Dernier arrêt avant le Summerslam en ce plein été catchesque, Battleground est mis à l'honneur par les superstars de Smackdown Live ce soir, et le Kickoff orchestré par la jolie Renee Young nous met l'eau à la bouche... par la présentation de certains matchs. Le combat de Pre-Show sera le même qu'à Backlash, deux stars sous-estimés seront aux armes : Tye Dillinger et Aiden English.

Kickoff : Aiden English bat Tye Dillinger

Résultats WWE Battleground 2017 (23/07) Dillin10

Victoire surprise de l'ancien membre des Vaudevillains avec un Full Nelson transformé en Facebuster.

Battleground s'ouvre officiellement, sans feu d'artifice, oui c'est la crise...

Match 1 : Smackdown Tag Team Championship
The New Day battent The Usos (c) - NOUVEAUX CHAMPIONS

Résultats WWE Battleground 2017 (23/07) Usos_n10

Kofi et Xavier représentent le New Day ce soir. Match très relevé et disputé qui tient le public en haleine. C'est finalement le combo Trouble in Paradise et Elbow Drop qui va permettre au trio de devenir pour la troisième fois champions par équipe, mais cette fois-ci pour Smackdown, sous une ovation de Philadelphie.

Match 2 : Shinsuke Nakamura bat Baron Corbin par disqualification

Résultats WWE Battleground 2017 (23/07) Nakamu10

Corbin parvient à ralentir le ring avec des prises de l'ours ou autres prises du genre, installant un faux rythme. Au moment où l'ancien NXT Champion reprend du poil de la bête, Mr.Money in the Bank porte un Low Blow sur le japonais afin de se faire disqualifier. Corbin porte ensuite un coup de mallette et un End of Days sur son adversaire.

Match 3 : Fatal Five Way Elimination Match pour désigner l'aspirante n°1 au Smackdown Women's Championship
Natalya bat Charlotte, Tamina, Becky Lynch et Lana

Résultats WWE Battleground 2017 (23/07) 5pack_10

Naomi rejoint les commentaires pour ce combat.
1ère éliminée : Tamina par Becky Lynch - Après une longue alliance entre Lana et Tamina, cette dernière se fait avoir par Becky Lynch qui la prend dans son Disarm-her et la fait abandonner.
2ème éliminée : Lana par Becky Lynch - Peu après l'élimination de sa compère, Lana tape aussi sur le Disarm-her de l'irlandaise.
3ème éliminée : Becky Lynch par Natalya - La canadienne élimine la première championne de Smackdown avec un Petit Paquet.
4ème éliminée : Charlotte par Natalya - Nattie envoie la nuque de Flair dans le coin pour la mettre KO et remporter le match.
Après le combat, Naomi propose à Natalya de lui serrer la main, mais cette dernière lui met un beau vent comme on les aime.


Match 4 : WWE United States Championship
Kevin Owens bat AJ Styles (c) - NOUVEAU CHAMPION

Résultats WWE Battleground 2017 (23/07) Aj_ko10

Très bel accueil pour les deux hommes. Comme attendu, le match tient toutes ses promesses et l'américain et le canadien nous offrent une très belle performance. Le match change de cap quand Owens contre le Phenomenal Clash en jetant Styles sur l'arbitre. Après un échange de Crossface entre les deux compétiteurs, Owens contre la prise en tombé et l'arbitre, qui vient juste de se réveiller, ne voit pas que l'épaule droite du Phenomenal n'est pas au sol. Owens devient pour la troisième fois champion US, sous la controverse.  

Match 5 : Flag Match
John Cena bat Rusev

Résultats WWE Battleground 2017 (23/07) Cena_r10

Chacun leur tour, les deux tentent d'aller chercher leur drapeau respectif, sans succès dans un premier temps. Rusev finit par décrocher son drapeau bulgare, puis Cena attrape quelques minutes plus tard sous les stupides mais attendus chants "USA". Le but est maintenant d'aller poser les drapeaux sur les socles situés sur la scène. Le 16 fois champion du monde survit à toutes les attaques du mari de Lana et gagne suite à un Attitude Adjusment à travers deux tables après avoir positionné le drapeau à l'endroit réquisitionné.

Match 6 : Sami Zayn bat Mike Kannelis

Résultats WWE Battleground 2017 (23/07) Zayn_k10

Même si Maria intervient, Mike ne parvient pas à rafler la victoire comme à Smackdown, puisque un Helluva Kick suffira à mettre fin aux débats.

Match 7 : WWE Championship - Punjabi Prison Match
Jinder Mahal (c) bat Randy Orton

Résultats WWE Battleground 2017 (23/07) Mahal_10

La première partie du combat se déroule sur le ring, 3 portes sont condamnées, Jinder finit par sortir par la 4ème porte grâce aux Singh Brothers, cachés sous le ring. Orton rattrape néanmoins son retard et le match se poursuit à l'extérieur. Mahal frappera ensuite la vipère avec un Kendo Stick, le faisant saigner du bras et de l'épaule. L'autre moment fort du combat est la chute de l'un des Singh du haut de la prison sur la table des commentateurs après une droite d'Orton. Alors que par la suite ce dernier allait sortir, la musique de Mahal retentit et sous une grosse ovation, c'est le GREAT KHALI qui arrive et vient déstabiliser le 13X champion du monde, puis l'étrangler. Le champion en profite pour sortir et être le seul champion à conserver son titre ce soir.