ou par les actions.


descriptionQui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018] EmptyRe: Qui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018]

more_horiz
D'ailleurs ni AJ ni Shinsuke ne savent réellement bâtir et tenir une feud sur quelques mois comme le ferait aisément un Y2J, Miz, Bray Wyatt ou encore un Kevin Owens. Maintenant on ne va pas cracher dans la soupe, on va surement avoir un très gros match entre deux des meilleurs lutteurs du roster surtout qu'ils ont le temps pour le préparer.

descriptionQui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018] EmptyRe: Qui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018]

more_horiz
NXT_95 a écrit:
D'ailleurs ni AJ ni Shinsuke ne savent réellement bâtir et tenir une feud sur quelques mois comme le ferait aisément un Y2J, Miz, Bray Wyatt ou encore un Kevin Owens. Maintenant on ne va pas cracher dans la soupe, on va surement avoir un très gros match entre deux des meilleurs lutteurs du roster surtout qu'ils ont le temps pour le préparer.


Voilà tu synthétise ce que je reproche dans la vision classique des fans et des bookers sur la manière de bâtir une feud. Pourquoi le schéma doit forcement être Micro ==> Match ?
On peut bâtir une feud avec des interactions, des actions ou des péripéties qui ne nécessitent pas/peu la parole.
Il suffit de voir le build up de la récente feud autour du Universal Championship. Le génie au micro d'Heyman n'était même pas capital à ça parce qu'on avait une histoire racontée par les actions des 3 hommes. Strowman a eu besoin d'être un as du micro et de faire des promos captivantes de 20mn à la CM Punk ? Non. Et franchement le build up était très bon malgré une affiche un peu wtf et la présence d'un Kane lessivé et hors propos depuis des années maintenant. Ca c'est un bon build up, et on n'a pas eu besoin de joutes verbales légendaires comme durant le glorieux été 2011.
Nakamura est bien plus éloquent par sa présence et ses actions que par la parole, et AJ est très classique au micro mais n'a jamais eu besoin de ça pour créer une feud dantesque. Si les officiels se cassent un peu la tête et ne se disent pas que l'affiche suffira à ce que les "smarks" soient captivés par ce match, on peut avoir quelque chose d'inédit et de grandiose. Maintenant ça ne dépend que des 2 acteurs et de la volonté des gens travaillant en coulisse.

descriptionQui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018] EmptyRe: Qui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018]

more_horiz
Ce n’est pas comparable, parce que Kane, Brock Lesnar et Braun Strowman ont quand même une présence physique que Shinsuke Nakamura n’aura jamais. Je pense qu’il faut quand même trouver un « manager » au japonais pour lui permettre de s’exprimer, parce que toutes ses rivalités ont été mauvaises jusqu’ici, à cause de ses lacunes au micro (on ne va pas se contenter de le voir planter sur le ring et jouer sur sa musique et son charisme).

descriptionQui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018] EmptyRe: Qui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018]

more_horiz
Samoan a écrit:
Ce n’est pas comparable, parce que Kane, Brock Lesnar et Braun Strowman ont quand même une présence physique que Shinsuke Nakamura n’aura jamais.


Je ne sais pas quoi dire face à un truc aussi indigne de ta capacité d'analyse. C'est pas leur présence physique qui a fait la feud, c'est le traitement qu'on a apporté dans le build up de la feud. On a joué sur le côté "Pacific Rim" de ce combat de géants et ça a marché parce que ça correspondait à leurs caractéristiques qui ont eu du succès auprès d'un public demandeur.

Donc présence physique = gabarit c'est ça ? Bon ba c'est facile alors le catch, on mesure le charisme et la présence d'un mec par sa taille et son tour de bras, parfait.
Explique moi comment ça se fait que Nathan Jones, Heidenreich, Great Khali ou Ezekiel Jackson ne soient pas devenus d'immenses lutteurs alors que c'était facile vu qu'ils ont la présence physique.
Faut m'expliquer aussi comment, malgré une présence physique et une fréquence de l'utilisation des micros (tout ce qu'il faut selon toi) les Lex Luger, Sid et Diesel se soient fait éclipsés par Shawn Michaels et Bret Hart qui n'étaient pourtant pas des maîtres du micro (HBK un peu meilleur mais pas une référence comme les génies du domaine, il était plus éloquent in-ring qu'au micro) .

Samoan a écrit:
Je pense qu’il faut quand même trouver un « manager » au japonais pour lui permettre de s’exprimer, parce que toutes ses rivalités ont été mauvaises jusqu’ici, à cause de ses lacunes au micro (on ne va pas se contenter de le voir planter sur le ring et jouer sur sa musique et son charisme).


Je ne dis pas le contraire, je dis juste que le micro n'est pas le nec plus ultra et l'horizon indépassable à tout build up de feud. On peut raconter des histoires avec un temps au micro très peu élevé et d'autres façon de faire. Sur quelques feuds c'est possible, après c'est un handicap compliqué. Mais le charisme de Nakamura ne vient pas de son micro, il fascine différemment.

descriptionQui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018] EmptyRe: Qui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018]

more_horiz
La présence physique, ça n’a rien à voir avec le charisme ou le talent, c’est ce que ton corps dégage au premier abord (surtout auprès du grand public) : Ezekiel Jackson a plus de présence physique que Kevin Owens, parce qu’il a une carrure impressionnante qui frappe au premier regard, tandis que KO n’a pas un véritable corps d’athlète (il est plutôt petit et assez gras). C’est une raison qui fait que le catch fascine, parce que ce ne sont pas des « monsieur tout le monde » et qu’il y a presque des « surhommes » sur les rings (on voit bien cet écart de dimension quand Santino Marella a battu Umaga pour la ceinture Intercontinental). Kevin Owens a bien plus de talent que Ezekiel Jackson, mais il ne tape directement pas à l’œil avec son physique assez gras. C’est le point que je veut souligner et c’est la même impression si l’on compare Kane, Brock Lesnar ou Braun Strowman à AJ Styles et Shinsuke Nakamura, qui ne peuvent pas jouer sur ce point.

Puis, Bret Hart et Shawn Michaels ne sont pas concernés par mes propos, parce qu’ils avaient une taille honorable (1m78/85) et un corps assez musclé (un bon 45cm de tour de bras) et même s’ils n’avaient pas une présence physique comparable à Braun Strowman, ils avaient tout de même de véritables corps d’athlètes (surtout Bret Hart qui n’a jamais été dépeint comme un « underdog » avec son gabarit, contrairement à HBK). Même AJ Styles et Shinsuke Nakamura ne sont pas vraiment concernés, parce que le Phénoménal One a une bonne masse de muscle (malgré sa petite taille) et le japonais a une masse correcte et une taille assez honorable. Pour appuyer mes propos sur le physique, je vais prendre l’exemple de Daniel Bryan, qui avait un physique ridicule à ses débuts à NXT (on aurait dit un gosse contre Batista) et un physique assez crédible lors de ses deux dernières années à la WWE, grâce aux 20kg de muscles qu’il a pris entre-temps (il lui manquait simplement la taille).


Pour en revenir à la future rivalité entre AJ Styles et Shinsuke Nakamura, je ne pense pas qu’ils auront beaucoup de temps au micro (ce serait injuste pour le japonais, qui ne pourrait même pas répondre convenablement) mais j’espère qu’il y aura des tensions progressives entre les deux pour apporter du piment (comme Rock/Austin pour WrestleMania 17), parce qu’on risque vraiment d’avoir une rivalité basée sur le respect et sans aucune interaction physique (ce qui est assez vraiment inintéressant, même avec des légendes).

Et je ne suis pas d’accord concernant Shinsuke Nakamura, il est complément fade depuis que « l’euphorie » de ses débuts est retombée, son charisme tombe à plat depuis ses débuts en « main-roster » et il est complètement malaisant au micro (que ce soit sa maîtrise assez restreinte de la langue anglaise et sa manière de s’exprimer). Donc il va vraiment falloir lui trouver un « manager » pour son futur à la WWE (parce que sa carrière ne s’arrêtera pas après cette rivalité contre AJ Styles et qu’on ne va pas trouver cinquante alternative à chaque fois).
Et même si le micro n’est pas primordial (je n’ai pas dit le contraire), il faut avouer que AJ Styles a pris une autre dimension à la WWE après ses excellents segments avec John Cena.


PS : concernant Nathan Jones, son physique était vraiment impressionnant (une taille de 2m10 pour 150kg de muscle), c’est juste qu’il était assez « green » et qu’il aurait dû rester une année supplémentaire en fédération de développement (et débuter en « main-roster » vers 2004). S’il était resté plus longtemps à la WWE avec une meilleure expérience, il serait certainement devenu une « top-star » parce qu’il dégageait un véritable potentiel (il avait une excellente vivacité pour son gabarit). Pour émettre une comparaison, il était au même stade que Braun Strowman avant son « repackaging » en solo.
En tout cas, le cinéma semble avoir profité de son gabarit ^^

descriptionQui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018] EmptyRe: Qui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018]

more_horiz
Samoan a écrit:
La présence physique, ça n’a rien à voir avec le charisme ou le talent, c’est ce que ton corps dégage au premier abord (surtout auprès du grand public)


Dictionnaire.reverso.com

Présence: Nom féminin
1/ fait de se trouver dans un lieu (Ici ça ne nous concerne pas)
2/ Fait d'exister
3/ Tempérament, personnalité d'un acteur. (A m*rde, ça se mesure pas en cm ça ?)

En bonus on a une définition d'une expression particulière dans la page de la définition
"avoir beaucoup de présence physique": Crever l'écran (Avec ses pecs ou ce qu'on dégage ?)

Donc amuse toi de la manière dont tu le souhaite avec la syntaxe et à formuler comme bon te semble un terme qui a un sens défini dans notre langue.

Samoan a écrit:
: Ezekiel Jackson a plus de présence physique que Kevin Owens, parce qu’il a une carrure impressionnante qui frappe au premier regard, tandis que KO n’a pas un véritable corps d’athlète (il est plutôt petit et assez gras).


Pas faux. Et pour avoir vu Owens en vrai il a un bide bien plus gros que ce qu'on voit à la TV. Mais c'est des exemples particuliers et on peut jouer à ça toute la journée si ça t'amuse. Qui avait le plus grande présence physique et qui a le plus fasciné le public (Selon LA définition et pas TA définition) entre Rey Mysterio & Jeff Hardy (Bons exemples, ils parlaient peu et c'était pas des as du micro) et Mark Jindrak & Heidenreich (J'ai prit des contemporains des 2).


Samoan a écrit:
C’est une raison qui fait que le catch fascine, parce que ce ne sont pas des « monsieur tout le monde » et qu’il y a presque des « surhommes » sur les rings (on voit bien cet écart de dimension quand Santino Marella a battu Umaga pour la ceinture Intercontinental). Kevin Owens a bien plus de talent que Ezekiel Jackson, mais il ne tape directement pas à l’œil avec son physique assez gras. C’est le point que je veut souligner et c’est la même impression si l’on compare Kane, Brock Lesnar ou Braun Strowman à AJ Styles et Shinsuke Nakamura, qui ne peuvent pas jouer sur ce point.


Et c'est pour ça que tu as constaté l'évidence c'est que le catch c'est pas un concours de culturisme et qu'il faut bien plus qu'un physique hors normes pour fasciner le public. Sinon ce serait trop facile, tu prends les plus gros et ça suffira à fasciner Jacky, sa femme Monique, son fils Kevin et sa fille Jessica.
Nakamura marche parce qu'il fascine par son attitude et sa présence physique est notable malgré un physique banal (un peu skinny fat). Le meilleur exemple c'est l'extraordinaire popularité d'un Jeff Hardy il y a 10 ans qui avait une présence incroyable malgré un talent un micro très moyen et un physique banal. C'est une attitude, un style qu'il dégageait qui a fasciné les gens et sa présence physique était énorme.


descriptionQui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018] EmptyRe: Qui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018]

more_horiz
Samoan a écrit:
PS : concernant Nathan Jones, son physique était vraiment impressionnant (une taille de 2m10 pour 150kg de muscle), c’est juste qu’il était assez « green » et qu’il aurait dû rester une année supplémentaire en fédération de développement (et débuter en « main-roster » vers 2004). S’il était resté plus longtemps à la WWE avec une meilleure expérience, il serait certainement devenu une « top-star » parce qu’il dégageait un véritable potentiel (il avait une excellente vivacité pour son gabarit). Pour émettre une comparaison, il était au même stade que Braun Strowman avant son « repackaging » en solo.
En tout cas, le cinéma semble avoir profité de son gabarit ^^


Tu es certain que tu confonds pas avec Matt Morgan? Car ils ont commencer ensemble et franchement, autant Matt Morgan m'avait fait bonne impression, même à l'époque, autant j'ai toujours trouver Nathan Jones très très mauvais sur un ring.

descriptionQui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018] EmptyRe: Qui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018]

more_horiz
Non, je parle bien de Nathan Jones (Matt Morgan était moins impressionnant physiquement). Il était mauvais sur le ring mais il avait directement débuté en « main-roster » après sa signature, alors qu’il manquait cruellement d’expérience. Je pense qu’on aurait dû le laisser une année en développement au minimum.

descriptionQui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018] EmptyRe: Qui a remporter le Royal Rumble Match ??? [Spoiler Royal Rumble 2018]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre