Mesdames, Messieurs bien le bonjour, à 24 heures de Wrestlemania, j'espère que vous avez la forme. Et puisque le plus gros show de l'année approche (encore que la carte, ne soit pas trensendente sur tout les points, j'ai décidé de consacrer mon sujet à l'un des participant du PPV. Il s'agit de...




Shane Mcmahon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!








Informations diverses :



- Nom de Catcheur : Shane Mcmahon  
- Vrai nom: Shane Brandon McMahon
- Date de naissance: 15 janvier 1970  
- Lieux de naissance: Gaithersburg, Maryland
- Taille:  1.88 m
- Poids: 107 kg
- Entrainé par : Phil Nurse, Pat Patterson, Jerry Brisco
- Début professionnel : 1989 (première emploi à la WWE) / 1998 (Premier match en tant que lutteur)




Parcours :


- World Wrestling Federation / Entertainment (1989 -2010 ; puis 2016 à aujourd’hui....)





Anciennes gimmicks/ Surnoms :




Shane Stevens





"Shane'O'Mac"
"The Boy Wonder"
"Simba"
"The Crown Prince (of WWE)"
"The Demon Seed"
"The Giant Killer"
"The Prodigal Son"






Prises de Finition :



- Coast to Coast
- Leap of Faith







Prises Favorites :




- Boston crab
- Bronco buster
- Camel clutch
- Elbow drop
- Float-over DDT
- Inverted facelock neckbreaker
- Low blow
- Multiple Kendo stick shots
- Shane O Shuffle
- Sharpshooter
- Shooting star press






Catcheurs Managers :




The Rock
Mean Street Posse (Joey Abs, Pete Gas et Rodney)
Big Show
Edge and Christian
Chris Benoit
Kurt Angle
Booker T
Umaga






Équipe et Clans :


- The Corporation (1998 - 1999)
- The Corporate Ministry (1999)
- McMahon-Helmsley Faction (1999 -2001)
- The Alliance (2001)






Palmarès / Distinctions :

 


World Wrestling Federation :


- WWF European Champion (1 fois)
- WWF Hardcore Champion (1 fois)






Pro Wrestling Illustrated :
       

- Feud of the Year (2001) contre Vince McMahon
- Rookie of the Year (en 1999)





Wrestling Observer Newsletter :



- Worst Feud of the Year (en 2006) avec Vince McMahon contre D-Generation X (Shawn Michaels et Triple H)







Avis personnel : Ah les histoires de famille on s’aime, on se déteste, on s'apprécie ou bien on ne peut plus se voir en peinture. Les histoires de familles, c'est un peu comme une pièce de monnaie, les deux cotés ont l'air identique en apparence tout du moins, pourtant elle sont très différentes. C'est ainsi que je résumerais le parcours de la famille Mcmahon pour ce qui est des différentes storylines tout du moins. Shane c'est beaucoup plus retrouver du "bon coté de la barrière que du mauvais." N'hésitant pas à se lier contre son père, car les histoires de familles, les Mcmahon sa les connait. D'abord avec cette mythique storyline de la corporation. Il faut bien le dire, entre Vince est Shane c'était du "je t'aime moi non plus." et bien le dire, bien que s'étant quelques fois alliés par le passé, père et fils se sont surtout rendu coup pour coup. Le plus mémorable étant de mon point de vue, celui effectuer pendant la storyline de l'alliance. Pour vous remettre un peu dans le contexte, papa Vince pensait avoir signé les documents pour les rachats de la ECW et de la WCW. Et bien qu'effectivement, le nom Mcmahon apparaissait sur le contrat c'est le prénom de Shane qui y était associé. Tout cela a beau avoir été une storyline, je me souviendrais toujours de la mine déconfite de Vince lors de cette révélation. S'en suit alors, l'une des plus grosses storyline de la décénie. Avec le final que l'on connait au Survivor Series 2001. Pourtant à cette époque, je dois bien vous l'avouer. Je croyais à tous ce qui se passait dans le catch. (Pour plus de précisions, je vous invites à aller lire mon interview pour les 10 ans du forum.) Et je n'attendais qu'une chose, c'était la victoire de l'alliance. (Bon sa c'est passer autrement mais que voulez vous.)


Mais Shane ne sais jamais arrêter la, et bien qu'il ne soit pas un "vrai" lutteur, je trouve qu'il nous a toujours offert des storylines intéressantes que ce soit par exemple, avec Vince ou même avec Kane qui avait porter un Tombstone à Linda sur la rampe d'accès. Ses matchs non jamais été ennuyeux et il a toujours cherché à se donner à 100%. Au vue du contexte actuel, et de sa possible prise de contrôle de la WWE après Wrestlemania, j'ai un peu l'impression, qu'il à l'occasion de concrétiser ce qu'il n'a pas put faire avec l'Alliance du temps de la WWF. C'est un peu comme une seconde chance... Mais sera t'il la saisir Alors que son plus gros combat contre l'Undertaker approche ? Réponse imminente.... En tous cas, le contexte reste très compliqué pour les 2 hommes, car je pense qu'une seconde défaite de l'Undertaker lors de Wrestlemania, ne plairait pas du tout aux fans.



Et vous que pensez vous de Shane ? Et croyez vous que sa possible futur prise de contrôle changera quelque chose à la WWE, ou bien Vince gardera t'il la main mise sur la fédération, même si Shane ressort vainqueur de son combat contre l'Undertaker ? Personnellement, j'ai envie de croire qu'il y aura du changement. Mais entre rêve et réalité, parfois ont est grandement déçu.




Allez Shane, joue encore un mauvais tour à Papa.... Cool









Sur ceux, je vous souhaite une bonne journée, soirée et je vous dit non pas à la semaine prochaine, mais à dans 15 jours. Car je vais m'atteler à actualisé le plus de sujet possible que je vous est proposé depuis maintenant plus d'un an. Alors je vous dit à très vite ! Wink