Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.

descriptionSmackDown va créer une nouvelle ceinture EmptySmackDown va créer une nouvelle ceinture

more_horiz
SmackDown va créer une nouvelle ceinture CfJthrCWQAA92Le-1


Le General Manager de SmackDown Daniel Bryan a confirmé sur l'émission disponible en podcast "Bear Hug It Out" que la division bleue a l'intention de créer un nouveau titre féminin exclusif à SmackDown.
A noter qu'il a aussi évoqué la création d'un titre par équipe exclusif à SmackDown et il serait très probable que ce projet aille aussi à terme.


Source: Lordsofpain

descriptionSmackDown va créer une nouvelle ceinture EmptyRe: SmackDown va créer une nouvelle ceinture

more_horiz
Bientôt, on aura un titre par lutteur dans le roster... Rolling Eyes

On a assez de ceintures comme ça, le nombre est tout à fait suffisant (et encore, malgré ce petit nombre, la WWE n'a jamais su utiliser toutes ces ceintures avec brio en même temps) et ces titres exclusifs vont vite trouvés leur limite comme les WWE Tag Team Championship qui ont perdus tout intérêt une fois la grande période des Angle/Benoit, Edge/Mysterio, Los Guerreros et WGTT passée...

descriptionSmackDown va créer une nouvelle ceinture EmptyRe: SmackDown va créer une nouvelle ceinture

more_horiz
Les deux shows ont des rosters avec superstars exclusives et sont en rivalité avec comme "trame de fond" une compétition basée sur les ratings. Donc si on suit la logique, il faudrait que les deux shows partent sur un même pied d'égalité avec les mêmes titres.
Bientôt, il y aura les PPV exclusifs, donc il faut bien donner un enjeu et une envie au gens de regarder en donnant des matchs pour des titres. Sinon les gens ne regarderont pas, autant regarder les matchs simples de RAW et SmackDown.
Ça, c'est si on suit la logique.

Maintenant, si on va plus loin que ça, il faut noter que les rosters ne sont pas très forts. Vu que les deux shows ont chacun leur équipe créative, ils ont beaucoup moins d'heures à écrire, à eux de savoir rendre crédible des superstars qui le sont moyennement. Et ça, c'est pas gagner.
Mais après tout, il y a des fédérations indépendantes qui ont des rosters pas très fournis et qui tournent pas mal pourtant. Quand on n'a pas d'argent on a des idées, comme on dit. Mais la WWE a de l'argent, et les (bonnes) idées, elle s'en tape 90% du temps.

Personnellement, je vais faire comme si les deux shows étaient vraiment indépendants et on verra où ça nous mènera... Pour l'instant les deux shows me plaisent depuis la séparation (alors que j'avais pas maté un SmackDown depuis de très longues années). Faut dire qu'ils ont été préparés longtemps à l'avance, donc attendons la suite.

Je reste contre à 75%, mais faut être logique. Si SmackDown n'ont pas de titre par équipe, que vont faire les American Alpha ? Ils vont tourner en rond, faire des matchs par équipe... puis rien à l'arrivée ? C'est pas logique. Donc je suis du camp des "contre", mais je comprends le choix du "pour".
Dommage qu'ils aient séparé les Lucha Dragons, ça faisait une team en plus. Luke Harper revient quand ?

Bref, pour conclure :
- pour la logique : je suis pour
- pour ces rosters à cet instant précis : je suis contre
- pour les shows prometteurs (à mon humble avis) que j'ai vu : je suis pour
- connaissant la WWE et les idées sur le long terme : je suis contre
- pour les futurs rosters (recrutement d'anciens comme Rhyno ou Shelton Benjamin et l'arrivée régulière de superstars de la NXT comme Bayley/Nakamura/Samoa Joe) : je suis assez pour

J'ai hâte de voir si la WWE va faire les mêmes erreurs. Pour l'instant, on va en plein dedans. À suivre.


PS : j'avais écrit un autre message (que je trouvais mieux), mais le forum a eu une "erreur" quand j'ai cliqué sur envoyer, j'ai du tout réécrire et j'ai du en oublier pas mal.

descriptionSmackDown va créer une nouvelle ceinture EmptyRe: SmackDown va créer une nouvelle ceinture

more_horiz
On avait une solution qui réglait tout le problème : rendre le titre féminin et par équipes inter-brand. Toute la division pourra être mise à contribution et on pourra garder un semblant de rivalité entre RAW et Smackdown avec les divisions qui se disputent les ceintures.

On en fait souvent des tonnes avec le passé mais je constate que la Brand Extension a réellement marchée de 2002 à 2004, 2005 si on est gentil, durant ce laps de temps, tout les titres avaient un champion et une certaine concurrence, en plus de rivalité sans titre en jeu.
Les WWE Tag Team Championship ont réellement marchés qu'une seule année (2003), après le règne de Rikishi et Scotty 2 Hotty en 2004, le titre s'est surtout baladé entre les mains d'équipes formées au hasard (Suzuki/Duprée, Haas/Rico), d'équipes fraichement arrivées (Basham Brothers, MNM, Deuce/Domino) ou avec des associations de stars (RVD/Mysterio, Guerrero/Mysterio, Batista/Mysterio ou MVP/Hardy). Je vous rappelle que certains espéraient le sacre de Finlay/Hornswoggle ou Jesse et Festus en 2008, tant le titre était délaissé et sans direction. Les champions n'étaient que faiblement exposés après 2003/2004 et défendaient souvent leurs ceintures sans queue ni tête.
Pareil pour les World Tag Team Championship qui grâce à Edge/Benoit, ont tenus jusqu'en 2005 : à partir de cette année, les titres changeaient de mains selon les tendances (Hurricane/Rosey, Cade/Murdoch) et il n'y avait aucun réel projet avec. On retrouvait exactement la même situation qu'avec le titre par équipes de Smackdown, des associations de stars (Orton/Edge, Cena/Michaels et même les Hardy Boyz qui n'étaient plus tellement que ça une équipe en 2007). D'ailleurs, on peut remarquer que les ceintures par équipes exclusives au roster n'ont plus jamais été défendues à WM après l'édition de 2004, preuve en est que les ceintures ont perdues leur intérêt à ce moment là. Aussi, l'unification des titres qui n'avaient rien arrangé avec un règne sous marin de Carlito/Primo jusqu'au sacre de Jericho/Edge/Big Show.

On a plusieurs exemples similaires, avec le titre Cruiserweight qui était soit disant mort après le sacre d'Hornswoggle, ça n'a rien arrangé c'est vrai mais la division poids moyens n'a jamais été le fort de la WWE, même du temps du Light Heavyweight Championship, c'était mauvais (le long règne inutile de Gillberg...). Le titre était anecdotique durant la storyline de l'Invasion, les deux camps ne se disputaient même pas les ceintures poids moyens et elles ont d'ailleurs été unifiées dans le plus grand silence (contrairement au titre WCW US et WWE IC qui avaient un rôle important dans l'histoire).

Une autre solution qui a rapidement été en place en 2002 avant la création des titres par équipes exclusifs de SD, c'était de rendre la division tag team exclusives à un show (RAW en l'occurence), pareil pour la division féminine (il y avait des divas à SD mais c'était principalement dans des concours de beauté, segment avec déshabillements ou des affrontements entre valet d'équipes, la vraie division in-ring se trouvait à RAW), la division cruiserweight était exclusive à Smackdown. En gros, rendre chaque division exclusives à un show au lieu d'avoir toutes les mêmes dans chaque roster. Ça argumente encore plus la rivalité des brands cette solution, Stéphanie McMahon pourra dire à Shane "nous, on a une division qui propose des combats de haute voltige dont le public raffole chaque semaine" et Shane "mais nous, on met en avant le catch par équipes qui est bien meilleur que vos clowns déguisés en super-héros".

descriptionSmackDown va créer une nouvelle ceinture EmptyRe: SmackDown va créer une nouvelle ceinture

more_horiz
Comprends pas pourquoi le titre par équipe et pour les Divas ne sont pas resté inter brand.

à SD je suis vraiment curieux de voir qui va émerger du coup à part Becky ...

descriptionSmackDown va créer une nouvelle ceinture EmptyRe: SmackDown va créer une nouvelle ceinture

more_horiz
Je comprends pas pourquoi vous êtes contre... Y'a bien un titre féminin et Tag Team à Raw non ? Et pourtant tout se passe bien. Vraiment je vois pas où est le point négatif surtout que ça risque de durer cette histoire de rosters séparés (pas que ça me gêne, loin de là), donc autant avoir les mêmes titres de chaque côté, sinon y'aurait des lutteurs/lutteuses qui seraient privés de certains championnats jusqu'au draft !

A la rigueur on peut être réticent au vu de la faiblesse (en quantité) de la div féminine ou par équipes de SDLive, mais faut surtout pas s'inquiéter pour ce point ; suffit de piocher chez NXT ! Wink

descriptionSmackDown va créer une nouvelle ceinture EmptyRe: SmackDown va créer une nouvelle ceinture

more_horiz
Samoan a écrit:
Aussi, l'unification des titres qui n'avaient rien arrangé avec un règne sous marin de Carlito/Primo jusqu'au sacre de Jericho/Edge/Big Show.


T'es sévère, The Colons c'était pas mal mais c'est vrai que c'est l'alliance JeriShow montée en vitesse après la blessure d'Edge qui a poussé le titre sur le devant del a scène. Auss faut dire que Jericho était tellement énorme durant cette période que ça ne pouvait que marcher.

Samoan a écrit:
On a plusieurs exemples similaires, avec le titre Cruiserweight qui était soit disant mort après le sacre d'Hornswoggle, ça n'a rien arrangé c'est vrai mais la division poids moyens n'a jamais été le fort de la WWE, même du temps du Light Heavyweight Championship, c'était mauvais (le long règne inutile de Gillberg...). Le titre était anecdotique durant la storyline de l'Invasion, les deux camps ne se disputaient même pas les ceintures poids moyens et elles ont d'ailleurs été unifiées dans le plus grand silence (contrairement au titre WCW US et WWE IC qui avaient un rôle important dans l'histoire).


Le Light Heavyweight Championship c'est un faux titre tellement anecdotique dans l'histoire de la WWE qu'il ne faut pas en parler.
Le titre Cruiserweight était "mort symboliquement" avec Swoggle mais était en sale état juste avant c'est certain. Mais autour de 2003/4 c'était pas mal avec Mysterio, Chavo, Tajiri & co.

Samoan a écrit:
Une autre solution qui a rapidement été en place en 2002 avant la création des titres par équipes exclusifs de SD, c'était de rendre la division tag team exclusives à un show (RAW en l'occurence), pareil pour la division féminine (il y avait des divas à SD mais c'était principalement dans des concours de beauté, segment avec déshabillements ou des affrontements entre valet d'équipes, la vraie division in-ring se trouvait à RAW), la division cruiserweight était exclusive à Smackdown. En gros, rendre chaque division exclusives à un show au lieu d'avoir toutes les mêmes dans chaque roster.


C'est ce que j'avais dit l'autre fois et je pense que c'est la bonne solution.
Par contre j'avais évoqué juste RAW avec les Cruiserweights et SD avec les filles.

The Redemption a écrit:
Je comprends pas pourquoi vous êtes contre... Y'a bien un titre féminin et Tag Team à Raw non ? Et pourtant tout se passe bien. Vraiment je vois pas où est le point négatif surtout que ça risque de durer cette histoire de rosters séparés (pas que ça me gêne, loin de là), donc autant avoir les mêmes titres de chaque côté, sinon y'aurait des lutteurs/lutteuses qui seraient privés de certains championnats jusqu'au draft !


Un titre interbrand ça te dit quelque chose ?
Actuellement le roster est trop pauvre pour ça, mais comme toi on souhaite qu'il s'étoffe suffisamment à l'avenir pour qu'on se dise que les 2 titres féminins ainsi que les 2 titres Tag sont de bonnes idées.
Mais à court/Moyen terme c'est effrayant de se dire qu'à SD on va se retrouver avec Becky Lynch comme championne et qu'elle enchaînera les victoires avant qu'une autre soit prête.
Et concernant la division Tag à SD c'est quoi ? American Alpha/Vaudevillains/Breezango/Usos/Ryder&Mojo et The Ascension. Moyen pour l'instant, il va vite falloir que Harper fasse son retour...

descriptionSmackDown va créer une nouvelle ceinture EmptyRe: SmackDown va créer une nouvelle ceinture

more_horiz
Le problème pour le retour des ceintures, c'est qu'on a aucune garantie à terme, regardez la situation des WWE et World Tag Team Championship après 2004/2005 : anecdotiques au possible. Pour le titre féminin, n'oubliez pas une certaine Eva Marie qui a effectué son retour en main-roster la semaine dernière, je dis ça je dis rien...
Puis c'est bien beau de piocher à NXT, l'idée n'est pas mauvaise en soi et il y a tout plein de potentiels lutteurs à faire monter en grade mais faut aussi assurer l'avenir de la brand jaune, la division féminine de NXT est dans le néant maintenant qu'elle a perdu Nia Jax, Alexa Bliss et Carmella, soit trois potentielles championnes.

PS : The Colons ont eu un premier règne de WWE Tag Team Champions inexistant (leur seul défense de titre doit être celle à WM25 pour unifier les ceintures avec les World Tag Team) et l'unification n'avait rien arrangé, ils n'avaient pas défendus une seule fois les ceintures entre WrestleMania (mars/avril) et The Bash (juillet). Me souviens seulement d'une interaction avec la Legacy avant le PPV mais rien d'autre, un an avec les ceintures sans n'avoir rien fait de mémorable avec, je ne pense pas être sévère sur le coup ^^

descriptionSmackDown va créer une nouvelle ceinture EmptyRe: SmackDown va créer une nouvelle ceinture

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre