Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionLa ceinture originale de la ECW remise en jeu EmptyLa ceinture originale de la ECW remise en jeu

more_horiz
La ceinture originale de la ECW remise en jeu Images?q=tbn:ANd9GcQXT550BWcrR7dGI0_MuEliE1tL_bAUcA-0fsNhWmldI1A3e9LaBv2hBvYG

On apprend aujourd'hui que Rhino défendra sa ceinture de dernier champion de la ECW contre David Hart Smith, le champion actuel de la Resistance Pro Wrestling, le 23 mars prochain à Chicago.

Source : Lordsofpain

descriptionLa ceinture originale de la ECW remise en jeu EmptyRe: La ceinture originale de la ECW remise en jeu

more_horiz
Je ne suis pas sur qu'il est le droit d'utiliser le mot ECW sa appartient à la WWE non ?

descriptionLa ceinture originale de la ECW remise en jeu EmptyRe: La ceinture originale de la ECW remise en jeu

more_horiz
Il peut très bien utiliser la ceinture, rappel toi par le passé TEAM 3D à la TNA avec les ceintures WCW, ECW et WWF

La ceinture originale de la ECW remise en jeu Wrestl23

Si durant le show, on l'annonce the last ECDub' World Heavyweight Champion, il ne rentrera pas dans "le droit des marques" de la WWE.

Par contre, ce n'est plus David Hart Smith mais Harry Smith Razz David Hart Smith = WWE Trademark Razz

more_horiz
J'ai lu ce que j'ai pu trouver et j'ai regardé le peu de vidéos amateurs qui trainent sur les shows de la Resistance Pro et ça avait l'air pas si mal pour un début. J'ai aussi lu pas mal d'interview de Billy Corgan et sa vision raisonnable et nostalgique du catch Américain me plait à 100%.
Dommage qu'il soit impossible de trouver les vidéos intégrales des shows de cette nouvelle petite fédération Crying or Very sad

Cette 3ème soirée s'annonce pas mal non plus. J'espère que cette fois des vidéos longue durée vont filtrer. J'habiterai à Chicago je me précipiterai à l'Excalibur à chaque fois.
Et le roster est pas dégueu même si depuis le premier show ils ont retiré de gros noms comme Cabana ou Teddy Hart.

more_horiz
Généralement, pour les promotions mineures, cette question de droit d'auteur ne pose pas de problème.
Il y avait eu une "D-Generation X Reunion" l'année dernière utilisant les noms Billy Gunn, Road Dogg et X-Pac.

La WWE n'intervient pour empêcher l'utilisation de nom que pour les fédérations qui ont une renommée internationale ou au moins nationale.

more_horiz
Y2J Styles a écrit:

Par contre, ce n'est plus David Hart Smith mais Harry Smith Razz David Hart Smith = WWE Trademark Razz

Alors tu peux m'expliquer comment ca ce fait que Ric Flair , Hulk Hogan et quasiment tout les catcheurs de la ECW on lutter partout avec le même nom de scéne ?
Je sait qu'on ne peut pas t'enlever ton nom de scéne si c'est ton vrai nom ( devon, steve austin ..) ou si c'est ton idée ( cm punk) mais pour le reste j'zimerais bien qu'on m'èclaire

more_horiz
Pour les anciennes gloires (WWF, WCW, ECW, NWA, AWA) la question du WWE trademark existait beaucoup moins à l'époque. Si la WWE n'a pas acheté le droit du nom (avec accord me semble) ils peuvent utiliser leur pseudonyme. Hogan, Flair etc etc.

Le contre exemple vient de l'Ultimate Warrior (= WWE Trademark) pour son passage à la WCW on l'appellait The Warrior.

Animal et Hawk étaient trop connu sous le nom The Road Warriors (= NWA + AWA) donc Vince les a appelé Legion of Doom, nom uniquement utilisé à la WWE/F.

Des gens comme Shawn Michaels, Marty Jannetty, Ric Martel (tous de la AWA) ont conservé leur nom ou pseudo ... Pourquoi eux ? Aucune idée. Curt Hennig est devenu Mr. Perfect par exemple.

Aujourd'hui le WWE trademark est quasi automatique, Danielson a donné son accord pour que la WWE possède le surnom "American Dragon". Eugene ne peut plus utilisé ce nom, d'ou la transformation en U-Gene pour l'AWR. Test a pris son vrai nom de famille, (Andrew Martin(s)) Billy Gunn est devenu Kip James à la TNA.

Vers 2000 ou tout le monde est venu lutter à la WWF, les gars de la ECW et WCW ont conservé leur nom, je dirais logiquement, car ils étaient reconnu "en tant que" (ex : Benoit, Saturn, Malenko, Raven etc etc.) A l'inverse à la WCW The Sandman a eut un autre pseudo, pourquoi je ne pourrais le dire. Mike Awesome l'a conservé, même question pourquoi lui ??? Certaines personnes ont vu quelques changement, Lord Steven Regal est devenu William Regal, Shane Helms est devenu Gregory Helms, Steven Richards est devenu Stevie Richards. Shane sonnait trop "Shane Mcmahon" et Steven, y'en avait trop + la ressemblance avec "Steve" Austin, y'en a eut d'autre, je ne vais pas tous les citer, exemple Taz avec deux Z. C'était aussi une autre époque avec 3 fed majeur.

Pour Steve Austin, s'est devenu son nom civil, donc si il apparait à la TNA, se sera sous le nom Steve Austin (pas forcément "Stone Cold", surnom "WWE Trademarké" sans doute)

Pour la petite histoire, Ricky "The Dragon" Steamboat était la propriété du lutteur. Quand il a divorcé, sa femme a obtenu les droits de "Ricky "The Dragon" Steamboat". Il a fallu attendre quelques années, pour qu'il reprenne son nom de métier, ce qui a coïncidé avec son retour devant les écrans de la WWE.

Le WWE trademark s'est une question dans les droits de nom par rapport à leur contrat, si Hero, Castagnoli, Cabana apparaissent à la WWE sous un autre pseudo, s'est bien sur pour masquer la ROH, aujourd'hui la ROH a son émission de télé, ce qui n'était pas le cas à l'arrivé de CM Punk. Puis bon, Vince n'est pas toujours bourru, il s'est lâcher le morceau de temps en temps.

Mistico = CMLL Trademark, la WWE ne pouvait pas utiliser le nom au Mexique.

Fin du HS ^^

more_horiz
Merci beaucoup pour les explications Y2J Styles. Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: