Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

descriptionMichael Francis Foley, Sr. [Identitée + Vidéo.] EmptyMichael Francis Foley, Sr. [Identitée + Vidéo.]

more_horiz
Mesdames Messieurs, bonjour, bonsoir, j'espère que vous allez bien. Pour mon sujet d'aujourd'hui j'ai décidé de me montrer Extrême  avec un catcheur, qui aime faire preuve d’inconscienceet et d’insouciance, Il s'agit de......





Mick Foley !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!








Informations diverses :



- Nom de Catcheur : Mick Foley
- Vrai nom: Michael Francis Foley, Sr.
- Date de naissance: 7 juin 1965
- Lieux de naissance: Bloomington, Indiana
- Taille:  1.88 m
- Poids: 130 kg
- Entrainé par : Dominic DeNucci
- Début Professionnel: 1983 (officiellement à la retraite depuis 2010, bien qu’ayant prit part a un match en Février 2015, pour le compte de la OMEGA Championship Wrestling.)




Parcours :


- Dominic DeNucci's Wrestling School (entre 1983 et 1991)
- Universal Wrestling Federation (entre 1983 et 1991)
- Continental Wrestling Association (entre 1983 et 1991)
- World Class Championship Wrestling (entre 1983 et 1991)
- Tri-State Wrestling (entre 1983 et 1991)
- Steel City Wrestling (entre 1983 et 1991)
- North American Wrestling (entre 1983 et 1991)
- National Wrestling League (entre 1983 et 1991)
- Ozark Mountain Wrestling (entre 1983 et 1991)
- Extreme Mid-South Wrestling (entre 1983 et 1991)
- Championship Wrestling Association (entre 1983 et 1991)
- Global Wrestling Federation (entre 1983 et 1991)
- World Championship Wrestling (1991 – 1994)
- Extreme Championship Wrestling (1994 – 1996)
- Smoky Mountain Wrestling (1994 – 1996)
- International Wrestling Association Of Japan (1994 – 1996)
- HUSTLE (2004)
- Ring Of Honor (2004 - 2005)
- Total Nonstop Action Wrestling (2008 - 2011)
- World Wrestling Federation / Entertainment (1996 - 2003 ; puis 2004 - 2008 ; puis 2012 à aujourd’hui....)





Anciennes gimmicks/ Surnoms :



Cactus Jack
Cactus Jack Foley
Cactus Jack Manson
Dude Love
Jack Foley
Mankind



"The Hardcore Legend"
"The Unpredictable"
"Mrs. Foley's Baby Boy"






Prises de Finition :



- Cactus Elbow Drop (Diving elbow drop)
- Double Arm DDT
- Mandible claw / Love Handle / Mr. Socko






Prises Favorites :




- Cactus Jack Crack Smash
- Stump-Puller Piledriver (Pulling Texas piledriver)
- Cactus Knee Lift
- Double axe handle à la tête
- Cactus clothesline
- Swinging neckbreaker
- Two-handed bulldog
- Sunset flip
- Sweet Shin Music (Il voulait parodier Shawn Michaels, avec superkick dans les tibias)





Managers :




The Grand Lizard of Wrestling
Brian Hildebrand
John Tolos
Paul Bearer
Linda McMahon
Downtown Bruno
Ron Fuller
Kevin Sullivan
Lita
Melina





Équipe et Clans :


- Rock 'N' Sock Connection - Avec The Rock (1999 - 2004)









Palmarès / Distinctions :

 


International Wrestling Association of Japan :


- IWA World Tag Team Championship (IWA Japan version) (1 fois) avec Tracy Smothers

- King of the Deathmatch (1995)




North American Wrestling :


- NAW Heavyweight Championship (1 fois)




National Wrestling League :



- NWL Heavyweight Championship (1 fois)





Ozark Mountain Wrestling :


- OMW North American Heavyweight Championship (1 fois)




Championship Wrestling Association :



- CWA Tag Team Championship (1 fois) avec Gary Young




Eastern Championship Wrestling / Extreme Championship Wrestling :


- ECW World Tag Team Championship (2 fois) avec Mikey Whipwreck




Extreme Mid-South Wrestling :


- MSW North American Championship (1 fois)



Steel City Wrestling :


- SCW Tag Team Championship (1 fois) – avec The Blue Meanie




World Class Wrestling Association :

- USWA World Tag Team Championship (1 fois) avec Scott Braddock

- WCWA World Light Heavyweight Championship (1 fois)

- WCWA World Tag Team Championship (2 fois) : avec Super Zodiak II (1 fois) et Scott Braddock (1 fois)





World Championship Wrestling :


- WCW World Tag Team Championship (1 fois) avec Kevin Sullivan



World Wrestling Federation / Entertainment :


- WWF Championship (3 fois)

- WWF Hardcore Championship (1 fois)

- WWF Tag Team Championship (8 fois) : avec Stone Cold Steve Austin (1 fois), avec Chainsaw Charlie (1 fois), avec Kane (2 fois), avec Al Snow (1 fois) et The Rock (3 fois)

- Intronisation au WWE Hall of Fame (en 2013)




Total Nonstop Action Wrestling :


- TNA Legends Championship (1 fois)
- TNA World Heavyweight Championship (1 fois)







Pro Wrestling Illustrated :
       

- Match de l'année (1998) vs The Undertaker dans un Hell in a Cell match au King of the Ring
- Match de l'année (1999) vs The Rock dans un "I Quit" match au Royal Rumble
- Catcheur le plus charismatique de l'année (1993)
- Classé 19ième des tops lutteurs solo dans le top PWI 500 en 1999.
- Classé 46ième des tops lutteurs solo sur 500 dans le PWI Year en 2003.



Wrestling Observer Newsletter :



- Meilleur bagarreur (1991 – 2000)
- Meilleur catcheur en interview (en 1995, 2004, 2006)
- Rivalité de l'année (en 2000) contre Triple H
- Meilleur livre sur le catch (en 2010) pour Countdown to Lockdown
- Wrestling Observer Newsletter Hall of Fame (en 2000)


Slammy Award :


- Match volé de l'année (en 1997)




Autres :


- Intronisation au George Tragos/Lou Thesz Professional Wrestling Hall of Fame.

- Frank Gotch Award (en 2010)



Avis personnel : Ah Mick Foley rien qu'à l'évocation de ce catcheur, un tas de souvenir mémorable me revienne. Alors je vous le dis, même si sa légende c'est crée à la ECW, je n'ai vus son parcours dans cette compagnie Extrême que grâce à internet. Je ne sais pas pour vous à l'époque, mais de mon coté il était impossible de regarder la ECW. Évidement, lorsque l'on énonce Mick Foley, le premier mot qui vient à l'esprit et Hardcore et au vue de ce qu'il a réaliser durant toute ses années, ce n'ai que simple logique. C'est vrai nous nous sommes émerveillé devant lui, restant bouche bée par ses prises de risques mortel des gars comme sa, ont en voit plus beaucoup. D'ailleurs heureusement que ses exploits parlait pour lui à l'époque car même si ses gimmicks avait un charisme de folie, Vince ne le voyait pas du tout comme un champion pour la fédération est pourtant, avec le soutien inconditionnel des fans, il est quand même devenu champion de la WWF par 3 fois. J'irais presque jusqu'à dire, que c'était une sorte de Daniel Bryan en son temps... et que dire, de la Rock 'N' Sock Connection au départ2 catcheurs au profil bien différent mais qui si j'ose dire le mélange des genres fonctionnait à merveille. D'un coté, le rock avec son charisme et ses promos électrisante et d'un autre coté, Mick Foley avec non sans moins autant de charisme et toujours des gimmicks très attachantes quelque soit le personnage.... Couplet cela à plusieurs match d’ontologie, et vous obtenez tout ce qui à fait de Mick Foley ce qu'il est aujourd'hui. Même son passage à la TNA et ses différentes feuds était intéressante, il voulait je pense, montrer qu'il n'était pas encore cuit, et je pense qu'il sait plutôt bien débrouillé.


Sa reconversion aussi, il a très bien réussit écrivant notamment plusieurs livres à succès ou montant encore des One Man Show. Quoi qu'est entreprit Mick Foley, il la toujours fait avec cœur. Que ce soit pendant sa carrière, en risquant de mettre sa vie en jeu de manière térrible ou après. Bref je garde un très bon souvenir de Mick Foley.

Et vous qu'elle souvenir gardez vous de lui ? auriez vous vue autrement sa carrière ? Il y a t'il des Choses, que vous auriez changés ?




Une chose est sur, il a marqué toute une génération alors pour terminer, je vous dirais juste, "Have A Nice Day !" Cool





Sur ceux, je vous souhaite une bonne journée, soirée et je vous dit à la semaine prochaine pour le prochain sujet, portez vous bien. Wink

descriptionMichael Francis Foley, Sr. [Identitée + Vidéo.] EmptyRe: Michael Francis Foley, Sr. [Identitée + Vidéo.]

more_horiz
Pour sa retraite, il a aussi catché lors d'un RAW en 2012, en équipe avec CM Punk et Daniel Bryan contre Mark Henry, Dolph Ziggler et David Otungq, puis deux semaines plus tard, au Rumble 2012 (le fameux duel "Mr Socko" vs "Cobra"). Ce qui est sur, c'est qu'il ne pourra plus catcher à la WWE, sachant que cette dernière le considère trop rouillé pour faire un match.

Sinon, je me rappelle d'une interview début 2013 ou il disait que petit, il se voyait seulement champion par équipes au Japon mais jamais, WWE Champion. Par contre, comme Daniel Bryan, je trouve pas qu'il ait été sous utilisé, même avant d'être WWE Champion, il a fait de belles choses et aurait eu une carrière pas du tout dégueulasse même sans le titre (plusieurs rivalités contre le Deadman, équipe avec Kane et Terry Funk... ).

C'est vrai quand même qu'il partait de loin avec un physique plutôt gras, un style original et pas forcément adapté partout.

Pour la TNA, il était pas trop rouillé c'est vrai, j'ai bien aimé son court règne de TNA World Champion, je suis juste déçu de ses matchs contre Abyss, j'en attendais beaucoup plus, c'était correct mais vraiment sans plus (Abyss vs Sabu ou Abyss vs RVD étaient bien meilleurs)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre