Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionRoadblock: WWE Universal Championship EmptyRoadblock: WWE Universal Championship

more_horiz
Spoiler :

descriptionRoadblock: WWE Universal Championship EmptyRe: Roadblock: WWE Universal Championship

more_horiz
Je ne sais pas si c'est volontaire, mais la WWE a fait quelque chose d'assez brillant avec Kevin Owens, elle a retournée sa principale lacune (en tant que Universal Champion) en une force majeure : Owens manquait grandement de crédibilité lorsqu'il a remporté la ceinture, il ne faisait parti que du haut panier de la "mid-card" (quel est sa plus grosse victoire depuis Battleground 2015 ?), j'avais le sentiment que c'était un poil trop tôt pour lui. Mais au final, on continue de le dépeindre comme un champion faible, qui remporte sa ceinture dans la controverse et la conserve dans la controverse, ayant constamment besoin de Chris Jericho, ce qui est en parfaite adéquation avec son "booking" de cette année. Alors, c'est rageant dans un sens parce que Owens a tout ce qu'il faut pour être un "top-heel" dominant, mais incompatible avec son personnage depuis l'enterrement de John Cena en 2015, où il est considérer depuis, comme un lâche, parfois opportuniste.
J'avais peur de me retrouver avec une expérience ratée en tant que champion du monde, dans la même lignée que Jack Swagger, The Miz ou Dolph Ziggler à l'époque (avec toujours le même schéma, gain du MITB (à croire que c'était réservé qu'aux petits "heels" prometteurs et populaires sur Internet) avec un "booking" très moyen pendant la possession de la mallette, pour se retrouver champion du jour au lendemain avec une crédibilité en carton), mais on a réussi à transformer ça en un bon règne, surtout pour une première et avec un "booking" qui ne suivait pas forcément avant.

En parlant du combat, bon, certains vont être déçus de la victoire "clean" de Roman Reigns à RAW, mais comme je l'explique plus haut, c'est dans la continuité logique des choses (Owens étant un champion très faible) et le samoan risque de perdre l'opposition en PPV en guise de retour. Puis, il y a toujours moyen de modifier l'affiche en F4W avec Rollins et Jericho d'ici les prochaines semaines, ce qui m'arrangerait bien (Y2J/Rollins, on en a déjà goûté cinq/six depuis septembre, pas emballé par un nouvel affrontement en PPV).

PS : ceci dit, j'espère que Steen va perdre la ceinture prochainement (pas contre Reigns, mais Finn Balor) pour affronter Jericho le temps de la RTW/WM et revenir tranquillement dans la course au titre juste après, avec une crédibilité plus renforcée.

descriptionRoadblock: WWE Universal Championship EmptyRe: Roadblock: WWE Universal Championship

more_horiz
C'est vrai que c'est agaçant de voir Reigns battre Owens clean mais je préférais voir un Reigns US champ très (parfois trop) crédible et qui switch mid-card/ME qu'un Reigns toujours en ME en tant que champion du monde. Donc au final, tant qu'il perd ses title shots, c'est bon.


-----> j'ai la sensation de m'être mal exprimé.

descriptionRoadblock: WWE Universal Championship EmptyRe: Roadblock: WWE Universal Championship

more_horiz
Voilà une bonne raison de pas regarder ce match...

J'ai franchement rigoler à sa victoire, hop là un petit spear et le champion ultime de Raw est out à ce point là... bref, on va encore dire que c'est l'acharnement mais dé qu'il frôle un title shot, je peux vraiment plus le supporter le Reigns. De toute façon, je suis près à parier que d'ici deux semaines, il aura perdu son titre US, à ce moment-là on saura qu'il gagnera à coup sur le match contre KO.

descriptionRoadblock: WWE Universal Championship EmptyRe: Roadblock: WWE Universal Championship

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:

J'ai franchement rigoler à sa victoire, hop là un petit spear et le champion ultime de Raw est out à ce point là... bref, on va encore dire que c'est l'acharnement mais dé qu'il frôle un title shot, je peux vraiment plus le supporter le Reigns. De toute façon, je suis près à parier que d'ici deux semaines, il aura perdu son titre US, à ce moment-là on saura qu'il gagnera à coup sur le match contre KO.


Un petit coup fourbe d'Owens et Jericho et hop, Chris Jericho devient le nouveau US Champ ! Very Happy
En plus ça servirait très bien le booking pour le ME, un peu comme quand JBL et son Cabinet avaient coûté le US Championship à Cena au profit d'Orlando Jordan. Sauf que Jericho serait un excellent champion comparé à Jordan qui puait la daube Laughing
Par contre ce serait cool de montrer à nouveau Owens comme un heel à prendre au sérieux comme quand il était en midcard il qu'il n'avait besoin que de son pop up powerbomb pour gagner...
Un peu de fourberie ok, mais pas que des victoires "volées" avec l'aide de Y2J.

The Stinger a écrit:
Donc au final, tant qu'il perd ses title shots, c'est bon.
----> j'ai la sensation de m'être mal exprimé.


Oui en gros qu'il vienne seulement de temps en temps autour du titre pour paumer et qu'il grille ses cartouches.
En plus ce serait cool que ce soit le cas ici, qu'il soit hors du ME juste avant la RTWM ce serait une bonne nouvelle.

descriptionRoadblock: WWE Universal Championship EmptyRe: Roadblock: WWE Universal Championship

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
Voilà une bonne raison de pas regarder ce match...

J'ai franchement rigoler à sa victoire, hop là un petit spear et le champion ultime de Raw est out à ce point là... bref, on va encore dire que c'est l'acharnement mais dé qu'il frôle un title shot, je peux vraiment plus le supporter le Reigns. De toute façon, je suis près à parier que d'ici deux semaines, il aura perdu son titre US, à ce moment-là on saura qu'il gagnera à coup sur le match contre KO.


Je suis pareil. Au tant en tant qu'US champ' ça ne me fait aucun soucis, là juste le fait de savoir qu'il a battu KO clean et qu'il l'affronte à Roadblock pour le titre, c'est n'importe quoi.
On sait tous que Reigns va sûrement remporter le titre lors de la soirée... et en plus de ça il a déjà le titre US au tour de la taille. Je trouverais ça totalement c** de lui enlever le titre afin de lui donner le titre poids-lourds derrière. Ce serait pas .. dans la normalité qu'il perde mais qu'il ait le droit à un autre match de championnat.
Donc moi je pense fortement qu'on aura un Reigns US + Universal champ' à la fin de l'année.

descriptionRoadblock: WWE Universal Championship EmptyRe: Roadblock: WWE Universal Championship

more_horiz
La défaite de Kevin Owens à RAW était tout à fait logique, il est dépeint comme un champion faible qui a toujours besoin de Y2J, et il fallait légitimer le "title shot" de Roman Reigns. Le seul reproche à faire, c'est la durée du combat, ça a coupé toutes les possibilités d'explosivité des deux lutteurs, mais ça se justifie par le fait que la revanche arrive dans quinze jours et qu'on ne peut pas tout dévoiler en "weeklie". Seth Rollins aurait gagné "clean" contre Owens, personne n'aurait rien dit et ce serait passé comme une lettre à la Poste.

Je ne crois absolument pas à un nouveau cumul de la ceinture mondiale + ceinture américaine. L'exploit de Seth Rollins en 2015 est encore récent et lui retirerait du prestige.
Je pense que Kevin Owens va repartir du PPV avec la ceinture rouge, la seule chose qui pourrait créer un énorme doute, c'est si Reigns perd sa ceinture US entre temps (ce qui n'est pas souhaitable). Le prochain Universal Champion sera certainement Finn Balor, revenu de blessure (en espérant qu'on évite le scénario vu et revu du retour victorieux au Rumble...).

descriptionRoadblock: WWE Universal Championship EmptyRe: Roadblock: WWE Universal Championship

more_horiz
Je ne crois pas qu'Owens soit vu comme un champion faible.
Je pense qu'il est vu comme quelqu'un d'opportuniste comme une personne sur le forum le disait. C'est plus ça je trouve, trouver le bon moment pour faire "intervenir" Y2J, pour jouer la comédie et donc gagner un combat etc.. moi je trouve que c'est ça qui ressort le plus du Owens Universal Champ'.
Alors que quand il était à NXT et quand il a été Intercontinental Champ', je le trouvais destructeur. Là est la différence à mes yeux. Mais tu as peut-être raison.

Ensuite, bien vu, Seth Rollins l'a déjà fait mais Vinnie croit énormément en Reigns si mes souvenirs sont bons, il n'aura donc aucun scrupule à effacer l'exploit de Seth Rollins pour le remplacer par Roman Reigns.

Moi aussi j'aurais dis Finn Balor mais avec tout ce qui se passe autour du titre, j'ai l'impression que Chris Jericho va tourner autour début 2017, pour mon plus grand plaisir.

descriptionRoadblock: WWE Universal Championship EmptyRe: Roadblock: WWE Universal Championship

more_horiz
Kevin Owens en imposait réellement à NXT et à ses débuts à RAW, il était excellent au micro (+ son talent "in-ring" dont on connaît l'immensité depuis des années) et il me faisait penser à Brock Lesnar (lors de sa période "Next Big Thing" en 2002) : sa victoire contre John Cena à EC 2015 était énorme (même si la foule n'était pas assez "anti" Cena ce soir là, enlevant quelques poids à son triomphe) et sa défaite à MITB 2015 contre ce même Cena était passé inaperçue grâce aux évènements d'après match (Cena veut lui serrer la main en guise de respect, Owens lui administre un Apron Powerbomb). Puis, il perd sa ceinture NXT contre Finn Balor (encore que, ça ne lui avait fait aucun mal) mais surtout, abandonne contre Cena à Battleground 2015. Cet abandon lui a retiré pas mal de prestige (rien que son slogan n'avait plus aucun sens, il s'est fait soumettre en 5 secondes), parce que sa victoire à EC 2015 passait pour un simple coup de chance sans lendemain, il avait perdu son côté courageux (quand Cena avait demandé sa revanche, il avait accepté sans broncher, contrairement à la plupart des heels) et se retrouvait complètement bredouille à RAW, alors que deux mois auparavant, il avait tout (invincibilité, ceinture NXT, victoire sur Cena).
Alors, il a fait pas mal de choses depuis, il a notamment remporté sa série d'affrontements contre Cesaro aux environs de SSlam (rivalité que tout le monde a oublié), a battu proprement Ryback en seulement 5mn à HIAC (même si il a triché pour remporter la ceinture IC contre lui un mois auparavant), mais a aussi pas mal encaissé, il a du avoir une vingtaine d'affrontements avec Dean Ambrose depuis novembre 2015 et n'a du en remporter qu'un à tout casser ou a perdu sa rivalité contre Sami Zayn (et quand on voit ou ça a mené son ami, ça rend leur combat encore plus inutile aujourd'hui). Il n'a plus cette personnalité forte, il n'est plus aussi crédible qu'auparavant et s'est mué petit à petit en lâche. C'était un homme fort contre Cena l'année dernière mais lundi dernier, on aurait plus dit un gamin qui veut prouver à tout le monde qu'il sait se débrouiller tout seul (sans succès) face à Reigns.
À mon avis, pour que Owens reprenne l'image forte qu'il avait à ses débuts, il faudrait qu'il arrive à défaire un vétéran comme l'Undertaker (bon, il lui faudra quelques victoires importantes avant).

descriptionRoadblock: WWE Universal Championship EmptyRe: Roadblock: WWE Universal Championship

more_horiz
Je ne le vois pas comme ça perso.
Je le vois arrogant, belle gue***, fort charisme (je le pense, comparé à certains il excelle au micro en ce moment avec Chris Jericho).

Certes l'année passée a bien débuté pour lui mais j'ai envie de dire c'est pas le seul à être passer par des chemins comme celui-ci où son personnage fait des aller retours entre la forte impression et un peu de dégout. En terme de championnat, il est le premier gros champion Universal dû à ses défenses gagnées (malgré les interventions) et à son règne.
À l'intérieur de la WWE je pense que ça, ça compte et ça a forcément un impact sur les événements d'aujourhui ou du futur.

Malgré tout j'y crois et je me dis souvent que l'année dernière il se forgait. Cette année il commence à exploser dans les main-events, qu'allobs nous avoir l'année prochaine ?
Après on connaît la WWE et ses surprises pas trop positives.

C'est perso tout ça et respecte ton avis.

descriptionRoadblock: WWE Universal Championship EmptyRe: Roadblock: WWE Universal Championship

more_horiz
Ah mais je ne dis pas le contraire, mais là, tu définis plutôt ces traits de caractère, alors que moi, j'essaye de définir sa place dans la hiérarchie "in-kayfabe".

Après, le charisme, ça s'en va et ça revient, en plus d'être généralement subjectif ; les premières semaines après son couronnement, il ne dégageait pas grand chose mais là, je trouve qu'il en gagne grandement aux côtés de Chris Jericho.

descriptionRoadblock: WWE Universal Championship EmptyRe: Roadblock: WWE Universal Championship

more_horiz
Même hiérarchiquement, je trouve son règne plus intéressant que celui de Seth Rollins l'année dernière (dû aux interventions de The Autorithy, malgré sa qualité in-ring et la qualité des matchs), que niveau percussion y'en a eu beaucoup alors ça ne peut pas le placer bas, même si les fait que tu as cité sont réels, de mon avis encore.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'avec Chris Jericho, il explose. C'est un pu**** de tremplin.

descriptionRoadblock: WWE Universal Championship EmptyRe: Roadblock: WWE Universal Championship

more_horiz
La réalité c'est qu'aujourd'hui la WWE manque de Main Eventer, elle est trop frileuse pour Pusher certains lutteurs et on tourne en rond rapidement. Rollins a eu beaucoup de match face à KO puis on est passé à autre chose. Là on installe Reigns comme Challenger alors qu'il détient déjà un titre c'est dire à quel point la WWE galère à créer de nouvelles feuds. Reigns n'a donc pas de challenger pour sa ceinture ? Peut être que la WWE aura l'idée de faire combattre Reigns deux fois à Roadblock. Si c'est le cas je vois bien Y2J dérober le titre US avec l'aide de KO.

Maintenant on n'oublie pas que Reigns est dans les petits papiers du Chairman et peu très bien remporter le titre suprême.

Le Owens de NXT était tellement agréable à regarder, il dominait tout le monde, fracassait ces adversaires avec son Pop Up Powerbomb, les lutteurs le craignaient car KO n'avait peur de rien.
Ensemble il a eu cette stagnation en Midcard où il a gagné des match mais il en a aussi beaucoup perdu ( beaucoup contre Reigns et Ambrose). Malgré qu'il soit toujours énorme sur le ring ou avec un micro, son aura n'est plus la même et il est présenté comme tous les nouveaux Heels quand ils sont pas du gabarit de Strowman à savoir lâche et opportuniste. Sa vrai valeur ajoutée actuellement c'est la présence de Chris Jericho qui est juste ultra divertissant et s'éclate avec sa Liste, son nouveau rôle. Franchement un Y2J Champion à terme serait incroyable !

descriptionRoadblock: WWE Universal Championship EmptyRe: Roadblock: WWE Universal Championship

more_horiz
On peu le tourner comme on veut une victoire aussi clean et sans appel de Reigns ça reste au ras des pâquerettes. Les tensions Jericho Owens auraient enfin pu mener a quelques choses si pour une fois on avais eu un champion avide de faire ses preuves qui aurait malmené Reigns et perdu pour une fois à cause de l'intervention de son complice... Mais non, faut encore nous balancé à la figure qu'un jour ils nous imposeront leur golden boy quitte à ch*** sur la foule entière pour ça.

Bref, encore une bel façon de montré Owens comme un os à ronger qu'on a refilé aux fans pour permettre de mieux nous la mettre plus tard en faisant d'une pierre deux coups en ruinant les carrières d'Owens et Reigns. Au moins Rollins n'a pas à s'en plaindre vous me direz, il joue les faire valoir pour le sponsor kleenex de Vince mais si ça continue comme ça il sera indéboulonnable en tant que top star. ( Pas que j'en plaigne. )

descriptionRoadblock: WWE Universal Championship EmptyRe: Roadblock: WWE Universal Championship

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre