Globalement, au vue de la carte, ce show a le potentiel pour être l'un des trois meilleur de l'année et d'être dans la lignée du Final Battle de l'année dernière.
*Le Elgin vs. TJ Perkins donnera très probablement une excellente opposition de style de laquelle on peut espérer un *** 1/4 même si le suspens concernant le nom du vainqueur sera nul.
* Concernant le Tag Team Gauntlet, on voit ici à quel point le roster tag team de la ROH est d'une qualitée incroyable. Même la jeune équipe composée de Coleman et Alexander est capable d'excellentes choses et les Bravado Brothers se sont énormément amélioré. Pour les trois autres équipes, je n'en parle même pas tant elles sont désormais des valeurs sures. Selon le booking on peut bien obtenir un bon gros *** 1/2. La logique voudrait que les ANX s'imposent mais je mettrai bien une petite pièce sur les Young Bucks.
* Vient l'open challenge de Strong. Très exité et intrigué par ce match. Strong est un excellent lutteur qui a été injustement dévalué cette année au niveau de son booking et qui est capable de très bon match face à n'importe quel adversaire. Pour ce qui est de l'identitée de son adversaire, ma première idée a été un éventuel retour de Chris Hero (c'est plus un rêve qu'autre chose) puisque sa situation avec la WWE semble flou même si certains annonce son arrivée. Sinon, pourquoi pas Niguel McGuinness qui est encore capable de lutter mais qui as démenti il y a un moment déja toute participation à ce show. Finalement je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre mais j'espère un nouveau lutteur pour la ROH (Johnny Gargano ).
* Vient ensuite le match qui marque le retour de Steen à la ROH et c'est vrai que je suis perplexe quand à cette affiche et la manière dont cette feud Steen vs. ROH a été développé. Pour rebondir sur la réaction de Garf' concernant ce match, il faut quand même noter que c'est dans la continuité des choses puisque lors de la feud de l'année derrnière entre Steen et El Generico, le premier avait pour allié Corino qui lui avait plus ou moins retourné le cerveau et qui était devenu son mentor (pour l'anectote, El Generico était soutenu par Colt Cabana). En réalitée j'ai un peu peur concernant ce match mais la ROH nous a rarement habitué à des booking foireux concernant ces storlyne majeur donc à voir. Le fait que Jacobs soir l'arbitre de ce match peut être intéressant quand on connaît son passé à la ROH (notament son époque Age off the Fall).
* Match suivant: Triple Threat pour le titre TV de Lethal. Alors c'est vrai que Bennett se mérite pas franchement d'avoir un title shot pour ce titre et à Final Battle mais on a déja eu plusieurs affiches entre El Generico et Lethal et l'ajout d'un heel sera sans doute bénéfique au match. A la rigeur, Ciampa aurait presque pus être incorporé à ce match. J'espère qu'il ne vont pas le caser en opener contre un gars comme Ridge pour un nouveau squash (EDIT: ah bah si
Néamoins très heureux de revoir Rave à la ROH. En espérant que le combat ne sera pas en sens unique) A noter que Lethal est toujours invaincu depuis son retour. J'espère qu'il conservera son titre mais je crains que le pseudo prodige soit celui qui sortira victorieux de ce match.
* Briscoe vs. WGTT. Le match qui au niveau enjeux me solicitera le plus émotionellement parlant; tout simplement parce que je trouve Hass et Benjamin vraiment décevant depuis qu'ils sont champions. J'irais même jusqu'à dire que si il venait à quitter la compagnie du jour au lendemain, ça ne me ferait ni chaud ni froid. De plus, je suis un grand fan des Briscoes qui sont sans aucun doute l'une des meilleur équipe au monde à ce jour et qui sont deux pilliers de la ROH. Ils ont encore été très bon cette année et ont permis aux ANX de passer un cap via leur feud. Si jamais ils gagnent ça sera leur 7ème victoire pour ces titres. Si ils ne gagnent pas je pète un cable
* Et donc le Main-Event tant attendu. Pour ma part je souhaiterai presque une victoire d'Edwards même si c'est très peu probable. Pour moi il a fait une année exceptionelle et a été bien meilleur que Richards globalement. Ils sont capables de faire encore mieux qu'à Best in the World. J'attend, comme tout le monde, ce match avec impatience.