LPF57 a écrit: MW a écrit: C'est ce qui différenciera toujours les passionnés des fashionistas, le degré d'implication personnelle dans un mouvement culturel, quel qu'il soit.
Mouais... là, j'avoue lire entre les lignes un petit côté dédaigneux pour les "non-fans à 200%"... Entre apprécier un sport, un mouvement culturel quel qu'il soit, et en devenir monomaniaque, y'a quand même une belle palette, qui va au-delà du binaire, non?
Thierry Roland commentait du catch dans les années 60, il me semble.
Youpi. On aura le bourreau de Béthune et l'Ange Blanc en rappel toutes les semaines...
Je profite pour répondre a LPF57 et MW.
MW à raison, y'auras toujours des mecs (ou des filles) qui ne regarderont uniquement que le coté visible de l'iceberg sans chercher à approfondir.
Mais à leur décharge le catch n'est pas forcement un passion pour eux.
Bon moi je suis un fada, je bouffe du catch TOUS les jours (d'ailleurs j'vais me graver une bonne dizaine de shows pour les vacances que j'ai pas encore eu le temps de voire!! mdr) Mais pour d'autre le catch reste un truc qu'ils aiment bien mais pas au point d'en avaler de grosses quantités.
(Je sent qu'on va me dire: Petite quantité c'est pas grave mais uniquement si c'est de la qualité!! En clair pas de WWE!! mdr)
Et la ou je rejoins LPF57 c'est qu'il ne faut surtout pas etre "puriste" au point de dire que le spectateur qui se contente de la WWE sont des fans au rabais. Je veux dire par la que chacun gere son envie d'implication dans la culture du catch comme il l'entends.
Y'a pas forcement besoin de savoir ce qui s'est passé y'a 10 ans dans le monde du catch pour aimer ce qu'il s'y passe actuellement.
De même que pour la musique, y'a pas forcement besoin de connaitre toutes les influences d'un groupe pour apprécier ce qu'il font.
Et puis faut dire que le mec qui suit la WWE il a deja 4h30 de weekly par semaine a regarder plus les ppv.
Il à peut etre pas envie de passer sa vie devant le catch. lol