Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Rédaction !!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Alex Wright
the pain
Batista.animal
jeff hardy18
Celtic Spirit
TheDeath
HBKROCK
champ69lyon
druard
13 participants

descriptionRédaction !!! EmptyRédaction !!!

more_horiz
Voila l'efed tourne pas trop mal en ce moment, notament grace a certaine personnes !!

Mais un problème demeure: LA REDACTION DS MATCHS !!!!

A chaque show c'est la galère pour trouver un nombres suffisant de rédacteur et faire parvenir le show le bon jour.

On peut toujours envourager a venir écrire, mais peu de membres même les plus actifs le font.

Donc je vous soumet une idée: l'obligation aux membres d'écrire au minimun un match par mois !!

Je trouve cela raisonable et nécéssaire pour l'efed.


Venez tous donner votre avis, par oui ou par non , et avec ou sans explication ....

descriptionRédaction !!! EmptyRe: Rédaction !!!

more_horiz
aller je me lance je dit oui on vera bien ce que ça donne

descriptionRédaction !!! EmptyRe: Rédaction !!!

more_horiz
C'est clair que ça serait bien d'avoir un système de tournus pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui écrivent. Mais la rédaction doit rester une envie et un plaisir à faire mais pas une obligation. (Parce que franchement c'est très lassant d'écrire un combat quand on est pas motivé... ou bien ?).

A la base, ton idée que d'autres personnes écrivent des matchs est très bien mais je reste dans l'idée qu'on peut forcer personne à écrire.

descriptionRédaction !!! EmptyRe: Rédaction !!!

more_horiz
Personnellement j'ai déjà du mal a feuder alors écrire un combat je ne suis vraiment pas sur de pouvoir le faire :s

descriptionRédaction !!! EmptyRe: Rédaction !!!

more_horiz
HBKROCK a écrit:
C'est clair que ça serait bien d'avoir un système de tournus pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui écrivent. Mais la rédaction doit rester une envie et un plaisir à faire mais pas une obligation. (Parce que franchement c'est très lassant d'écrire un combat quand on est pas motivé... ou bien ?).

A la base, ton idée que d'autres personnes écrivent des matchs est très bien mais je reste dans l'idée qu'on peut forcer personne à écrire.


Même avis, l'idée est bonne mais le problème de forcer quelqu'un à le faire et qu'il n'en a pas la motivation c'est de se retrouver avec un combat baclé qui sera pourri à lire...

descriptionRédaction !!! EmptyRe: Rédaction !!!

more_horiz
bof moi sa me tente pas trop car défois j'ai envie de vous aider mais défois j'ai même la flemme d'écrire 2 lignes.
mais bon si c'est obligatoire je le ferais

descriptionRédaction !!! EmptyRe: Rédaction !!!

more_horiz
Donc je vous soumet une idée: l'obligation aux membres d'écrire au minimun un match par mois


je pense que ca sert pas a grand chose de faire ca, on peut obliger personne a écrire meme une fois par mois et puis faut pas oublier les doublon ca réduit quand meme le nombre de membres et surtout faut penser qu'il faut 4-5 personne par show pour la rédac et ca c'est le plus important je pense, devoir faire un match 1 fois par mois c'est bien beau mais en attendant il y a d'autres show durant 1 mois et je pense qu'il y a pas suffisament de monde pour assurer chaque semaine pour chaque show et c'est vraiment la le probleme

descriptionRédaction !!! EmptyRe: Rédaction !!!

more_horiz
TheDeath on demande pas de grand chef d'oeuvre; ne t'en fiat pas, mais juste un match du mieux que tu pourra.[/b]


jeff hardy18 pour l'instent ce n'est pa obligatoire, je demande si tu serais pour que sa le soit ?

Batista.animal un match au mininum pour ceux actuellemnt qui m'écrivent pas, sa sera mieux que rien. Les autres qui rédigent déja pourrons toujours en faire d'avantage

HBKROCK et Celtic Spirit bein moi je pense que si on peut forcer a écrire, la société est faite comme sa: pour avoir quelques choses, il faut aussi donner, on veut de l'argent on travail !! donc pourquoi pas: on veut participer a l'efed on écrit des matchs !!!!

descriptionRédaction !!! EmptyRe: Rédaction !!!

more_horiz
moi oui,je voudrais que se soit obligatoire,mais que pendant 1 mois pour voir si sa marche et si sa marche pas et ben on arrete,par contre si sa marche bien on continue.

descriptionRédaction !!! EmptyRe: Rédaction !!!

more_horiz
Comme l'ont dit les autres, tu peux pas forcer les membres a écrire :

- je pense qu'il y aurai des départs, peut-etre pas beaucoup ou pas du tout, mais surtout sa serai negatif pour d'éventuel nouveau membres ( je suis pas d'accord, on peut pas obliger la societé , celle-elle meme qui se decide a se bouger ou non ... )
- le temps ? ( vous allez dire qu'on peut toujour trouver le temps mais bon par exemple si je fais un match, j'y passe pas 15 mm mais 1 voir 2 heures ... )
- idée, ecriture ect : sa peut paraitre facile pour certains dès qu'on est aspirée, mais y'en a d'autres qui ne peuvent pas , a cause de la culture catch en elle-même ou meme a cause de la structure du match qui est pour ma part la chose la plus difficile .

enfin voila, personnelement sa me generais pas trop, quoique je ne garantirai pas que je respect cette regle , mais si tu te met à la place d'autres personnes.Apres sa depend de chacun bien entendu.
Je doute que cet idée soit bonne, et je pense d'alleur que Nash ou Slap ont du y penser déja ...

descriptionRédaction !!! EmptyRe: Rédaction !!!

more_horiz
Allo allo c Alex Wright! Very Happy
Je me permet de repondre à ce topic meme en ayant le statut de nouveau... et pour appuyer quelque peu mon propos et ans vouloir faire jouer non plus mais bon c moi Rony celui qui a bien longtemps à creer cette chtite fed que d'autres ont ensuite su tenir jusqu'ici et faire prosperer et je reviens juste m'amuser avec vous mais j'ai un ptit avis sur ce point.

Je trouve ca excessif et je rejoins Bastista.animal,Chris Masters, le probleme c'est aussi le nombre de shows et de matchs...Je sais que vous tenez aux deux shows mai forcer les membres à ecrire des matchs c'est pas "fun" et ca va donc entrainer des departs ou des tensions et après vous faites quoi si y en a qui ne veulent pas faire ca? Vous les virer? vraiment??? Shocked

Deja TheDeath a dit qu'il s'en sentait pas capable, ceux qui ecrivent doivent etre ceux qui s'en sentent capables et qui en ont envie... Et vous pouvez pas virer notre Vampiro bordel! Very Happy

Si y a saturation faut peut etre voir à faire moins de shows? La Fed pourrait tourner du style 3 semaines sur 4 ?

Perso je sias pas encore ce que je ferais si ca devient obligatoire... c'est pas motivant d'ecrire sous la contrainte...

descriptionRédaction !!! EmptyRe: Rédaction !!!

more_horiz
Bon alors déjà on a un scoop ! Rony is parmis nous ! affraid Laughing

Mais revenons en au sujet, on a 4 shows par mois que je multiplie par 4 matchs, ça me fait 16 matchs à écrire environ.

Au départ j'étais plutôt d'accord avec druard car si chaque membre actif écrit un match par mois, ça ferait moins de boulot pour tout le monde (on se le partage )

Mais c'est vrai que si on dit aux nouveaux arrivants qu'ils doivent écrire un match par mois il y en a que ça va freiner.

(Et imaginez si on a 30 membres on va être obligé de faire 30 matchs par mois !! Laughing )

Pour moi, pour que l'e-fed tourne bien il faut que les membres:
*viennent au moins une fois par semaine sur les deux forums pour lire les feuds et feuder
*lisent tous les shows (ça prend du temps mais moins que de les écrire et c'est nécessaire pour voir ce qui s'est passé et pour feuder)
*votent à tous les shows (ça prend pas super longtemps Laughing )


Sachant qu'il y a des membres qui ne sont apparement pas trop motivés ou qui ne se sentent pas d'écrire des matchs (j'ai rien contre eux hein) , ben je pense qu'il ne faut pas les forcer, comme l'a dit Alex Wright, forcer les membres à ecrire des matchs c'est pas "fun", alors que cette e-fed a été créée si je ne m'abuse justement pour avoir du fun Wink

Donc il faudrait trouver une autre solution par exemple en cas de manque de rédacteur pour un match, remplacer ce match par un résumé de quelques lignes écrites par le GM genre "Après avoir largement dominé le match, Triple H porte son pedigree sur HBK et fait le tombé pour le comte de 3 et remporte la victoire." (Bon là c'est vraiment résumé et y'avait pas d'interv' ) C'est moins intéressant à lire mais si ça permet au show d'être posté le bon jour pourquoi pas.

descriptionRédaction !!! EmptyRe: Rédaction !!!

more_horiz
Je suis vraiment déçut par la réponse de certain quant' il on n'autait pa sla motiv.

J'appelle tous simplement cela des profiteurs !! amener moi tous sur un plateua , de super show , de bon match bien écrit, mais moi je via spas me forcer le cul a en faire.

Les gars vous croyer que c'est un plaizir pour moi de mettre 1h a écrire un match , bein non. Mais je me force pour re,dre service a des gens comme Slapnuts, oui je me force et trouve cela bien normal !!

Fin bon on pas tous le même avis donc c'est grave, laissons galérer ceux qui rédigent 2 voir 3 matchs dans un show !!


Donc Ok on peut pas instaurer cette règle !!

Sinon Scooty je trouve très bonne ton idée des résumer pour le smatch sans rédacteurs.



EN RESUMER ON PEUT OBLIGER PERSSONNE, MAIS ESSAYER DE VOUS PORTER VOLONTAIRE !!!


que sa ne soit pas toujours même qui doivent bosser, merci d'avance !!

descriptionRédaction !!! EmptyRe: Rédaction !!!

more_horiz
Au fait pour faire des matchs moins longs à écrire (et qui demande donc plus de boulot aux redacteurs) sans être résumés en une ligne comme l'a dit Scotty, on pourrait faire comme certains combats sur RTL 9 (je sais pas si c'est toujours le cas). C'est à dire qu'on écrit un bout du combat et qu'après on fait comme une petite pause pub où l'on écrirait en une phrase : " Undertaker est revenu dans le combat après un début de match plutôt mauvais. Il a même pu porter son Tombstone Pildriver sur son adversaire Carlito". Et après on rédigerait la fin du combat. Si vous voulez on rédige en quelque sorte le début, après y a une pub, et on rédige la fin. Idea Comme ça, les rédacteurs mettront pour faire 2 combats le temps qu'ils mettent actuellement pour faire un combat.

Dites-moi si ça vous plait comme idée ou bien non Wink

descriptionRédaction !!! EmptyRe: Rédaction !!!

more_horiz
Oui c'est pas mal, mais c'est toujours mieux d'avoir uniquement des grands matchs agréables a lire, avec du suspence et tous !!! non ?? donc il faut des rédacteurs

descriptionRédaction !!! EmptyRe: Rédaction !!!

more_horiz
Vraiment désolé si j'ai pu t'enerver et je comprend que vous en ayez marre (c'est pour ca que j'avais arreté + nouveau boulot), je veux bien vous aider, c'est pas un souci d'ecrire pour moi c'est juste un gros gros manque de temps, specialement le week end...et si ca devient une obligation la c'est different...c'est ce que je voulais dire...

Après quand on soumet une idée faut peut etre voir à respecter l'avis des gens et ne pas les traiter de profiteurs de par leur opinion...Embarassed

Tu vois chacun essaye de trouver une solution selon leur envie, leur disponibilité donc tout le monde, je pense, vient de bien prendre conscience du probleme que tu as clairement exposé.

Ne rendez pas ca obligatoire ca va amener une drole d'ambiance sinon...

Deja la section redaction devrait etre ouverte à tout les membres,non? comme ca y a pas besoind e faire acte de candidature et chacun pourrait se porter volontaire selon ces disponibilités???

descriptionRédaction !!! EmptyRe: Rédaction !!!

more_horiz
A gros mal entendus, tu ne m'a pas énervé, ne t'en fait pas.
Et je vise personne, je parle d'une généralité, le mot profiteur n'est pas une insulte mais un fait !

Sinon ta sugestion est bonne, pourquoi ne pas ouvrir la partis a tous le monde ??

Et je disais y rendre obligatoire si tout le mond ele voulais, en gros si tu le monde était volontaire pour qu'on instaure cette règle ...

descriptionRédaction !!! EmptyRe: Rédaction !!!

more_horiz
pour toi c'est un fait... bref....

c'est comme si les administrateurs de catchfans demandaient un minimum de messages par mois sinon t'es viré...au lieu de ca y a la carotte, l'accès Elite au bout des 100 messages...
Pourquoi ne pas creer un systeme de recompense dans ce cas, du style 1 match ecrit vaut comme un demi vote ou un vote en plus pour le prochain match de son catcheur??? ou autre chose...genre au bout de 10 matchs écrit t'en a un 11eme gratuit à ecrire! lol!

Enfin bon ca motiverait non?

descriptionRédaction !!! EmptyRe: Rédaction !!!

more_horiz
mdr bah non on peut pas faire sa, les votes restent a part.

descriptionRédaction !!! EmptyRe: Rédaction !!!

more_horiz
bon je viens juste de lire ce topic n'ayant pas eu de temps du tout cette semaine d'ou le retard de Bash qui sera posté d'ici demain soir, désolé pour ce retard, mais pour ces deux semaines je suis moins disponible.

Sinon comme je l'ai dit à Edge avant hier sur msn, je ne suis pas non plus d'accord avec cette obligation, comme cité il y en a qui seraient découragé et partiraient, et c'est pas du tout ce que je recherche, la rédaction a toujours été une sorte de bénévolat, c'est grâce à ca que dans quelques mois on fêtera les 6 ans (déjà lol) de la WFW et dans l'unique but commun de se divertir et de s'amuser.

Je désire avoir plus de rédacteurs, certes mais qui soient motivé à écrire, donc volontaire comme le font Druard, Nash, Jimmy, Vampiro, Shane, Scotty 2 Hotty qui s'occupe du second show, et de temps en temps Brock Lesnar et Carlito. Mais voilà on a pas toujours autant de rédacteur possible, certains sont volontaire une fois par ci une fois par là, je ne leur reproche rien du tout, mais de cette facon on a énormément de mal à assurer un show pour qu'il soit posté à l'heure.

Prenons exemple pour cette semaine pour Bash in Hell, j'ai moins de disponibilité pour deux semaines, Jimmy qui d'habitude écrivait un combat ou deux par semaine ne peut malheureusement pas aider mais c'est pas un soucis il a droit à une pause, et il n'y a que 3 rédac pour 5 combats. Ce qui me fait deux combats a faire sachant que j'ai moins de temps (à part aujourd'hui et demain ou je suis plus dispo) mais bon du à ca, Bash a du retard et je peux rien faire. Du coup avec Shane on décide que le prochain PPV Wars Title est repoussé d'une semaine.

Enfin voilà le problème principal souligné clairement dans ce topic c'est le manque de disponibilité de rédacteurs. Que peut-on vraiment faire pour ca?

Raccourcir les combats par une pub? Je sais pas ca me ferait bizzarre de saccader un combat car j'ai quand meme du plaisir a écrire le match motivé ou non enfin je tiens au résultat quand meme que ca soit agréable à lire et que ca donne envie de lire. Je ne demande pas non plus à tous les membres de faire un roman comme moi je fais très souvent pour un combat mais juste le minimum, un combat avec environ 20 lignes sous word peut etre suffisant, bien sur s'il s'agit du main event il serait préférable de rallonger un petit peu.

Perso pour un combat de 20 lignes je passe environ 30 min (bien sur j'ai l'habitude et l'inspiration et quand je sais pas quoi faire je repense à un vieux combat de catch wwf ou wcw et ca me donne des idées. De plus lire les prise du lutteurs comme Vampiro a indiqué les sienne, ca inspire à changer un peu les mouvement que ca soit pas répétitif.

Avec ca on écrit plus facilement un combat, après faut avoir une disponibilité bien sur, car la fed ce n'est qu'un plus.

Enfin voilà mon avis sur ce sujet, je préfère ne pas obligé les membres à écrire leur combat, ca n'aiderait pas du tout.

descriptionRédaction !!! EmptyRe: Rédaction !!!

more_horiz
Je suis ok pour écrire un combat s'il y a vraiment besoin mais je vous promet rien pour la qualité de celui-la.....

descriptionRédaction !!! EmptyRe: Rédaction !!!

more_horiz
une fois de temps en temps quand tu peux, ca nous aide. On ne demande pas de faire LE match parfait, mais un combat avec un minimum dedans sera suffisant, il faut juste respecter les consignes du GM qui te dis les interventions et tel ou tel lutteur domine son adversaire ou pas. S'il dit rien, c'est à ton bon vouloir.

descriptionRédaction !!! EmptyRe: Rédaction !!!

more_horiz
SLAPNUTS a écrit:
une fois de temps en temps quand tu peux, ca nous aide. On ne demande pas de faire LE match parfait, mais un combat avec un minimum dedans sera suffisant, il faut juste respecter les consignes du GM qui te dis les interventions et tel ou tel lutteur domine son adversaire ou pas. S'il dit rien, c'est à ton bon vouloir.



Plus les votes sont serrés plus le combat est équit, non? lol

Enfin bon j'essaye si vous avez besoin je ferais mon possible vous me direz ce que vous en pensez si sa se trouve je serais bizarrement inspiré lol


Petite question qui a rien a voir mais Bash c'est pour quand ? lol

descriptionRédaction !!! EmptyRe: Rédaction !!!

more_horiz
Si il y a des gens motivé pour ce week end il reste encore 2 match de Nitraw a écrire !!!

descriptionRédaction !!! EmptyRe: Rédaction !!!

more_horiz
Je n'avais pas vu ce topic, désolé d'intervenir si tard.

Je vous rappelle que s'il y a le moindre problème il faut venir m'en parler et me contacter soit ici, soit sur le forum de la WFW où je passe tous les jours (Bureau du Boss).

En ce qui concerne les rédactions de shows, il n'est aucunement question d'obliger les membres à écrire, tout simplement parceque certains sont là juste pour s'amuser et feuder et pas pour écrire des matchs.

Par contre la porte est ouverte à tous ceux qui désirent en écrire. Vous comprennez aisément que un GM seul ne peut pas écrire tout un show, le boulot serait monstre !

Alors je pense qu'il faut voir qui est volontaire ou pas, sachant que je vais ouvrir la rédaction en visible pour tout le monde, comme ça, si un jour on veut écrire un match, on peut le faire sans aucune obligation d'en refaire un la fois d'après. Chacun fera comme il le souhaite pour aider à faire vivre la Fed et les shows.

Bien entendu je compte sur les rédacteurs quasi permanents pour aider à Nitraw et à Bash in Hell.

Le mieux serait de pouvoir ne pas avoir trop de boulot, et donc se répartir la tâche entre les 2 shows, y en a un toute les semaines, je pense qu'en écrivant un match tous les 15 jours, c'est pas la mer à boire.

Voilà.

Allez on compte tous sur l'engagement de chacun en fonction de ses possibilités, et n'oubliez pas que la Fed est là pour vous, faites par vous et que sans vous, y a plus de Fed.

A bientôt, et s'il y a un soucis, buzzez moi Wink

descriptionRédaction !!! EmptyRe: Rédaction !!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre